bidoul
bidoul

inscrit le 04/10/07
11 messages
Bonjour, j'ai pour projet de changer mes chaussures qui commence leurs 5eme saison.
J'ai lu pas mal de post sur le sujet mais rien qui répondait vraiment à mon interrogation.

Je suis un bon skieur (20eme saison avec 40-50 jours de ski par an) mais NON compétiteur. Je pèse 65kg et j'ai des pieds particulièrement étroits. Les ski que j'utilise sont : dynastar cross pro (171cm) pour la piste et k2 kung fujas (179cm) pour le freeride. (utilisation 50/50 de mon temps)
J'avais jusque la une paire de salomon moyennement confortable avec un flex de 100 que je plie en deux sur la piste.

Ma question est de savoir si il est possible de trouver une paire de chaussure à la fois performante sur piste et avec lesquelles je ne me casse pas les jambes en freeride.

J'ai essayé pas mal de modèle, le seul qui me va pour le moment en largeur et confort est la head raptor 115 rs, nickel pour la piste mais est ce que ce genre de chaussure autorise des sorties freeride (absence de cale absorbant les chocs...)?

Bref je ne suis pas suffisamment connaisseur pour choisir seul.

Merci de votre aide.

[edit]
Question supplémentaire : quelle différence fondamentale (à part la semelle vibram dont je me fous) entre la raptor 130 rs et la raptor overkill (orienté freeride)? J'ai lu quelque part que ces deux chaussures partageaient la même coque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bidoul, 20/12/2013 - 21:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass