Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Bonjour à tous,
Je me présente (viteuf) je m'appelle Rémy et fait du ski en Haute-Pyrénées.
Voilà sachant que j'ai atteind une taille adulte (16 ans) mes parents voudraient m'acheter des skis.
Je me confie donc à vous pour que vous m'aidiez à faire c choix car je suis un peu pomé^^.
Je fais donc essentiellement du ski sur piste (toutes couleurs)avec un bon niveau,petites courbes et grandes...
J'adore également déconner un peu dans les snow park et faire quelques légères figures,
Je fais en revanche très peu de poudreuse mais j´aimerais ne pas être embêté si un jour je dois en faire...
Voilà donc je résume: piste 50%
Snow park (et déconnade sur les pistes) 30%
HP 20%
Merci de vos aides faites moi des propositions de vos skis et gouts favoris (je ne possède pas de marque préférée) je prendrai ce qui me parrait le mieux.

Pour finir je dirais qu'il me faut en réalité un ski polivalent et performant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
question classique :
As-tu déjà tes chaussures ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a vraiment des hautes pyrénées? :-)
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Alors,
Pour répondre à tcsk (dsl si je me trompe) non je n'ai ni chaussures ni fix ni batons faudra acheter l'ensemble quoi^^
Ensuite pour répondre â Ak oui il y'a bien des Hautes-Pyrénées :D.
Voilà merci pour vos réponses super rapides...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Remsk8 ( 2 févr. 2014) disait:

Alors,
Pour répondre à tcsk (dsl si je me trompe) non je n'ai ni chaussures ni fix ni batons faudra acheter l'ensemble quoi^^
Ensuite pour répondre â Ak oui il y'a bien des Hautes-Pyrénées :D.
Voilà merci pour vos réponses super rapides...

alors commence par des chaussures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 2 févr. 2014) disait:


alors commence par des chaussures.



je ne peut être que d'accord avec ça... alors si le projet c'est chaussures ET skis ok, si c'est l'un ou l'autre, commence par les chaussures...
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Le projet c'est bien chaussures ET ski...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Nan! CHAUSSURES et skis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Remsk8 ( 2 févr. 2014) disait:

essentiellement du ski sur piste
déconner un peu dans les snow park
poudreuse
un ski polivalent et performant.



ça fait beaucoup pour un seul ski...
va falloir faire des choix ou des concessions...
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Je m'orienteris donc plutôt vers la polivalence du ski pouvoir faire unpeu de tout avec
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Je te conseille le C7 de chez Amplid!
Rigide, renforcé avec titane, double spatulé, tient hyper bien en piste et tu peux sortir un peu avec du 80mm au patin :)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Au passage vous auriez pas deux trois conseils sur des skis de geant parce que j'hésite a louer chez head, Fischer ou rossignol ...
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Bon j'ai regardé sur differents sites et je me rend bien compte que les skis que je demande sont inexistants je vais donc refaire rapidement mon pourcentage et mes envies:
Piste 80%
Park 20%
Donc en fait il me faudrait des skis très performant en piste qui accroche bien dans les petites et grandes courbes, et pour ce qui est du park ce sera des sauts sans trop de figures mais surtout les sauts en bord de pistes, etc....
Voilà si vous pouviez me faire des propositions, déballez tout ce que vous avez je suis preneur.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors c'est un ski de piste qu'il te faut.
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Ouai en gros mais des skis bien performant...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ross pursuit 18, 9S, 9GS...
Tous les skis de pure piste voire de stade font l'affaire, il faudra juste régler le problème du rayon et de la taille ensuite.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 3 févr. 2014) disait:

Ross pursuit 18, 9S, 9GS...
Tous les skis de pure piste voire de stade font l'affaire, il faudra juste régler le problème du rayon et de la taille ensuite.


Donc on est passé à 100% piste? ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clement69 ( 3 févr. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 févr. 2014) disait:

Ross pursuit 18, 9S, 9GS...
Tous les skis de pure piste voire de stade font l'affaire, il faudra juste régler le problème du rayon et de la taille ensuite.


Donc on est passé à 100% piste? ;)


C'est ce que je comprends de son dernier post :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ouai un ski de stade bi-spat avec ~80 au patin. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 03/02/2014 - 14:14
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petite digression spéciale pour ak : cette année, si tu veux jouer à qui a la plus grosse (couche de neige) entre Alpes et Pyrénées (toute la chaîne) ... viens faire un tour par chez nous ... ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Toute la chaîne des Alpes Philippe, tu es bien certain ? ;) Mais ak n'a pas tord : à part le Tourmalet si tu veux enquiller du gros et long dénivelé c'est chez nous que ça se passe... N'en déplaise à ton égo ;)
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Juste une petite question sa existerait pas ce genre de skis avec des doubles spatules?
Merci
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des skis typés racing et double-spat' c'est une antithèse :p
Il faut que tu choisisses entre un ski de piste et un ski freestyle (même si un ski de freestyle peut-être très bon sur piste), ça dépend de ton style de ski et de ce que tu cherches
Si tu veux faire des sauts de partout, avoir des skis légers et ludiques, prends des skis de freestyle
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
J'ai essayé l'année dernière les nordica firearrow 80 ti...

Si mes souvenirs sont bons ils sont légèrement bi-spatulés et ce sont des skis bien typés piste avec 80 au patin...

J'ai de très bons souvenirs de ces planches et les sensations ont été excellentes !!!
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages

ok, j'ai bien tenu compte de tout ce que vous avez pu me faire part et après des recherches sur le net j'ai trouvé sa:
-Rossignol Expérience Composite 74 avec des fixs Xelium 100L
-au niveau des chaussure: des atomic waymaker 70
auvieuxcampeur.fr
Voilà merci de me dire vos avis personnels...

clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Remsk8 ( 3 févr. 2014) disait:

ok, j'ai bien tenu compte de tout ce que vous avez pu me faire part et après des recherches sur le net j'ai trouvé sa:
-Rossignol Expérience Composite 74 avec des fixs Xelium 100L
-au niveau des chaussure: des atomic waymaker 70
auvieuxcampeur.fr
Voilà merci de me dire vos avis personnels...


Pour les chaussures 70 de Flex c'est pour les débutants!Ou le ski vraiment tranquille!
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Ok tu me conseilles quoi comme flex je m'y connais pas trop...?
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
et j'ai trouvé des skis qui corresponde pas mal a ce que je recherche des all mountain apo jean claude est ce que sa accroche bien sur les pistes quand même?
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Remsk8 ( 3 févr. 2014) disait:

Ok tu me conseilles quoi comme flex je m'y connais pas trop...?

Moi je dirait que j ai un niveau intermerdiaire bon, et je compte prendre des chaussures avec un flex de 90 ou 100 dans la gamme rossignol all track alors prend du 90 ou max 110, je sui pas un pro mais je pense que c est pas mal.
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
...pour le coup ça n'aura pas grand chose à voir le Apo JC avec le Ross que tu citais au dessus !!!
Par contre n'hésite pas à mettre le prix dans tes pieds plutôt que dans tes lattes...
Il vaut mieux avoir des skis moyens que des boots qui te trucident le pied à la mi-journée...
Remsk8
Remsk8

inscrit le 02/02/14
10 messages
Ok merci pour vos réponse n'hésiter pas à continuer à faire des propositions, je vais de toutes façon me renseigner au près d'un revendeur; la location de ski dans une station de ski près de chez moi en vend d'occaz je vais allez y faire un tour et pour les chaussures tu as raison j'ai vu d'autres forum où ils disent qu'il vaut mieux mettre plus d'argent dans les chaussures que dans les skis.
Merci continuez à me faire des propositions je suis preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass