jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Bonjour à tous,

Suite à mon premier poste, "choisir une paire de ski pour madame", il en ressort plusieurs paires sur lesquels je souhaite avoir votre avis.
Je part sur un nouveau poste le dernier étant parti en vrille suite à des discussions loin d'être constructives.

Voila les paires de skis, sachant que c'est la sélection pour équiper ma copine : 1m80, 63kg, bon niveau (carving engagé ), orienté 80% piste grande courbe, avec comme objectif de choisir un ski de tout les jours.

Movement Le fer
Scott the ski
Nordica Hells Belles
Armada Triumph

Merci à vous
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Me semble que le Triumph c'est moi qui te l'avais conseillé. Tu avais aussi dit qu'elle voulait faire uniquement de la piste c'est sa ?

Pour une utilisation uniquement destiné a la piste le Hells bells avec 90 au patin me semble un peu large... c'est pas que sa va pas sur piste hein, juste qu'avec 90 on recherche plus de la polyvalence qu'un ski tourné piste.

Je connais pas le "The ski" mais le Triumph et le Fer me semble déja des ski plus typé piste et surtout avec un design plus sobre... ce qui je crois était aussi un critère de ta coupine ;)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis

Je connais aucun des 4, juste une propale d'un truc que j'ai testé pendant 1h30 le temps qu'on me rapporte mes lattes : les Pursuit X13 de chez Ross : skipass.comguide-matos . Je t'accorde que le design est à chier en revanche c'est du ski plutôt facile, fun pour carver. T'arrives facilement à toucher la neige de la main en courbe. Ça porte pas si mal que ça pour aller sur les bords de piste. Et côté prix c'est plus doux.

Sinon tu peux aussi lorgner sur une paire typée SL, marche très bien ça avec des rayons encore plus courts. Mais t'oublies les bords de pistes.

alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
Je suis la dame en question donc je viens mettre mon grain de sel dans le sujet.
Après les journées de ski test à Avoriaz, voici ce qu'il en ressort :
Les Movement Le Fer sont trop exigeants pour moi, en fin de journée je ne m'en sors plus.
Les Armada sont trop souples (bien que très stables) et j'ai détesté les skier.
Les Scott et les Hells Bells sont trop larges.

Je fais 1m80 et 65kg, je cherche un ski stable car je commence à pouvoir aller assez vite et mes skis girly tremblotent car trop légers, trop souples. Je veux carver et progresser. Par contre quand il commence à y avoir de la pente, je perds un peu mes moyens donc j'y vais beaucoup plus tranquillement et je dérape encore. Je ski beaucoup (j'habite en station) et ce sera ma seule paire de ski.

J'ai donc testé des poursuit et sur conseil de Monsieur Rossignol, j'ai essayé des Poursuit 16. Je suis ensuite passée aux poursuit 16 TI (en taille 170 car fin de journée en 177 j'étais crevée.)
Les Poursuit 16 TI me conviennent parfaitement (stables quand ça va vite donc je me sens en sécurité, encore largement maniables quand j'ai mal aux gambettes et que la qualité de la neige diminue).

Je pense donc à les acheter sauf que... et bien je les trouve affreusement moches. Et d'autre part, je ne dirais pas non à un ski en 172 ou 174 (mais je ne sais pas si cela importe beaucoup ?)

Pouvez vous me conseiller un ski similaire ? J'ai vu les Dynastar cr74 pro r20 racing mais d'après les avis je crains de ne pas avoir le niveau.
J'ai également vu les Salomon 3V race K et les K2 AMP Velocity

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
alixaski ( 2 janv. 2014) disait:


Poursuit 16 TI
Je pense donc à les acheter sauf que... et bien je les trouve affreusement moches.

Pense à des gens comme moi qui ont eu des B3!!!

alixaski [url=http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/dynastar/cr_74_pro_r20_racing_px_racing_12_black_chrome-52654.html disait:
Dynastar cr74 pro r20 racing[/url] mais d'après les avis je crains de ne pas avoir le niveau.

C'est vrai qu'il ne semble pas très facile.
Pourquoi pas l'Enduro 800, ou 24 Hours Pro (Salomon) ,Progressor 900 de Fischer . Relativement polyvalents, pas trop techniques mais performants.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Le 3V Race a un rayon de 12 m, c'est très différent du Pursuit 16 du K2 ou du CR 74.
alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
Triskell merci pour ces réponses si rapides.
Effectivement les B3, niveau look c'est pas ça.

Les Fischer que tu me proposes, je ne suis pas fan du look (j'aimerais bien éviter le design "race" mais cela me semble peine perdue).

Les Salomon me plaisent déjà mieux, surtout les 24 hours. Par contre niveau taille, c'est compliqué ; soit du 169 (petit), soit du 176 (légèrement grand pour mon niveau...).
Les enduro 800 me semblent pas mal.

Je note pour le 3V Race, effectivement ça fait une grosse différence au niveau du rayon, je n'avais pas vu ça. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (et beaucoup de choix !) et je m'y perds un peu. En fait je voudrais vraiment exactement les mêmes que les Ross mais en moins moches :D
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
On est parfois surpris de la déco d'un ski quand on le voit de près. Il ne faut peut-être pas les éliminer après une vue sur écran.
Sinon, il y a une autre solution: tu vas dans la poudre, et tu ne vois plus les skis.
alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
J'ai carrément envoyé un message à Salomon pour leur demander quelle paire ils me conseillaient. On va voir ce qu'ils me répondent !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans le gabarit des skis que tu cites y'a chez Dynastar l'Elite Light Fluid en 171, à voir ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je rappelle à toute fin utile que quand Bub donne un conseil il est IMPERATIF de le remercier !

Merci pour lui !
alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
Ha oui je connais ces skis, je les ai testés au ski test sur proposition de Dynastar mais vraiment c'est très curieux autant sur le papier ils correspondent parfaitement à ma recherche, autant sur piste ça ne me va pas du tout. Ils sont très très joueurs, ils rebondissent dans tous les sens et ils sont moyennement stables quand ça va vite. Ils sont trop légers pour moi je pense.

Merci pour l'idée en tout cas, peut-être as-tu d'autres modèles en tête ?
alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
Testés aujourd'hui les Dynastar CR74 et effectivement pour le niveau, c'est un poil trop élevé pour moi. Ca reste bien plus abordable que des Movement le Fer mais c'est tout de même un peu plus exigeant que des Pursuit 16 TI car c'est plus rigide.
alixaski
alixaski

inscrit le 03/05/09
6 messages
Matos : 5 avis
Bon bah j'ai fini par acheter les Poursuit 16 Ti moches. Il étaient bien en promo en plus.

Maintenant je réfléchis à les customiser mais ça me semble complexe d'après ce que j'en lis sur le forum.

Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass