Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Bonjour,

N'étant pas un inconditionnel du masque à part par mauvais temps, je dois changer mes lunettes solaires car les miennes commencent à être bien rayées. Je ne sais plus s'il s'agissait de verres de catégorie 3 ou 4. En théorie, la catégorie 3 devrait me suffir (en moyenne, je skie l'équivalent de 3 à 4 semaines / an). La catégorie 4 serait elle mieux, en sachant que je ne suis pas non plus un habitué des glaciers hors ski ? De votre coté, quelle est votre niveau de protection?

Merci de vos conseils...
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Hello,

Perso, j'ai les 2.
Reste à adapter aux conditions météo : Cat4 uniquement pour ensoleillement trés important.
A noter que tu n'as pas le droit de conduire avec ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Des catégorie 3 suffisent, mais tu peux en prendre avec des verres polarisés afin de réduire les reflets éblouissants !
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ok, merci pour vos réponses. En fait, je ne sais pas à quel point on peut différencier les cas de fortes luminosités solaires et les cas de luminosités extrêmes. Et donc, en cas de pure journée ciel bleu - soleil - neige, si on peut considérer celà comme extrême ou pas...(et si dans ce cas la catégorie 3 suffit).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Personnellement avec des verres catégorie 3 polarisé je n'ai jamais eu de problème même en plein soleil à 3000m avec ciel totalement dégagé.

Même dans les masques de ski, on ne doit pas trouver beaucoup d'écran en catégorie 4
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A voir chez Julbo, il semble qu'ils aient un verre variable de 3 à 4 selon la luminosité.
En plus leurs montures sont bien conçues et les prix raisonnables.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages

exact Buberto. Leur modèle tensing me plait assez. Il me semble les avoir vues en shop pour pas si cher...

[julbo-eyewear.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisque nous sommes sur le sujet "lunettes", à mentionner que Julbo fabrique aujourd'hui ses verres correcteurs adaptés au galbe de ses montures.
Oakley le faisait déja, mais beaucoup plus cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (23 déc. 2013) disait:

A voir chez Julbo, il semble qu'ils aient un verre variable de 3 à 4 selon la luminosité.
En plus leurs montures sont bien conçues et les prix raisonnables.


Tu t'y connais même en lunettes ???

Les vieux skieurs complets c'est précieux ! :)
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Je confirme pour JULBO & OAKLEY.
Par contre, pas faisable sur l'ensemble des corrections ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages

Pour la correction pas de problème, je skie avec mes lentilles. Je pense finalement m'orienter vers des Julbo avec verres qui passent de catégories 2 à 4.
[julbo-eyewear.com
ou éventuellement ça, mais moins emballé:
[designerseven.com

le vendeur me fait 15%, c'est pas si mal!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass