Dommage car la gamme semble assez large, sur le site de Fischer il y en a pour toutes les utilisation, avec des flex de 90 à 150 et 3 ou 4 crochets + debrayables pour la marche...
clovis_ski ( 5 sept. 2013) disait:
Et ca se trouve où ces Fischer Vacuum? A Paris le Vieux n'en a pas...
Dommage car la gamme semble assez large, sur le site de Fischer il y en a pour toutes les utilisation, avec des flex de 90 à 150 et 3 ou 4 crochets + debrayables pour la marche...
Top, merci !
En revanche c'est pas donné donné : snowemotion.fr (549 à 695 euros...)
tcsa (27 août 2013) disait:
tartiflette_power (27 août 2013) disait:
Pas mieux.
Après ça dépendra aussi de ton poids et/ou de ta manière de skier.
...
C'est un facteur qui ne rentre JAMAIS en ligne de compte dans le choix d'un flex...
Juste parce quel'expert en bière de l'oisans me fera toujours rire...
J'ai trouvé ça sur le site Salomon aujourd'hui 
X Lab 110
REF. 354576
Chaussure racing haut de gamme conçue en collaboration avec des athlètes de Coupe du Monde, la X-Lab 110 est plus souple et donc destinée aux skieurs plus légers et à ceux qui préfèrent un flex moins rigide.
salomon.com
Mais bon, c'est pas comme si c'était leur métier à eux hein, mieux vaut laisser ça aux vrais pros comme lui
.
Tchak-Tchak (12 sept. 2013) disait:
Pas mieux.
...
C'est un facteur qui ne rentre JAMAIS en ligne de compte dans le choix d'un flex...
X Lab 110
REF. 354576
Chaussure racing haut de gamme conçue en collaboration avec des athlètes de Coupe du Monde, la X-Lab 110 est plus souple et donc destinée aux skieurs plus légers et à ceux qui préfèrent un flex moins rigide.
salomon.com
Mais bon, c'est pas comme si c'était leur métier à eux hein, mieux vaut laisser ça aux vrais pros comme lui.
Whaou voilà que salomon passe en taille chaussure et abandonne le mondo sniff
Décidement ils veulent foutre la merde !! car j ai mis un certain temps avant de trouver la taille exacte en mondo pffff
DaiNSLeiF (12 sept. 2013) disait:
Je suis allé jeter un coup d'oeil ! Le gars est ultra sympa
Si tu es en club et tu as une license bah t'as 30% voilà pour les infos !
Tchak-Tchak (12 sept. 2013) disait:tcsa (27 août 2013) disait:Juste parce quel'expert en bière de l'oisans me fera toujours rire...C'est un facteur qui ne rentre JAMAIS en ligne de compte dans le choix d'un flex...
DaiNSLeiF (13 sept. 2013) disait:
DaiNSLeiF (13 sept. 2013) disait:
Tu vas faire quoi avec tes vacumm pro 130 ou 150 ?? comme pratique de ski ??
sur piste dure ou abaissé (moins d’angle vers l’avant - 14°
en poudreuse ou sur neige molle.Tchak-Tchak (12 sept. 2013) disait:
Pas mieux.
...
X Lab 110
REF. 354576
salomon.com
Mais bon, c'est pas comme si c'était leur métier à eux hein, mieux vaut laisser ça aux vrais pros comme lui.
Tu sais quoi Sam, plutôt que de blablater tu fais l'expérience suivante :
Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister
) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) soit tu casseras le buste en avant pour plier ta chaussure (tout aussi improbable ) soit tu ressembleras à un culbuto.
Une fois que tu as bien constaté que la chaussure est trop dure, leste toi d'abord dans le dos, puis sur le ventre. Et puis dis nous si le poids que tu rajoutes te permet de plier ta chaussure sans casser le buste. De combien auras-tu du te lester 10%, 25%, 50% de ton poids avant d'avoir un semblant d'efficacité?
Je parle bien d'un semblant d'efficacité parce que si tu dois plier le buste pour porter ton poids sur l'avant de ta chaussure, tu le porteras aussi sur ta spatule, etc...
Ton test terminé, tu nous raconteras...
Buberto (13 sept. 2013) disait:
...Ce sont des belges qui offrent à tcsa des bières de chez eux ...
tcsa (13 sept. 2013) disait:
Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) ...
.
? Tchak-Tchak (13 sept. 2013) disait:
tcsa (13 sept. 2013) disait:
Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) ...
Bah tu sais, mon niveau, il est somme toute très moyen.
Mais contrairement à toi, je n'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas sur ce forum. Je suis un skieur du dimanche (et du samedi et des jours de peuf en semaine), un "bon touriste" comme me l'a amicalement dit un jour Snowfun.
Toi, ton status de star auto-proclamée de la technique te permet d'affirmer plein de choses, tu as l'air visiblement très sur de toi, n'empêche que les mecs qui développent des pompes chez Salomon ont l'air de penser le contraire. Donc, ce sont eux qui ont tort, c'est bien ça?

Tchak-Tchak (13 sept. 2013) disait:
T'es mignon, mais à mon avis le mec qui a un problème avec son ego masculin, c'est plutôt celui qui passe son temps à mentir et à s'inventer une vie sur un forum pour se rassurer
Peut-être même que c'est aussi celui qui menace physiquement les autres sur ce même forum
?
?
Le poids n'est donc pas le seul critère pour choisir le flex de la chaussure! tcsa (27 août 2013) disait:
clemie (14 sept. 2013) disait:
Le poids n'est donc pas le seul critère pour choisir le flex de la chaussure!
?
. Tchak-Tchak (14 sept. 2013) disait:Tu te contredit, d'un coté tu affirmes que tcsa n'est pas ce qu'il prétend être, et d'un autre coté tu le cites en représentant "de l'Oisans".Dans l'Oisans on ne sait pas très bien faire dans la nuance visiblement.
tcsa (13 sept. 2013) disait:Arrête de blahblahter. Tu fais l'expérience et tu pourras nous dire ton propre ressenti.
C'est bizarre, en ski de descente on descend plutôt par gravité (et sur les languettes), etc. etc.... Tchak-Tchak (14 sept. 2013) disait:
1 Bah, en toute logique, à moins que ton centre de gravité soit placé exactement à la verticale du point de pivot cheville de tes chaussures (et ça voudrait clairement dire que t'es en appui talon), il est bien évident que le poids du skieur va influer sur la force transmise à la chaussure pour la faire se déformer vers l'avant (ça s'appelle un apui languette il me semble, mais c'est toi le mytho-pro de ça)... effet encore amplifié en courbe où un skieur prend quelques fractions de g supplémentaires qui viennent multiplier la force transmise sur la pompe.
Tu veux que je te fasse un schéma aussi?
2 Ou tu préfères que j'écrive un mail (co-signé par toi évidemment) au service client de Salomon pour leur dire qu'ils ont tout faux sur leur site?

) qui lui à déformé les coques ont conseillé de ne pas prendre de flex plus dur. Pourquoi????
_thomas_ (16 sept. 2013) disait:
tcsa (13 sept. 2013) disait:Arrête de blahblahter. Tu fais l'expérience et tu pourras nous dire ton propre ressenti.
1 As tu fais toi-même toutes les expériences de ce que tu as pu énoncé sur ce forum ?
2 Et ensuite tu vas nous demander de démontrer que le poids n'intervient jamais dans le déclenchement des fixations aussi ?C'est bizarre, en ski de descente on descend plutôt par gravité (et sur les languettes), etc. etc....
DaiNSLeiF (16 sept. 2013) disait:
Bon je ne sais pas qui a raison ! Mais en ce qui me concerne les entraineurs m ont souvent demandé mon poids lorsque je leur ai dit quej'avais du 100 de flex !
Car il faut bien pousser pour deforme le ski ? une jambe d'un gars de 100 kg doit surement peser plus lourd que celle d'un gars de 60kg
essaie de recevoir un yokogueri qui se gueri pas d un gars de 20 kg ou d un molosse de 150 kg c'est même peut être pour ca que que le flex de chaussure junior depasse pas le 90 ??
clemie (17 sept. 2013) disait:C'est parce que t'as la cuisse longue.
Je crois que je me suis mal fait comprendre: je ne veux pas prendre du 150! hein! Je voudrais juste trouver une solution à mon problème de chaussures qui plongent vers l'avant.

. J' ai essayé une fois et j'ai détesté. Par contre, j'ai effectivement des skis taille femme (155 et 175). C'est la boutique qui place les fix pour moi, et j'ai grande confiance en elle! _thomas_ (18 sept. 2013) disait:
tcsa (17 sept. 2013) disait:
2 Du coup tu peux me dire ce que tu me recommanderais comme réglage, pour un skieur de 1m77 et de 65 kgs?
Tu es vraiment de mauvaise foi !
snowfun (18 sept. 2013) disait:
Killa, outre le flex, il y a aussi sa progressivité, et le renvoi, qui peuvent être importants.
KillaWhale (18 sept. 2013) disait:je pense que la musculature, la façon de skier et le terrain sont plus importants dans le choix du flex que le poids (qui lui vient faire varier le choix uniquement en fonction de la musculature). Le pourcentage de masse grasse serait le meilleur complément pour choisir.
ak enemy (18 sept. 2013) disait:
100 balles sur une K2 Pinnacle 130
inscrit le 1/10/12
196 messages