tibo59
tibo59

inscrit le 25/02/13
14 messages
Bonjour,
Mon frère a essayé les kästle LX 82 et les trouve cool mais il aimerait essayer d'autre skis un peut équivalent avant de ce décider de les acheter !
il fait quelques sauts mais pas énormément, il a un bon niveau et fait un peut de hors piste de temps en temps !
connaissez-vous des skis similaires ?

Merci :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Dans le même genre que le LXl tu peux regarder les Atomic Blackeye TI(à priori assez proche du LXL, assez performant sur piste) ou des Scott Neo(plus polyvalent) ou plus globalement regarde les skis polyvalents plus ou moins orientés pistes des différentes marques.

Qu'est ce que tu entend par faire des sauts? Parce que le lxl c'est pas vraiment un ski pour faire du parc, par contre pour sauter des petites bosses n'importe quel ski fera l'affaire à partir du moment ou il est pas trop rigide.
tibo59
tibo59

inscrit le 25/02/13
14 messages
non je parle pas de ' saut ' comme tu penses mais oui plutôt des petites bosses ! je sais qu'avec des lxl ne sont pas fait pour les sauts. Oui je les avais vue les atomic blackeye ils ont l'air pas mal ! par contre les Schott Neo je connais pas trop je lui passerai le mot !sa marche je vais regarder les skis polyvalents orientés piste !
tu as déjà essayé Les atomic blackeye ou les Schott neo ? ou c'est peut être pas du tout ce type de ski que tu utilises !

en tout cas merci pour ton aide ;)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
J'avais les blackeye premier du nom j'ai skié 2 saisons avec(toutes neiges toutes conditions), depuis j'ai fais qq sorties avec un blackeye TI. J'en étais très content sur piste, ils renvoient super bien quand on appuie et l'accroche est pas trop mal, en hors piste ils sont bien aussi par rapport à leur largeur.
Pour les neo, je les avais essayé lors d'un ski test, il m'avait convaincu(performant et agréable à skier) par contre j'avais pas réussi à les trouver à un prix attractifs.
tibo59
tibo59

inscrit le 25/02/13
14 messages
d'accord je vais lui dire de les essayer alors ! et niveau prix je viens de regarder et c'est plutôt les blakeye TI les plus cher ! fin après je vais lui dire tes conseils et avis, et après il verra par lui même pour le prix ;)
Merci pour tout !
Car moi quand il m'a demandé des conseils j'arrivais pas à le conseiller... car je les connais pas vraiment ces skis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass