francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Bonjour ,
Je m'adresse à ceux qui ont des désagréments de santé , en général , et qui influencent leur pratique du ski , afin de recueillir leurs solutions .

En bref , je souffre d'oedèmes des membres inférieurs (héritage et vie plus que sédentaire ) et je m'adaptais avec des chaussettes de contention . Ce type d'appareillage est peu respirant et vite humide ; d'où la nécessité d'en changer au cours d'une journée de ski si on ne veut pas avoir froid . Par quoi pourrais-je remplacer ces chaussettes ? J'ai vu qu'il en existait pour le sport ,la contention est elle suffisante ? des chaussons à lacets ?avec une nouvelle coque ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
J'ai un gros lymphoedème congénital, à moins que ton médecin te l'interdise tu peux très bien skier avec des chaussettes de ski normales.
Je ne trouve pas que les contentions fassent plus transpirer que des chaussettes classiques.
Si tu ne veux pas transmpirer, il faut arreter le sport ;).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Bonjour ,
Il existe toujours une sudation physiologique plus ou moins importante selon les individus . Pour avoir skié avec de la glace à l'intérieur des chaussures ,par - 25 il est vrai , je préfère éviter .et donc trouver quelque chose de plus efficace .
Par ailleurs un oedème assez important est assez sensible , et quand j'utilise des chaussettes normales, j'ai vite des sensations désagréables lors des légers mouvements du pied à l'intérieur
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe des contentions de jambes qui ne prennent pas le pied.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
il existe des bas de contentions qui s’arrêtent a la cheville,certain sont des collants et montent jusqu a la taille,mais tu peux aussi en trouver qui s'arretent au dessous du genoux comme les booster par exemple,apres le top en contention sur le marché est la marque BSC (body science corporation) pour un collant il faut compter 90-130 euros selon le model,et crois mois l'été pour récupérer je dors avec et ne transpire pas et l 'hiver en dessous d'un pantalon ca passe nickel!

a +
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, il me semble qu'en plus de faire transpirer plus, à cause de leur matière, les chaussettes de contention doivent "glisser" dans le chausson de ski ... pas top pour guider les skis sans devoir serrer à mort les crochets ... donc, pas top pour la circulation sanguine aller et retour ...

Effectivement la solution collants style "leggings" me semble une bonne solution ... en plus, s'il n'y a pas de pied, tu n'as pas besoin de les laver tous les jours ...

Et, pour le réveillon du 1er de l'an, tu auras une base pour un déguisement sexy ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass