merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut
Qui aurait testé les nouvelles protections pour genou (ligaments) Kneemax,
Je n'ai que des retours direct de la bouche du cheval :-) et quelques gars dans les comités ont servi de «cobaye», des avis?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai croisé une personne qui l'a testé (dont je tairai le nom pour ne pas froisser Carambole :) ). En usage normal il n'a pas senti de différences notable.
magbraid
magbraid

inscrit le 15/11/06
8 messages
bonjour à tous.
quelques nouvelles
la produit compétition est prêt mais la FIS, suite à notre présentation aux différents comités durant le congres de Barcelone juin 2014, nous demande plus de données scientifiques pour homologuer le produit, CAD une expérimentation sur pièces anatomiques......
pour info sur 40-45 membres seule une française est présente, les allemands et autrichiens contrôlent la décision finale....
Nous avions présenté et démontré les résultats des nos expérimentations sur un scénario avec un déclenchement volontaire de la fixation avant, qui démontrent une diminution de l'effort (couple) dans le genou de 40-50% selon le réglage de la fixation. Par exemple pour un réglage de 12 qui équivaut à un couple de déclenchement de 100 N.m on a mesuré un couple de 40 N.m au niveau de la coque sans casser le genou du volontaire!.
Quelques infos sur la résistance mécanique en torsion des os et de l'articulation du genou pour un sujet de -50ans:
  • fémur 250-270 N.m
  • tibia 100-110
  • genou avec muscles non contractés 30-60 N.m

  • On peut constater que le genou est le point faible du membre inférieur.
    Nous discutons avec un labo pour l’expérimentation mais cela va durer environ 10 mois, alors pour la compétition cette année on continuera à casser de skieur.
    Pour le skieur LOISIR, on présentera au mois de septembre le nouveau produit plus light. Nous avons déjà les protos en carbone. le prix de la paire sera raisonnable pour un composite carbone < 450€, volontairement nous ne communiquerons pas le prix exact.
    si vous avez des question n'hésitez pas.
    le TEAM
    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    Salut, le système d'attache est le même sur la version «loisir» ?
    magbraid
    magbraid

    inscrit le 15/11/06
    8 messages
    système d'attache
    Nous avons opté pour des boucles double D avec languette en matériau type Hypalon renforcé d'une structure textile, cette languette permet un réglage plus aisé de la tension de la sangle que les boucles anciennement utilisées.
    le Team.
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Si ce produit est mis au point ça pourra être une vraie révolution.

    Quand on voit le nombre de ligaments de genou qui lâchent chez les pros comme chez les amateurs...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/08/2014 - 20:44
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Sinon Lais Souza, la Brésilienne blessée en essayant de se qualifier pour les J.O. est restée paralysée...

    http://radioitaperunafm.com/site/wp-content/uploads/2014/03/Lais-Souza-fala-pela-primeira-vez-depois-do-acidente-e-diz-que-sonha-em-voltar-a-andar-01.jpg
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Salut !

    Quelqu'un sait ce que c'est la bande en velcro sous le genou de Tina Weirather ?

    merlinm
    merlinm

    inscrit le 20/11/09
    4098 messages
    Matos : 4 avis
    Le scratch pour tenir ses skis ensembles dans la benne?
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    J'avais pas pensé à ça. Je pensais à un truc orthopédique.
    clemie
    clemie

    inscrit le 13/01/10
    2318 messages
    Matos : 1 avis
    Non, non blacksite!
    Les trucs orthopédiques sont sous le pantalon.
    On est beaucoup à mettre le scratch qui serre les skis sur le pantalon. ;)
    tcsa
    tcsa

    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Blacksite (12 sept. 2014) disait:

    J'avais pas pensé à ça. Je pensais à un truc orthopédique.

    C'est juste un coté "pratique". Où vas-tu mettre tes scratch quand tu n'as pas beaucoup de poches et que tu ne veux pas les perdre?

    Après tu as quelques marques qui disent aux personnes qu'elles aident, "ça serait sympa si tu méttais tes scratch autour du mollet" :)
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Merci ! :)

    Effectivement, ça fait une petite pub Atomic. :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass