kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut,

Personnellement j'ai des 9GS et des 9SL et je trouve que ce sont de très bon ski je ne regrette en rien ;).
Ensuite au niveau de la taille tout depend de ton poids aussi.
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
bytoto (31 déc. 2013) disait:

Salut,

Personnellement j'ai des 9GS et des 9SL et je trouve que ce sont de très bon ski je ne regrette en rien ;).
Ensuite au niveau de la taille tout depend de ton poids aussi.


Merci pour ton conseil. Niveau poids je ne suis pas très lourd je fais 65 kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kouchner, 31/12/2013 - 12:42
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
up
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
kouchner (31 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
essaies les stockli
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le retour de Sébastien Viret. :)
Bonne année!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bonne année Seb !
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Le problème pour te répondre : depuis tu as grandi ou pas ?
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Bonne année et tous mes voeux.M. Viret.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
kouchner ( 2 janv. 2014) disait:

up

On fais le meme poids donc il y a moyen de t'éclater ;)
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
claudius ( 2 janv. 2014) disait:

Le problème pour te répondre : depuis tu as grandi ou pas ?


Je fais actuellement 1,83m pour 60 kg mais je continue a grandir. Donc je pense plutôt a une taille de ski qui ai un peu de marge non?
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner (31 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
essaies les stockli


Les stockli sont un autre budget. Après si tu me les conseils vraiment pourquoi pas. Qu'ont-il de plus que les rossignols et les dynastars?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Prends les nouveaux salomons x race.
En fonction de la taille, c plus ou moins type sl/géant.
En 175 cm ça doit être pas mal vu ton poids plume
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
65kg pour 1m83 il va falloir manger des diots tout l'hiver la!
Je te conseil de prendre des skis plus typés slalom que géant parce que si tu fais des "compétitions" il y aura sans doute du spécial et puis avec ce genre de ski tu peux tailler un peu toutes les courbes, et prend les en 170-175 vu ta taille. Le modèle racing grand public chez Rossignol-Dynastar me semble être un bon choix
Ciao
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
oui écoute victorien !! Si tu as un bon niveau tape même dans du FIS.
Sinon
Ton bon niveau c est quoi ? As tu déjà passé des flèches ou chamois !
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Merci pour vos réponses. Je quasi jamais skié en France donc je ne sais pas quel niveau français correspond a mon niveau. En italie j'ai atteint le niveau 3 ors et fait plusieurs cours de slalom ce qui m'a permis d'intégrer l'équipe de ski de mon université.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'adooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Stöckli Laser SL !!!

Finition main, double plaque titanal.

Tu rajoute une fixation Vist X Step 13 et t'es au top !!
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

J'adooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


dis en plus j'arrive pas me faire une idée moi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jocelyn Verdenal ( 2 janv. 2014) disait:

Stöckli Laser SL !!!

Finition main, double plaque titanal.

Tu rajoute une fixation Vist X Step 13 et t'es au top !!

Y'a pas à dire le stockli laser SL est le meilleur ski de géant qu'il faut pour un skieur EXPERT
Mouarrrrrrffffffffffffffffff

Un peu de rigueur des fois, ça ne fait pas de mal
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
MotherSuperior ( 2 janv. 2014) disait:

tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

J'adooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


dis en plus j'arrive pas me faire une idée moi !

Bon le mec nous dit être un skieur EXPERT qui intègre une équipe universitaire. Pourquoi pas. Je connais la plupart des skieurs du team universitaire de Grenoble. Aucun n'a de skis de géant avec des rayons 16 ou 17,8 mètres de rayon. Ils ont des skis normes Fis pour courir en Fis.

Je crois qu'il serait opportun que l'auteur du post nous précise dans quelle cours il va jouer. Il faut faire la différence entre équipe universitaire et les écoles de glisse universitaires (j'ai rien contre eux heinnn Nono ;-) ). Pour être sportif haut nveau universitaire (qui n'a srictement rien à voir avec l'inscription ministérielle sur la liste des sportif de haut niveau ) il faut être en dessous de 60 pions Fis. Les coureurs universitaires qui sont qualifiés au universiades (championnat du monde universitaire ) s'alignent sur des courses à 8 pions de péna. Je ne sais pas si vous savez ce que ça veut dire une Fis à 8 points????

Donc expert pourquoi pas? Mais de quoi parle t-on exactement??? parce que juste pour avoir des dérogations scolaires à la fac pour aller courir il faut (généralement ) un classement Fis et donc courir aux normes...
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

MotherSuperior ( 2 janv. 2014) disait:

tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

J'adooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


dis en plus j'arrive pas me faire une idée moi !

Bon le mec nous dit être un skieur EXPERT qui intègre une équipe universitaire. Pourquoi pas. Je connais la plupart des skieurs du team universitaire de Grenoble. Aucun n'a de skis de géant avec des rayons 16 ou 17,8 mètres de rayon. Ils ont des skis normes Fis pour courir en Fis.

Je crois qu'il serait opportun que l'auteur du post nous précise dans quelle cours il va jouer. Il faut faire la différence entre équipe universitaire et les écoles de glisse universitaires (j'ai rien contre eux heinnn Nono ;-) ). Pour être sportif haut nveau universitaire (qui n'a srictement rien à voir avec l'inscription ministérielle sur la liste des sportif de haut niveau ) il faut être en dessous de 60 pions Fis. Les coureurs universitaires qui sont qualifiés au universiades (championnat du monde universitaire ) s'alignent sur des courses à 8 pions de péna. Je ne sais pas si vous savez ce que ça veut dire une Fis à 8 points????

Donc expert pourquoi pas? Mais de quoi parle t-on exactement??? parce que juste pour avoir des dérogations scolaires à la fac pour aller courir il faut (généralement ) un classement Fis et donc courir aux normes...


Merci de votre aide. J'ai mis le mot expert car c'est le terme le plus souvent utilisé sur les sites de ski pour décrire des skis de course plus technique, et que la plupart des skis que j'ai loué dans le passé étaient des skis classée "expert". J'ai intégré l'équipe de ski de mon université et les courses que nous allons faire sont pour la plupart des slaloms géant. Les "try outs" pour intégrer l'équipe étaient basé sur deux descentes d'un slalom géant.

Je recherche donc un conseil sur une paire de ski polyvalente que que compte conserver 3/4 ans au moins, qui me permettra d'apprécier techniquement sur des descentes de piste en famille tout comme en course avec mon équipe.

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben dans ces cas là, les deux skis que tu as repéré vont très bien. :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut,

Si ton budget est limité et que t'as pas de contraintes de reglement, il me semble qu'il y a une paire de Radical GS WC en 186 qui date un peu (je dirais 2009) à la boite à ski (à grenoble) pour 200 balles ...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
kouchner ( 2 janv. 2014) disait:

Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner (31 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
essaies les stockli


Les stockli sont un autre budget. Après si tu me les conseils vraiment pourquoi pas. Qu'ont-il de plus que les rossignols et les dynastars?
la progression du flex et un toucher de neige impressionnant au début c'est déroutant tant tu as l'impression de ne rien avoir aux pieds et puis lorsque tu comprends comment il faut les skier(de la technique,de la souplesse,du style)c'est nouvelles frontières;)
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

Ben dans ces cas là, les deux skis que tu as repéré vont très bien. :)


et entre les deux tu conseille plutôt quoi?

Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner ( 2 janv. 2014) disait:

Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner (31 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
essaies les stockli


Les stockli sont un autre budget. Après si tu me les conseils vraiment pourquoi pas. Qu'ont-il de plus que les rossignols et les dynastars?
la progression du flex et un toucher de neige impressionnant au début c'est déroutant tant tu as l'impression de ne rien avoir aux pieds et puis lorsque tu comprends comment il faut les skier(de la technique,de la souplesse,du style)c'est nouvelles frontières;)


Donc selon toi dépenser 500 euros de plus vaudrait la peine?

Sinon je pensais au départ m'orienter vers des skis de géant mais selon certain de vous des skis de SL pourrait mieux me convenir. Question un peu stupide peut être mais lequel sont les plus polyvalent (plus agréable pour le ski du loisir sur piste)? Est-il plus simple de faire du special avec des skis du géant ou du géant avec des skis SL?

Merci beaucoup les gars vous êtes très sympa de m'aider.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ceci dit avoir des stockli laser gs aux pieds c'est tres cher et loin d'etre indispensable mais je parlai d'essai et point d'achat
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu fais un peu ce que tu veux mais si tu as l'occasion essaies donc les SX voire les VXL(prends une taille supérieure).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret ( 3 janv. 2014) disait:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu fais un peu ce que tu veux mais si tu as l'occasion essaies donc les SX voire les VXL(prends une taille supérieure).

C'est sur que ça répond complètement à son cahier des charges. Pourquoi pas un storm pro tant qu'on y est????

Par ailleurs essayer des skis pour ne pas les acheter, je ne comprends pas trop l'intérêt????
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa,
T'en penses quoi de cette offre Radical GS WC 2009 pour 200 balles (sans fix) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 3 janv. 2014) disait:

tcsa,
T'en penses quoi de cette offre Radical GS WC 2009 pour 200 balles (sans fix) ?

Si c'est des neuf et que tu as des fix à mettre dessus, il ne faut pas hésiter. Sinon laisse pisser :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kouchner ( 3 janv. 2014) disait:

tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

Ben dans ces cas là, les deux skis que tu as repéré vont très bien. :)


et entre les deux tu conseille plutôt quoi?

Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner ( 2 janv. 2014) disait:

Sébastien Viret ( 2 janv. 2014) disait:

kouchner (31 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour cet hiver. Je suis un skieur de très bon niveau et recherche des skis pour faire exclusivement de la piste ainsi que des skis me permettant de faire de la competition au niveau universitaire. Je pensais me diriger vers des skis de géant et plus particulièrement vers les rossignols Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing. Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres suggestions?

L'année dernière j'avais loué des skis de géant Head que m'avais bien plus je ne sais pas ce que vous en pensez.

Dernièrement je fais 1,83 mètres qu'elle taille me conseilleriez vous?
essaies les stockli


Les stockli sont un autre budget. Après si tu me les conseils vraiment pourquoi pas. Qu'ont-il de plus que les rossignols et les dynastars?
la progression du flex et un toucher de neige impressionnant au début c'est déroutant tant tu as l'impression de ne rien avoir aux pieds et puis lorsque tu comprends comment il faut les skier(de la technique,de la souplesse,du style)c'est nouvelles frontières;)


Donc selon toi dépenser 500 euros de plus vaudrait la peine?

Sinon je pensais au départ m'orienter vers des skis de géant mais selon certain de vous des skis de SL pourrait mieux me convenir. Question un peu stupide peut être mais lequel sont les plus polyvalent (plus agréable pour le ski du loisir sur piste)? Est-il plus simple de faire du special avec des skis du géant ou du géant avec des skis SL?

Merci beaucoup les gars vous êtes très sympa de m'aider.


Faire du slalom avec des GS est impossible, le rayon des skis est trop grand tu seras obligé de déraper pour avoir les portes.
Faire du géant avec des SL c'est pas top mais c'est possible...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 3 janv. 2014) disait:

Faire du slalom avec des GS est impossible, le rayon des skis est trop grand tu seras obligé de déraper pour avoir les portes.
Faire du géant avec des SL c'est pas top mais c'est possible...

Faut arrêter les délires. Les skis cités par l'auteur du post sont loin mais alors loin d'être des skis de géant. T'as regardé un peu les rayons.

Par ailleurs il nous fait une demande sur des skis de géant. Je ne comprends pas l'intérêt de lui préconiser des skis de SL ou de freeride?

Faire une flèche avec des skis de SL, ça ne pose pas vraiment de problème. Après faire du géant, tracé comme un géant (c'est-à-dire beaucoup moins tournant qu'une flèche ), avec des skis de SL c'est encore plus merdique que de faire du SL avec les skis qu'il a repéré.
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 janv. 2014) disait:

Faire du slalom avec des GS est impossible, le rayon des skis est trop grand tu seras obligé de déraper pour avoir les portes.
Faire du géant avec des SL c'est pas top mais c'est possible...

Faut arrêter les délires. Les skis cités par l'auteur du post sont loin mais alors loin d'être des skis de géant. T'as regardé un peu les rayons.

Par ailleurs il nous fait une demande sur des skis de géant. Je ne comprends pas l'intérêt de lui préconiser des skis de SL ou de freeride?

Faire une flèche avec des skis de SL, ça ne pose pas vraiment de problème. Après faire du géant, tracé comme un géant (c'est-à-dire beaucoup moins tournant qu'une flèche ), avec des skis de SL c'est encore plus merdique que de faire du SL avec les skis qu'il a repéré.


Oui c'est vrai les skis que j'ai repéré on des rayons de 16 - 18 m maxi on est loin des purs ski de géant. Je les trouvez donc assez polyvalent ou je me trompe?

Sinon entre les Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing vous conseillez plutôt lesquels?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c'est polyvalent 16m, mais ça permet pas de faire du slalom avec. Maximum 13m pour du slalom.
16m c'est un rayon polyvalent pour de la piste, 18 ça commence à être de la grande courbe (sur piste). A mon niveau par exemple, 18m c'est un rayon qui me plait bien pour faire du géant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kouchner ( 3 janv. 2014) disait:

Oui c'est vrai les skis que j'ai repéré on des rayons de 16 - 18 m maxi on est loin des purs ski de géant. Je les trouvez donc assez polyvalent ou je me trompe?

Sinon entre les Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing vous conseillez plutôt lesquels?

Par rapport à des objectifs dont les contours restent assez flous, je dirais le Rossignol.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 3 janv. 2014) disait:

Oui c'est polyvalent 16m, mais ça permet pas de faire du slalom avec. Maximum 13m pour du slalom.
16m c'est un rayon polyvalent pour de la piste, 18 ça commence à être de la grande courbe (sur piste). A mon niveau par exemple, 18m c'est un rayon qui me plait bien pour faire du géant.

Maximum de quoi? De tes capacités? De la règles au sujet des côtes?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 janv. 2014) disait:

Oui c'est polyvalent 16m, mais ça permet pas de faire du slalom avec. Maximum 13m pour du slalom.
16m c'est un rayon polyvalent pour de la piste, 18 ça commence à être de la grande courbe (sur piste). A mon niveau par exemple, 18m c'est un rayon qui me plait bien pour faire du géant.

Maximum de quoi? De tes capacités? De la règles au sujet des côtes?


Arrêté de faire le tatillon TCSA :) tu sais très de quel rayon je parlais.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben non pas du tout pour le coup. d'où re ma question : Ca sort d'où ce 13 mètres MAXIMUM??????
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Personnellement je ne me vois pas faire un slalom avec un ski qui a un rayon de plus de 13m. Voilà.
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

kouchner ( 3 janv. 2014) disait:

Oui c'est vrai les skis que j'ai repéré on des rayons de 16 - 18 m maxi on est loin des purs ski de géant. Je les trouvez donc assez polyvalent ou je me trompe?

Sinon entre les Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX ou les Dynastar Speed Course Pro R20 Racing vous conseillez plutôt lesquels?

Par rapport à des objectifs dont les contours restent assez flous, je dirais le Rossignol.


Merci TCSA, voici mes objectifs:

- Je recherche un ski surtout polyvalent pour la piste qui et suffisamment technique pour que je puisse me faire plaisir dessus sans me lasser. Pouvoir alterner grande et petite courbe meme si mon style se focalise a 80 % sur des grandes courbes.

- Je voudrais que cette paire de ski puissent aussi être utilisé dans les 2 ou 3 slaloms que je vais faire avec mon équipe de ski universitaire. Ce seront des slaloms géants.

- Je voudrais que ma paire de ski soit de bonne qualité et me dure 4/5 années.

- Je fais 1,83 m pour 65 kg, conseil taille? 1,75?

Libre a vous de me conseillez de paire! Mille Merci pour votre super aide!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
9GS en 175/180
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Ou sinon les Salomons X-Race
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas pour embrouiller davantage, mais j'avais bien aimé les Ross GS Master M18 ...
Rayon similaire au 9GS mais en plus musclé sans en devenir trop pénible en ski libre.
Et si c'est trop court, il existe en M21 et M23 ...
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Les salomons X-Race me semble être un bon compromis qu'en pensez vous?

Voici mes critères:
- Je recherche un ski surtout polyvalent pour la piste qui et suffisamment technique pour que je puisse me faire plaisir dessus sans me lasser. Pouvoir alterner grande et petite courbe meme si mon style se focalise a 80 % sur des grandes courbes.

- Je voudrais que cette paire de ski puissent aussi être utilisé dans les 2 ou 3 slaloms que je vais faire avec mon équipe de ski universitaire. Ce seront des slaloms géants.

- Je voudrais que ma paire de ski soit de bonne qualité et me dure 4/5 années.

- Je fais 1,83 m pour 65 kg, conseil taille? 1,75?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu devrais trouver ton bonheur dans tous les skis entre 175 et 180 avec un radius de 15 à 18 mètres. Enfin par rapport à ce que tru décris :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 janv. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 janv. 2014) disait:

Faire du slalom avec des GS est impossible, le rayon des skis est trop grand tu seras obligé de déraper pour avoir les portes.
Faire du géant avec des SL c'est pas top mais c'est possible...

Faut arrêter les délires. Les skis cités par l'auteur du post sont loin mais alors loin d'être des skis de géant. T'as regardé un peu les rayons.

Par ailleurs il nous fait une demande sur des skis de géant. Je ne comprends pas l'intérêt de lui préconiser des skis de SL ou de freeride?

Faire une flèche avec des skis de SL, ça ne pose pas vraiment de problème. Après faire du géant, tracé comme un géant (c'est-à-dire beaucoup moins tournant qu'une flèche ), avec des skis de SL c'est encore plus merdique que de faire du SL avec les skis qu'il a repéré.

Je confirme. J'ai testé! Si t'as une belle banane où tu prends bien de la vitesse avec les SL, comment dire, tu n'es pas super à l'aise quoi.... Par contre, dans un tracé de flèche, no souci. :D
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
Merci les gars pour vos conseil.

J'ai rétréci ma liste entre les Dynastar Course Pro, les rossignols 9GS et les Head I Speed. Laquelle de ces 3 paires choisiriez vous et pourquoi?

J'ai besoin d'une ultime aide pour finaliser mon choix. Merci a vous tous en tous cas! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kouchner ( 5 janv. 2014) disait:

Merci les gars pour vos conseil.

J'ai rétréci ma liste entre les Dynastar Course Pro, les rossignols 9GS et les Head I Speed. Laquelle de ces 3 paires choisiriez vous et pourquoi?

J'ai besoin d'une ultime aide pour finaliser mon choix. Merci a vous tous en tous cas! :)

Ben pas le Head en tout cas. :D
kouchner
kouchner

inscrit le 31/12/13
16 messages
tcsa ( 5 janv. 2014) disait:

kouchner ( 5 janv. 2014) disait:

Merci les gars pour vos conseil.

J'ai rétréci ma liste entre les Dynastar Course Pro, les rossignols 9GS et les Head I Speed. Laquelle de ces 3 paires choisiriez vous et pourquoi?

J'ai besoin d'une ultime aide pour finaliser mon choix. Merci a vous tous en tous cas! :)

Ben pas le Head en tout cas. :D


Pourquoi?