Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Voila il est temps pour moi d'investir dans une vrai paire de chaussure digne de ce nom, car actuellement je ski avec des HEAD typé chaussure de loc avec un flex de 80 et très large (mon pied est long et fin, de même pour mon mollet fin) du coup je flotte dans la chaussure et en passant sur mes nouveau ski (9GS) la je ressent directe le manque de précision et les fautes de quart en pagaille (la technique en est peu être la cause aussi).

Du coup en navigant sur le net j'ai vue qu'il y avait un magasin très pro à Cluses (30mn de chez moi) mais il semblerai que les prix...., car j'y suis passé et effectivement le vendeur est clairement très pro et m'a donné plein d'info et trouvé une paire nickel (Lange RS110) mais pour 500e ....
Du coup je voudrai votre avis, skiclinic à cluses ou vieux campeur à Paris ? (le vieux campeur on t-il aussi des pro qui conseils et qui pousse pas à l'achat ?)
Merci.

PS : désolé pour les fautes.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Si tu veux mettre à tes pieds une bonne chaussure, attends-toi effectivement à débourser quelques €€€, plus de 300€ hors réducs.
Je pense que ski clinic est top en termes de conseils. Pour les prix, ils doivent avoir les mêmes prix que le vieux hors remises.
A propos de remise, si tu prends la carte assurance VC (qui couvre le hors-piste), tu as une remise de 10% sur tes chaussures. Elle était à 22€ l'an dernier, donc à partir de 221€ la paire, elle était "gratuite" et d'apportait une réduc en plus.

Pour la paire que tu cites chez ski clinic, il doit y avoir erreur, ces pompes sont à 399€ "prix catalogue"....
lange-boots.com

Tu dois confondre avec les 130 qui sont des chaussures plus techniques.

Pour conclure, teste plein de paires, et achète celle qui te va le mieux au vendeur qui te la propose.
A+

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi aux vieux campeur à Paris et pas à Sallanches(10min de cluses)?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
car je me rend à Paris demain pour 15 jours, et le vieux campeur de Paris est plus vaste que celui de salanche (que j'ai visité il y a 3 jours et aucun vendeur/conseillé ne semblai pro au niveau des chaussures).

Autre chose, je crois effectivement qu'il s'agissait des RS130, mais ceux ci sont trouvables sur le net à 399e, il est possible d'acheter sur le net et se rendre dans un magasin pro pour les thermo formé ou modifiés la coque ou ce serait très mal vue ? (lors de mon test chez skiclinic, le pied droit c’était nickel (peut être encore un peu léger au niveau du sérrage de la cheville, mais par contre j'avais mal au pied gauche....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 14/01/2014 - 11:15
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Arakiscool (14 janv. 2014) disait:

Bonjour,
Voila il est temps pour moi d'investir dans une vrai paire de chaussure digne de ce nom, car actuellement je ski avec des HEAD typé chaussure de loc avec un flex de 80 et très large (mon pied est long et fin, de même pour mon mollet fin) du coup je flotte dans la chaussure et en passant sur mes nouveau ski (9GS) la je ressent directe le manque de précision et les fautes de quart en pagaille (la technique en est peu être la cause aussi).

Du coup en navigant sur le net j'ai vue qu'il y avait un magasin très pro à Cluses (30mn de chez moi) mais il semblerai que les prix...., car j'y suis passé et effectivement le vendeur est clairement très pro et m'a donné plein d'info et trouvé une paire nickel (Lange RS110) mais pour 500e ....
Du coup je voudrai votre avis, skiclinic à cluses ou vieux campeur à Paris ? (le vieux campeur on t-il aussi des pro qui conseils et qui pousse pas à l'achat ?)
Merci.

PS : désolé pour les fautes.
N'hésite pas SkiClinic , en plus c'est pas loin pour toi ( 30minutes ! )
;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
A Ski Clinic tu paies le prix fort, mais avec ça tu as l'expertise et un service complet (conseils au top, "bootfiting", déformation si besoin même après-coup, changement de pièces cassées style boucles).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Skiclinic!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ski clinic sans hésiter.
Si déja t'as pas trouver de vendeur tres calé au vieux à sallanches, qu'est ce qui te fait dire que tu trouvera plus compétant à paris?

Autre chose :
il me semble que ski clinic bosse avec les gars de the boot room (des anciens bootfiter pour athlètes de coupes du monde) et avec eux si t'as mal au pied quand tu ski, tu reviens et ils modifient ce qu'il faut (sans essayer 36000 trucs) gratos, pas sur que le vieux fasse la meme chose (et je te parle encore moins des sites internet).

Quand à la lange RS110, je suppose que tu as du essayer la normal chez ski clinic (as tu regardé;) et de mémoire le vieux (ainsi que la grande majorité des magasins) n'as que la wide (large).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cravi (14 janv. 2014) disait:

et avec eux si t'as mal au pied quand tu ski, tu reviens et ils modifient ce qu'il faut



comme chez tous ls bons shops dignes de ce nom...

entre autres:

www.passemontagne.ch
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bon et bien je vous remercie. Je vais donc me diriger vers SkiClinic.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
cravi (14 janv. 2014) disait:

ski clinic sans hésiter.
Si déja t'as pas trouver de vendeur tres calé au vieux à sallanches, qu'est ce qui te fait dire que tu trouvera plus compétant à paris?

Autre chose :
il me semble que ski clinic bosse avec les gars de the boot room (des anciens bootfiter pour athlètes de coupes du monde) et avec eux si t'as mal au pied quand tu ski, tu reviens et ils modifient ce qu'il faut (sans essayer 36000 trucs) gratos, pas sur que le vieux fasse la meme chose (et je te parle encore moins des sites internet).

Quand à la lange RS110, je suppose que tu as du essayer la normal chez ski clinic (as tu regardé;) et de mémoire le vieux (ainsi que la grande majorité des magasins) n'as que la wide (large).

Oui, ils bossent avec les gars de The boot room, mais le vendeur maison qui s'occupe notamment des pompes (Kevin), est très compétent, très pro et très sympa (cela ne gâche rien).
Il m'a vendu une paire de chaussures dont je suis très satisfaite... J'ai eu un petit souci (j'avais mal aux tibias), je suis revenue avec la paire, et il m'a arrangé ça en un clin d'oeil. Depuis, j'ai tout lieu d'être contente de cette paire: je suis super bien dedans, et, en plus, elle m'aide vraiment à progresser. Que demande le peuple?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je n'ai franchement pas été emballé par ski clinic !

J'ai essayé il y a 2 ou 3 ans pour acheter des chaussures il a fallu que je vérifie moi-même si la coque allait ou pas ou autrement j'avais le droit à la classique prise de pointure mondopoint et l'essai tout bête !

Quant aux chaussons injectés qu'ils m'ont faits vraiment rien d'exceptionnel et en tout cas moins bien que le "petit bootfitter" de Plagne 1800 avec qui je recommencerai à travailler !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bo si tu vas au vieux gribou Paris demande Alex il fait un peu de compet il sait de quoi il parle.

1) ski clinic utile pour chaussure de course car tu paies leur savoir faire environ 100€ en plus que sur des boutique internet. Evidemmenttu vas resortir avec une chaussure plus adapté a ton pied en course super important.
2) Si c est pour skier libre même si tu fais des flèche ou autre autant aller au vieux gribou tu passes du temps avec les chaussures aux pieds.Moi j y suis allé 6 fois et je suis resté 1h30 mini avec la paire aux pieds le mieux est d attendre que les vacances scolaires passent !! juste après ils font entre -30% -40%
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
A propos de ski clinic,je monte la semaine prochaine a Avoriaz et comptais me refaire une paire de semelle,vous savez si ils font ca tout de suite ou si je dois prendre rendez vous?
Merci d'avance

PS:pour les lange RS130,pres de chez moi elles sont a 385 euros en shop ;)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
je suis allé skiclinic de albertville et oui mon pote a les meme que toi faut juste appeler avant pour prendre RDV
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas Skiclinic. Uniquement le vieux campeur.

J'y ai toujours acheté mon matos (chaussure il y a 3 ans, ski cette année, et changement de textile également).

Sur la partie chaussure, j'ai eu de très bon conseils, j'ai testé bcp de modèle, pour enfin trouver les chaussures "sur mesure" à un prix super abordable (bon, j'y etais allé pendant les soldes d'été, ca aide!)

Donc si tu montes sur Paris, fais un saut.
jimmyhirsher
jimmyhirsher

inscrit le 29/11/13
11 messages
Vieux campeur lyon ils sont pas mal, après c'est sur faut pas yaller un samedi mais ya deux petits jeunes aux chaussures, ils sont assez sympa ? enfin moi j'étais content après je suis allé chez ultra fun à avignon et ils sont bien aussi !!

PRend une nordica patron si tu as le mollet fin et le pied fin
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
DaiNSLeiF (15 janv. 2014) disait:

Bo si tu vas au vieux gribou Paris demande Alex il fait un peu de compet il sait de quoi il parle.

1) ski clinic utile pour chaussure de course car tu paies leur savoir faire environ 100€ en plus que sur des boutique internet. Evidemmenttu vas resortir avec une chaussure plus adapté a ton pied en course super important.
2) Si c est pour skier libre même si tu fais des flèche ou autre autant aller au vieux gribou tu passes du temps avec les chaussures aux pieds.Moi j y suis allé 6 fois et je suis resté 1h30 mini avec la paire aux pieds le mieux est d attendre que les vacances scolaires passent !! juste après ils font entre -30% -40%


Je vais finalement passé aux vieux campeur demain, avant mon retour à Morzine Jeudi, donc en gros si demain je suis satisfait je prend sinon ce sera skiclinic samedi matin. Je voulais savoir ton "Alex" il est dans le magasin du 18 Rue des Ecoles ? (y a 30 adresses c'est un peu la misère donc je demande avant). Au passage j'ai bien relu les messages plus haut et en effet chez skiclinic il m'a fait essayer la LANGE RS 130 SPEED BLUE et non la "wide" qui elle est proposé dans beaucoup plus de magasin, peut être pour ça que le prix est élevé.
Il semblerai par ailleurs que le vieux campeur face aussi la déformation de chaussure, important car mes deux pieds sont différents.
Du coup j'en profite pour demander, je fait de la piste et du freeride du coup je me demandais si 130 de flex ce n'est pas trop ? Merci.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu as des chaussures de freeride qui montent jusqu'à 130 de flex, comme pour les chaussures de piste. Donc non, 130 en freeride ce n'est pas nécessairement trop. En fait, cela dépend plus de ton niveau en ski que de ta pratique piste ou hors piste.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Voila j'ai fait mon petit tour au vieux campeur, je suis tomber sur un vendeur très sympa et qui semblais bien connaitre son métier. Je suis bien rester au moins 3h, j'ai essayer 6/7 paires différentes, en en finalité y en a beaucoup dans lesquelles je ressentais une douleurs, sauf ces deux la : Head VENTURE 120 et la Head Vectore 125.
Le problème c'est que pour toutes les chaussures essayer, je pouvais aisément mettre beaucoup de cran, et comme j'ai lu quelque part qui fallait pas dépasser le premier cran en magasin....
Tout ça pour dire que je me retrouve au même point, j'ai rien acheter, et je suis bien emmerder avec mes pieds pourris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass