MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bonjour,

Je désire acheter une paire de ski piste avec un petit coté allmountain en complément/remplacement d'un paire de rossignol Zenith 9.

Je n'ai pas un budget énorme a mettre avec fixations 300-350 Max.

Je mesure 1m83, skieur intermédiaire.

J'ai vu sur glisshop (car pas cher) ces 3 modèles par exemple pour le moment :

Fischer Motive 74X Powerrail

Dynastar Outland 80

Salomon Enduro LXI 750

Qu'en pensez vous ? Sinon que valent les Klint ?

Merci d'avance.

Alban
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 15/11/2013 - 15:27
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis

Je ne connais pas les skis que tu cite, mais sinon en bon ski polyvalent tu as les Ross Expérience 83 qui sont à moins de 300€ (modèle 2013) avec fix axium 120 actuellement chez Ekosport : ekosport.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou ... dans la suite des Z9 ... sur leboncoin ... on trouve encore des Z82 neufs ... qu'on peut toucher autour de 200 € (surtout que maintenant, ce sont des mecs qui n'ont pas réussi à les vendre l'an dernier ...)

En 170 exclusivement, mais ça passera très bien pour tes 1,83 ... surtout si, comme moi, tu fais surtout de la piste ...

voir anciens topics sur skipass ...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Oué le Ross Expérience 83 semble sympa ! Et sinon effectivement 170 ca va être un chouilla petit, quoi que je sais même plus combien fait le Z9 et il me va très bien.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Le Expérience 83 est sympa sur piste et petit HP (c'est pas non plus un ski freeride) et en plus il est dispo dans les tailles qui peuvent te convenir en fonction de ton poids et de ton niveau : 178 ou 186 !
Et à ce prix c'est une bonne opportunité
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Je me sépare d'un coreupt Pow en 186 car j'ai fait mumuse avec mais je ne fais pas assez d'HP pour en profiter, donc c'est surement plus le type de ski qu'il me faut.

178 car je ne ski pas forcement très fort, par manque de forme et de temps de ski.

Je continu quand même à regarder ce qu'il existe si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas à me les soumettre merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 15/11/2013 - 16:16
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Des Salomon BBR 8.9 ou 9.0, 87mm au patin, ils tiennent très bien sur piste, carvent très bien et passent facilement dans 20cm de fraiche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 15/11/2013 - 16:20
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
J'ai un gros a priori sur le BBR, je n'ai pas entendu et lu que du bien, mais peut être que je me trompe.

Et peut etre un peu cher BBR 8.9
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 15/11/2013 - 16:32
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis curieux de savoir si tes Z9 sont en 176 ou 170 ... ;) ... parce que des Z9 en 176, si tu es skieur intermédiaire, bravo !

et ton poids ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/11/2013 - 16:52
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Je regarde dès que j'ai l'ocas !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Dans tous les cas pour te faire une idée il faudrait tester le ski.
Si j'avais pris en compte tous les avis négatifs de ce ski je ne les utiliserais pas depuis 2ans, or je prends vraiment du plaisir avec!
Il sort des pistes, tient bien la vitesse, carve bien, bref pour moi c'est un très bon all mountain par rapport aux Outland 80 par exemple, moins fun à utiliser, tient moins bien sur piste et en hors piste.
Après il me plait à moi, et un ski ne peut pas plaire à tout le monde. ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Drcr (15 nov. 2013) disait:

Je ne connais pas les skis que tu cite, mais sinon en bon ski polyvalent tu as les Ross Expérience 83 qui sont à moins de 300€ (modèle 2013) avec fix axium 120 actuellement chez Ekosport : ekosport.fr


Au prix où il est vendu et vu ton programme, j'hésiterai pas longtemps a ta place en 176 cm ça me parait parfait meme si comme arghoops, je conseille habituellement d'essayer ;)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bon je vais très probablement faire comme ça ! Philippe pour te répondre sur les zénith c'est bien du 170 et pour mon poids c'est 80 kg. Tu pense que les zénith en 176 j'en aurai réellement bavé ? Pour rappel j'ai des pow en 186 et même si je me suis pas super amusé avec ça a été. Les z9 sont super sympa !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 15/11/2013 - 18:49
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est pas le domaine où je suis le plus calé mais regarde du côte de la gamme Nomad chez Atomic, y'a du beau compromis piste/all-mountain, avec différentes largeurs au patin selon la proportion de hors-piste que tu fais. Genre les BlackEye Ti à 81mm au patin semble bien pour un programme piste avec du hors piste de temps en temps.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
arghoops (15 nov. 2013) disait:

Des Salomon BBR 8.9 ou 9.0, 87mm au patin, ils tiennent très bien sur piste, carvent très bien et passent facilement dans 20cm de fraiche.

Je ski les BBr 8.9 tout les jours, sur piste, ça carve bien , voir très bien j'avais des 9S de 2008 et ça vos la comparaison. En hp c'est étonnant de facilité avec la spatule qui déjauge toute seule même dans 50cm ;-). Un excellent ski à tout faire utilisé par beaucoup de pisteurs et de moniteurs esf.
Ils trouvent ses limites quand c'est verglacé ou que l'on ski très très vite dans la trafolle...
Après, pour les excellents skieurs de skipass ce n'est pas assez large , pas assez rigide, trop facile :-)
Pour le bon skieur lambda je le conseille et en cherchant on doit pouvoir le trouver pour pas chère!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
malibuman (17 nov. 2013) disait:

arghoops (15 nov. 2013) disait:

Des Salomon BBR 8.9 ou 9.0, 87mm au patin, ils tiennent très bien sur piste, carvent très bien et passent facilement dans 20cm de fraiche.

Je ski les BBr 8.9 tout les jours, sur piste, ça carve bien , voir très bien j'avais des 9S de 2008 et ça vos la comparaison. En hp c'est étonnant de facilité avec la spatule qui déjauge toute seule même dans 50cm ;-). Un excellent ski à tout faire utilisé par beaucoup de pisteurs et de moniteurs esf.
Ils trouvent ses limites quand c'est verglacé ou que l'on ski très très vite dans la trafolle...
Après, pour les excellents skieurs de skipass ce n'est pas assez large , pas assez rigide, trop facile :-)
Pour le bon skieur lambda je le conseille et en cherchant on doit pouvoir le trouver pour pas chère!


Rare de trouver un avis positif sur ce ski, les gens n'ont tellement pas aimé le marketing à son sujet qu'ils le jugent en général sans l'avoir testé.
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous et toutes ,

Tu peux prendre les poursuite 14 si tu fait de la piste et les bords de pistes de temps en temps .

Cdlt

Ikono69
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
arghoops (17 nov. 2013) disait:

malibuman (17 nov. 2013) disait:

arghoops (15 nov. 2013) disait:

Des Salomon BBR 8.9 ou 9.0, 87mm au patin, ils tiennent très bien sur piste, carvent très bien et passent facilement dans 20cm de fraiche.

Je ski les BBr 8.9 tout les jours, sur piste, ça carve bien , voir très bien j'avais des 9S de 2008 et ça vos la comparaison. En hp c'est étonnant de facilité avec la spatule qui déjauge toute seule même dans 50cm ;-). Un excellent ski à tout faire utilisé par beaucoup de pisteurs et de moniteurs esf.
Ils trouvent ses limites quand c'est verglacé ou que l'on ski très très vite dans la trafolle...
Après, pour les excellents skieurs de skipass ce n'est pas assez large , pas assez rigide, trop facile :-)
Pour le bon skieur lambda je le conseille et en cherchant on doit pouvoir le trouver pour pas chère!

Rare de trouver un avis positif sur ce ski, les gens n'ont tellement pas aimé le marketing à son sujet qu'ils le jugent en général sans l'avoir testé.

J'ai beaucoup aimé moi aussi, notamment sur piste, c'était bluffant. Des amis ont aussi beaucoup apprécié. Pour le skieurs moyen ça permet de carver facilement, en toute confiance.

Moi c'est en poudre que je l'ai pas trouvé si faramineux, mais c'est mieux qu'un pur piste quand même; disons qu'il n'a pas le côté "bulldozer" que tout le monde attendait.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bon, vous m'avez convaincu que le bbr est un bon ski, mais au delà de mon budget.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Disons que pour un niveau intermédiaire, n'importe quel ski all mountain entre 80 et 85 au patin fera l'affaire.
Les expérience 83 pourraient aller, autant que les outland 80 ou même autant que les bbr...
A prendre en 170/175 en effet vue ton niveau du moment pour avoir la progression la plus rapide possible.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bon je viens de commander l'expérience 83. Merci pour l'aide et les infos.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Je reviens sur mon poste, donc j'ai étrenné mes Ros Experience 83 a Morillon le Weekend dernier. Que sur piste pour le moment, super accroche sur neige dur, aucun problème en conduite dérapée et en carving. En virages coupés j'ai quand même les cuisses qui chauffaient mais je pense que c'est plus lié au bonhomme qu'aux skis.

J'ai eu aucun mal à m'adapter, donc super content après 2 jours de ski.

Merci pour les conseilles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 21/01/2014 - 09:56
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Cool, merci pour le retour. ;)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
MotherSuperior (21 janv. 2014) disait:

Je reviens sur mon poste, donc j'ai étrenné mes Ros Experience 83 a Morillon le Weekend dernier. Que sur piste pour le moment, super accroche sur neige dur, aucun problème en conduite dérapée et en carving. En virages coupés j'ai quand même les cuisses qui chauffaient mais je pense que c'est plus lié au bonhomme qu'aux skis.

J'ai eu aucun mal à m'adapter, donc super content après 2 jours de ski.

Merci pour les conseilles !


Content que tu soit satisfait de ton choix !
Pour les cuisses, il faut se remettre dans le coup :) j'ai aussi eu un bon coup de chauffe des cuisse fin novembre lors de l'ouverture des stations : la reprise + le rythme effréné a cause du sevrage trop long
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass