claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Cela fait 3 ans que j'utilise des 9s et le soir je suis un peu fatigué , pensez vous que le Pursuit serait plus cool.
Pour info : ski sur piste uniquement 20 à 25 j/an et je ski gratos ( age avancé mais bon niveau)
J'aimerai progresser sur les virages coupés.
Est-ce un bon choix ? le forum en dit du bien il me semble.
1,70m 70 kg donc 163cm (9s en 165)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
claudius ( 9 oct. 2013) disait:

Cela fait 3 ans que j'utilise des 9s et le soir je suis un peu fatigué , pensez vous que le Pursuit serait plus cool.
Pour info : ski sur piste uniquement 20 à 25 j/an et je ski gratos ( age avancé mais bon niveau)
J'aimerai progresser sur les virages coupés.
Est-ce un bon choix ? le forum en dit du bien il me semble.
1,70m 70 kg donc 163cm (9s en 165)

J'ai des 9S-2008 et je viens d'acheter ces mêmes Pursuit pour ma femme mais on a pas encore pu les essayer ...

Par contre, elle avait des Zenith Z5 précédemment (les grand-parents du Pursuit en plus soft) et j'avais été surpris, malgré une taille inadaptée pour moi, par ce qu'on pouvait malgré tout en tirer.

Donc je pense que c'est un bon choix, parfaitement adapté à de la conduite coupée (pour progresser, un ou deux petits cours ?) et moins exigeants, surtout dans la variante aramid sans titanal.

Pour skier gratos, ça te fait quel âge ?
Au Grand Massif, c'est 75 balais mini ...
Si c'est le cas, chapeau bas ! :-)

J'ai ma belle-mère qui a skié jusque vers 78 ans et comme elle n'arrivait pas à se relever en cas de chute, on skiait ensemble, je devais relever la "bête" ... :-)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je suis du 06 ici c'est 72 Auron Isola et 70 Valberg ( j'ai plus) mais dans les Alpes je casque ,encore un an donc facile de trouver l'age de mes artères mais ........
Sympa d'avoir répondu
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Skier à 74 ans et demander des conseils pour profresser, si on me proposait je signerai direct!
Respect.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 09/10/2013 - 23:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Skier à 74 ans ...>> et les d'jeuns ... ne rêvaient pas ...pour vous ce sera <<bosser à 74 ans ...>> pendant que les anciens seront sur les pistes !

Euh ... je crois que je suis en train de me "caramboliser", moi :o ... urgent que je fasse une cure de désintox de blah blah ... :P
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
J'ai essaye les Pursuit 16 aramid l'an dernier et j'ai bcp aime, bonne accroche, facile d'acces (je n'aipas un bon niveau) en derapage et pour progresser en coupe. Et on ne se fait pas de frayeurs car ca ne part pas ds tous les sens sur la glace.
Apres ca doit qd mm etre tres different d'un 9S (pas essaye)
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Je les ai achetés l'an dernier, j'avais ouvert un topic
/forums/sports/ski/alpin/sujet-124399.html
Finalement j'ai opté pour les 177.
Pour moi il n'y a pas mieux sur le marché dans des prix équivalents.
Mais c'est ma première paire perso, (avant je louais toujours des ski de base ) donc j'ai pas trop de quoi comparer.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un bon choix pour succéder aux 9S.
Un peu plus de largeur sous le pied, un peu plus de rayon, et un peu plus de pintail (arrière moins large).
Et aussi un cambre aplati sur l'avant, improprement appelé "rocker", qui fait que l'on engage plus facilement l'entrée en courbe, mais oû l'on retrouve toute la longueur de carre dès que l'on a pris un peu d'angle.

Donc à priori plus facile à entrer en courbe, plus stable en trace directe, mais toujours performant dans les appuis en virage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (10 oct. 2013) disait:

<<Skier à 74 ans ...>> et les d'jeuns ... ne rêvaient pas ...pour vous ce sera <<bosser à 74 ans ...>> pendant que les anciens seront sur les pistes !

Euh ... je crois que je suis en train de me "caramboliser", moi :o ... urgent que je fasse une cure de désintox de blah blah ... :P
carambole n'a que 66ans (et demi), donc encore loin de l'âge de notre ami.
;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pursuit 16 aramid en 163 commandé ce matin sur le net (2013) , sont déjà expédiés on va voir quand ils arrivent.
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
tu les as commandé ou ? a quel prix ? un ami est intéressé pour en acheter aussi.
Tu as pris les 2014 ou les 2013 ? ( je crois que c'est juste la couleur qui change d’après ce que j'avais lu )

Merci ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Buberto (10 oct. 2013) disait:

PhilippeG (10 oct. 2013) disait:

<<Skier à 74 ans ...>> et les d'jeuns ... ne rêvaient pas ...pour vous ce sera <<bosser à 74 ans ...>> pendant que les anciens seront sur les pistes !

Euh ... je crois que je suis en train de me "caramboliser", moi :o ... urgent que je fasse une cure de désintox de blah blah ... :P
carambole n'a que 66ans (et demi), donc encore loin de l'âge de notre ami.
;)

Pas de quoi s'enflammer je skie avec un ami 87 ans je le lâche dans la durée au bout de 4h , mais c'est un cas.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Loic Phalippou (10 oct. 2013) disait:

tu les as commandé ou ? a quel prix ? un ami est intéressé pour en acheter aussi.
Tu as pris les 2014 ou les 2013 ? ( je crois que c'est juste la couleur qui change d’après ce que j'avais lu )

Merci ;)

Ekosport 335€ (2013 voir plus haut) + fdp donc 360€
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... à ce prix là ... tu n'auras aucun remord à les changer dans 4 ou 5 ans pour des plus modernes ... ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
claudius (10 oct. 2013) disait:

Buberto (10 oct. 2013) disait:

PhilippeG (10 oct. 2013) disait:

<<Skier à 74 ans ...>> et les d'jeuns ... ne rêvaient pas ...pour vous ce sera <<bosser à 74 ans ...>> pendant que les anciens seront sur les pistes !

Euh ... je crois que je suis en train de me "caramboliser", moi :o ... urgent que je fasse une cure de désintox de blah blah ... :P
carambole n'a que 66ans (et demi), donc encore loin de l'âge de notre ami.
;)

Pas de quoi s'enflammer je skie avec un ami 87 ans je le lâche dans la durée au bout de 4h , mais c'est un cas.


ça fait plaisir de lire ça, j'espere que j'aurai la meme forme que vous, enfin a votre age on travaillera encore donc ça risque d'etre dur ;)

En tout cas belle exemple de senior actif et sportif!!!!!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
PhilippeG (11 oct. 2013) disait:

Ben ... à ce prix là ... tu n'auras aucun remord à les changer dans 4 ou 5 ans pour des plus modernes ... ;)

Ouais je pense que je prendrais des FIS.............
Au fait livraison prévue vers 15h , ça c'est du rapide !
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Skis livrés 15h15 R.A.S
Passés au peson : 9s ( 4,280 + 2,280 = 6,560 ) en 165 cm
Pursuit 16 ( 3,800 + 2,000 = 5,800 ) en 163 cm
Pas beaucoup de différence mais au portage à la longue........
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pas encore eu le temps de vérifier mais quelqu'un pourrait il m'indiquer les angles d'affutage ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
89/0.5 normalement.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
OK donc juste à faire les opérations de préparation de la semelle.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
L'affutage d'origine est rarement tres bon, mais si ca te suffit...
Sinon un coup de diament 100 puis 400 etc...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
C'est ce que je pensais faire mais l'affutage à l'air correct , meilleur que sur mes 9s.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Skis essayés avant hier sur Isola , pas de regrets . Très agréables , très bonne accroche , bonne entrée de courbe , carve bien , à moi de les exploiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass