jienou
jienou

inscrit le 12/12/13
1 message
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les forums et lu plusieurs tests, je n’arrive toujours pas à faire mon choix de ski.

Bon skieur de 1.80m et 80kg, je suis à la recherche d’un ski all moutain 70% piste, 30% HP. Sur piste, j’aime enchainer les virages courts et carver à grande vitesse sur les boulevards, le tout en sentant la relance du ski à chaque virage. En HP ça reste du bord de piste ou de grand champ de fraiche mais vraiment pas évident avec mes actuels Rossignol 9s oversize.

Après plusieurs recherches, il semble que les Volkl Kendo, Volkl RTM 84, Salomon Enduro XT 850 ou Rossignol Experience 88 correspondraient à ce qu’il me faudrait mais aucun moyen de les départager.
Qu’en pensez-vous ?

Après je me demandais aussi s’il fallait mieux prendre ceux de cette année ou ceux de l’année dernière ?

Merci d’avance pour vos retours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jienou, 14/12/2013 - 15:28
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Les Kendo sont très bien. Bonne tenue sur piste. Un copain a essayé dans cette gamme des Head rev 80. Cela passé aussi super bien (il me suivait sans pb dans 15/20 cm de fraiche). Il a quand même opté pour des Rictor 82 de chez K2 très polyvalent avec une bonne tenue sur piste (on verra dimanche)
jienou
jienou

inscrit le 12/12/13
1 message
Merci Frank pour ton retour.

Je suis rentré avant hier d'un petit séjour à la montagne où j'ai pu tester les Salomon Enduro 800, les Lacroix Offtracker et The Ski de Scott une journée entière pour chaque. J'ai aussi pu tester très rapidement les Enduro 850 mais à peine 30 min.

Le débat n'a pas été facile entre les 850 et The Ski mais au final ce sont les Scott qui l'ont emporté
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur choix étant de les tester !!!
Bon ski !
Tom Rbt
Tom Rbt

inscrit le 31/12/13
2 messages
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai plutôt le même profil que le tien. Je suis aussi fan de carving mais je fais de plus en plus de poudreuse et je dois avouer que j'ai l'impression que ça ne va faire qu'augmenter dans les années à venir.

J'ai vu différents skis qui me plaisaient mais ne sais pas trop comment les départager:

-Movement Jam/Chill out
-Salomon Q90/98

En gros je sais que ce sont deux gammes différentes (70/30 et 50/50) mais c'est parce que je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire sur piste au niveau carving avec ces 50/50.

Quelqu'un saurait me donner un petit conseil/ me partager son expérience?

Merci et bonne année!
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Testé les movement jam et ça marche très bien sur piste.
Après en hors piste pas pu tester.
Sinon Atomic black eye Ti très bon aussi sur piste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yanouff, 31/12/2013 - 10:38
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nordica soul rider...
Tom Rbt
Tom Rbt

inscrit le 31/12/13
2 messages
Je me dis que pour le carving ce sera mieux avec les Salomon Q90 ou Jam, mais vous en pensez quoi de ces deux modèles? J'ai peur que les 83mm de patin des Jam soient trop petits pour la poudre (30-40cm). Vous en pensez quoi?
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Movement JAM = 85 cm sous le pied
julien335
julien335

inscrit le 11/01/14
5 messages
Bonjour,

Je cherche à peu près le même genre de ski. Un passe partout qui me permettra de progresser sur les pistes (surtout techniquement) et puis qui me donnera aussi la possibilité de faire un peu de hors piste dans une poudreuse pas trop profonde. Donc un ski 70/30 ou 80/20. Je n'ai jamais acheté de skis auparavant car j'étais débutant. Aujourd'hui, je suis un skieur avec un niveau moyen qui ce lance partout (bleu/rouge/noir) mais je ski plutôt grâce a mon physique que ma technique. J'aimerai donc me lancé dans l'achat d'une paire pour avant tout vraiment progresser. J'en fais 1 à 2 sem/an depuis 5 années. Du coup j'hésite entre deux paires de skis en soldes selon mon budget :

Ski Alpin : K2 AMP 76
Fix : K2 M3 10 Black Blue
et
Ski Alpin : Rossignol Pursuit 16 Aramid Basalt TPX
Fix : Rossignol Axium 110 L TPI2 Black Chrome Solar

Si vous avez d'autres skis à me conseiller n'hésitez pas.
Voila. Merci d'avance pour vos réponse et vos infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass