laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Bonjour a tous. J aimerais changer de ski actuellement je suis sur les neo de chez scott je mesure 1m80 pr environ 82 kg. Je ski depuis un moment et je suis plutot bon skieur. J evolue principalement sur bords de piste et des que possible dans la pure poudreuse. Le neo est un ski qui correspond pas trop mal a mon programme cependant je le trouve un peu trop leger en pure poudreuse bien qu il ne s agisse pas de son programme a 100% c pk je souhaiterais partir vers un ski un peu plus fat mais qui reste dans mon programme dc en gros plutot peuf et qui tienne la route sur piste quand il s agit de redescendre ou rejoindre une remonte.
Que pensais vous des navis blacks crows ou volk manta? Ouvert egalement a d autre propositions merci et bonne saison a tous !!!
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Perso je suis avec les Faction Soma. Très bonne accroche sur piste (on peut envoyer vraiment, ca ne bronche pas), TB portance en poudre (je les ai pris en 178 pour mon 1m72 et 63kg), ca avale la trafolle.
Seul bémol : Je venais de troublemaker en 168, il m'a fallu une bonne demi journée pour dompté la bête. On sent qu'ils peuvent envoyer loin.
En revanche, il manque un peu de caractère je trouve... Typiquement, on pourrait lui reproche un manque de relance de part le rocker ar prononcé.
Bref, il reste "sportif" (il faut du cuissot), mais il lui manque un tout ptit truc pour s'envoyer vraiment en l'air

D'ailleurs, sur le park, ca passe plutot bien. Il faut forcer pour les butters, mais ca passe.


Sinon, en plus sport, tu as l'alibi dont tout le monde fait l'éloge. En revanche, je ne sais pas si je troquerai mes Soma contre des Alibi qui sont vraiment plus rigide

Voila voila
yoliot
yoliot

inscrit le 28/03/13
4 messages
Franchement ne te précipite pas pour changer sans avoir essayé ....!
Le marché est inondé de nouveauté sans qu'il y ait de véritables
innovations. J'ai rencontré exactement le même PB que toi et j'ai
enfin résolu mon soucis après avoir pu essayer et trouvé le ski paraissant adapté à mes exigences.
Nous avons la même morphologie et je te propose de venir essayer
ces Skis gratuitement entre le 16 Fév. et le 8 Mars à l'E-S-F de Flumet
où tu demandera Gilles. N'hésite pas à me contacter au 0678406920
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
Merci d avoir pris le temps de repondre seul bemol pour moi je n ai pas forcement la possibilite de tester les skis dc je regarde je me renseigne et je prend un max d info avant d acheter. Il est vrai que les faction soma ont pas l air mal du tout tres bonne appreciations d apres les tests et tres jolies merci pour les infos et pr le numero a+
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Regarde du côté des Nordica Soul Rider, en 185 vu ton gabarit. :)
Ils seront plus joueur par contre que les Mantra que tu as pu "étudier".
yoliot
yoliot

inscrit le 28/03/13
4 messages
Je t'ai envoyé un message perso ........
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
très bon choix pour le mantra de volkl bien que faut avoir de bonne cuisse sur piste je trouve.
moi personnellement j'aime beaucoup le cham 97 qui pourrait correspondre a voir peu etre le cham 107.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Soul7 sans hésiter! Ça correspond a 100% a ton programme et c'est un ski que tu pourrasbutiliser par tout temps!
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai essayer soul 7 et sin 7. J'ai acheter les sin en 188 et je fais 178. Super skis je m'eclate avec sur tout les terrains sauf le park je pratique pas.
Sur piste ils sont impressionnants mais quand meme pas des skis de geant. Dans la trafolle et la peuf c'est du bonheur.
Ca tape un peu avec le rocker mais ca change rien a la conduite du ski et que ceux qui disent que les double rocker ne tiennent pas sur le dur alors ils ont rien compris.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec toi Loic mais les rocker en plus alléger en spatule comme les soul 7 et les sin 7 sa tape quand même beaucoup quand on envoie du carving sur piste moi je trouve sa chiant mais chacun ses gout tu me diras ( sa n'en reste pas moins de très bon ski que j’apprécie en poudreuse et trafollé )
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Comme dit sa tape mais rien de dérangeamt à la conduite du ski, j'ai franchement été bluffé par ces skis. Après chacun à son avis et les skis sue j'aime pas d'autres les apprécient. Les gouts et les couleurs....
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
non en effet rien ne dérange la conduite juste le fait que sa tape quand même fort grande vitesse et que moi sa me dérange ( impression de ne pas être stable même si je sais que ce n'est pas le cas.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass