Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages

Bonjour à toutes et à tous !

Souhaitant m'acheter pour la première fois mon propre matos, j'ai fait quelque refaire.

Après réflexions, j'ai me tâte sur cette paire de ski :

- snowleader.com

D'après pas mal de test, ce sont des skis passe-partout, légers, enfin bref, de bons polyvalent quoi !

J'ai un bon niveau de ski, que ce soit sur piste ou en HP.

Toutefois, je me pose deux questions :

1) Demandent-ils une condition physique particulière ?
2) Quelle taille choisir ? Sachant que je pèse 55kg pour 1.82m, (Oui, je suis sec ! ;) )

Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut !

J'ai acheté une paire de BMX 88 cet été, que j'ai monté avec une Marker F12 (oui ça fait lourd)

Je recherchais un ski polyvalent, passe partout, pour tous les jours en gros. Et je ne suis pas déçu !

Je n'ai skié que 4 jours avec, 3 jours de rando + 1 journée sur piste, et ils sont vraiment agréable à skier. Ils ont du répondant sans être trop rigide, ils sont excellent en grande courbe, ils tiennent bien.
Besoin de vitesse pour les petites courbes, rayon assez grand (20m je crois) mais ça passe !

En poudreuse ce n'est évidement pas la sensation d'un 115 sous le pied mais le rocker fait son job, je n'ai pas eu de peine à le sortir dans 30cm de neige légère.

Pour la taille, j'ai fais le petit joueur, 178cm pour 1m83/72kg. (j'ai pensé conversions, bosses et poids plume)
Pour toi le 178 me semble plus indiqué étant donné ton gabarit.

Le pack est intéressant en prix sur Snowleader, je les ai payé plus cher cet été sur le même site ! Tu ne devrais pas hésiter (pense à prendre une bonne fixe !)



Tim
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonsoir !

Je te remercie pour ta réponse complète, je n'attendais pas mieux ! C'est à dire une confirmation de mes pensées.

Que me conseils-tu comme fixe ? (Je n'y connais pas grand chose...)

Et en effet, c'est surtout la réduction qui m'a guidée sur cette paire ! ^^
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
à vrai dire je ne suis pas un expert en fixation.
ça va aussi dépendre de ta pratique et de ton budget. La réduction est plus ou moins importante avec chaque fixation.

Si tu veux faire au minimum prends la axial 110.



Tim
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Merci pour tes conseils !

J'achète ça demain ;).

Cordialement.
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour,

Je donne suite à mon topic.

J'ai donc bien commandé les BMX 88 et je les ai bien reçu.

Toutefois, au déballage, je remarque une rayure de 40 cm sur le dessus d'un des deux skis. Puis sur l'autre, un pète sur le dessus arrière du ski où le ski est "nu" si je puis dire, sans protection.

Avez-vous eu quelques soucis avec Snowleader ?
(Je ne suis pas là pour entendre, internet c'est le mal ou pour descendre Snowleader, juste pour avoir un avis ;) ).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi aucun soucis comme beaucoup d'autres ici je pense (Snowleader a plutôt bonne réputation). Tu peux mettre des photos ?
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour, voici quelques photos prisent et envoyés à Snowleader.

http://img4.hostingpics.net/pics/172907image2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/582907IMG0022.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/465898IMG0021.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/481405image.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/462241image1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/810868image2.jpg

Cela peut paraître peut visible, mais verser la moitié d'un SMIC et ne pas recevoir un matériel neuf m'embête un peu tout de même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 07/12/2013 - 11:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain, moi après une journée de ride ils sont 40 fois plus abimé que ça...

"tes skis sont un laboratoire, pas un musée"...
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour Ak,

L'immortalité n'existe pas, nous sommes d'accord là dessus.

Mais ça m'embête de lâcher de l'argent et de ne pas avoir la qualité du service en retour.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ils étaient sous plastique ? Comment as-tu ouvert le plastique ? Parce que la rayure ressemble à ce qu'on pourrait faire en voulant l'enlever.

Sinon c'est pas bien bien grave :-) Tu verras après la première sortie malheureusement ils en auront plein et des bien pires :-/

Mais je suis d'accord qu'au prix des trucs, pour du neuf c'est pas tip top.
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Ils étaient emballés dans du plastique à bulle. Ouvert à la main.

Enfin, rien qui n'empêche de skier on est bien d'accord. Mais embêtant tout de même ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
humm, ces skis me font bien envie ! tu nous diras ton ressenti une fois testés stp...

et sinon effectivement c'est un peu rageant (tu es dans ton droit je pense de demander qqchose...) mais on sait aussi très bien qu'effectivement, ne serait-ce qu'après ta première demi-journée passée sur tes nouvelles lattes, elles auront bien plus de pètes et autres traces que celles-là... donc ça devrait pouvoir t'aider à relativiser... ;)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Je vous ferais un feedback avec plaisir ;) !
Je ne suis pas un expert en matière de test, mais je tâcherais de vous faire partager mon ressenti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais pas ce ski.. mais je connais cette marque... c'est de l'horlogerie fine ;-) les boards ont une sacrée réputation et quelques podium à leur actif...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse ils ont leur "petite" réputation :-) pour avoir vu quelque reportage sur leur fabrication... on sent bien que c'est du beau boulot... en tous cas les snowboardeur qui les utilisent en coupe du monde ne jure que par eux...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ils ont effectivement l'air d'avoir quelques modèles bien intéressants ! On aurait envie de tester tout ça (notamment Spirit, Odyssey, Phoenix)...
(mais à ces prix moi j'achète pas par contre...)

et je connais aussi effectivement cette marque de réputation pour leurs très bonnes boards d'alpin ; je ne savais même pas qu'ils faisaient des skis...
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
fab3340 disait:
C'est quoi exactement la tache sur les K et A de ta photo ?


Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Tu parles du reflet sur le "K" et le "A" de KAstle ? ^^

fab3340 disait:
Pour les fix, fais comme pour les skis, sélectionne 2 ou 3 modelés ( look px12, salomon seth 12, Marker griffon ( si tu veux te faire plaisir FKS14, driver 16 et Jester 16 ce sont des KASTLE quand même !)
Historiquement je penche (encore un peu) salomon et ayant les 2 autres sur des skis vendus avec fix, je pense que la talonnière MARKER est plus pratique à chausser (mais aussi à regler !)


En effet, pour ce qui est des fixes, j'ai pas fait dans le haut de gamme ce sont des NX12.
J'ai acheté les skis avec les fixes, j'avais peu de choix. Et ça montait très vite en prix. Je les changerais sans nul doute d'ici quelques mois, quand la paye arrivera ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
La demande a été faite, j'attends leur réponse pour le début de semaine.

Et je plussoie ton raisonnement Veryretj.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
veyretj ( 8 déc. 2013) disait:



quand t'achètes une voiture neuve, si y a une rayure sur toute la largeur de la porte conducteur, je suis pas sur que tu ne demandes pas réparation
et pourtant, au bout d'un an à garer ta voiture en ville, les rayures, tu fais plus gaffe



ouais... drôle de comparaison... je vois l'état de mes skis après 1 ou 2 journées de ski intensif et je vois l'état de ma caisse au bout de 2 ans... y a pas photo... c'est pas le même usage... si t'achète un 4x4 pour aller faire du terrain ou une bentley pour cruiser à st trop... t'auras pas la même attention sur tes éraflures... je me méfie un peu du gars qui ne veut aucune éraflures sur ses skis ;-) perso mon top sheat est le dernier de mes soucis... et je peux te montrer une photo de ma caisse qui a 3 ans... tu n'y verras pas une tonche ;-) et elle dors dehors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Ah, voilà ce qui explique les -30% un début décembre...


Tim
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
ak disait:
ouais... drôle de comparaison... je vois l'état de mes skis après 1 ou 2 journées de ski intensif et je vois l'état de ma caisse au bout de 2 ans... y a pas photo... c'est pas le même usage... si t'achète un 4x4 pour aller faire du terrain ou une bentley pour cruiser à st trop... t'auras pas la même attention sur tes éraflures... je me méfie un peu du gars qui ne veut aucune éraflures sur ses skis ;-) perso mon top sheat est le dernier de mes soucis... et je peux te montrer une photo de ma caisse qui a 3 ans... tu n'y verras pas une tonche ;-) et elle dors dehors...


Je comprends également ton raisonnement Ak.
Comme j'ai dit, je ne m'attends pas concerner mes skis dans un état neuf, même après 2 sorties.

Je reprends ta comparaison du 4x4.
Le type, il commande son 4x4 à 40 000€, il le reçoit avec un parchoc bousillé et une rayure de 2m30 sur toutes l'aile droite.
A mon avis sa première réaction ne sera pas : "Tant pis, il sera rayé d'ici 1 semaine..."

Le cœur du problème n'étant pas de conserver des skis après utilisation, mais le fait de commander un bien neuf et ne pas le recevoir neuf.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, sauf que t'as rayure fait pas 2m30 ;-)... mais quelques millimetres... donc demande à la limite un bon de 30 euros ou un truc du genre... un rabais sur la prochaine commande...
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
J'ai à contre-cœur envie de répondre "Oui" Timok... ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et autre chose... si j'ai un conflit avec vw... je le règle avec vw... pas sur le net... mais ça c'est une autre histoire :-)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Quelques millimètres... La rayure fais 51cm.

Je ne règle pas mon problème, ma première question était de savoir si vous aviez également eu des soucis avec SL. Apparemment ce n'et pas le cas.

Après, notre divergence d'opinion sur l'achat d'un bien neuf est bien réelle et n'est plus à débattre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
soit :-)
TOTOF83
TOTOF83

inscrit le 03/01/12
1 message
Matos : 1 avis
Le ski est top ! Par contre apres 3 sorties, le topsheet ( ou top shit ;) est degueulasse ! Pour une paire de ski à ce prix c'est abusé ! Mes vieux salomon de plus de 10ans paraissent moins vieux à côté ( ok j'exasgère mais à peine ) Je pense qu'à la fin de la saison, ça sera le cas vraiment !
Bref, les skis d'aujourd'hui sont fait pour en changer dirait on !!? .. mais c'est une autre discussion !
Bon ski
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages

Merci TOTOF83 pour ton partage ;).

Bon, pour remettre de l'huile sur le feu, j'ai à 3 de décalage une Housse chez la même enseigne. (Housse Snowleader)

Sur l'annonce de vente, il est précisé les dimenssions suivantes : 18*18*190. Ce qui induit une hauteur de 190cm (Il n'y a que la hauteur qui m'importe).
- snowleader.com

Or, la housse que j'ai reçu, n'est pas la même que sur l'image et ne fait que 165cm de hauteur.

La malchance me suit visiblement ;).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bizz300, 12/12/2013 - 15:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Kastle fait des super skis, mais un peu cher...

Voir ebay.de

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça aussi c'est bien skieur.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Chez les Britishs:
ebay.fr

Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Je ne te le fais pas dire !
A ce que j'en ai lu... (Pas encore testé, ça me démange l'attente !).

J'ai pu mettre ce prix là parce que j'en avais les moyens, ni plus ni moins ^^.

Mais ceci dit, Snowleader m'a déçu. Pourtant une entreprise française... (Ce que je souhaite privilégier).
Daaann
Daaann

inscrit le 06/03/13
2 messages
J'ai envie de me les acheter mais ton forum me démoralise!!!
J'attends ton retour sur le test et snowleader!!!
Merci
Et ca y est la neige arrive!!!!!!
Bon ride à tous
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai acheté pas mal de trucs chez snowleader dont 2 paires de skis et je n'ai jamais eu le moindre problème.
snowleader.com
snowleader.com

inscrit le 21/12/13
3 messages
Bonjour,
Nous nous permettons de répondre à ce post.

Nous avons eu un seul soucis sur cette série ski, si votre commande est la 100123837?

Nous vous avons proposé un échange du ski ou bien un remboursement sur votre carte bancaire d'un montant de 30€.

Nous nous excusons pour ce soucis mais notez bien que nous vous avons répondu en moins de 2 heures par mail et que nous avons essayé de faire le maximum pour vous satisfaire.
Il nous paraissait important de clarifier cela.
Merci
snowleader.com
snowleader.com

inscrit le 21/12/13
3 messages

Bonjour,
Vous avez sans doute reçu une housse de snowboard par erreur avec le rush de noel.
Je vous prie d’accepter nos excuses.
Nous pouvons l'échanger contre une housse de ski sans frais dans le we sur simple demande à notre service client.
Merci

Bizz300 (12 déc. 2013) disait:

Merci TOTOF83 pour ton partage ;).

Bon, pour remettre de l'huile sur le feu, j'ai à 3 de décalage une Housse chez la même enseigne. (Housse Snowleader)

Sur l'annonce de vente, il est précisé les dimenssions suivantes : 18*18*190. Ce qui induit une hauteur de 190cm (Il n'y a que la hauteur qui m'importe).
- snowleader.com

Or, la housse que j'ai reçu, n'est pas la même que sur l'image et ne fait que 165cm de hauteur.

La malchance me suit visiblement ;).
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour,

Snowleader sur Skipass, je ne savais pas ! ^^

Je ne peux pas dire que votre SAV est médiocre, bien au contraire.

Toutefois, me proposer un retour des skis à mes frais (70€), je trouve ça déplacé.

Passer de bonnes fêtes.

Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 23/12/2013 - 21:03
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Comme convenu, un petit feedback de ces skis.

Testé sur 4 jours.
Sur piste, ils accrochent très bien, on peut carver sans soucis. Peut-être un peu moins facile pour les virages très serrés. La vitesse n'est pas un soucis, aucune perte d'accroche, sécurité +++.
Pour ce qui du hors-piste, avec les conditions météo actuelles dans les AN, c'est un peu difficile. Toutefois, j'ai réussi à trouver 15-20cm de poudre en côté de piste. Ma seule remarque est la faciliter à les conduire. Je ne pourrais en dire plus dû aux conditions.

Dans l'ensemble, un ski vraiment sympa sur piste ne demandant peu ou pas d'effort, et à mon avis très prometteur sur du HP.


Un point négatif (personnel, qui n'enlève rien à la qualité technique de ce modèle), fissure sur une des deux spatules avant, située dans la partie "ovale" de couleur orange après le 3ème jours de ski. Sans doute une fragilité. Je n'ai rien percuté, semelle intacte, pas de cailloux. Seulement des rayures sur les côtés et dessus du ski, rien d'anormal.
Un renvoie un SAV est prévu par le biais de Snowleader. En espérant que la marque fasse marcher la garanti.

Cordialement.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Bon courage pour le sav kastle pck moi j'ai eu un sousi avec une paire de baton et le sav n'a pas etait prie en charge parcequ'il estime que ct de ma faute c beau quand mm lache 100 e pour une paire de baton qui mo dure 15 jrs
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Salut @Stephane Decrevel,

Désolé pour ton expérience avec le SAV Kastle.
J'espère que ça va le faire pour ma part... Renvoie de la paire de ski à Snowleader à ma charge, ça va me coûter un peu cher.

Merci de ton partage !
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut alors je revien vers toi pour savoir un peu pour le sav
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Concernant le SAV,

J'ai dû retourner la paire de ski aux entrepôts de Snowleader, frais à ma charge. Puis Snowleader envoie la paire en Autriche (là où est situé la marque).

C'est la marque qui a le pouvoir de décision sur la garantie. Ils décident, oui ou non de la faire marcher.

En l'occurrence, ils ont été plutôt sympathique. J'ai reçu mes skis 1 semaine et demi après mon envoi à Snowleader.

Je n'ai pas eu de retour de la marque, aucun message.

Toutefois, à la place des BMX 88 2013 j'ai eu la paire de 2014. Donc je ne me plaindrais pas, bien au contraire ;).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bizz300, 03/04/2014 - 09:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass