Ah mais je ne critique pas du tout la MX200.Je dis que c'est fait en dépit du bon sens.
1 Je ne vois pas l'intérêt de proposer du fart fluoré à des moniteurs. L'utilisation du fluor exige en amont des préparations (imprégnation, blocage thermique, etc. ) longues que les moniteurs n'ont pas forcément le temps de faire d'une part et avec des produits qui ne sont pas dans votre kit d'autre part. Et puis sérieusement du fluor pourquoi faire? Mettre des secondes à leurs élèves. Il parait que le but du moniteur n'est pas de semer ces élèves

.
Perso pour un pack découverte, j'aurais mis du racing tout simple de la mx 200 ET de la RO21 plutôt que du fluoré.
2 D'un coté tu proposes les farts les plus développé pour le racing et de l'autre le système d'affûtage le plus mauvais de la gamme. Si tu fart au Fluoré, tu affûtes à l'équerre histoire d'être dans le même niveau d'intervention. Dans le même esprit que ce que je dis au point 1, j'aurais proposé un Ergo, plutôt.
3 La gomme? Mais ça fait belle lurette qu'on ne gomme plus la carre. Surtout chez les skieurs qui sont des utilisateurs du fluor.
4 1 seul scratch (attache ski ). 1 ou 0 c'est kif kif. Les scratch ont aussi pour fonction que les skis ne se frottent pas entre eux et ainsi de ne pas rayer la structrure... Donc c'est au point de contact de la spatule ET du talon.
5 Et pour finir la brosse mixte nylon/bronze, ben bof. La brosse unique qui remplace deux brosses, ça finit toujours par du travail de cochon...
inscrit le 27/1/07
22 messages