Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir !

Je voudrais avoir votre avis concernant le caractère 'vital' (ou non) d'une pièce manquante sur ma paire de skis.

• Je plante le décor :

J'ai acheté cette paire neuve la saison dernière (janvier 2013 si je me souviens bien..) : Aucun problème, parfaite, j'ai pu bien m'amuser avec.

Lors de ma semaine à Chamrousse, après une dernière descente 'sportive' de fin de journée sur piste déserte je me suis rendu compte qu'il manquait une sorte de petit cache en plastique en forme de dent sur la gauche de ma butée avant.

Je suppose donc avoir perdu cette pièce sur la piste sans m'en être rendu compte après avoir été un peu trop bourrin...

Je n'ai pas demandé l'avis d'un professionnel quant à ce problème, j'ai 'analysé' la pièce manquante en arrivant à la conclusion que la mâchoire de la butée était toujours présente mais simplement sans son petit cache en plastique ayant un rôle simplement esthétique.

J'ai biensur vérifié la bonne tenue de ma chaussure et j'ai fini la saison (sans problèmes) comme ceci.



Mais maintenant qu'une nouvelle saison arrive je me demande si elle n'est pas fragilisée ..

Ma question :

- Est-ce un réel problème ? Dois-je racheter cette pièce ?

Si oui, où ? Et pour quel prix environ :/ ..?

Merci d'avance !


http://img11.hostingpics.net/pics/918733IMG0171.jpg






http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918733IMG0171.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yanis Bioud, 05/12/2013 - 21:30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skis achetés janvier 2013 ==> j'irais au plus vite dans ton magasin pour du SAV !

Même si tu as skié "comme un bourrin", ce n'est pas normal que cette pièce se soit cassée. Surtout qu'elle est du coté intérieur et le reste ne semble pas abîmé.

Il devrait être difficile à un tech. de dire que c'est cassé parce que tu aurais tapé qlq chose ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cela se remplace , dans tous les bons magasins de skis ;)
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
SAV ! remplacement à neuf
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'en ai perdu/pété plusieurs et c'est loin d'être anodin selon moi, c'est-a-dire que c'est important pour le bon maintien de ta pompe... donc effectivement, à changer dès que possible, et si c'est sous garantie c'est tant mieux !!
(mais pas sûr selon moi que tu arrives à te le faire passer sous garantie, à voir...)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Surtout que ça doit provoquer des déclenchements intempestifs !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
C'est quoi comme fix ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ça ressemble à une butée de Ross ou Look PX on dirait bien...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je dirais Salomon Z1x ancienne génération
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
_thomas_ ( 6 déc. 2013) disait:

Je dirais Salomon Z1x ancienne génération


huumm, presque prêt à parier moi tiens !! ;)
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses !

Alors pour le modèle de la fix : Ce sont des Axium 110 TPI2 (montées sur rail sur des Z72 carbon)

Donc si je comprends bien, le mieux serait le SAV ?

Et oui je confirme, les skis sont dans un très bon état général (mis à part qqes petites rayures sur la sérigraphie qui me paraissent inévitables...).

Néanmoins... J'ai acheté ces skis (sur un shop en ligne en plus..) début 2013 mais je les ai eu en promo du fait que c'est une collection 2012 !
Il faut que je me renseigne pour la possibilité de reprise sous garantie pour un tel modèle..

Après avoir constaté la disparition de cette pièce, j'ai quand même poursuivi mon séjour jusqu'à la fin sans relever quelconque déclenchement intempestif ou manque de maintien de ma godasse ..


Sachant que je dois aller skier sous peu, et que l'option : renvoi du matos en attendant un retour (éventuel) du SAV risque de prendre du temps, je pense me porter sur l'option réparation !

Je dois de toute façon aller les faire farter et en affûter les carres, j'en profiterai pour estimer le coût de cette réparation. :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je sais ... on ne tire pas sur l'ambulance ...mais ... tu aurais dû t'occuper du pb pendant l'été ...

Tente quand même de contacter le SAV du site en ligne ... ensuite tu verras si ce sera jouable ou pas ...
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux... Mais j'ai vite oublié quand je me suis rendu compte que ça ne changeait pas grand chose au niveau de la sensation de maintien.

Merci pour les conseils !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 6 déc. 2013) disait:

Surtout qu'elle est du coté intérieur



comment tu vois ça???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay ( 6 déc. 2013) disait:

Cela se remplace , dans tous les bons magasins de skis ;)



écoute le pro :-)
dans tous les "bons" magasin... le vrai hein... pas ceux sur internet ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"Intérieur" : je voulais dire que c'est du coté chaussure et donc, plutôt plus protégé d'éventuels chocs que la partie qui est du coté des chants du ski ...

SAV : sinon, tu tentes un accès direct au SAV Rossignol ... peut-être possible déjà par tel ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
comai ( 6 déc. 2013) disait:
_thomas_ ( 6 déc. 2013) disait:
Je dirais Salomon Z1x ancienne génération
huumm, presque prêt à parier moi tiens !! ;)
Tu as gagné ! Du coup je me retire du forum...

... le temps de bosser un peu.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais trop bien !! j'ai gagné quoi ??!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
notrehistoire.ch
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
comai ( 6 déc. 2013) disait:
ouais trop bien !! j'ai gagné quoi ??!! ;)
Le droit que je m'absente du forum pendant 2h :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai eu peur quand j'ai vu le titre de la discussion, j'ai crû que l'on parlait d'un skipasseur ou d'un homme politique connu.
:(

En fait ce n'est que d'un bout de plastique.
:)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 6 déc. 2013) disait:

bay ( 6 déc. 2013) disait:

Cela se remplace , dans tous les bons magasins de skis ;)



écoute le pro :-)
dans tous les "bons" magasin... le vrai hein... pas ceux sur internet ;-)
Je dois encore en avoir une bonne dizaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 06/12/2013 - 17:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 6 déc. 2013) disait:

Même si tu as skié "comme un bourrin", ce n'est pas normal que cette pièce se soit cassée.


C'est rigolo ces gens qui pensent que rien ne doit jamais casser ! :)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oué, ça pète assez facile en effet et pour moi par contre, ça fait que la pompe bouge bien dans la fixasse, et ça c'est pénible !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
j'ai cassé la même pièce sur ces fixes et je n'ai pas trop senti la différence de maintien.
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Attention ! J'ai bien vérifié, c'est simplement la coque en plastoc recouvrant la mâchoire qui s'est barrée !

La pièce métallique (dont Bay a posté la photo) y est toujours... Sinon je suppose que ma chaussure ne serait plus maintenue à l'avant non ?

Or, je ne ressens aucune différence au niveau du maintien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole disait:
C'est rigolo


tiens, tu as pris un abonnement à un programme du rire ?

ou tu manques d'imagination pour répondre dans chaque topic ?

Bien sûr que tout peut casser ... mais, là c'est quand même surprenant qu'il ait réussi à casser ce petit bout de plastique .. peut-être était-il mal fixé d'origine ==> pour des skis sous garantie, ça ne coûte rien de poser la question à un SAV ... voire de demander, sinon un "geste commercial", par exemple pour être mis en relation directe avec le fabricant, au cas où il y aurait un commercial qui puisse dépanner en faisant passer la pièce cassée ...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pas vu ce sujet: pour moi un coup de carre de l'autre ski , mais aucun risque.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour moi rien de bien surprenant à péter ce bout de plastoc, mais bon...
un choc violent (avec ou sans la chaussure), ou tout simplement le fait de frotter sa pompe avant de chausser pour virer la neige par exemple, surtout si les skis sont restés dehors la veille et que la pièce est bien froide...

Enfin bref, dans tous les cas, le fait est que sa pièce est pétée, que ça lui pose pas de soucis de maintien (c'est le principal), mais qu'il vient aussi d'apprendre que c'est assez facile à remplacer, donc tout de bon !! ;)
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Hallelujah, bénédiction à vous tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass