Léni Léni
Léni Léni

inscrit le 20/01/14
7 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

Je souhaite passer le test technique moniteur de ski alpin.
Je fais actuellement un stage "découverte" pour connaitre le métier de moniteur.
Je voulais savoir s'il était trop ambitieux de ma part d'envisager le monitorat pour quelqu'un qui n'est pas né du tout à la montagne et qui skiais une semaine par an ? Je n'ai jamais fais de compétition et très peu de slalom. Cependant cette année j'habite en montagne et grace à ce stage j'ai tres souvent la possibilité de skier et de m'entrainer avec des moniteurs qui me corrige et me font revoir la technique.
J'ai donc un bon niveau de ski mais est ce que c'est vraiment ambitieux ? On me dit souvent qu'il faut faire et refaire du ski, bouffer du slalom à fond et ça peut etre possible... mais après vient la question du budget, je suis étudiant et je n'ai pas d'entré d'argent.
Merci d'avance
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Comme pour tous les métiers de montagne : moniteurs, pisteurs secouriste, guide, il faut en bouffer et en bouffer et en bouffer car le niveau demandé est élevé (bon je te rassure on demande pas la même chose à un guide qu'à un pisteur qu'à un moniteur).

exemple pour le dernier test pisteur : ICI
Léni Léni
Léni Léni

inscrit le 20/01/14
7 messages
Matos : 4 avis
En bouffer en bouffer et en bouffer j'essaie mais le problème c'est que les formations coûtent vraiment cher ! et que pour me le payer je dois travailler les week end et que certains jours de formations se font le dimanche ...
Kevin Dumont
Kevin Dumont

inscrit le 11/01/13
4 messages
Salut Léni,

merci d'avoir soulever cette question. J'aimerais aussi le devenir mais il me manque pas mal d'informations. As tu un site internet où l'on peut tous savoir concernant ces formations, combien de temps durent-elles? etc..

Merci ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis