Sondage : C'est quoi ces shoes?

(26 votes)
De la daube en vrac
26,9%
7 votes
Une révolution ("façon Apple")
15,4%
4 votes
Faut voir
57,7%
15 votes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ce matin je découvre que les gaillards de Montagne TV annoncent être sur Saas-Fee pour je cite "tester le système révolutionnaire des chaussures et fixations de Dahu Sport".

Je connaissais les Skis Dahu, mais ni les shoes ni les fix.

Apparemment ce ne sont QUE des shoes,....et c'est space.....et très inspiré du snow!

dahusports.com

On pige un peu mieux avec leur vidéo: youtube.com

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Vu à l'ISPO, ce n'est pas un fake mais le futur de la boots de ski!
Rexxam aussi, nouvel marque mais rien de nouveau.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas testé mais le concept est porteur. Une seule paire de chaussure pour tout faire en station.
De plus le confort et la facilité de chaussage sont des attentes très forte d'une large part de pratiquants "loisir".

A suivre....
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
L'idée est bonne, mais je crains fort que l'on perde en précision a cause de la polyvalence.

Par contre c'est très bien pour la clientèle Loisirs.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce modèle n'est que l'assemblage de choses qui ont éxisté ou existe séparément. Il faudra voir dans le temps comment ça vieillit ou passe le cap de l'effet de mode.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
faut pas dénigrer car ces Dahu on le mérite de chercher une autre deéfinition que la chaussure plastique rigide.
On a connu Bataille et Nava dans le temps et malheureusement ces deux produits ont mal marché et sont restés que peu de temps dans les shops.

La vraie inovation c'est que Dahu a ciblé Mr tout le monde qui cherche confort et souplesse d'utilisation .
Le système des souliers de ski ets bloqué par normes et grands fabricant aujourd'hui qui copient ce que l'autre a déjà copié avant. Dixit qqun de Nordica qui avec sa Grand Prix reste une chaussure développée en 1970... et reste toujours plus ou moins la même.

Bravo Dahu de jeter sa pierre dans la mare , même si l'invention a déjà été traitée au moins eux ils tentent!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Me rappelle en effet de Nava-Bataille. :)
Un copain ingé a eu une idée, pour une chaussure, mais il a vendu son brevet, et... Je n'ai jamais vu la chaussure sortir...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En tout cas, j'essaierais bien, moi. :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Perso je testerais bien, faut voir la rigidité et le confort et la tenue dans le temps. C'est surement pas le produit idéal pour les bouffeurs de piquet mais pour le reste ça peut le faire...à voir... :)

En plus lors des pauses binouze au bistrot c'est toujours plus pratique de porter un plateau avec boots qu'avec des chaussures de ski ! (remarque inutile je sais) :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'avais déjà des Rossignol à lacets, pour les cours, ou lorsque je m'étais fait une fois encore bobo quelque part... Ca... Ca me tente. En tout cas d'essayer ! :)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
à essayer et à voir dans le temps
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Comme la plupart des innovations dans le ski elle vient du snow.

Et ça peut avoir du bon, surtout pour une large utilisation 'loisir'/location.

à voir comment ça évolue dans les années à venir.



Tim
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
riderdu90 (13 sept. 2013) disait:

Perso je testerais bien, faut voir la rigidité et le confort et la tenue dans le temps. C'est surement pas le produit idéal pour les bouffeurs de piquet mais pour le reste ça peut le faire...à voir... :)

En plus lors des pauses binouze au bistrot c'est toujours plus pratique de porter un plateau avec boots qu'avec des chaussures de ski ! (remarque inutile je sais) :P


Mets des pompes de telemark, et le problème disparaitra :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
learningtofly (13 sept. 2013) disait:

Mets des pompes de telemark, et le problème disparaitra :)

De tele...quoi ? :P
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Dahu n'a rien inventé !
Je ne suis pas pour la PUB mais c'est du déjà VU ;).....
APEX c'est plus palpable que DAHU, mais ce n’est pas du made in France….

www.apexskiboots.com
skiingbusiness.com

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
riderdu90 (13 sept. 2013) disait:

learningtofly (13 sept. 2013) disait:

Mets des pompes de telemark, et le problème disparaitra :)

De tele...quoi ? :P


:P :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A priori ( je dis bien à priori ! ) le concept Dahu m'intéresse un peu plus qu'Apex, par le fait de la coque devant pouvant faire renvoi.
Ben j'essaierais bien les 2 quand même. :)
Personne ne sait où on peut les essayer ?
Et je ne suis pas sûr que le concept de chaussure souple vienne vraiment du snowboard , c'est une idée qui existe depuis longtemps ( on a parlé de Nava-Bataille )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
snowfun (14 sept. 2013) disait:

A priori ( je dis bien à priori ! ) le concept Dahu m'intéresse un peu plus qu'Apex, par le fait de la coque devant pouvant faire renvoi.
Ben j'essaierais bien les 2 quand même. :)
Personne ne sait où on peut les essayer ?
Et je ne suis pas sûr que le concept de chaussure souple vienne vraiment du snowboard , c'est une idée qui existe depuis longtemps ( on a parlé de Nava-Bataille )

A voir si ils ne profitent pas du ski test d'octobre pour faire tester leurs boots sur le glacier....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouais.. Je serai certainement coincé, à cette période... :/
Si jamais quelqu'un les essaie, s'il pouvait faire un petit compte-rendu ...?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je serais bien intéressé également.
Fini la démarche Robocop, bon par contre on se traine cette structure après mais ça serait déjà pas mal comme avancée.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'ai vu ces chaussures au Vieux à Lyon, mais pas essayé.
Hervé
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
La forme me fait penser à mes shoes d'alpin... On a une idée du prix par curiosité?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass