ludovix74
ludovix74

inscrit le 26/01/14
3 messages

Bonjour,
J'ai 16 ans je fait 2m03 et 70 kilos, j'ai envie de m'acheter des skis plutôt polyvalent pour aller un peut partout cependant je cherche des skis qui ne dépasserait pas les 1m70 car je ne suis pas très fort et quand les ski sont long je n’arrive pas a tourner.Quel skis me conseillerez vous pour moins de 250 euros, j'ai trouver 2 paires qui me paraisse bien, qu'en penser vous.
Merci


sports-aventure.fr

achat-ski.glisshop.com

Je précise également que j'ai l'intention de les garder assez lomgtemp.

Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut ce qui m'etonne c'est que tu cherche des ski de 1.70 alors que tu fais quand mm 2metres tu devrait plus te raproche des 1,85 en ski qd tu as loue tes ski on ta passe des ski de 1.70 ???
ludovix74
ludovix74

inscrit le 26/01/14
3 messages
Je ne loue pas mes skis dison qu'on se les partage en famille et j'ai toujours des petit ski on ma donner des ski salomons de 175 cm il était super lourd et je devais lever le pied pour tournée,j'ai également tester le snowblade qui me plaisait car il n'y avait aucune dificulter et je m'amusait, j'ai peut d’expérience en skis et je n'est pas forcement envie de devenir champion je veux juste m'amuser sur les piste et dans la poudre.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages

Je comprend mieu alors pourquoi tu aime les ski en 170 mais si tu aime vraiment les ski court look en plus c'est dans ton buget

achat-ski.glisshop.com

ludovix74
ludovix74

inscrit le 26/01/14
3 messages
j'ai vu ca mais on m'a dit que si on prenait des petit ca vibrait et c'était pas stable quand on prenait de la vitesse.j'ai oublier de dire qu'il faut de fix qui puisse faire passer des chaussure de 381mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ludovix74, 26/01/2014 - 14:27
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si tu n'arrives pas à skier des planches de plus de 170:
1 tu manques vraiment de technique
2 tu ne feras pas grand chose en dehors des pistes à cause de la technique et des skis.

Donc tu as deux solutions (en gros) qui sont: progresser avec des skis plus longs ou prendre du ski court comme dit plus haut et oublier la poudre et autres joies (traffole, croutée..).
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'ajouterai, qu'en argument, tu prends en compte le poids... tout les modèles ne se valent pas à ce niveau. Donc fais en un critère de sélection.

Aussi, des ski "réellement" à ta taille font entre -15cm et +10cm en fonction du niveau, du ski et de l'usage.

Donc si tu fais 2m. Prend AU MOINS du 175/180.

tu galereras peut être un tout petit peu plus au début, mais tu auras plus de stabilité, tu les garderas plus longtemps, et tu progresseras vraiment.

Car fait 2/3 saisons sur des "petit" ski, tu penseras avoir progressé, tu te paieras une nouvelle paire en 190, et le problème sera le même... tu les trouveras pas agréable a skier etc...

voila voila
ludovix74
ludovix74

inscrit le 26/01/14
3 messages
Merci de vos conseil
je me suis acheter ce model en 174 cm pour 260 euros chez decatlons
/guide-matos/atomic/blackeye.html

Je vais faire ma première sortie avec dimanche je vous donnerais des nouvelle :)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
ludovix74 (26 janv. 2014) disait:

Je ne loue pas mes skis dison qu'on se les partage en famille et j'ai toujours des petit ski on ma donner des ski salomons de 175 cm il était super lourd et je devais lever le pied pour tournée,j'ai également tester le snowblade qui me plaisait car il n'y avait aucune dificulter et je m'amusait, j'ai peut d’expérience en skis et je n'est pas forcement envie de devenir champion je veux juste m'amuser sur les piste et dans la poudre.


Je sais pas vous, mais j'ai eu mal aux yeux là !

Au lieu de lever le pied pour tourner, pourrais-tu le lever sur les fautes de français stp ?
C'est sûr tu n'a pas envie de devenir champion... de dictée... mais quand même !

La lourdeur du ski n'a rien à voir avec le fait que tu lèves le pied pour tourner. L'un est dû au programme du ski (plutot piste) et l'autre est dû à ton niveau.

T'amuser sur les pistes et dans la poudre => oublie les snowblades et les petits skis, vu ton niveau, il te faut qqchose de facile, avec beaucoup de portance.

Le skis de débutant actuels sont généralement tous avec rocker avant et arrière => même si tu les prends "longs' (1m85 c'est long dans l'absolu mais tu fais 2m), tu auras l'impression d'avoir beaucoup moins sous le pied (pas au point d'avoir des snowblade non plus).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass