asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Greg j'ai 34 ans et je suis tout nouveau sur ce forum même si je le lis depuis quelques temps. J'ai pu m’apercevoir qu'il y avait une belle communauté qui pourrait éventuellement me guider dans mon premier choix de ski.

Mon niveau de ski est plutôt débutant/intermédiaire . J'ai commencé le ski seulement l'année dernière avec 3 semaines de cours pour partir sur de bonnes bases et j'ai pris le virus. Venant du VTT de descente et du cross country, j'aime la vitesse mais aussi le côté plus "aventureux" du hors piste. Bref je vais arrêter là pour ce qui est de ma vie et j'en viens au concret.

J'aimerai une paire de ski pour pouvoir bien profiter des pistes mais aussi pour aller voir à côté des pistes. Des skis qui pourront me suivre dans mon évolution et qui soient adaptés à mon gabarit (Je mesure 1m90 et je pèse 80 kg). En ce qui concerne le budget, je n'en ai pas vraiment de fixé donc on verra selon les propositions.

J'ai commencé à regarder des tests un peu à droite et à gauche sur ce site et d'autres et j'ai pu relever quelques ski mais je ne sais pas du tout si ils sont réellement adaptés à mon niveau ou gabarit.

J'ai vu les Head rev 78 2014 en test ici:
sports-hiver.com

Cela semble intéressant sur le papier mais je sais pas si 1m77 est adapté à ma taille ou si le ski est adapté à mon poids par ex.

Sinon il y a le movement jam er ou le scott the ski qui semblent être des bons skis à tout faire mais peut être que là je m'attaque à du ski trop technique pour moi, voir pour le deuxième trop récent pour avoir de réels retour.

Il y a tellement de sorte de ski que je suis complètement perdu.
Pouvez-vous m'aider? :) (Si vous avez eu le courage de tout lire :p)

Merci d'avance
Greg

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut,

1-alors je vais essayer de t'aider, avant de te conseiller divers ski, ma question est la suivante sur quoi tu as skié pendant 3 semaine?

2-es-tu sur que l'achat soit la meilleur solution??? il est vrai que la location pour 3 semaine ça a un cout????

3-Et bien sur l'eternel question as-tu déjà tes chaussures, car c'est la priorité


après je peut te conseiller divers ski que j'ai moi même essayer, et dans cette liste je te conseillerai de les essayer pour voir celui qui te convinet le mieux car personne ne ski de la meme manière

a+
asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages
Bonjour legend77,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et je te donne les réponses à tes questions:

1- Pour répondre à ta question j'ai eu la première semaine des dynastar outland et ensuite les deux autres des rossignol experience elite.

2- Avec mon travail je vais être toute la saison du côté de Lyon donc je pense en profiter un max pour aller skier du coup je préfère m'acheter ma paire de ski plutôt qu'en louer régulièrement. Niveau tarif je devrais pas être si perdant sur le long terme et j'imagine que comme tous les sports c'est bien d'avoir son propre matos.

3- Alors oui après ma première semaine je me suis offert des chaussures en suivant différents conseils sur place et j'ai acheté des salomon quest max 100. Alors je sais pas si c'est un super choix de chaussures mais dans tous les cas je me sens bien dedans et bien mieux que dans celle louée auparavant.

J'espère avoir donné toutes les réponses attendues.

Greg
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Je sens que Legend77 va te parler des scott neo :-p
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ok donc si tu as déjà tes chaussure est que tu es bien dedans c'est l'essentiel

Alors je vais donc te conseiller quelque paire de latte (il y en a d'autre,....), je te conseille de les essayer et de faire ton choix a la suite de ça.

Pour moi il te faut un ski entre avec un patin entre 80 et 95 m au patin,

/guide-matos/rossignol/experience-88-tpx.html , très bon ski de piste ideale pour commencer a faire des bord de piste, maintenant reste a choisir la longueur 178 cm ou 186 cm (je pense qu'il faut que tu teste les 2 longueurs)

/guide-matos/ski/2014/salomon/enduro-xt-850-5.html , très bon ski si tu aime prendre de la vitesse et si tu as une bonne condition physique a prendre en 177 cm à mon avis

/guide-matos/movement/jam-er.html , surement le ski allround le plus plesbisciter actuellement, moi je le prendrai en 182cm mais à essayer

et enfin le scott the ski , que je n'ai pas encore essayer, mais depuis que j'ai esssayer, puis acheter les neo, je suis fan de cette marque

voila si tu peut essayer ces 4 ski ça te fera une bonne base je pense

a+
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
clovis_ski (15 oct. 2013) disait:

Je sens que Legend77 va te parler des scott neo :-p


comment tu as deviné ;)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Tiens d'ailleurs Legend, comment tu decrirais les neo par rapport aux E88 et aux BBR8.9 (je crois que tu les as tous essayes, moi j'ai juste essaye l'experience et le salomon) ?
asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages
Merci beaucoup ça fait déjà quelques tests à réaliser en espérant trouver ces modèles sur place. Et j'ai une autre question qui me vient à l'esprit, au niveau des fixations il y a des choses à éviter absolument ou au contraire des modèles vraiment sympa? Parce que c'est pareil il en existe des tas et j'aime bien avoir déjà quelques idées en tête avant de faire mon choix final.

Greg
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
N'importe quel bon ski de 120 au patin et en 198 cm devrait te convenir....
En 3 semaines tu ne sais pas skier, commence par louer des skis débutants, petits, bien mous, bien faciles, après quand tu auras progressé tu pourras prendre des skis adaptés à tes envies.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
el_bodeguero (15 oct. 2013) disait:

N'importe quel bon ski de 120 au patin et en 198 cm devrait te convenir....
En 3 semaines tu ne sais pas skier, commence par louer des skis débutants, petits, bien mous, bien faciles, après quand tu auras progressé tu pourras prendre des skis adaptés à tes envies.

Oui et non : j'ai debute le ski sur le tard aussi, et j'ai donc un regard d'adulte sur la chose. Eh bien un ski petit et mou c'est pas stable du tout donc on ne se sent pas en securite, que ce soit pour apprendre a carver sur le dur ou pour freiner avec efficacite (car quand on debute on se sent mieux si on peut s'arreter net).
Ca ne signifie pas qu'il faut prendre une barre a mine. Mais perso je me sens mieux sur un ski de milieu de gamme bien affute et pas essore par plusieurs saisons de loc.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si tu n'es pas stable sur un ski petit et mou c'est que tu as un mauvais équilibre.
Le ski grand et dur gomme ton défaut donc c'est pire car tu ne corriges pas ton défaut.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Pour ta remarque sur le manque d'equilibre je suis tout a fait d'accord. Et j'y travaille en effet en prenant des cours et en ayant des skis relativement mesurés (171cm pour 1m83 et 80kgs).
Apres faut quand meme garder un minimum de plaisir et ne pas etre un danger pour soi et pour les autres :)

D'ailleurs avec des dynastars outland 176 qui avaient fait plusieurs saisons je me sentais comme sur une patinette, j'arrivais a peine a controler ma direction quand je décélérais... apres deux jours de cette punition j'ai change pour des pursuit 16 flambant neufs (meme loueur), et ca a ete le jour et la nuit... donc oui le ski joue, quel que soit le niveau du skieur... un mauvais peut devenir moins mauvais s'il a le ski qui lui convient (et non un ski de pro).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 15/10/2013 - 16:29
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu as raison en disant "le ski qui lui convient".
Donc le ski qui lui convient donc certainement pas le panel qui lui est proposé.
En ski, il faut le ski adapté à ton niveau.
Mes potes skiman se marrent pour le retour de loc des skis haut de gamme.
"Alors, vous avez aimé ? C'est de la tuerie, hein ! vous le ramenez ?"

"voui, mais je voudrais quand même changer de paire ...."
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
3 semaines de ski et tu lui propose que des paires à plus de 500€ pièces sans fix, orienté bon/très bon skieur...

Me viens deux idées :

La location à la saison, qui peut-être une bonne solution. Le loueur peut même te proposer de changer de ski dans la saison si tu ne les trouves pas ou plus adaptés... Tu devrais trouver ça facilement sur Lyon!

L'achat d'un ski entrée/milieu de gamme pour "trouver ta voie" et la tu as énormément de choix.
Tu parles de Hors-Piste, certains te diront qu'il faut d'abord maîtriser la piste avant d'en sortir d'autre te diront que c'est pas le même sport. Au final on s'en fou c'est surtout au feeling d'ou l’intérêt d'avoir une paire pas spécialisé et surtout pas trop chère pour te réorienter quand tu aura trouvé ta voie!

Une chose est sure :
Tu es grand et "lourd" (comme moi) t'es chaussure ont un flex de 100 ce qui est bien pour un débutant/intermédiaire de ton gabarit, mais si tu prends des skis trop rigide tu n'arrivera pas à trouvé les bonnes sensations.
En effet quand tu fera un effort dans la chaussure c'est le ski qui pliera ta chaussure, hors comme dans tout sport il faut rester maître de sa monture...

Après je vais être honnête, ça fait un moment que je suis pas monté sur un ski débutant/intermédiaire, comme te la dit legend tu peux faire des test ici et la, mais tester un ski demande de savoir ce que tu aimes ou n'aimes pas et ce que tu veux faire du ski...

Donc faire 300 tests ou te lancé sur un ski qui t'inspire reviens exactement au même pour moi, hormis que changer de ski 30 fois en début de saison t'aidera pas a retrouver et construire des repères...

Maintenant pour te donner mon exemple (1m92, 90kg) quand je me suis remis au ski après 10 ans de snowboard, j'avais une sensibilité Freestyle, j'ai pris au feeling une paire de K2 Fujative (il n'existe plus depuis un bye), très souple, pas large et twin tip, je me suis bien amusé et j'ai construit mes repères, sur piste et ailleurs.
Je les ai adorés, maintenant j'ai comme ski de tout les jours des Black Diamond Zealot, un gros Gun rigide et large. J'ai également changé de chaussure pour passer sur un flex de 130 afin de pouvoir bien maîtriser mes skis.
asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour toute ces réponses.

@el_bodeguero: Je comprends bien ce que tu veux dire et j'ai pas du tout la prétention de savoir skier après trois semaine, c'est comme tous les sports ça demande du temps. Par contre tu me conseilles de commencer avec des petits skis mous mais quand je prenais des cours le moniteur conseillait plutôt des ski de ma taille voir légèrement plus petit mais pas trop petit pour pas prendre trop de défauts. Par contre entièrement d'accord sur le fait qu'il me faut des skis de mon niveau, c'est juste que je ne sais pas quels skis sont de "bon" compagnons à mon niveau. Si je prends ce que je connais, tu as des VTT qui sont proposés pour débuter qui sont de réel frein à ton évolution parce qu'ils ont été défini comme débutant à la place de "pas cher mais sans intérêt du fait d'une absence de fiabilité aussi bien dans sa résistance que dans son fonctionnement" et c'est ce genre de produit que j'aimerai éviter.

@jeanjy@clovis_ski: Alors oui je crois qu'on est bien en adéquation par rapport à ce que je pense. Je voudrais arrêter avec la location parce que j'aimerai pouvoir me faire la main sur un modèle de ski et comme j'aime bien avoir mon propre matériel je privilégie l'achat à une location saisonnière. Après en ce qui concerne le hors piste, je voulais dire dans un premier temps faire des bords de piste avec un peu de poudreuse pour essayer d'autres sensations, d'où le choix d'un ski typé "polyvalent".

Greg
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Regarde dans les skis autour de 90 au patin, proche de ta taille...
Effectivement Scott The Ski pourrait coller mais y en a un paquet d'autres. .. essaie encore 2/3 paires avant de te décider
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut Asak76.
Alors je ne suis pas sûr que ce que je vais dire soit applicable au ski, mais venant de la DH aussi, depuis tout jeune, en vélo la meilleur école (et c'est par là que la plupart sont passés étant jeunes à l'époque des catégories "Sport" sur les courses), c'est le cadre rigide petit et bien slopping...un 4X ou all-mountain quoi.
Court, rigide, ne pardonnant pas grand chose, mais demandant une dextérité de ouf et une technique infaillible...un vrai vélo de combattant quoi.
Après tu passe sur un tout-mou et tu sais tout faire.
Du coup, moi à ta place, sans aller dans cet excès, je prendrais quand-même un vrai bon ski genre le Jam (ou autre), mais pas un truc de débutant facile à emmener. Fais toi plaisir.
Moi j'ai skié avec des skis de merde assez longtemps, j'ai même fais de la poudre avec des skis droits des années 80 (et je me suis toujours fais plaisir), mais j'ai jamais autant progressé qu'avec des skis au dessus de mon niveau.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
tu ne prends pas le bon exemple avec le VTT.
Si tu veux c'est plus l'exemple du cheval de haute école. Tu es sur un super truc, tu appuies sur le moindre bouton ...et tu pars au tas. :)

En 3 semaines tu ne sais pas skier, c'est pas pour me moquer c'est comme ca. Prendre un ski tel que conseillé c'est de l'idiotie, tu n'arriveras pas à skier en HP comme sur la piste d'ailleurs (ce qui est 90% du temps meme si tu cherches le HP).

Si ton souhait est de descendre a cul, avec la spatule en l'air à chaque virage, vas-y fais toi plaiz.... mais essaye de louer avant.

! je dis pas que le HP doit etre réservé à une élite etc... mais bientot le mec qui n'a jamais fait de ski va vouloir directement acheter des DP pro en 201. Même un faible niveau peut se faire plaiz, sous certaines conditions, mais y a des limites.

Allez et bon concours d'autruche :°
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Ma reco (qui s'applique aussi pour moi) : prendre un ski de piste, pas forcement super rigide, mais plus il sera mou plus il faudra le prendre etroit afin qu'il ne se torde pas de rire (et toi de douleur) des que tu es sur neige dur.
Et le jour ou il aura neige apres le passage des dameuses, eh bien tu vas louer un ski plus large (et TRES souple car les skis rigides meme dans 15cm de poudre cela demande une bien meilleure technique sauf pour aller tout droit).

Dans ce cadre, cela peut valoir le coup de visiter plusieurs magasins de loc, de rencontrer les mecs qui y bossent, et de sympathiser (voire de leur acheter cette fameuse paire qui te fait envie) : tu verras qu'ils te trouveront le ski adapté à la situation, pour un tres bon prix, si tu as pris le temps d'etre souriant et de leur expliquer tes objectifs.
L'an dernier a Mottaret j'ai visite 4 ou 5 boutiques, il y en a un ou je me suis bien entendu avec le patron qui avait mon age, on a parle de mon niveau, il m'a donne le dynastar que j'ai trouve pourri, donc deux jours apres j'y suis retourne, il m'a file un ski de la gamme superieure (sans supplement), le pursuit 16, et le jour ou il a neige toute la nuit il m'a file un E88 (apres une longue hesittation avec le BBR que j'ai essaye une autre fois dans un contexte similaire), sans raler parce qu'il fallait regler les fix.
A un niveau superieur, j'ai un pote tbon skieur qui achete environ un truc par an (chaussures, paire de skis, etc), eh bien son loueur qui le connait depuis des annees lui prete des skis larges gratuitement des qu'il veut aller en HP.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (16 oct. 2013) disait:

Ma reco (qui s'applique aussi pour moi) : prendre un ski de piste, pas forcement super rigide, mais plus il sera mou plus il faudra le prendre etroit afin qu'il ne se torde pas de rire (et toi de douleur) des que tu es sur neige dur.
Et le jour ou il aura neige apres le passage des dameuses, eh bien tu vas louer un ski plus large (et TRES souple car les skis rigides meme dans 15cm de poudre cela demande une bien meilleure technique sauf pour aller tout droit).

Dans ce cadre, cela peut valoir le coup de visiter plusieurs magasins de loc, de rencontrer les mecs qui y bossent, et de sympathiser (voire de leur acheter cette fameuse paire qui te fait envie) : tu verras qu'ils te trouveront le ski adapté à la situation, pour un tres bon prix, si tu as pris le temps d'etre souriant et de leur expliquer tes objectifs.
L'an dernier a Mottaret j'ai visite 4 ou 5 boutiques, il y en a un ou je me suis bien entendu avec le patron qui avait mon age, on a parle de mon niveau, il m'a donne le dynastar que j'ai trouve pourri, donc deux jours apres j'y suis retourne, il m'a file un ski de la gamme superieure (sans supplement), le pursuit 16, et le jour ou il a neige toute la nuit il m'a file un E88 (apres une longue hesittation avec le BBR que j'ai essaye une autre fois dans un contexte similaire), sans raler parce qu'il fallait regler les fix.
A un niveau superieur, j'ai un pote tbon skieur qui achete environ un truc par an (chaussures, paire de skis, etc), eh bien son loueur qui le connait depuis des annees lui prete des skis larges gratuitement des qu'il veut aller en HP.


Tu en as pensé quoi du BBR (8.9 je suppose?) par rapport au exp88?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 16/10/2013 - 14:04
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
arghoops (16 oct. 2013) disait:

Tu en as pensé quoi du BBR (8.9 je suppose?) par rapport au exp88?

Cf cette discussion : /forums/sports/ski/freeride/sujet-128065-50.html#2954707
Et ce que j'y dis : Chacun son ressenti en fonction de son style et de son niveau... perso j'ai en effet trouvé le BBR 8.9 plus facile à faire tourner court sur piste et plus a l'aise en bord de piste que l'E88 (dejaugeage + souplesse). Apres, le BBR est moins securisant a bonne vitesse (et pourtant je ne vais pas a mach2) sur la glace. Mais dans ce cas je prefere un "vrai" piste (genre Pursuit 16 pr rester chez Ross).
Attention tout cela est subjectif, basé sur mon niveau tres moyen (maitrise insuffisante du carving, et encore plus de la godille).
A noter aussi que le BBR m'avait semble plus leger que l'exp, ce que je trouve assez agreable au portage mais surtout skis aux pieds (impression de plus grande facilite a manier).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 16/10/2013 - 14:13
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 
Oui et non : j'ai debute le ski sur le tard aussi, et j'ai donc un regard d'adulte sur la chose. Eh bien un ski petit et mou c'est pas stable du tout donc on ne se sent pas en securite, que ce soit pour apprendre a carver sur le dur ou pour freiner avec efficacite (car quand on debute on se sent mieux si on peut s'arreter net).

Perso je me sent mieux sur des ski flexibles qui serons joueurs plutôt que sur des skis plus dur qui aurons certe plus de peps mais qui demanderons aussi vachement plus coté physique... Après c'est juste mon ressentis, j'ai pas le meme profil taille/poid que l'auteur donc bon.

 
Ca ne signifie pas qu'il faut prendre une barre a mine. Mais perso je me sens mieux sur un ski de milieu de gamme bien affute et pas essore par plusieurs saisons de loc.

Pour un débutant qui veut alterner piste et HP ( avec 3 semaines de ski je pense pas qu'il va partir super loin... ), perso un ski avec 100 au patin je trouve que sa fait trop...

Certains plébiscitent certaines marques, moi je suis Armada, je peux que recommander le El Rey ! Je l'ai eu ya deux ans ou l'année derniere je sais plus trop, un ski abordable pour les débutant/intermediaire qui lui permettra d'évoluer ! 85 au patin si jme souviens bien sans rocker...

Bref pour moi meme si tu tapes dans autre chose qu'Armada, un ski vers 85/90 suffira, arriver vers du 100 je trouve que, au vus de sa demande c'est pas le top.

Pour ce qui est des BBR, j'ai testé une journée et j'ai trouvé sa plutôt sympa en piste/bosses/petit HP... Après cette forme de spatule sa me perturbe un peu ^^"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 16/10/2013 - 18:35
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait trouver des skis vers 85-90mn au patin pour faire aussi de la piste. Pour la taille de skis, il faut sans doute des skis soit -5cm de moins que toi soit à la taille selon ton niveau. Il semble mieux de louer une semaine des skis pour faire des essais et d'acheter après : certains magasins proposent ça, je crois.
asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages
Si je comprends bien plus c'est étroit au talon plus c'est typé piste et plus c'est large plus ça augmente la portance donc plus typé grosse poudreuse. Donc oui si en gros ça va de 60-70 à 110-120 je pense que dans les 80-90 ça semble bien pour moi. Je reste principalement sur les pistes pour le moment, je veux juste pouvoir de temps en temps sortir légèrement de la piste pour tester un peu le ski sur de la poudreuse.

Par contre au niveau de la taille, vu mes 1m90, en gros je prends la plus grande taille par modèle pour être bien si je comprends bien vu qu'en général ca tourne entre 1m77 et 1m85 grosso modo pour les skis adaptés à mon programme.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je crois que tu confonds patin et talon. La largeur donnée c'est au patin, c'est à dire au niveau de la chaussure.
Si tu recherches un ski all-mountain, principalement orienté piste mais de permettant de faire également des bords de piste, ne prend pas trop large : 90 mm est un grand maximum, et 80 à 85 mm me semble plus adapté pour un skieur d'un niveau débutant/intermédiaire. En effet, plus le patin est large, plus la prise de carre est difficile, ce qui peut être handicapant sur une neige bien dure ou gelée.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (16 oct. 2013) disait:

arghoops (16 oct. 2013) disait:

Tu en as pensé quoi du BBR (8.9 je suppose?) par rapport au exp88?

Cf cette discussion : /forums/sports/ski/freeride/sujet-128065-50.html#2954707
Et ce que j'y dis : Chacun son ressenti en fonction de son style et de son niveau... perso j'ai en effet trouvé le BBR 8.9 plus facile à faire tourner court sur piste et plus a l'aise en bord de piste que l'E88 (dejaugeage + souplesse). Apres, le BBR est moins securisant a bonne vitesse (et pourtant je ne vais pas a mach2) sur la glace. Mais dans ce cas je prefere un "vrai" piste (genre Pursuit 16 pr rester chez Ross).
Attention tout cela est subjectif, basé sur mon niveau tres moyen (maitrise insuffisante du carving, et encore plus de la godille).
A noter aussi que le BBR m'avait semble plus leger que l'exp, ce que je trouve assez agreable au portage mais surtout skis aux pieds (impression de plus grande facilite a manier).


A l'époque où je les avais testé j'avais essayé 3 ou 4 autres modèles équivalent (85/90 au patin) et ces BBR m'avaient fait meilleur impression, du coup je les ai acheté.
Je les trouve pas si souple que ca mais bien sur ca dépend du skieur et des références, ils tiennent vraiment bien sur le verglas, tournent court, carvent, permettent de sortir des pistes modérément, moi je me régale vraiment avec!
A grande vitesse (pas mach2 mais pas trop lent non plus) la spatule tape un peu mais le ski ne perd pas l'accroche.
Moi j'en suis pleinement satsfait, j'aurai aimé une taille plus grande que 186 étant donné que je fais 1m96 mais bon...c'est mon 1er ski acheté, je ne suis pas un excellent skieur et il m'aide vraiment à progresser, pour les prochains je prendrais surement plus grand/plus rigide/plus large, mais ce n'est pas pour tout de suite étant donné que je suis actuellement satisfait. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 17/10/2013 - 11:02
asak76
asak76

inscrit le 15/10/13
5 messages
vonderberg (17 oct. 2013) disait:

Je crois que tu confonds patin et talon. La largeur donnée c'est au patin, c'est à dire au niveau de la chaussure.
Si tu recherches un ski all-mountain, principalement orienté piste mais de permettant de faire également des bords de piste, ne prend pas trop large : 90 mm est un grand maximum, et 80 à 85 mm me semble plus adapté pour un skieur d'un niveau débutant/intermédiaire. En effet, plus le patin est large, plus la prise de carre est difficile, ce qui peut être handicapant sur une neige bien dure ou gelée.


En effet j'ai confondu, merci pour la précision. Même si c'est sûr un loueur va normalement choisir le produit le plus adapté j'aime bien savoir un peu de quoi on parle.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
D'accord, si tu reste souvent sur les pistes : 180cm est une bonne taille.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
arghoops (17 oct. 2013) disait:

clovis_ski (16 oct. 2013) disait:

arghoops (16 oct. 2013) disait:

Tu en as pensé quoi du BBR (8.9 je suppose?) par rapport au exp88?

Cf cette discussion : /forums/sports/ski/freeride/sujet-128065-50.html#2954707
Et ce que j'y dis : Chacun son ressenti en fonction de son style et de son niveau... perso j'ai en effet trouvé le BBR 8.9 plus facile à faire tourner court sur piste et plus a l'aise en bord de piste que l'E88 (dejaugeage + souplesse). Apres, le BBR est moins securisant a bonne vitesse (et pourtant je ne vais pas a mach2) sur la glace. Mais dans ce cas je prefere un "vrai" piste (genre Pursuit 16 pr rester chez Ross).
Attention tout cela est subjectif, basé sur mon niveau tres moyen (maitrise insuffisante du carving, et encore plus de la godille).
A noter aussi que le BBR m'avait semble plus leger que l'exp, ce que je trouve assez agreable au portage mais surtout skis aux pieds (impression de plus grande facilite a manier).


A l'époque où je les avais testé j'avais essayé 3 ou 4 autres modèles équivalent (85/90 au patin) et ces BBR m'avaient fait meilleur impression, du coup je les ai acheté.
Je les trouve pas si souple que ca mais bien sur ca dépend du skieur et des références, ils tiennent vraiment bien sur le verglas, tournent court, carvent, permettent de sortir des pistes modérément, moi je me régale vraiment avec!
A grande vitesse (pas mach2 mais pas trop lent non plus) la spatule tape un peu mais le ski ne perd pas l'accroche.
Moi j'en suis pleinement satsfait, j'aurai aimé une taille plus grande que 186 étant donné que je fais 1m96 mais bon...c'est mon 1er ski acheté, je ne suis pas un excellent skieur et il m'aide vraiment à progresser, pour les prochains je prendrais surement plus grand/plus rigide/plus large, mais ce n'est pas pour tout de suite étant donné que je suis actuellement satisfait. :)

A noter que celui que j'avais essaye etait plus court (176 je crois, pour mon 1m83). Et oui j'y ai pris bcp de plaisir, mais faut dire que la neige etait tres chouette ce jour la, sauf une ou deux plaques sur lesquelles j'avais un peu serre les fesses :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 17/10/2013 - 12:10
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
La seule fois où j'ai un peu serrer les fesses c'est dans 60cm de poudre...j'ai fini avec un poignet cassé. :(
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
arghoops (17 oct. 2013) disait:

La seule fois où j'ai un peu serrer les fesses c'est dans 60cm de poudre...j'ai fini avec un poignet cassé. :(

Ah ben dans 60cm de poudre, vu mon niveau (pas de godilles), pas le choix : dré dans le pentu ! :-D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (17 oct. 2013) disait:

arghoops (17 oct. 2013) disait:

La seule fois où j'ai un peu serrer les fesses c'est dans 60cm de poudre...j'ai fini avec un poignet cassé. :(

Ah ben dans 60cm de poudre, vu mon niveau (pas de godilles), pas le choix : dré dans le pentu ! :-D


C'est ce qu'il s'st passé. :(
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Aie... et tu t'es fait mal comment ? chute en avant et dragonne des batons ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (17 oct. 2013) disait:

Aie... et tu t'es fait mal comment ? chute en avant et dragonne des batons ?


Exactement...mon poignet est resté coincé dans la dragonne. :(
Depuis ça va mieux, ça m'est juste arrivé le jour d'ouverture de Vars...donc jusqu'en Février je n'ai pas touché mes skis...et j'y suis allé en Mars par la suite.
Le pire est que je devais faire le nouvel an à la Grave...mais ce n'est que partie remise. ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
clovis_ski (17 oct. 2013) disait:

Aie... et tu t'es fait mal comment ? chute en avant et dragonne des batons ?

faut prendre des leki ,il n'y a plus de dragonne :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Éternel débat : on peut aussi ne pas passer les mains dans les dragonnes.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (17 oct. 2013) disait:

Éternel débat : on peut aussi ne pas passer les mains dans les dragonnes.


+1
On s'en passe très bien.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne sais pas trop qui y penser, je n'ai pas l'habitude de serrer fort mes batons du coup ils restent planter parfois quand je fait le con...donc j'ai pris l'habitude de les mettre.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
arghoops (18 oct. 2013) disait:

Je ne sais pas trop qui y penser, je n'ai pas l'habitude de serrer fort mes batons du coup ils restent planter parfois quand je fait le con...donc j'ai pris l'habitude de les mettre.


C'est un choix, je préfère faire 20 mètres à pied pour récupérer un bâton, que me taper 1, 2, 3 semaines avec une épaule ou un poignet un vrac.
Astuce toute simple également : acheter des batons avec un poignée en plasitique "mou", il tiennent bien mieux dans la main ou effectivement se mettre au système leki(mais c'est plus cher).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai des Salomon Brigade, la poignet et super souple.
Par contre est ce qu'en déserrant la dragonne au max il n'y aurai pas moi s de chance de ne pas se faire mal?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
arghoops (19 oct. 2013) disait:

J'ai des Salomon Brigade, la poignet et super souple.
Par contre est ce qu'en déserrant la dragonne au max il n'y aurai pas moi s de chance de ne pas se faire mal?


Ca ne t’avancera pas à grand chose
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bah je verrai bien...sinon je finirai avec du Leki.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai ce modèle que je trouve très bien , jamais eu de problèmes , mais difficile à trouver .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass