anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
salut tout le monde je voudrait acheter une paire de ski d occas a mon petit de 7 ans et j aimerais avoir votre avis sur la taille du ski
taille 1.21metre
poids 22kilos
niveau première étoile (passé l hiver dernier)
ski exclusivement sur piste pour l instant
voila je veux lui acheter une paire parce que cette année on va surement skier au moins une quinzaine de jours et que j aimerais qu il ai des bon petit ski parce qu il commence a bien se régaler
merci d avance a tout le monde et vivement qu on chausse!!!!!!!!!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Donc tu pars sur des skis d'1,20m. Grosso modo, c'est tout pareil, skis injectés, les skis pour des enfants de cet age et de ce gabarit se valent.

A partir de 140-150 cm, tu as des modèles plus évolués avec noyau bois, en sandwich.

Du coup, prend une paire d'occase en bon état pas cher et tu auras gagné quelques euros de location.

D'ici 1 an ou 2 si ton gamin progresse bien, là ça pourra valoir le coup de se pencher sur du matos un peu plus évolué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 21/11/2013 - 21:10
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Merci pour ton conseil, parce que je ne savait pas quel taille .
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J'ai une paire de k2 en 149 avec 100au patin...
Juste comme ca :)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
7 ans, 1m21, 1ere étoile...

des skis en 120 ça me parait grand. Perso je partirais sur du 110. par contre, ça signifie que tu les changes l'an prochain.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Stef Doe (22 nov. 2013) disait:

7 ans, 1m21, 1ere étoile...

des skis en 120 ça me parait grand. Perso je partirais sur du 110. par contre, ça signifie que tu les changes l'an prochain.

+1
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Ok donc plutot 110 alors apres meme si il faut que je l ai change l année prochaine c est pas grave j ai un second petit bout de chou de 3 ans qui va attaquer a skier donc ca servira ou au pire je les reviendrai merci a tous
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Hello,

Ma fille de 5ans a également passé sa 1ère étoile l'hiver dernier.
Elle mesure 1.22m, et j'avais acheté des 120 en fin de saison dernière mais ils sont encore trop grands ... Donc elle skiera avec des 110 cette saison.

Idem pour ton fils je pense ;)

Bon ski !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, j'affirme qu'en début de saison il faut prendre un ski à la taille de l'enfant.

Comme les remarques de certains m'ont interpellées, j'ai demandé aux parents des potes de mon loulou comment ils avaient procédé à l'époque. Tous ont fait comme moi (ski à la taille en début de saison ). Et tous les gamins aujourd'hui âgés de 17 et 18 ans sont entre 50 et 110 points Fis? Ce qui veut dire à minima qu'ils savent approximativement arriver en bas d'un tracé imposé et ceci autrement qu'en chasse neige :).

Si j'ai des arguments pour défendre ma position, j'aimerais, en revanche, bien connaître les arguments de ceux qui prônent les skis courts pour les enfants et parallèlement des skis toujours plus long et plus large pour eux même...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Perso, j'affirme qu'en début de saison il faut prendre un ski à la taille de l'enfant.

Comme les remarques de certains m'ont interpellées, j'ai demandé aux parents des potes de mon loulou comment ils avaient procédé à l'époque. Tous ont fait comme moi (ski à la taille en début de saison ). Et tous les gamins aujourd'hui âgés de 17 et 18 ans sont entre 50 et 110 points Fis? Ce qui veut dire à minima qu'ils savent approximativement arriver en bas d'un tracé imposé et ceci autrement qu'en chasse neige :).

Si j'ai des arguments pour défendre ma position, j'aimerais, en revanche, bien connaître les arguments de ceux qui prônent les skis courts pour les enfants et parallèlement des skis toujours plus long et plus large pour eux même...

ben peut-être que les papas en question ont un peu plus que le niveau 1ère étoile. ;)
un ski un peu plus court que sa taille, ça peut mettre l'enfant en confiance pour glisser, c'est bien ce que l'on cherche à ce stade de la progression.
quand il (elle) sera en compet, on pourra reconsidérer ce choix ! :)
nb : mon ainé (dont tu connais le parcours) a commencé le ski à 20 mois avec des skis de 70 cm. Comme à ce jour, le bébé de 18 ans mesure bien plus que 1.60 m, j'en déduis qu'il avait des skis bien plus petit que sa taille de l'époque. :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Perso, j'affirme qu'en début de saison il faut prendre un ski à la taille de l'enfant.

Comme les remarques de certains m'ont interpellées, j'ai demandé aux parents des potes de mon loulou comment ils avaient procédé à l'époque. Tous ont fait comme moi (ski à la taille en début de saison ). Et tous les gamins aujourd'hui âgés de 17 et 18 ans sont entre 50 et 110 points Fis? Ce qui veut dire à minima qu'ils savent approximativement arriver en bas d'un tracé imposé et ceci autrement qu'en chasse neige :).

Si j'ai des arguments pour défendre ma position, j'aimerais, en revanche, bien connaître les arguments de ceux qui prônent les skis courts pour les enfants et parallèlement des skis toujours plus long et plus large pour eux même...


La compét t'aveugle je pense, je sais pas si tu as fais un peu de psychologie de l'enfant dans le sport, ce que j'ai pu faire pendant mes formations (BEES 1er et 2ème degrè;).

En gros à ce niveau de pratique et à cette age l'enfant et en recherche de plaisir et de gratification, je pense donc qu'il faut essayer de simplifier la pratique tout en restant dans quelque chose de cohérent pour sa formation personnel, il me semble qu'un ski 10cm en dessous de sa taille répond a cette objectif, maintenant je ne suis pas moniteur de ski peut etre que ça serait les mieux placé pour repondre(moi pour ma fille de 6 ans il m'avait conseillé 1m pour une taille de 1m12, mais le mono en question était peut être pas bon, malheureusement c'est comme dans dans tout les métiers il y en a!!!!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
legend77 (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Perso, j'affirme qu'en début de saison il faut prendre un ski à la taille de l'enfant.

Comme les remarques de certains m'ont interpellées, j'ai demandé aux parents des potes de mon loulou comment ils avaient procédé à l'époque. Tous ont fait comme moi (ski à la taille en début de saison ). Et tous les gamins aujourd'hui âgés de 17 et 18 ans sont entre 50 et 110 points Fis? Ce qui veut dire à minima qu'ils savent approximativement arriver en bas d'un tracé imposé et ceci autrement qu'en chasse neige :).

Si j'ai des arguments pour défendre ma position, j'aimerais, en revanche, bien connaître les arguments de ceux qui prônent les skis courts pour les enfants et parallèlement des skis toujours plus long et plus large pour eux même...


La compét t'aveugle je pense, je sais pas si tu as fais un peu de psychologie de l'enfant dans le sport, ce que j'ai pu faire pendant mes formations (BEES 1er et 2ème degrè;).

En gros à ce niveau de pratique et à cette age l'enfant et en recherche de plaisir et de gratification, je pense donc qu'il faut essayer de simplifier la pratique tout en restant dans quelque chose de cohérent pour sa formation personnel, il me semble qu'un ski 10cm en dessous de sa taille répond a cette objectif, maintenant je ne suis pas moniteur de ski peut etre que ça serait les mieux placé pour repondre(moi pour ma fille de 6 ans il m'avait conseillé 1m pour une taille de 1m12, mais le mono en question était peut être pas bon, malheureusement c'est comme dans dans tout les métiers il y en a!!!!)


L'un des gros problème à ce niveau et à cet âge, c'est l'équilibration longitudinale (le centrage ). Ce qui compense partiellement ce défaut c'est la longueur du ski. Ce n'est pas sans raison qu'un paquet de luge à foin qui se prennent pour des rideurs de la mort qui tue ont besoin de ski toujours plus long, là où Dominique Perret (par exemple ) envoyait mille fois plus qu'eux sur des alumettes bien plus courtes... :)
Avec des skis à la taille, la première demi-journée est pépère, tranquillou. Mais du reste même avec des skis plus petits. Donc à ce niveau c'est kif kif la bourrique. Mais au fur et mesure de la progression dans la saison lorsqu'il va falloir utiliser un peu plus la carre, et bien les 10 cms que vous leur refusez ne seront pas inutile. D'autant que de son coté l'enfant en aura pris 5, 6, 7 ou 8 des cms. Il est des tas de mouvements plus facile à bien mettre en oeuvre (même si c'est un tout petit peu plus long ) avec des skis plus longs...
tu parles de recherche de plaisir. Et bien je me souviens quand j'encadrais dans un club citadin en 2ème étoile. Quand on commencé à laisser glisser "vite" (toutes choses égales par ailleurs ) ceux dont les parents avaient faits le choix de ski court, ils avaient beaux chercher le plaisir, il n'en avaient pas, parce qu'ils ne suivaient plus. Et allez vite, plus vite que les autres, plus vite que "les grands" ça leur mettait une banane d'enfer...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

legend77 (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Perso, j'affirme qu'en début de saison il faut prendre un ski à la taille de l'enfant.

Comme les remarques de certains m'ont interpellées, j'ai demandé aux parents des potes de mon loulou comment ils avaient procédé à l'époque. Tous ont fait comme moi (ski à la taille en début de saison ). Et tous les gamins aujourd'hui âgés de 17 et 18 ans sont entre 50 et 110 points Fis? Ce qui veut dire à minima qu'ils savent approximativement arriver en bas d'un tracé imposé et ceci autrement qu'en chasse neige :).

Si j'ai des arguments pour défendre ma position, j'aimerais, en revanche, bien connaître les arguments de ceux qui prônent les skis courts pour les enfants et parallèlement des skis toujours plus long et plus large pour eux même...


La compét t'aveugle je pense, je sais pas si tu as fais un peu de psychologie de l'enfant dans le sport, ce que j'ai pu faire pendant mes formations (BEES 1er et 2ème degrè;).

En gros à ce niveau de pratique et à cette age l'enfant et en recherche de plaisir et de gratification, je pense donc qu'il faut essayer de simplifier la pratique tout en restant dans quelque chose de cohérent pour sa formation personnel, il me semble qu'un ski 10cm en dessous de sa taille répond a cette objectif, maintenant je ne suis pas moniteur de ski peut etre que ça serait les mieux placé pour repondre(moi pour ma fille de 6 ans il m'avait conseillé 1m pour une taille de 1m12, mais le mono en question était peut être pas bon, malheureusement c'est comme dans dans tout les métiers il y en a!!!!)


L'un des gros problème à ce niveau et à cet âge, c'est l'équilibration longitudinale (le centrage ). Ce qui compense partiellement ce défaut c'est la longueur du ski. Ce n'est pas sans raison qu'un paquet de luge à foin qui se prennent pour des rideurs de la mort qui tue ont besoin de ski toujours plus long, là où Dominique Perret (par exemple ) envoyait mille fois plus qu'eux sur des alumettes bien plus courtes... :)
Avec des skis à la taille, la première demi-journée est pépère, tranquillou. Mais du reste même avec des skis plus petits. Donc à ce niveau c'est kif kif la bourrique. Mais au fur et mesure de la progression dans la saison lorsqu'il va falloir utiliser un peu plus la carre, et bien les 10 cms que vous leur refusez ne seront pas inutile. D'autant que de son coté l'enfant en aura pris 5, 6, 7 ou 8 des cms. Il est des tas de mouvements plus facile à bien mettre en oeuvre (même si c'est un tout petit peu plus long ) avec des skis plus longs...
tu parles de recherche de plaisir. Et bien je me souviens quand j'encadrais dans un club citadin en 2ème étoile. Quand on commencé à laisser glisser "vite" (toutes choses égales par ailleurs ) ceux dont les parents avaient faits le choix de ski court, ils avaient beaux chercher le plaisir, il n'en avaient pas, parce qu'ils ne suivaient plus. Et allez vite, plus vite que les autres, plus vite que "les grands" ça leur mettait une banane d'enfer...

moi j'aurai dit la chaussure ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

L'un des gros problème à ce niveau et à cet âge, c'est l'équilibration longitudinale (le centrage ). Ce qui compense partiellement ce défaut c'est la longueur du ski. Ce n'est pas sans raison qu'un paquet de luge à foin qui se prennent pour des rideurs de la mort qui tue ont besoin de ski toujours plus long, là où Dominique Perret (par exemple ) envoyait mille fois plus qu'eux sur des alumettes bien plus courtes... :)
Avec des skis à la taille, la première demi-journée est pépère, tranquillou. Mais du reste même avec des skis plus petits. Donc à ce niveau c'est kif kif la bourrique. Mais au fur et mesure de la progression dans la saison lorsqu'il va falloir utiliser un peu plus la carre, et bien les 10 cms que vous leur refusez ne seront pas inutile. D'autant que de son coté l'enfant en aura pris 5, 6, 7 ou 8 des cms. Il est des tas de mouvements plus facile à bien mettre en oeuvre (même si c'est un tout petit peu plus long ) avec des skis plus longs...
tu parles de recherche de plaisir. Et bien je me souviens quand j'encadrais dans un club citadin en 2ème étoile. Quand on commencé à laisser glisser "vite" (toutes choses égales par ailleurs ) ceux dont les parents avaient faits le choix de ski court, ils avaient beaux chercher le plaisir, il n'en avaient pas, parce qu'ils ne suivaient plus. Et allez vite, plus vite que les autres, plus vite que "les grands" ça leur mettait une banane d'enfer...

ça me rappelle des parents qui tenaient absolument que leur fille ait des grands skis pour gagner la seconde qui la séparait de la fléchette. Résultat ; tout à cul la gamine. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass