yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir des skis, aussi je me tourne vers vous en espérant des avis éclairés.

J'ai 37 ans. J'ai appris à skier tardivement. J'ai commencé à skier il y a 4 ans. La première année j'ai pris des cours avec le CAF. J'ai appris toutes les bases pour débuter le ski. J'avais alors investi dans des skis wedze pour débutant.
A savoir que depuis que je skie, je suis sur les pistes tout au long de la saison. Parfois tous les weekends, parfois un weekend sur deux.
J'ai un peu de mal à évaluer mon niveau, et donc à savoir si certains skis pourraient être trop exigeant pour moi, et entre autre les rossignol expérience 83.
Je me défini comme un skieur moyen.
Je skie sur toutes les pistes :
- sans problème jusqu'aux rouges. Et des que je peux envoyer du lourd, du gros, du pâté ou je ne sais quoi, j'attaque.
- je suis moins à l'aise sur les noirs, mais ne rechigne pas à y aller.
- je n'apprécie pas les bosses verglacées et gelées, mais aime bien passer dans les bosses moelleuses même si je n'y suis pas particulièrement rapide.
Sur piste j'aime pouvoir skier tranquillement le temps de me chauffer ou quand je fatigue (petit coup de fringale), et monter en régime progressivement pour me faire des descentes bien speed.
Je m'essaie au "hors piste"... Enfin, bord de piste, sous les sapins... J'essaie de sortir des pistes mais j'ai du mal. Je ne suis pas vraiment à l'aise mais j'apprécie et souhaite aller plus souvent vers ce genre de pratique. La poudreuse m'appelle, mais les gamelles me saoulent et me font enchaîner les erreurs. Heureusement, je ne fais pas que me gameler en petite poudreuse.

Cette saison, j'ai l'intention de prendre des cours avec l'ESF, sur une semaine. J'hesite encore entre cours particulier ou cours en groupe.

J'ai repéré les rossignol expérience 83 qui pourraient correspondre a ce que je souhaite avoir comme pratique du ski.
Mais sur les sites on lit tout et son contraire en terme d'accessibilité de ce modèle. (Pour skieur intermédiaire. Pour bon skieur)
Pensez-vous qu'il puisse me correspondre ? Ou est-il trop exigeant en terme de conduite ?
Devrais-je lui préférer le rossignol expérience 78? Le dynastar outland 80?

A savoir que je cherche un ski que je vais pouvoir garder longtemps et qui me permettra de progresser, mais que je ne souhaite pas me mettre en difficulté dans ma progression par un ski trop exigeant qui m'empêcherait de prendre du plaisir.


Merci pour vos avis.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour l'utilisation que tu cherches, 80/85 au patin est bien, ça te permettra d'évoluer en bord de piste.
Je ne connais pas ce ski mais ça ne peut être qu'un bon choix vu les commentaires qu'on en fait. :)

Pour les cours d'ESF, je te garantie que les cours particuliers sont bien plus enrichissant que ceux en groupes, si tu veux progresser, prends les cours particuliers.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui pas de soucis je doit avoir un niveau similaire au tiens et j'ai essayer ces ski et pas de soucis.

meme si j'ai preféré et donc acheté les scott neo,
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est un ski que j'ai souvent loué aux clients. Une grande partie en a été ravis. Je l'ai essayé et, je pense que ça sera un bon ski pour toi. Il va correspondre à tes attentes et tu vas pouvoir progresser avec.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

pas de soucis avec le Experience 83, il est joueur, facile à manœuvrer et sécurisant ! C'est un des meilleurs ski que j'ai eu l'occasion de tester dans cette gamme.

Contrairement au Expérience 78 qui est trop souple et manque de stabilité à vitesse soutenue.
yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Je vous remercie pour vos retours rapides.
Je ne me suis donc pas tromper. Je vais donc arrêter d'hésiter et de me poser mille et une question, et vais de ce pas alléger mon compte en banque de quelques centaines d'euros.
:-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yanubik (12 oct. 2013) disait:

Je vous remercie pour vos retours rapides.
Je ne me suis donc pas tromper. Je vais donc arrêter d'hésiter et de me poser mille et une question, et vais de ce pas alléger mon compte en banque de quelques centaines d'euros.
:-)


J'arrive un peu tard, mais oui ce sont d'excellents skis all mountain, avec un comportement ultra sain sur piste et des capacités certains en hors piste.
Ca n'est toutefois pas un ski pour débutant, donc ça te correspond.

J'ai essayé le exp 83 et j'ai acheté le 88 l'an dernier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass