mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages

Bonjour ou Bonsoir

Je vous explique tout je suis a la recherche d'une veste de ski légère , imperméable , qui protége du vent

J'en est trouver une chez go sport la "eider deer valley" a 149 euro mais il n'y a pas de go sport prés de chez moi donc je ne peux pas allez la voir et je ne sait pas si elle légère . Je m'en remet a vous si des gens save des choses dessus , ou si vous en avais une a me proposer .
go-sport.com

loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)

Sérieux, t'es en train de dire que la qualité d'une veste de marque sera différente si tu l'achètes dans un Go Sport ou au Vieux Campeur ou dans un petit shop de station parce qu'il achète des gros volumes? Tu fumes quoi si c'est pas indiscret?

Tu crois réellement que le gars d'Eider, va a la sortie d'usine en Tunisie ou en Chine, regarde chaque veste une par une et tri en fonction de la finition du produit ce qui va partir chez Go Sport ou Snowleader?
Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".

Que tu l'achètes chez X, Y ou Z, ta veste est garantie de la même manière par Lafuma (car Eider, Millet, Oxbow, Lafuma c'est la même boite).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".
Crois-le ou non, certaines marques (dont celles que tu cites) ont des gammes "spéciales" pour certaines grandes chaines de magasins...

En revanche, ce sont des produits clairement identifiés par leur nom. Une Millet Couloir GTX, que tu l'achètes au Vieux, chez Go Sport (si tu en trouves) ou sur le net, ça reste une Millet Couloir GTX, de bonne facture d'ailleurs...
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
Bonjour enfete j'habite loin du go sport le plus proche impossible d'allez la voir :(.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)

Sérieux, t'es en train de dire que la qualité d'une veste de marque sera différente si tu l'achètes dans un Go Sport ou au Vieux Campeur ou dans un petit shop de station parce qu'il achète des gros volumes? Tu fumes quoi si c'est pas indiscret?

Tu crois réellement que le gars d'Eider, va a la sortie d'usine en Tunisie ou en Chine, regarde chaque veste une par une et tri en fonction de la finition du produit ce qui va partir chez Go Sport ou Snowleader?
Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".

Que tu l'achètes chez X, Y ou Z, ta veste est garantie de la même manière par Lafuma (car Eider, Millet, Oxbow, Lafuma c'est la même boite).



je t'explique mieux go sport decat etc... y tire sur le prix et les marques (pas forcément toute ) vont accepter car financièrement ça va faire tourner la boite mais au passage vus qui casse les prix énormément pour que leur affaire reste rentable y vont pas forcément changer de matière ou changer le pays de production mais y vont dans leur veste (âpres c'est un exemple qui n'est pas réel mais c'est pour te montrer le principe) mettre des épaisseurs plus fine des couture pas forcément renforcé et des chose que toi et moi nous verrons pas la différence a l'oeil nue mais qui font que pour l'entreprise ça leur laisse une marge de benef suffisante même si le produit reste de qualité mais certes un peu moin que dans un petit shop qui vas mètre le prix dans ses article lors de l'achats de ses future produis

exemple que si tu fait attention tu verra que j'ai pas tord
tu vas dans un décathlon et tu regarde les skis et tu verra que sur la plus part des modèles les fix ne sont pas fait avec le même plastique que dans les petit shop
(sur celui de décathlon tu verra rien que le touché et quand tut tapote dessus tu sent que c'est un plastique merdique ) ou encore mieux sur quelque ski tu touche la série graphie ou le ski par lui même
la dernière fois jais courber le ski dans un decath et j'ai entendu un gros craque au niveau de la semelle et j'ai gentiment reposer le ski ...
la différence des ski ma surpris car a la base un ski est fabrique dans le même sorte de moule que les autres et du coup le modifier le rend en principe impossible (âpres a l'intérieur du ski le modifier je pense que c'est faisable )

faut arrêter d'être aussi naïf

après je t'accorde que pas toute les marque font cela :) et tu peux donc avoir des bonne vestes tirer a des prix bas et ça se sont des vrais affaire
âpres une eider dans decat vaut bien mieux que pas mal de veste dans le pire des cas

ps: oui en usine les productions sont classer par demande (donc tu aura un pile de veste pour decath, une pour go sport etc ..)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
mizu ( 3 févr. 2014) disait:

Bonjour enfete j'habite loin du go sport le plus proche impossible d'allez la voir :(.


si financièrement tu peux pas allez voir autre chose et que tu est sur de ta taille ben prend la
car même si mon acharnement sur les fait que certain produit sont "moins bien fait"
une eider c'est en principe du bon matos après je pense que tu trouvera pas un meilleur rapport qualité/prix
au pire si y a un pépin decath sont pas trop casse pied pour le renvois (y en on un peu rien a faire c'est pas une veste qui va les faire mettre dans tout leur état et te rembourseront ou t'enverront la même veste )
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
steve_winwood ( 3 févr. 2014) disait:

yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".
Crois-le ou non, certaines marques (dont celles que tu cites) ont des gammes "spéciales" pour certaines grandes chaines de magasins...

En revanche, ce sont des produits clairement identifiés par leur nom. Une Millet Couloir GTX, que tu l'achètes au Vieux, chez Go Sport (si tu en trouves) ou sur le net, ça reste une Millet Couloir GTX, de bonne facture d'ailleurs...

Oui ça je le sais mais quand une veste Eider affiche "Imperméabilité Membrane PU 10000mm - Respirabilité Membrane PU 10000 g/m²/24h "... quelle soit achetée à Go Sport, Décat, ou tartenpion, Eider a réellement fabriqué vraiment du 10k.
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
10k d'impermabilitée c'est bien ? comment puis je voir si la veste est légére sans la voir? s'il vous plait
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)

Sérieux, t'es en train de dire que la qualité d'une veste de marque sera différente si tu l'achètes dans un Go Sport ou au Vieux Campeur ou dans un petit shop de station parce qu'il achète des gros volumes? Tu fumes quoi si c'est pas indiscret?

Tu crois réellement que le gars d'Eider, va a la sortie d'usine en Tunisie ou en Chine, regarde chaque veste une par une et tri en fonction de la finition du produit ce qui va partir chez Go Sport ou Snowleader?
Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".

Que tu l'achètes chez X, Y ou Z, ta veste est garantie de la même manière par Lafuma (car Eider, Millet, Oxbow, Lafuma c'est la même boite).



je t'explique mieux go sport decat etc... y tire sur le prix et les marques (pas forcément toute ) vont accepter car financièrement ça va faire tourner la boite mais au passage vus qui casse les prix énormément pour que leur affaire reste rentable y vont pas forcément changer de matière ou changer le pays de production mais y vont dans leur veste (âpres c'est un exemple qui n'est pas réel mais c'est pour te montrer le principe) mettre des épaisseurs plus fine des couture pas forcément renforcé et des chose que toi et moi nous verrons pas la différence a l'oeil nue mais qui font que pour l'entreprise ça leur laisse une marge de benef suffisante même si le produit reste de qualité mais certes un peu moin que dans un petit shop qui vas mètre le prix dans ses article lors de l'achats de ses future produis

exemple que si tu fait attention tu verra que j'ai pas tord
tu vas dans un décathlon et tu regarde les skis et tu verra que sur la plus part des modèles les fix ne sont pas fait avec le même plastique que dans les petit shop
(sur celui de décathlon tu verra rien que le touché et quand tut tapote dessus tu sent que c'est un plastique merdique ) ou encore mieux sur quelque ski tu touche la série graphie ou le ski par lui même
la dernière fois jais courber le ski dans un decath et j'ai entendu un gros craque au niveau de la semelle et j'ai gentiment reposer le ski ...
la différence des ski ma surpris car a la base un ski est fabrique dans le même sorte de moule que les autres et du coup le modifier le rend en principe impossible (âpres a l'intérieur du ski le modifier je pense que c'est faisable )

faut arrêter d'être aussi naïf

après je t'accorde que pas toute les marque font cela :) et tu peux donc avoir des bonne vestes tirer a des prix bas et ça se sont des vrais affaire
âpres une eider dans decat vaut bien mieux que pas mal de veste dans le pire des cas

ps: oui en usine les productions sont classer par demande (donc tu aura un pile de veste pour decath, une pour go sport etc ..)

merde, j'ai acheté de fausses Plum guide avec de l'alu à la place du plastique chez decat ce week-end
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)

Sérieux, t'es en train de dire que la qualité d'une veste de marque sera différente si tu l'achètes dans un Go Sport ou au Vieux Campeur ou dans un petit shop de station parce qu'il achète des gros volumes? Tu fumes quoi si c'est pas indiscret?

Tu crois réellement que le gars d'Eider, va a la sortie d'usine en Tunisie ou en Chine, regarde chaque veste une par une et tri en fonction de la finition du produit ce qui va partir chez Go Sport ou Snowleader?
Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".

Que tu l'achètes chez X, Y ou Z, ta veste est garantie de la même manière par Lafuma (car Eider, Millet, Oxbow, Lafuma c'est la même boite).



je t'explique mieux go sport decat etc... y tire sur le prix et les marques (pas forcément toute ) vont accepter car financièrement ça va faire tourner la boite mais au passage vus qui casse les prix énormément pour que leur affaire reste rentable y vont pas forcément changer de matière ou changer le pays de production mais y vont dans leur veste (âpres c'est un exemple qui n'est pas réel mais c'est pour te montrer le principe) mettre des épaisseurs plus fine des couture pas forcément renforcé et des chose que toi et moi nous verrons pas la différence a l'oeil nue mais qui font que pour l'entreprise ça leur laisse une marge de benef suffisante même si le produit reste de qualité mais certes un peu moin que dans un petit shop qui vas mètre le prix dans ses article lors de l'achats de ses future produis

exemple que si tu fait attention tu verra que j'ai pas tord
tu vas dans un décathlon et tu regarde les skis et tu verra que sur la plus part des modèles les fix ne sont pas fait avec le même plastique que dans les petit shop
(sur celui de décathlon tu verra rien que le touché et quand tut tapote dessus tu sent que c'est un plastique merdique ) ou encore mieux sur quelque ski tu touche la série graphie ou le ski par lui même
la dernière fois jais courber le ski dans un decath et j'ai entendu un gros craque au niveau de la semelle et j'ai gentiment reposer le ski ...
la différence des ski ma surpris car a la base un ski est fabrique dans le même sorte de moule que les autres et du coup le modifier le rend en principe impossible (âpres a l'intérieur du ski le modifier je pense que c'est faisable )

faut arrêter d'être aussi naïf

après je t'accorde que pas toute les marque font cela :) et tu peux donc avoir des bonne vestes tirer a des prix bas et ça se sont des vrais affaire
âpres une eider dans decat vaut bien mieux que pas mal de veste dans le pire des cas

ps: oui en usine les productions sont classer par demande (donc tu aura un pile de veste pour decath, une pour go sport etc ..)

merde, j'ai acheté de fausses Plum guide avec de l'alu à la place du plastique chez decat ce week-end


sujet pas fait pour se disputer sur decathlon et tout le bordel mais m'aider a trouver la bonne veste. s'il vous plait.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
merde, j'ai acheté de fausses Plum guide avec de l'alu à la place du plastique chez decat ce week-end
[/quote]

qu'es ce que tu peux exagéré quand tu veux ...
après croit toujours a ton système qui est digne du pays de bisounours
tien décathlon nous a commander 100 000 veste et nous paye 2 000 euro soit 0,01% de bénéfice, on va y mettre tout la qualité et tout nos effort pour leur refiler des super vestes ! youpiii !

tu veux pas la vaseline aussi :)
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
mizu ( 3 févr. 2014) disait:

10k d'impermabilitée c'est bien ? comment puis je voir si la veste est légére sans la voir? s'il vous plait
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

yone74 ( 3 févr. 2014) disait:

loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

eider en principe c'est du bon
âpres la question serai plutôt es bien d'acheter dans un go sport décathlon etc ...
car se sont des grandes enseigne qui tire les prix a bloc donc du coup il n'est surprenant que la qualité soit un peu moins bonne dans les grande enseigne
par le fait qu'il essaye de cassé les prix quand y achète en masse

je serait toi je j'irai plutôt voir la veste de mes propre yeux afin de l'essayer (taille si tu te sent bien etc ...)

Sérieux, t'es en train de dire que la qualité d'une veste de marque sera différente si tu l'achètes dans un Go Sport ou au Vieux Campeur ou dans un petit shop de station parce qu'il achète des gros volumes? Tu fumes quoi si c'est pas indiscret?

Tu crois réellement que le gars d'Eider, va a la sortie d'usine en Tunisie ou en Chine, regarde chaque veste une par une et tri en fonction de la finition du produit ce qui va partir chez Go Sport ou Snowleader?
Tu crois que le gars de chez Millet arrive a l'usine et dit : "aujourd'hui, on fait les Millet pour les Intersport donc vous prenez ce Goretex de merde, par contre demain on fera les pantalons Millet pour un proshop à Chamonix donc vous prendrez ce tissu goretex de meilleur qualité".

Que tu l'achètes chez X, Y ou Z, ta veste est garantie de la même manière par Lafuma (car Eider, Millet, Oxbow, Lafuma c'est la même boite).



je t'explique mieux go sport decat etc... y tire sur le prix et les marques (pas forcément toute ) vont accepter car financièrement ça va faire tourner la boite mais au passage vus qui casse les prix énormément pour que leur affaire reste rentable y vont pas forcément changer de matière ou changer le pays de production mais y vont dans leur veste (âpres c'est un exemple qui n'est pas réel mais c'est pour te montrer le principe) mettre des épaisseurs plus fine des couture pas forcément renforcé et des chose que toi et moi nous verrons pas la différence a l'oeil nue mais qui font que pour l'entreprise ça leur laisse une marge de benef suffisante même si le produit reste de qualité mais certes un peu moin que dans un petit shop qui vas mètre le prix dans ses article lors de l'achats de ses future produis

exemple que si tu fait attention tu verra que j'ai pas tord
tu vas dans un décathlon et tu regarde les skis et tu verra que sur la plus part des modèles les fix ne sont pas fait avec le même plastique que dans les petit shop
(sur celui de décathlon tu verra rien que le touché et quand tut tapote dessus tu sent que c'est un plastique merdique ) ou encore mieux sur quelque ski tu touche la série graphie ou le ski par lui même
la dernière fois jais courber le ski dans un decath et j'ai entendu un gros craque au niveau de la semelle et j'ai gentiment reposer le ski ...
la différence des ski ma surpris car a la base un ski est fabrique dans le même sorte de moule que les autres et du coup le modifier le rend en principe impossible (âpres a l'intérieur du ski le modifier je pense que c'est faisable )

faut arrêter d'être aussi naïf

après je t'accorde que pas toute les marque font cela :) et tu peux donc avoir des bonne vestes tirer a des prix bas et ça se sont des vrais affaire
âpres une eider dans decat vaut bien mieux que pas mal de veste dans le pire des cas

ps: oui en usine les productions sont classer par demande (donc tu aura un pile de veste pour decath, une pour go sport etc ..)

C est du delire ton histoire
Alors demain je vait voir un vendeur a renault je lui dit"je t achete 20 clio"je vait la payer 13milles au lieu de 16 milles euros parce que l achat en masse permet de baisser le prix d achat , alors je vais avoir des sieges de moins bonne qualité, enfin c est du n importe quoi serieux???
Decat achete moins cher et revend moins cher parce qu il achete 10000 vestes et le shop de la station en achete 500 c est tout et ca pareait logique
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
Stop
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Oui il s'est fait un gros délire :)
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
A ouai la ça envoi du lourd là quand meme!!!
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
Et sinon pour ma veste ? :/
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
mizu ( 3 févr. 2014) disait:

Et sinon pour ma veste ? :/

Pour moi le mieux "c est essaye là"
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
anthoflush ( 3 févr. 2014) disait:

A ouai la ça envoi du lourd là quand meme!!!


compare pas l'incomparable :)
par ce que tu est borné
tu crois que une veste qui vaut 400 euro en moyenne que tu trouve a decath a 100 euro et exactement la même ?? si oui tu crois encore au rêve ...

décath négocie a fond les prix et savent très bien que la qualité ne sera pas la même et cela leur importe car ils savent que la clientèle qui ont n'est pas expert mais plutôt débutante et que tout le monde y verra que du feu
car pour le client quand il y a marqué eider ou salomon ou autre c'est une marque avec de la réputation

dernièrement y vendent des sac abs qui eu par contre sont dans la normalité des prix (environ 600 euro)
pourquoi le prix n'est pas casser a 200 euro dans ce cas la ??
par ce que abs doit répondre a des norme de sécurité et que décath n'achète pas en masse de ces sac car il seront dur a vendre et que ça ne vise pas la bonne clientèle du magasin


ps: si tu connais un peu tes cours d'eco (niveau 2nd ses) tu apprendrait que plus on achète en masse plus le prix a la pièce baisse (jusqu'à une certaine limite)

en bien cette limite, décath s'en moque car il propose d'acheter en quantité (ça va faire tourner l'entreprise) a un petit prix pour le revendre et faire un grand benef car pour une veste a 100 euro il doivent bien faire 60 euro de benef ce qui veut dire que la veste est acheter 40 euro (manière de parlé c'est pas les vrais chiffre mais tu comprendra)
et pour 40 euro une veste qui vende en moyenne 200 euro en usine
tu crois vraiment qui vont s'emmerder y mettre toute la qualité pour une veste qui vont vendre 40 euro a la place de 200 ?

et c'est pareille dans toute les usine de sport qui sont PETITE
par ce que les usine comme oakley elle peuvent très bien faire des petit prix au grande surface sans faire baisser la qualité et se rattraper sur d'autre endroit chose d'ailleurs quelle ne font pas par rapport a leur prestige et l'image quelle veut donné

pour quoi n'achète tu pas un vélo dirt sunn a decat c'est soit disons le même que a ta bouticycle du coin mais 200 euro moins chère (parce que c'est pas les même composant dans le vélo boîtier de pédalier, jeu de direction etc...)


sinon pour répondre a la question du sujet
oue ça a parait être un bon rapport qualité prix
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

anthoflush ( 3 févr. 2014) disait:

A ouai la ça envoi du lourd là quand meme!!!


compare pas l'incomparable :)
par ce que tu est borné
tu crois que une veste qui vaut 400 euro en moyenne que tu trouve a decath a 100 euro et exactement la même ?? si oui tu crois encore au rêve ...

décath négocie a fond les prix et savent très bien que la qualité ne sera pas la même et cela leur importe car ils savent que la clientèle qui ont n'est pas expert mais plutôt débutante et que tout le monde y verra que du feu
car pour le client quand il y a marqué eider ou salomon ou autre c'est une marque avec de la réputation

dernièrement y vendent des sac abs qui eu par contre sont dans la normalité des prix (environ 600 euro)
pourquoi le prix n'est pas casser a 200 euro dans ce cas la ??
par ce que abs doit répondre a des norme de sécurité et que décath n'achète pas en masse de ces sac car il seront dur a vendre et que ça ne vise pas la bonne clientèle du magasin


ps: si tu connais un peu tes cours d'eco (niveau 2nd ses) tu apprendrait que plus on achète en masse plus le prix a la pièce baisse (jusqu'à une certaine limite)

en bien cette limite, décath s'en moque car il propose d'acheter en quantité (ça va faire tourner l'entreprise) a un petit prix pour le revendre et faire un grand benef car pour une veste a 100 euro il doivent bien faire 60 euro de benef ce qui veut dire que la veste est acheter 40 euro (manière de parlé c'est pas les vrais chiffre mais tu comprendra)
et pour 40 euro une veste qui vende en moyenne 200 euro en usine
tu crois vraiment qui vont s'emmerder y mettre toute la qualité pour une veste qui vont vendre 40 euro a la place de 200 ?

et c'est pareille dans toute les usine de sport qui sont PETITE
par ce que les usine comme oakley elle peuvent très bien faire des petit prix au grande surface sans faire baisser la qualité et se rattraper sur d'autre endroit chose d'ailleurs quelle ne font pas par rapport a leur prestige et l'image quelle veut donné

pour quoi n'achète tu pas un vélo dirt sunn a decat c'est soit disons le même que a ta bouticycle du coin mais 200 euro moins chère (parce que c'est pas les même composant dans le vélo boîtier de pédalier, jeu de direction etc...)


sinon pour répondre a la question du sujet
oue ça a parait être un bon rapport qualité prix


Alors j'ai déjà lu un tas de connerie mais des comme celle là!!!!!

La seule chose possible, c'est une fabrication spéciale pour l'enseigne, mais une veste ayant le meme noms (dénomination pour etre exact!!), aura les meme qualité peu importe le mag où elle est vendu!!!!

C'est la première chose que verifie la repression des fraudes en cas de litiges(car c'est une indication pour savoir si c'est de la contre façon!!)

Et puisque tu as l'air de connaitre tes cours d'éco de 2nd je te conseille de consulter des cours d'éco d'un niveau supèrieure;)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben des cours d'eco d'un plus gros niveau j'en veut surtout pas (c'est pour ça que j'ai plutôt pris du s :) )

certes ils doivent vendre le produit t'elle qu'il est devrais être mais entre ce que la loi dit et ce qui se passe réellement ...

les douane ne sont pas des expert de veste :)

j'ai acheté 2 veste une en shop (300) et l'autre exactement la même a décath (150 euro) 4 mois plus tard vus sont prix pour allez bricoler et être au chaud
quand je suis allez pour réparer un trou dans la veste de décath (du a la chaîne et la roue libre du vélo) a une couturière et quelle te dit cette veste et mal fini ...
et par la suite elle te dit que certaine des double couture a l'intérieur ni sont pas et qu'elle te montre par la suite que les scratch des manche sont maintenue par 3 point ...
et quand tu la compare a celle du shop une fois chez toi et tu te rend compte que ce quelle dit c'est vrais ...
du coup quand je re rentre a décath et que tu vois que toute les vestes on les mêmes problèmes ...

ben la tu te dit que c'est pas un défaut c'est juste l'usine qui a bâclé sont job ...

donc tu voit maintenant appart les chaussette c'est tout ce que je vais acheter a décath :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'était quoi comme veste? Non parce que Décath vend à 98% que des produits Décath dans ses magasins donc pour y trouver une veste de marque à 150 euros vendu 300 euros ailleurs faut quand même la chercher.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
[quote=loak04 ( 3 févr. 2014)]
ben des cours d'eco d'un plus gros niveau j'en veut surtout pas (c'est pour ça que j'ai plutôt pris du s :) )

certes ils doivent vendre le produit t'elle qu'il est devrais être mais entre ce que la loi dit et ce qui se passe réellement ...

les douane ne sont pas des expert de veste :)

j'ai acheté 2 veste une en shop (300) et l'autre exactement la même a décath (150 euro) 4 mois plus tard vus sont prix pour allez bricoler et être au chaud
quand je suis allez pour réparer un trou dans la veste de décath (du a la chaîne et la roue libre du vélo) a une couturière et quelle te dit cette veste et mal fini ...
et par la suite elle te dit que certaine des double couture a l'intérieur ni sont pas et qu'elle te montre par la suite que les scratch des manche sont maintenue par 3 point ...
et quand tu la compare a celle du shop une fois chez toi et tu te rend compte que ce quelle dit c'est vrais ...
du coup quand je re rentre a décath et que tu vois que toute les vestes on les mêmes problèmes ...

ben la tu te dit que c'est pas un défaut c'est juste l'usine qui a bâclé sont job ...

donc tu voit maintenant appart les chaussette c'est tout ce que je vais acheter a décath :)
[/quote
Faut que t arrête de fumer toi, tu vi dans un autre monde!
ET POUR TON EXPEMPLE DE VESTE A 100 EUROS A DECAT ET 400 EUROS EN BOUTIQUE DONNE MOI VITE UN EXEMPLE, PARCE QUE 4 FOIS MOINS CHER JE L AI JAMAIS VU!!!!
Bientot tu vas nous dire que les masques de ski acheté a decat ne sont pas au normes pendant que tu y est, et que les types qui en ont acheté vont perdre le vue non?????
Si tu aimes bien te la faire mettre a l envers et payer le max en te disant " c est bon je l ai payé plein pot alors c est de la qualité" libre a toi, mais arrête de raconté des conneries, a la fabrication y a un cahier des charges avec des spécifications clair, a respecter quelque soit le vendeur.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Le plus simple tu regardes sur le site de eider, si cette veste est référencée ou vendue en ligne sur leur shop, si c'est le cas c'est un bon produit.
En revanche si tu ne l'a trouve pas c'est qu'il s'agit d'une ligne spéciale faite pour l'enseigne du revendeur, de la qualité mais en dessous des autres toutefois, mais aussi à prix moindre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Perso j'ai acheté ma paire de skis a D4 montés avec des NX12 il y a 2 ans, 350€ au lieu de 600€ les skis non fixé ailleurs...ils seraient 2x moins performants et solide que si je mes avais acheté ailleurs?
:D
Après je n'ai pas testé de plier mon ski...trop peur qu'il craque comme dit plus haut...
;)

Faut arrêter d'être naïf, si les grandes enseignes cassent les prix c'est qu'ils achètent en grosses quantités, mais pour un produit qui a telle référence, tu peux l'acheter où tu veux à n'importe quel prix, tant que c'est la même référence c'est le même produit avec la même qualité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/02/2014 - 11:47
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Le prix de production d'une paire de ski est risible a coté du prix de vente, pour le textile c'est 1/5eme donc rogner sur la qualité pour les grandes surfaces, les ventes privées et les destockages...

ça couterait plus cher de distinguer une partie de la production en interrompant les chaines pour changer de matière première, faire un packaging distinct et faire une traçabilité différente que de gagner 3% en rognant sur la qualité.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Juste +1.
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
Et sinon quelle est la dif entre hardshell et softshell?
Quelle veste me conseillez vous? Est ce que celle que j'qi vu pourrai convenir? Et 10k d'imperméabilisation cest bien?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Suivant les conditions 10000/10000 est suffisant.
En cas de vent tu risque d'avoir un peu froid car le vent passera au travers, niveau impérméabilité c'est suffisant pour une pratique hors conditions extrème.
Après niveau legerté tu peux trouver mieux car elle est doublée, donc chaude mais pas très légère.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vous cassez pas la tête, j'ai la solution ;-)

patagonia.com

mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
Bon site mais aucune a mon gout et a mon prix :(. ( 150e max)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mizu, 04/02/2014 - 18:25
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 févr. 2014) disait:

vous cassez pas la tête, j'ai la solution ;-)

patagonia.com


a ben la ...
patagonia tu risque pas d'avoir froid en principe ...

après quelque chose de plus accessible niveau prix y me semble c'est Picture dans les couleurs je trouve plutôt sympa mais après je sais pas vraiment ce que ça vaut a niveau de la chaleur :)
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
loak04 ( 4 févr. 2014) disait:

ak ( 4 févr. 2014) disait:

vous cassez pas la tête, j'ai la solution ;-)

patagonia.com


a ben la ...
patagonia tu risque pas d'avoir froid en principe ...

après quelque chose de plus accessible niveau prix y me semble c'est Picture dans les couleurs je trouve plutôt sympa mais après je sais pas vraiment ce que ça vaut a niveau de la chaleur :)


JE CROIS AVOIR TROUVER MON BONHEUR <3 la veste a l'air légére je pense me prendr ele pantalon qui va avec 15/20K un peux cher 410 e :( mais je vais m'arranger sinon c'est fiat aussi pour le ski car je crois que c'est de l'equipement de snowboard?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
mizu ( 4 févr. 2014) disait:

loak04 ( 4 févr. 2014) disait:

ak ( 4 févr. 2014) disait:

vous cassez pas la tête, j'ai la solution ;-)

patagonia.com


a ben la ...
patagonia tu risque pas d'avoir froid en principe ...

après quelque chose de plus accessible niveau prix y me semble c'est Picture dans les couleurs je trouve plutôt sympa mais après je sais pas vraiment ce que ça vaut a niveau de la chaleur :)


JE CROIS AVOIR TROUVER MON BONHEUR <3 la veste a l'air légére je pense me prendr ele pantalon qui va avec 15/20K un peux cher 410 e :( mais je vais m'arranger sinon c'est fiat aussi pour le ski car je crois que c'est de l'equipement de snowboard?


quelle est cette tenu ??
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
picture-organic-clothing.com veste + pantalon mais je crois que je vais abandoner cette tenue car je ne l'a trouve pas en M
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
mizu ( 4 févr. 2014) disait:

picture-organic-clothing.com veste + pantalon mais je crois que je vais abandoner cette tenue car je ne l'a trouve pas en M


ben elle existe bien en M c'est marqué sur le site :) apres a toi de la trouver en magasin ou de la commander :)

ps: je t'aurai averti que je ne connais pas la qualité de ces vestes au niveau tenu de chaleur etc. :)

en tout cas elle en jette :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 04/02/2014 - 19:23
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
loak04 ( 4 févr. 2014) disait:

mizu ( 4 févr. 2014) disait:

picture-organic-clothing.com veste + pantalon mais je crois que je vais abandoner cette tenue car je ne l'a trouve pas en M


ben elle existe bien en M c'est marqué sur le site :) apres a toi de la trouver en magasin ou de la commander :)

ps: je t'aurai averti que je ne connais pas la qualité de ces vestes au niveau tenu de chaleur etc. :)

en tout cas elle en jette :)

elles en jete et en plus 15k <3
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
du made in ubaye quoi :)
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
loak04 ( 4 févr. 2014) disait:

du made in ubaye quoi :)

Merci mon père m'as dit que c'étais de la bonne qualité cette marque plus qu'a réunir les sousou et trouver ma taille :D
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
si ça peut servir, j'ai essayé une Welcome taille M de chez Picture, même coupe (medium), j'ai trouvé ça un peu fat. Je fais 1,80, 69kgs, plutôt longiligne. J'ai préféré la Profile coupe slim, taille M, qui me va comme un gant.
J'ai fait un peu de vélo par 5° avec pour voir, et j'ai eu assez rapidement chaud (c'est une 10.000/10.000) avec un pull coton et un t-shirt coton, donc tout sauf du technique.
Je pense donc que ça devrait le faire aisément avec les sous-couches qui vont bien par des températures plus froides.
mizu
mizu

inscrit le 01/02/14
15 messages
bzhyoyo ( 4 févr. 2014) disait:

si ça peut servir, j'ai essayé une Welcome taille M de chez Picture, même coupe (medium), j'ai trouvé ça un peu fat. Je fais 1,80, 69kgs, plutôt longiligne. J'ai préféré la Profile coupe slim, taille M, qui me va comme un gant.
J'ai fait un peu de vélo par 5° avec pour voir, et j'ai eu assez rapidement chaud (c'est une 10.000/10.000) avec un pull coton et un t-shirt coton, donc tout sauf du technique.
Je pense donc que ça devrait le faire aisément avec les sous-couches qui vont bien par des températures plus froides.


Profile me plait moins le "design" je fait 1m76 je crois et 73.7kg sa c'est sur mdr donc je pense le medium m'ira mieu je pense x)?
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis

taille M en effet si on en croit ce site qui fait la description des tailles pour une autre veste de chez Picture avec la même coupe :
youride.fr

Je vais tester ça dans 15 jours, mais je pense déjà que c'est du bon matos pour le prix.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass