Sondage : Si on est un "skieur" portant de l'intérêt au dang

(21 votes)
Oui
19%
4 votes
Non
81%
17 votes
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Bonjour,

Je repars au ski pour la 3ème fois. 1ère année j'en ai fait sans cours c'était catastrophique.
2nd année, chaque matin j'ai pris des cours indiv. et c'était pas super non plus mais avec du progrès.
Mon problème est clairement la gestion de la vitesse, j'ai toujours peur de ne pas la contrôler et de blesser une personne sur mon passage.
L'année dernière je suis parfois resté plus de 20 min. en haut de la piste afin de m'assurer que personne ne serait en danger...
Je vois beaucoup de commentaires par rapport au snowblade mais qui date de 2005 à 2008.
Je retourne au ski en mars et je vais reprendre 2 matinées de cours de ski pour continuer mon apprentissage.
Néanmoins je pense aussi à faire du snowblade mais voici mes interrogations:
- Est-ce réellement plus simple à utiliser que des skis?
- Y-a-t-il un système de sécurité pour éviter les blessures?
- Le snowblade est-il toujours aussi mal vu?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Nicolas

PS : J'ai proposé un petit sondage.
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
nicolas44 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je repars au ski pour la 3ème fois. 1ère année j'en ai fait sans cours c'était catastrophique.
2nd année, chaque matin j'ai pris des cours indiv. et c'était pas super non plus mais avec du progrès.
Mon problème est clairement la gestion de la vitesse, j'ai toujours peur de ne pas la contrôler et de blesser une personne sur mon passage.
L'année dernière je suis parfois resté plus de 20 min. en haut de la piste afin de m'assurer que personne ne serait en danger...
Je vois beaucoup de commentaires par rapport au snowblade mais qui date de 2005 à 2008.
Je retourne au ski en mars et je vais reprendre 2 matinées de cours de ski pour continuer mon apprentissage.
Néanmoins je pense aussi à faire du snowblade mais voici mes interrogations:
- Est-ce réellement plus simple à utiliser que des skis?
- Y-a-t-il un système de sécurité pour éviter les blessures?
- Le snowblade est-il toujours aussi mal vu?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Nicolas

PS : J'ai proposé un petit sondage.
Si on est un "skieur" portant un intérêt à la sécurité des autres. Es-tu favorable au snowblade? Oui/Non
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Il faut prendre des cours collectifs car tu assimile mieux en regardant les qualitees et defauts des autres. Les monos n'aiment pas les snow blade.
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Je n'irai pas en cours de skis avec des snowblades bien entendu. 2 jours de cours et si c'est vraiment pénible, peut-être les snowblades.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas44, 17/02/2014 - 15:22
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le snowblade c'est fun, j'en ai fait pendant 5-6 ans car a l'époque avec des skis droits de 2m je n'arrivais à rien...
Une fois sur des snowblade le kiff!
Ca tourne, ca se gère super facilement, j'ai pris énormément de plaisir.
Le fait que je fasse du roller depuis des lustres m'a surement aider, je n'avais pas peur niveau stabilité.

Il y a 5 ans j'ai repris le ski et je me suis demandé comment j'avais pu perdre tout ce temps en snowblade.
Niveau magniabilité depuis les paraboliques c'est pas si compliqué que ça, niveau stabilité rien à voir, un ski ca ne bouge pas par rapport a un snowblade, surtout en vitesse.
Bref, que des avantages sur un ski.

Donc je te conseillerai de prendre des miniskis si vraiment tu as peur, genre 1m30.
Si tu te sens à l'aise tu prends plus grand.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 17/02/2014 - 15:58
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
nicolas44 (17 févr. 2014) disait:


Mon problème est clairement la gestion de la vitesse, j'ai toujours peur de ne pas la contrôler et de blesser une personne sur mon passage.
L'année dernière je suis parfois resté plus de 20 min. en haut de la piste afin de m'assurer que personne ne serait en danger...



Holà, il faut aussi regarder en amont si quelqu'un arrive. En tout , compte bien 40 minutes. ;)
Sérieux, tu auras plus de contrôle sur des skis. Et certainement plus de sensations.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
les snowblade sont désormais interdit à la location = niveau danger tu as tas réponse.
Maintenant comme les autres t'ont dis tu peux t'orienter sur des "mini ski", qui seront faciles à manier!
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Bonjour Clément,

Qu'elle est la différence entre des mini-skis et des snowblades?
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oublie les snowblades.

Tu ne progresseras jamais en ski avec ça au pied.

Prends des cours avec des skis destinés aux débutants et tu seras autonome en fin de semaine pour ce qui est de maîtriser ta vitesse et enchaîner les virages.

Quel que soit l'âge, on apprend et on progresse très vite avec les skis actuels.

Si tu passes ton temps à flipper d'y aller, c'est que tu voulais y arriver seul et c'est une erreur. Suis la trace d'un pro et tu verras qu'au bout d'un moment, tu sauras te faire plaisir.

Mais, je le répète: les snowblade, non.
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Le problème est que j'ai déjà pris des cours de ski indiv...
Et j'ai peu de plaisir suite au manque de maîtrise.
De toute manière si les snowblades ne sont plus loués la question ne se pose plus et il doit y avoir une bonne raison.

Quizz:
Différence entre mini-ski et snowblades?

Est-ce un intermédiaire entre le snowblade et le ski tout simplement?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
les snowblade c'est doublement dangereux car de part le matériel et de part le bonhomme dessus !

maintenant t'as des skis qui sont vraiment très facile (exemple : cham 87). prends des cours c'est le seul moyen de ne plus avoir peur et de ne pas être un danger et d'éprouver par la suite du plaisir...
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
un mini ski c'est un ski petit quoi... :p .

et prends pas en cours individuel ;) , trop cher et t'apprends moins bien qu'en groupe car tu ne vois pas les "erreurs" des autres débutant. (puis c'est plus fun avec d'autre gens de ton niveau)

par sur des skis normaux ;), les paraboliques c'est magiques ^^ ( genre 15-25cm plus petit que toi )
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
"Hey les skis de bébés!!!"
"Tu fais caca dans tes langes (pas les chaussures hein)!!!"
"Tu vas à quelle crèche?"
Voilà ce que tu entendras si t'es en patinettes euh pardon en snowblade et en plus si t'as pas de bâtons et une position de gorille, laisse tomber la shouffe!!!
Plus sérieusement, tu vas stagner si tu fais du snowblade, prends des skis pas trop grands mais avec lesquels tu progresseras bien plus vite.
Si tu en doute aujourd'hui, tu vas vite en être persuadé.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
youtube.com

Voir à 3:25!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
nicolas44 (17 févr. 2014) disait:

Le problème est que j'ai déjà pris des cours de ski indiv...
Et j'ai peu de plaisir suite au manque de maîtrise.
De toute manière si les snowblades ne sont plus loués la question ne se pose plus et il doit y avoir une bonne raison.

Quizz:
Différence entre mini-ski et snowblades?

Est-ce un intermédiaire entre le snowblade et le ski tout simplement?


Quelle est ta taille?
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
1,78 m
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
sickboy90s (17 févr. 2014) disait:

youtube.com

Voir à 3:25!


J'avoue la vidéo est trop délirante!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
nicolas44 (17 févr. 2014) disait:

Le problème est que j'ai déjà pris des cours de ski indiv...
Et j'ai peu de plaisir suite au manque de maîtrise.
De toute manière si les snowblades ne sont plus loués la question ne se pose plus et il doit y avoir une bonne raison.

Quizz:
Différence entre mini-ski et snowblades?

Est-ce un intermédiaire entre le snowblade et le ski tout simplement?




1 : pour toi faut combien de cours et/ou de jours pour maitriser ???

2 : snowblades = BEURKKKK

3 : snowblades = [/b]POUAHHH[b]

voilà j'ai resumé mon avis et j'assume !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
sickboy90s (17 févr. 2014) disait:

...


La chouffe, ils ne vont pas comprendre ce que c'est :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 18/02/2014 - 20:42
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
1 : Tout dépend aussi de l'age ou tu commences a apprendre a skier. Non ?
2 : Connais pas :-)
3 : Pareil
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nmyst, 18/02/2014 - 20:57
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
nicolas44 (18 févr. 2014) disait:

1,78 m


Tu peux demander des ski de 1m45 qui seront plus faciles a maitriser si tu te sent vraiment pas sur des plus grands. De plus en plus de gens font ca.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clement69 (19 févr. 2014) disait:

nicolas44 (18 févr. 2014) disait:

1,78 m


Tu peux demander des ski de 1m45 qui seront plus faciles a maitriser si tu te sent vraiment pas sur des plus grands. De plus en plus de gens font ca.


voir des raquettes... c'est encore plus petits et la pas de pb... quoique sur noir en H.P. faut maitriser quand mm...
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
clement69 (19 févr. 2014) disait:

nicolas44 (18 févr. 2014) disait:

1,78 m


Tu peux demander des ski de 1m45 qui seront plus faciles a maitriser si tu te sent vraiment pas sur des plus grands. De plus en plus de gens font ca.


Ok merci pour ton retour
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
zermattois (18 févr. 2014) disait:

nicolas44 (17 févr. 2014) disait:

Le problème est que j'ai déjà pris des cours de ski indiv...
Et j'ai peu de plaisir suite au manque de maîtrise.
De toute manière si les snowblades ne sont plus loués la question ne se pose plus et il doit y avoir une bonne raison.

Quizz:
Différence entre mini-ski et snowblades?

Est-ce un intermédiaire entre le snowblade et le ski tout simplement?




1 : pour toi faut combien de cours et/ou de jours pour maitriser ???

2 : snowblades = BEURKKKK

3 : snowblades = [/b]POUAHHH[b]

voilà j'ai résumé mon avis et j'assume !


1 : J'en sais rien je ne suis pas skieur mais tu pourrais certainement répondre à cette question. Avant de parler de maîtrise, parlons déjà de plaisir...
2 : Peu constructif comme réponse
3 : ???

Si je fais le point en généralisant les snowblades ou mini-ski c'est de la merde car pas besoin savoir de skier pour en faire.
Le problème est que beaucoup répondent à mes interrogations sans être à la place d'un skieur débutant (vacancier)

Merci en tout cas pour vos avis.

J'ai décidé de reprendre des cours de ski et si pas de plaisir j'opterai pour les mini-skis. Le ski doit être avant tout un moment de plaisir.

Bonne journée
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
c'est vrai que certaines réponses ne volent pas très haut... je pense que tu peux quand même taper dans les gammes débutants, genre rossignol pursuit, +ou- 15cm de moins que ta taille. avec les cours, tu seras vite en confiance, et progresseras rapidement. les skis débutants, ça tourne tout seul, c'est ludique, du coup tu te fais plaisir super rapidement.
je pense que c'est la même chose pour les mini skis, mais j'ai tendance à penser que la clientèle de ce genre de produit est souvent féminine, sans aucun machisme!
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Hahaha il faut pas demander l'avis des skipasseurs sur les snowblades! C'est normal qu'ils te disent que c'est tout pourri (surtout qu'on est sur un site orienté freeride/freestyle).
Alors d'un coté c'est pas faux ce qui a été dit sur la progression et les sensation. Mais faut voir cb de jours tu skies par an, pour que ça vaille la peine d'en baver pour l'apprentissage.
J'ai testé les snowblades une fois (j'avais pas de matos et c'était pour une journée) et surprise j'ai trouvé ça super rigolo. Du coup si tu va à la montagne qu'occasionnellement - moins d'une semaine par an - je dirai pk pas, faut que ça soit un plaisir avant tout...!

(Je précise que je suis la première à rigoler des snowblades héhé!!).
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Merci pour vos réponses.
Effectivement je skie 5 à 6 jours par an donc de manière occasionnel.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Dav754238 (19 févr. 2014) disait:

ça tourne tout seul, c'est ludique, du coup tu te fais plaisir super rapidement.



tu vois nico c'est ca qui est enervant c'est que tout doit tomber tout cuit
faut que ca aille vite....
"moi je veux savoir skier en 2/3 semaines !!"
ben oui on est con on y avait pas pensé !!! putain ben oui les snows machin c'est la solution !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ha, ha les Snowblair'..... mythique sport qui a connu son apogé à l'aube du 21 ème siècle. ....
Pour les amateurs... "Snowblades" est une marque déposée de Salomon.... les requins n'ont que copié les gamins des 80's (et p'être même avant..... ;) ) qui s'amusaient à couper des vieux skis et remonter la fix sur la spatule pour faire les cons et pratiquer après le ski, ce qui pourrait s' apparenter aux premices du "freestyle".... souvenirs. ... souvenirs .. mais au moins on avait une " fix de sécurité" et ils nous s'rais jamais v'nu à l'idée de laisser les skis ou les premiers snowboards pour les "patinettes" à plein temps ....
Les Snowblair' et autres "bigfoot" avec fix "bloquée" se sont rapidement révélés être de redoutables casse genoux / tibia... la législation à interdit la vente / loc de ces engins risibles....
Bon les grosses bécanes du ski motivées par l'idée philanthropique de surdémocratiser les sports de glisse on "inventées" les "miniski".....
Mouarfffffff......
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Auvernha (19 févr. 2014) disait:

Ha, ha les Snowblair'..... mythique sport qui a connu son apogé à l'aube du 21 ème siècle. ....
Pour les amateurs... "Snowblades" est une marque déposée de Salomon.... les requins n'ont que copié les gamins des 80's (et p'être même avant..... ;) ) qui s'amusaient à couper des vieux skis et remonter la fix sur la spatule pour faire les cons et pratiquer après le ski, ce qui pourrait s' apparenter aux premices du "freestyle".... souvenirs. ... souvenirs .. mais au moins on avait une " fix de sécurité" et ils nous s'rais jamais v'nu à l'idée de laisser les skis ou les premiers snowboards pour les "patinettes" à plein temps ....
Les Snowblair' et autres "bigfoot" avec fix "bloquée" se sont rapidement révélés être de redoutables casse genoux / tibia... la législation à interdit la vente / loc de ces engins risibles....
Bon les grosses bécanes du ski motivées par l'idée philanthropique de surdémocratiser les sports de glisse on "inventées" les "miniski".....
Mouarfffffff......


:)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Bon j'vais un peu aller a l'encontre de l'avis general mais personnellement je suis tres heureux d'avoir fait du snowblade pendant 2 ans ( vers 10-12 ans ).

Avant j'avais peur en ski ( je cassais les burnes a mon reup quoi ) j'avancais pas et je prenais pas vraiment du plaisir. Pas une questions de gestions de la vitesse ou directionnelle mais vraiment j'aimais pas le toucher de neige avec les skis ( je précise: j'ai fait les deux extremes, snow blade et allumettes des années 80 genre tres grandes ), je trouvais ca lourd, encombrant, ca tirait tout droit naninana.

Puis mon pere ma fichu ca sous les pieds et en 30minutes j'étais tout content, a faire le mariole a droite a gauche. bref' je me faisais plaisir.
Apres ca je suis repassé sur de vrais skis, a ma taille, et toute appréhension avait disparu sauf que j'avais des skis stables, plus ludiques et tout le tsointsoin.

Si tu mets des snowblade garde en tete que c'est pour travailler ta confiance en soi, pck finalement lorsqu'on débute c'est surtout ca le probleme....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
s'il fallait commencer avec des minis skis ben il y aurait des cours pour ! moi j'ai jamais vu...
en plus y a rien de tel pour prendre de mauvaises habitudes...
pis s'il avait pris 5 a 6 saisons de cours sans plaisir c'est qu'il sur estime son niveau lors de sa resa car la probabilité de tomber 5 a 6 fois sur de mauvais profs me rend perplexe...
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
du calme les donneurs de leçon...il fait 5-6 sorties par an!!! alors pourquoi pas prendre des skis courts si il veut se faire plaisir et si il se sent plus en confiance? faut pas tout mélanger, les 1ers snowblades avec fix pourries, ok c est de la merde..mais les skis courts ça passe.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
zermattois (19 févr. 2014) disait:

Dav754238 (19 févr. 2014) disait:

ça tourne tout seul, c'est ludique, du coup tu te fais plaisir super rapidement.



tu vois nico c'est ca qui est enervant c'est que tout doit tomber tout cuit
faut que ca aille vite....
"moi je veux savoir skier en 2/3 semaines !!"
ben oui on est con on y avait pas pensé !!! putain ben oui les snows machin c'est la solution !

franchement trop bidon ta remarque que tout doit tomber tout cuit...pathétique. le mec qui habite à perpète des stations, il a pas le droit de pouvoir s'amuser quelques jours? vous faites bien rire des fois.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
? hors sujet
la question n'est pas puis je utiliser des minis skis ??
il fait ce qu'il veut on s'en fou il veut juste avoir ton approbation pour ce sentir bien
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
quand tu dis que tout doit tomber tout cuit...on parle juste de glisse!!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
oui je persiste en plus !!!
et je prefere skier avec des débutants qu'avec des miniskieurs imprévisibles
c'est mon opinion point barre
pis si c'est juste pour glisser peut aussi ce mettre du cellophane sous le cul y vas glisser aussi ! au moins ca me fera rire
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
un skieur débutant, ça peut être aussi imprévisible! Je crois que tu fais un peu une fixation...même si y a beaucoup de snowbladers qui font un peu n importe quoi,j ai l impression que tu t arrêtes sur le fait qu ils sont pas à skis. je pense que tu parles des mecs qui tracent sans maitriser et tu généralises.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Non ...

demande à mon tibia il te dira de te mettre au ski
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
non? un skieur débutant ne peut pas être imprévisible??? y a qu'un mec en snowblade ou ski court qui peut être dans ce cas?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Dav754238 (20 févr. 2014) disait:

non? un skieur débutant ne peut pas être imprévisible??? y a qu'un mec en snowblade ou ski court qui peut être dans ce cas?


Avis sur les snowtrucs .. non ; c'est une hérésie dangereuse pour la santé.

Le fait que ces trucs soient court empêche d'avoir un bras de levier correct qui empêche le déchaussage, donc c'est les hauts qui déchaussent ... Mon chirurgien m'avait dit en regardant juste ma radio " vous êtes stupide d'avoir fait du snowblade " ( et je n'avais pas dit comment j'avais fracturé mon tibia ).
C'est un blessure très fréquente et qui peut avoir de graves conséquences

Ma chute était petite mais avec une grosse chute c'est le genoux, le fémur, le péroné ... c'est dangereux (et c'est un professionnel de santé reconnu qui le dit). Et ça fait mal ... je suis resté allongé 2 mois pour éviter que les deux os se ressoudent en décalé ...

En plus c'est franchement galère quand on veut vraiment apprendre a skier ... pas de bonne habitudes, pas de stabilité

Vraiment je déconseille ce truc.

Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre. je ne le recommande ni a des débutants, car il n'apprendront rien et se feront mal, ni à des bons skieurs qui se feraient chier.

Bref .. à part les kékés en doudoune brillante (humour) je vois pas l'intérêt des snowblades. après si on ne tient pas à ses genoux et ses os ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 20/02/2014 - 11:18
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
tu as raison, c'est dangereux pour ta santé. mais c'est pas ça qui va déterminer que tu vas avoir un comportement imprévisible pour les autres!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dav754238 (20 févr. 2014) disait:

tu as raison, c'est dangereux pour ta santé. mais c'est pas ça qui va déterminer que tu vas avoir un comportement imprévisible pour les autres!

Cherche pas à défendre l'indéfendable. ....
C'est d'la merde c'est tout.....
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Dav754238 (20 févr. 2014) disait:

tu as raison, c'est dangereux pour ta santé. mais c'est pas ça qui va déterminer que tu vas avoir un comportement imprévisible pour les autres!


Non, mais tu n'as pas vraiment de stabilité dès que tu prends ne serais ce qu'un peu de vitesse et quand tu te prends au jeu et que tu gagnes un peu de confiance tu fais vite le fou et tu deviens vite imprévisible (par exemple le fait que s'arrêter avec des snowblades c'est plus dur qu'en ski à mon sens, vu que tu as moins de contact avec la neige et donc moins de frein (en dérapant)). ou encore le fait que les gens qui font du snowblades ont des trajectoires hératiques et peu prévisible, un mec en ski il fait plus de courbes et part pas dans tous les sens a toute berzingue ...

Si tu es débutant et que tu prends confiance en snowblade tu risque de te faire mal, parce que tu prendra plus de risque, plus de vitesse donc plus de chance de tomber et ne pas déchausser.

Le sujet n'est pas " les débutant sont ils dangereux en snowblades" mais " avis sur les snowblades ".

Donc je donne mon avis issu de ma petite expérience :

" non, je ne le conseille a personne, pas même au débutant, c'est dangereux pour toi et aussi pour les autres si tu ne te maitrise pas. Alors qu'on fait des paraboliques très faciles et très sécurisant qui permettent d'apprendre vite et de progresser vite en ski... et même si prendre des cours c'est un peu rébarbatif ça vaut sûrement le coup plutôt que 2 mois dans un lit, une opération et un tibia (c'est un risque, ça n'arrive pas forcément mais le risque est plus élevé qu'avec des vrais ski et des vrais cours)"

CQFD.

et puis les débutants ils vont sur les vertes et les bleus (troll)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 20/02/2014 - 11:31
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
je suis OK avec toi, Heado. mais je peux comprendre que quelqu'un qui skie une semaine par an peut avoir envie d'essayer un truc à priori plus accessible, genre snowblade (avec fix de ski) ou skis courts. même si c'est dangereux.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Dav754238 (20 févr. 2014) disait:

je suis OK avec toi, Heado. mais je peux comprendre que quelqu'un qui skie une semaine par an peut avoir envie d'essayer un truc à priori plus accessible, genre snowblade (avec fix de ski) ou skis courts. même si c'est dangereux.


Je suis parfaitement d'accord, chacun fait ce qu'il veut.

Mais après on aura prévenu ^^ (ouh je fais vieux con en disant ça)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
mais non...tu donnes ton avis et fais part de ton expérience perso, c'est cool. et puis t'es tout jeune!
nicolas44
nicolas44

inscrit le 24/10/12
17 messages
Par contre pas trop envie de me péter le tibia.
Je crois que je vais persister avec les cours de ski...:)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
le tibia tu peux aussi te le péter en ski et tu peux aussi bien t'amuser en te pétant le tibia. tout ça pour dire que comme tu le sous entend : chacun voit midi à sa porte et chacun s'éclate (au propre et figuré comme il l'entend). le tout normalement dans le respect des autres et éventuellement de soit. bref, au final tu fais bien ce que tu veux (et accessoirement tlm s'en fou) mais ne soit pas étonné qu'on ne t'encourage pas à skier avec des snowblade comme on ne t'encouragerait pas à conduire sans le permis.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
haaa ca fait du bien de se sentir soutenu... kissss !