dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Hello,

Mon blouson d'hiver commence a fatiguer, et je regarde ce qu'il se fait en ce moment.

J'ai un Henri Duvillard qui doit avoir environ 8 ans, avec du gore tex XCR, mais je ne connais pas le nom du modele.

Quand je regarde les caractéristiques, sur l'étiquette, il y a marqué 40 000 Schembers et 3500g/m2/24h.



Quand je regarde les vestes de cette année (ou de l'année dernière), rare sont celles qui ont plus de 20 000 en imperméabilité, soit 2x moins que la mienne, et je n'en vois aucune avec 40 000?

Comment cela se fait-ce?
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
J'en sais rien. En revanche ce que je sait c'est que j'ai deja skié toute une matinée ~~4h sous de la bonne grosse pluie, et que mon 15000 n'a pas sourcillé. Alors a moins de prendre un bain avec ou de skier sous un ouragan pendant 10h, j'ai pas trop vu l'utilité de prendre plus lors de mes achats suivants...
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Ouai 20'000 c'est déjà le max chez beaucoup de marques (hors Gore Tex)
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
10 000 ca craint en imperméabilité? je me rend pas du tout conte? (sachant que j'utilise mon blouson pas seulement au ski, mais aussi en ville l'hiver, je suis entraineur d'athlétisme)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dans 98% des cas ça ira très bien (en gros sauf pluie orageuse/tropicale durable mais il y a peu de chances que tu restes dessous très longtemps). Le problème sera au niveau des fesses sur les télésièges ou téléskis mais là à moins d'avoir une zone étanche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass