carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 4 janv. 2014) disait:

carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout ;)

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".

PS

1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs ! :) )

2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre ;)

Etant entendu que l'alcool, les substances aux effets stupéfiants (:) ), certains médicaments, la fatigue, l'inatention (que ce soit lié au téléphone ou à la petite pipe en conduisant ou tout autre choses ) n'ont strictement aucune incidence sur l'accidentologie. :) :)

Il semblerait quand même que sur une zone 30, lorsque tu percutes par l'arrière, une voiture roulant à 30 alors que tu es à 35, les dégats soient généralement moins importants que lorsque tu roules à 135 ou à 235 sur la même zone 30. J'avais cru comprendre que le danger, ne venait pas tant de la vitesse mais du différentiel de vitesse. (bon la dernière phrase est mal formulée, mais j'ai réussi à me comprendre :) ).


Et ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
toujours dans le thème : "les vautours enragés sans aucun scrupule" photo prise par Marjorie Nibbio sur le parking de l'hôpital de Grenoble hier

son commentaire :( source Facedebouc) .Ce matin, j'avais rendez vous au CHU de Grenoble. Vous savez, celui où est soigné l allemand septuple champion du monde qui est tombé dans la neige dimanche... ...J étais déjà agacée à l idée de croiser une horde de journalistes qui attendent tels des vautours la moindre nouvelle dudit champion, mais ce dont j'ai été témoin a pour moi dépassé l entendement ! Alors oui, j ose le dire, j'ai piqué une colère ! Je me bâts tous les jours pour que ces places soient respectées, et je ne suis pas la seule. Alors que des journalistes n'aient pas le moindre scrupule à installer leur matériel là c est la goutte d eau qui fait déborder le vase... J'ai accosté un correspondant qui passait par là et je lui ai demandé s il ne trouvait pas ça choquant. Sa réponse : " si, c est choquant et je ferai bien un papier dessus, mais si j en parle à ma rédaction, ils vont me répondre que ce n'est pas assez vendeur." a défaut d être vendeur, je vous demande à tous de partager largement sur vos murs, afin de dénoncer l attitude de ces journalistes, par solidarité pour toutes les personnes handicapées qui se battent tous les jours pour que leurs droits soient respectées, et aussi, par solidarité pour schumi, qui, s il s en sort, risquera fort d en avoir besoin, de ces place
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …

Après, c'est sur que cette médiatisation intensive du cas Schumi peut faire gerber, mais bon, c'est cette même exposition médiatique qui lui a permis de gagner sa vie en pratiquant son sport favori aussi ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …

Après, c'est sur que cette médiatisation intensive du cas Schumi peut faire gerber, mais bon, c'est cette même exposition médiatique qui lui a permis de gagner sa vie en pratiquant son sport favori aussi ...


Tu sais comment que le mec est handicapé quand il est assis dans sa caisse. Il descendra de sa bagnole et ira a pied voir le mec pour qu'il deplace son matos! Super!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down ( 4 janv. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …

Après, c'est sur que cette médiatisation intensive du cas Schumi peut faire gerber, mais bon, c'est cette même exposition médiatique qui lui a permis de gagner sa vie en pratiquant son sport favori aussi ...


Tu sais comment que le mec est handicapé quand il est assis dans sa caisse. Il descendra de sa bagnole et ira a pied voir le mec pour qu'il deplace son matos! Super!


Bah non mais le gars à qui appartient le matos doit pas être bien loin et avoir droit à une place réservée aux handicapés ne veut pas forcément dire que la personne ne peut pas marcher ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …


Ou peut-être qu'il pourrait juste se garer comme si de rien n'était - à défaut de pouvoir mettre un coup de pompe dedans -, comme ça la prochaine fois ces professionnels réfléchiront avant de poser leur matos n'importe où.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
pingumotion ( 4 janv. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …


Ou peut-être qu'il pourrait juste se garer comme si de rien n'était - à défaut de pouvoir mettre un coup de pompe dedans -, comme ça la prochaine fois ces professionnels réfléchiront avant de poser leur matos n'importe où.


Nan mais je suis d'accord que ces places doivent rester libre mais là, on nous balance une photo à l'arrache et vous partez direct à condamner les équipes de tournage.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est hyper facile de blâmer les journalistes...

Ou commence le cercle ? Ils nous vendent de la merde parce qu'on veut lire de la merde ? Ou l'inverse ?

Qu'on se mette à leur place parfois, ça fait pas de mal.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si j'étais lhandicapé en question qui veut venir se garer, le matériel finirait sous mes roues. Ça serait vite réglé...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ptet tout simplement que le photographe est handicape...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

pingumotion ( 4 janv. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 4 janv. 2014) disait:

M'enfin faut pas exagérer non plus, si jamais un handicapé venait à avoir besoin de cette place, peut-être que les gars qui on laissé leur matos là le retirerait illico aussi …


Ou peut-être qu'il pourrait juste se garer comme si de rien n'était - à défaut de pouvoir mettre un coup de pompe dedans -, comme ça la prochaine fois ces professionnels réfléchiront avant de poser leur matos n'importe où.


Nan mais je suis d'accord que ces places doivent rester libre mais là, on nous balance une photo à l'arrache et vous partez direct à condamner les équipes de tournage.


Ouai mais t'sais si j'y ai mis un pare buffle sur la xantia c'est exactement pour ce genre de situation ! Bon, j'suis pas handicapé - enfin, pas physiquement -, du coup j'imagine simplement la scène ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 04/01/2014 - 14:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Et ?

Et je n'ai pas quoté au bon endroit. Sorry :). J'apportais une remarque à Endorphin qui disait ceci:
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

... etre bon conducteur c'est surtout eviter les autres. Ca ne va va tout permettre mais c'est de la vrai reduction de risque. Etre bon conducteur c'est avoir les bon equipements. Quand je vois que peut etre 20% des habitants de l'Utah ont des pneus hiver je me dis c'est des idiots. Si je conduis avec exactement les meme aptitudes que la moyenne de ces habitants mes distances de freinages vont etre coupees de moitie ou plus simplement par un achat mecanique. Quand ma voiture a un systeme anti collision (city safety) a reflexes et habitudes egales je vais peut etre eviter un accident con en rentree de rond point par exemple. Etre un bon conducteur ce n'est pas etre fangio c'est avant tout faire les bon choix techniques et adapter sa conduite aux conditions.

J'ai eu 2 gros accidents :
Le premier un papy fortement alcoolisé prend le rond point en contresens et me percute de plein fouet alors que j'étais déjà sur le trottoir pour l'éviter.
Le deuxième à un stop. Je vais pour démarrer après avoir regarder à gauche à droite. Un gros crissement de pneus et un putain de mal au dos. Un mec qui me percute par l'arrière. Immédiatement interpellé (et pour cause ça c'est passé devant les flics ), un cocaïnoman connu des services pour achat vente consommation et chargé comme une mule ce jour là.

Ben je n'arrive pas à me convaincre que c'était de ma faute ou que j'ai été à ces moments là mauvais conducteur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".


Bien sur et la vaste majorite de ces cas etaient entre 20 et 30 ans. Depuis c'est un peu le desert sauf en Coree il y a 2 ans quand l'adjuma a traverse la route en ignorant le feu vert alors que j'etais deja a 20m d'elle. J'ai glisse sur 19m. Note qu'une meilleure caisse avec une assistance freinage automatique pieton m'aurait donne pas mal plus de marge mais la j'avais une kia de merde. D'ailleurs en Coree je n'ai pratiquement jamais depasse 100km/h pendant un an meme sur autoroute. Bref on en reviens a une vitesse adaptee aux conditions...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Jocelyne Rebours ( 4 janv. 2014) disait:

toujours dans le thème : "les vautours enragés sans aucun scrupule" photo prise par Marjorie Nibbio sur le parking de l'hôpital de Grenoble hier

son commentaire :( source Facedebouc) .Ce matin, j'avais rendez vous au CHU de Grenoble. Vous savez, celui où est soigné l allemand septuple champion du monde qui est tombé dans la neige dimanche... ...J étais déjà agacée à l idée de croiser une horde de journalistes qui attendent tels des vautours la moindre nouvelle dudit champion, mais ce dont j'ai été témoin a pour moi dépassé l entendement ! Alors oui, j ose le dire, j'ai piqué une colère ! Je me bâts tous les jours pour que ces places soient respectées, et je ne suis pas la seule. Alors que des journalistes n'aient pas le moindre scrupule à installer leur matériel là c est la goutte d eau qui fait déborder le vase... J'ai accosté un correspondant qui passait par là et je lui ai demandé s il ne trouvait pas ça choquant. Sa réponse : " si, c est choquant et je ferai bien un papier dessus, mais si j en parle à ma rédaction, ils vont me répondre que ce n'est pas assez vendeur." a défaut d être vendeur, je vous demande à tous de partager largement sur vos murs, afin de dénoncer l attitude de ces journalistes, par solidarité pour toutes les personnes handicapées qui se battent tous les jours pour que leurs droits soient respectées, et aussi, par solidarité pour schumi, qui, s il s en sort, risquera fort d en avoir besoin, de ces place

KillaWhale ( 4 janv. 2014) disait:

C'est hyper facile de blâmer les journalistes...

Ou commence le cercle ? Ils nous vendent de la merde parce qu'on veut lire de la merde ? Ou l'inverse ?

Qu'on se mette à leur place parfois, ça fait pas de mal.

... surtout quand on utilise leur prose à tout va pour faire des "copier-coller" sur skipass, spécialité de Jocelyne Rebourgs. :)
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
...moi j'ride sans casque (sauf quand j'fais du HP...mais pas du HP style Schumi... entre deux pistes) mais j'pense que tout le monde en a rien à foutre et je doute qu'on en parle aux actus, que les journalistes squattent devant l'hosto dans lequel je serai si je me vautre... Bref...

C'est juste risible d'entendre des journalistes qui n'y connaissent rien parler : "il allait vite/pas vite", "c'était du HP/pas du HP"...

Quand on voit les dégâts causés par un impact à 20km sur une voiture, on ne se dit pas 30secondes qu'une rouste contre un rocher à la même vitesse pour un skieur peut-être fatale ?

Pour ceux qui mettent un casque et qui déboulent à plus de 50km sur les pistes et aux bord, vous pensez que votre casque va protéger quoi ??? Votre nuque ??? Vos articulations ??? Votre colonne vertébrale ???
Apprendre à skier, c'est déjà faire un grand pas pour rester sauf !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certains ont parlé de la boule de cristal.

Perso je vois l'issue de la façon suivante:
Mise hors de cause du service des pistes et de la stations, des intérêts financiers sont en cause et rien ne dit qu'une négociation n'aura pas lieu.

On a pu entendre la question du matériel (une fixation ne serait pas déclenchée) ça ne tiendra pas la route devant un juge le réglage est en général laissé a la responsabilité du client genre: Madame,Monsieur on vous règle a telle valeur pour que les fix déclenchent si vous trouvez que vous déchaussez trop souvent vous resserez! Bref façon de dire "article 22 vous vous démmerdez"

Puis communiqué indiquant que l'accident n'est pas lié a une négligence du service des pistes (on parle du domaine des 3 Vallées qui "bénéficie" d'une couverture médiatique quasi quotidienne) mais a un concours de circonstances défavorables.

On n'affirmera vraisemblablement pas que Schumacher skiait trop vite.

Mais en conclusion il sera dit que le port du casque a limité les conséquences dramatiques de l'accident avec politique d'affichage généralisée sur le domaine.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais effectivement casque ou pas percuter un rocher avec la tête ne peut avoir que des conséquences dramatiques. :-(
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
topgun ( 2 janv. 2014) disait:


port du casque.
Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.



Recommander le port du casque, pourquoi pas. Je le porte dans certaines circonstances.
Mais quand tu vois l'endroit où ce foutu con a skié, il ne s'agit pas d' avoir une protection à l'extérieur mais plutôt d'avoir quelque chose DANS la tête!
Le sujet ne devrait pas être le port du casque mais la capacité d'appréciation du danger, non ? Parce que le port d'une protection ne dispense pas d'un minimum de prudence et de discernement.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
topgun ( 4 janv. 2014) disait:

Mais effectivement casque ou pas percuter un rocher avec la tête ne peut avoir que des conséquences dramatiques. :-(


Je n'avais pas vu , ou nous avons écrit en même temps.
Nous sommes tout à fait d'accord.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
triskell ( 4 janv. 2014) disait:

topgun ( 4 janv. 2014) disait:

Mais effectivement casque ou pas percuter un rocher avec la tête ne peut avoir que des conséquences dramatiques. :-(


Je n'avais pas vu , ou nous avons écrit en même temps.
Nous sommes tout à fait d'accord.


Tu vois donc bien que ce sujet avait sa place dans la rubrique ski non ?
:-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
K@ms84 ( 4 janv. 2014) disait:

...moi j'ride sans casque (sauf quand j'fais du HP...mais pas du HP style Schumi... entre deux pistes) mais j'pense que tout le monde en a rien à foutre et je doute qu'on en parle aux actus, que les journalistes squattent devant l'hosto dans lequel je serai si je me vautre... Bref...

C'est juste risible d'entendre des journalistes qui n'y connaissent rien parler : "il allait vite/pas vite", "c'était du HP/pas du HP"...

Quand on voit les dégâts causés par un impact à 20km sur une voiture, on ne se dit pas 30secondes qu'une rouste contre un rocher à la même vitesse pour un skieur peut-être fatale ?

Pour ceux qui mettent un casque et qui déboulent à plus de 50km sur les pistes et aux bord, vous pensez que votre casque va protéger quoi ??? Votre nuque ??? Vos articulations ??? Votre colonne vertébrale ???
Apprendre à skier, c'est déjà faire un grand pas pour rester sauf !!!

tout a fait d'accord
et si je peux permettre, les casques de ski sont légers niveau protection
comparer juste le poids d'un jet de moto avec un casque de ski
et tout est dit
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Au delà de la personnalité concernée et en fonction de l'évolution de l'état de son état de santé on se dirigera peut-être vers une jurisprudence Schumacher ou il sera rappelé que la pratique du ski est caractérisée par l'acceptation d'un notion de sport à risque dans la mesure où aucune faute ou négligence de l'exploitant ne peut être mise en cause...

On imagine mal contraindre les services des pistes à supprimer les arbres, rochers etc de leurs domaines skiables.

Ou alors le système de signalisation et/ou de protection sera entièrement revu ce qui semble difficile voire impossible à mettre en place!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
O
bouca ( 4 janv. 2014) disait:

K@ms84 ( 4 janv. 2014) disait:

...moi j'ride sans casque (sauf quand j'fais du HP...mais pas du HP style Schumi... entre deux pistes) mais j'pense que tout le monde en a rien à foutre et je doute qu'on en parle aux actus, que les journalistes squattent devant l'hosto dans lequel je serai si je me vautre... Bref...

C'est juste risible d'entendre des journalistes qui n'y connaissent rien parler : "il allait vite/pas vite", "c'était du HP/pas du HP"...

Quand on voit les dégâts causés par un impact à 20km sur une voiture, on ne se dit pas 30secondes qu'une rouste contre un rocher à la même vitesse pour un skieur peut-être fatale ?

Pour ceux qui mettent un casque et qui déboulent à plus de 50km sur les pistes et aux bord, vous pensez que votre casque va protéger quoi ??? Votre nuque ??? Vos articulations ??? Votre colonne vertébrale ???
Apprendre à skier, c'est déjà faire un grand pas pour rester sauf !!!

tout a fait d'accord
et si je peux permettre, les casques de ski sont légers niveau protection
comparer juste le poids d'un jet de moto avec un casque de ski
et tout est dit


Et dans le pire des cas un casque de ski même "léger" sur le plan technique est préférable parfois à rien du tout.

Je reviens au cyclisme et depuis l'accident de Casartelli les pros ne se posent plus la question du port du casque alors qu'à une époque ils étaient nombreux à le refuser...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
sauf si on se croit protéger.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
topgun ( 4 janv. 2014) disait:

Au delà de la personnalité concernée et en fonction de l'évolution de l'état de son état de santé on se dirigera peut-être vers une jurisprudence Schumacher ou il sera rappelé que la pratique du ski est caractérisée par l'acceptation d'un notion de sport à risque dans la mesure où aucune faute ou négligence de l'exploitant ne peut être mise en cause...

On imagine mal contraindre les services des pistes à supprimer les arbres, rochers etc de leurs domaines skiables.

Ou alors le système de signalisation et/ou de protection sera entièrement revu ce qui semble difficile voire impossible à mettre en place!


On supprime deja les avalanches! ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin,

Ici, 35 000 morts par an sur les routes officiellement, 45000 officieusement.

Tu verras ce que c'est de conduire en terrain à risque
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 4 janv. 2014) disait:

topgun ( 4 janv. 2014) disait:

Au delà de la personnalité concernée et en fonction de l'évolution de l'état de son état de santé on se dirigera peut-être vers une jurisprudence Schumacher ou il sera rappelé que la pratique du ski est caractérisée par l'acceptation d'un notion de sport à risque dans la mesure où aucune faute ou négligence de l'exploitant ne peut être mise en cause...

On imagine mal contraindre les services des pistes à supprimer les arbres, rochers etc de leurs domaines skiables.

Ou alors le système de signalisation et/ou de protection sera entièrement revu ce qui semble difficile voire impossible à mettre en place!


On supprime deja les avalanches! ;)

Plus ou moins ;-)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Since1999 ( 4 janv. 2014) disait:

Endorphin,

Ici, 35 000 morts par an sur les routes officiellement, 45000 officieusement.

Tu verras ce que c'est de conduire en terrain à risque


Tu tentes de battre le record de pseudos differents sur Skipass ???
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Endorphin ( 4 janv. 2014) disait:

carambole ( 4 janv. 2014) disait:

Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".


Bien sur et la vaste majorite de ces cas etaient entre 20 et 30 ans. Depuis c'est un peu le desert sauf en Coree il y a 2 ans quand l'adjuma a traverse la route en ignorant le feu vert alors que j'etais deja a 20m d'elle. J'ai glisse sur 19m. Note qu'une meilleure caisse avec une assistance freinage automatique pieton m'aurait donne pas mal plus de marge mais la j'avais une kia de merde. D'ailleurs en Coree je n'ai pratiquement jamais depasse 100km/h pendant un an meme sur autoroute. Bref on en reviens a une vitesse adaptee aux conditions...


Suis perdu, tu vis en allemagne, en coree ou aux US ? tu bosses sur des bases de l'armee americaine ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Duk3 ( 3 janv. 2014) disait:

Ici un journaliste allemand qui s'est amusé à refaire le parcours (avec sa gopro et le bon son du vent qui va bien) :

7sur7.be

J'adore aussi la photo "Schumi était un skieur aguéri"... on a l'impression que c'est du foutage de gueule au vu de sa position de merde sur la photo :-D


Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. Je comprends mieux pourquoi certains nous serinent le risque de collision dans tous les topics port du casque...
Pour éviter ça, venez skier en Suisse! Aujourd'hui dimanche de vacances à Crans-Montana, très peu de monde sur et hors des pistes, 0 minute d'attente toute la journée aux remontées.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
clash ( 5 janv. 2014) disait:

Duk3 ( 3 janv. 2014) disait:

Ici un journaliste allemand qui s'est amusé à refaire le parcours (avec sa gopro et le bon son du vent qui va bien) :

7sur7.be

J'adore aussi la photo "Schumi était un skieur aguéri"... on a l'impression que c'est du foutage de gueule au vu de sa position de merde sur la photo :-D


Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. Je comprends mieux pourquoi certains nous serinent le risque de collision dans tous les topics port du casque...
Pour éviter ça, venez skier en Suisse! Aujourd'hui dimanche de vacances à Crans-Montana, très peu de monde sur et hors des pistes, 0 minute d'attente toute la journée aux remontées.


Ben oui le casque sert aussi en cas de collision avec autre chose qu'un rocher, piquet, arbre etc...Forcément ce que l'on croise le plus souvent
Ce sont d'autres skieurs !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clovis_ski ( 5 janv. 2014) disait:

Suis perdu, tu vis en allemagne, en coree ou aux US ? tu bosses sur des bases de l'armee americaine ?


Sinon j'ai des exemples de mon annee a Montreal aussi ;) Je bosse a la maison. Avec mon chat.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clash ( 5 janv. 2014) disait:

Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. J


Tu m'etonnes. Tu comprends mieux l'engouement pour la rando.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clash ( 5 janv. 2014) disait:

Duk3 ( 3 janv. 2014) disait:

Ici un journaliste allemand qui s'est amusé à refaire le parcours (avec sa gopro et le bon son du vent qui va bien) :

7sur7.be

J'adore aussi la photo "Schumi était un skieur aguéri"... on a l'impression que c'est du foutage de gueule au vu de sa position de merde sur la photo :-D


Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. Je comprends mieux pourquoi certains nous serinent le risque de collision dans tous les topics port du casque...
Pour éviter ça, venez skier en Suisse! Aujourd'hui dimanche de vacances à Crans-Montana, très peu de monde sur et hors des pistes, 0 minute d'attente toute la journée aux remontées.


J'ai eu la même réaction, j'ai jamais vu autant de monde sur des pistes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 6 janv. 2014) disait:

clash ( 5 janv. 2014) disait:

Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. J


Tu m'etonnes. Tu comprends mieux l'engouement pour la rando.


Nan !

Pour l'héliski ! ;) :) :) :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clash ( 5 janv. 2014) disait:



Le truc qui m'estomaque dans cette vidéo (par ailleurs ridicule), c'est le monde sur la piste. Incroyable. Je comprends mieux pourquoi certains nous serinent le risque de collision dans tous les topics port du casque...
Pour éviter ça, venez skier en Suisse! Aujourd'hui dimanche de vacances à Crans-Montana, très peu de monde sur et hors des pistes, 0 minute d'attente toute la journée aux remontées.
Chut , silence à ce sujet , n'en parles pas de trop .
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un aurait un forfait pour notre président ... ? ;-)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Les allemands ont un problème à ski CQFD.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mhooon ( 6 janv. 2014) disait:


Fêlure du bassin c'est une façon diplomatique de dire qu'elle s'est fait casser le cul? lol
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Non, ils auraient dit fêlure du coccyx.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait quand il y a un accident grave il y a toujours enquête judiciaire (ou ici c'est parce que c'est Schumacher) ?
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Je pense que comme pour la circulation routière, un accident corporel ou mortel déclenche obligatoirement une enquête judiciaire.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 6 janv. 2014) disait:

Au fait quand il y a un accident grave il y a toujours enquête judiciaire (ou ici c'est parce que c'est Schumacher) ?


La notion de gravité est déterminée par les enjeux de l'accident en question.

Il faut bien reconnaitre que M.MARTIN dans la même situation ne donnerait pas lieu à un tel battage médiatique mais M.MARTIN n'est pas un ancien champion du Monde de F1...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Dixit AFP Un gars aurait filmé par hasard Shumi en train de se prendre la pelle.
Il aurait dit 20 km/h max.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
alpes.france3.fr :-(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:

Typique du baltringue d'avocat qui veut faire parler de lui ...
Le gars se base sur les images qu'il aurait vu, la classe !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:

là je te rejoins complètement pour le smiley :(
on est en plein délire avec cet interview de l'avocat, un amalgame avec un autre accident puisque dans ce dernier cas, la faute technique du skieur qui l'amène à la chute a lieu sur la piste et se finit en dehors de la piste (contre un local technique non protégé ).
Si un skieur quitte une piste (jalonnée de part et d'autre par des piquets de couleur approprié à la difficulté de la-dite piste), et commence une évolution, il est tout simplement hors de la piste, c'est à dire hors-piste.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Les rapaces déploient leurs ailes , et commencent a tourner autour de la proie .
Tu parles il y a un max de blé a se faire !
Les charognards !!!

Détestable !
mc_nono
mc_nono

inscrit le 26/02/10
14 messages
Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:


j'espère vivement méribel ne sera pas condamnée sous prétexte qu'il s'agit de schumacher. la montagne en un des seul endroits restants où il est possible de sortir des sentiers battus,
si la station est condamnée j'ai peur que toutes les stations soit obligées de se couvrir contre ce genre d'attaques en balisant davantage voir en posant des grillages par exemple.
ça va devenir disneyland!