superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
semelle chaufantesis en savoir plus sur les semelle chaufantes :
J'avais entendus dir qu'il fallait percer le deriére des shoes, est-ce vraiment utiles? Sa me fait un peu chier de les percers!
Quel paires de semelles me consseillez-vous?
Voila merci a ceux qui voudront bien me repondre.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu dois pas percer tes chaussures,juste un petit trou dans le bas du chausson pour faire passer le cordon d'alimentation.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
superd (22 aoû2013) disait:

semelle chaufantesis en savoir plus sur les semelle chauffantes avais entendus dir qu'il fallait percer le deriére des shoes, est-ce vraiment utiles? Sa me fait un peu chier de les percers!
Quel paires de semelles me consseillez-vous?
Voila merci a ceux qui voudront bien me repondre.


Salut
Pour adapter des semelles chauffantes dans ses chaussons il faut faire passer le câble de raccordement entre la batterie (fixée sur le haut du collier de la chaussure) et la semelle. Certains chaussons intègrent à la conception/fabrication une "fente" au talon pour le passage du câble. Il faut sinon réaliser l'opération manuellement et je te conseille de voir avec quelqu'un qui a des notions de bootfiting (à commencer par ton vendeur).
Pour le choix regarde entre autres chez Sidas qui propose plusieurs "packs" batterie/semelle ou " éléments chauffants" à adapter sur ta semelle. Pour le must ultime un pack intègre même une télécommande) .

Have a good ride
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pour les frileux / frileuses ça change la vie.
Même par très grand froid, plus jamais froid aux pied.

Pour l'installation, il faut effectivement le faire installer par un pro. Même sur des chaussures non prévues pour, il n'y a aucuns soucis.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Avant de passer aux semelles chauffantes pensez a essayer les chaussettes Xsocks SKI METAL, je les ait et elles sont très chaudes, même dans des chaussons injectes.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Merci a tous pour vos reponce.
Vous croyez que si j'achete le pack sur le net (moin cher que les shops) les shops voudront bien me les installer ( en payant bien sur?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vraiment simple à faire, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour le faire !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Dans un shop sérieux tu auras des conseils quand au choix du modèle de batterie et de la semelle. La mise en place/explications/recommandations/sav... seront également "inclus" dans le prix d'achat...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 août 2013) disait:

C'est vraiment simple à faire, pas besoin de quelqu'un pour le faire !


C'est comme cela que l'on voit parfois des semelles mal taillées ou non adaptées, des chaussons "flingués"...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis

Y'avait ça aussi: sans fil, un peu plus cher, mais pas besoin de percer le chausson!
http://www.thermosoles.fr/
Apparemment le stock est épuisé.

Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
a tu des point de pressions forts sur tes coque qui pourrait gêner le flux sanguin .si oui faire pousse la chaussure et une bonne semelle type Sidas peut faire en évitant de trainer et charger les batteries de semmelle chauffante
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
172sp (24 août 2013) disait:

Avant de passer aux semelles chauffantes pensez a essayer les chaussettes Xsocks SKI METAL, je les ait et elles sont très chaudes, même dans des chaussons injectes.

Les Xsocks ski metal n'apportent pas grand chose de plus à mon avis.
D'autres chaussettes moins chère m'ont semblé plus chaude : par exemple le site de expé.fr proposent un bon choix de chaussettes de skis..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha (25 août 2013) disait:

carambole (25 août 2013) disait:

C'est vraiment simple à faire, pas besoin de quelqu'un pour le faire !


C'est comme cela que l'on voit parfois des semelles mal taillées ou non adaptées, des chaussons "flingués"...


:) :) :)

Ce n'est pas parce que certains ne sont franchement pas doués, voire au contraire doués pour faire des conneries, que la chose est compliquée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (25 août 2013) disait:

Auvernha (25 août 2013) disait:

carambole (25 août 2013) disait:

C'est vraiment simple à faire, pas besoin de quelqu'un pour le faire !


C'est comme cela que l'on voit parfois des semelles mal taillées ou non adaptées, des chaussons "flingués"...


:) :) :)

Ce n'est pas parce que certains ne sont franchement pas doués, voire au contraire doués pour faire des conneries, que la chose est compliquée !

En même temps Carambole tu ne connais peut être pas les magasins de Super D :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 août 2013) disait:

Auvernha (25 août 2 disait:

carambole (25 août 2013) disait:

C'est vraiment simple à faire, pas besoin de quelqu'un pour le faire !


C'est comme cela que l'on voit parfois des semelles mal taillées ou non adaptées, des chaussons "flingués"...


:) :) :)

Ce n'est pas parce que certains ne sont franchement pas doués, voire au contraire doués pour faire des conneries, que la chose est compliquée !


Ho... on en voit tellement. ..

Je ne dis pas que c'est compliqué. .. comme de changer des plaquettes de freins, c'est super simple. .. pour un mécano. ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 25/08/2013 - 18:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Faire un trou au cutter c'est simple et tailler la semelle en copiant la semelle de propreté d'origine même moi j'y suis arrivé !

Et Buberto t'expliquera volontiers combien je suis nul !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
question bête: si j'ai des semelles termomachinsurmesure... je dois les virer pour mettre des semelles chauffantes sans forme?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non tu colles simplement des pastilles chauffantes (avec le cable d'alimentation= en dessous et tu as des semelles thermoformées chauffantes !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Selon le niveau de gamme des packs chauffant, on trouve des semelles chauffantes "basiques" ( types semelles de propreté ), des semelles préformées (déjà plus "intéressantes" ), des semelles "customisables" ou des éléments chauffants à adapter sur des semelles (diverses)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 25/08/2013 - 23:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 août 2013) disait:

Non tu colles simplement des pastilles chauffantes (avec le cable d'alimentation= en dessous et tu as des semelles thermoformées chauffantes !



ok, merci! t'as les références? la marque? une adresse?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Les "Heating components" de Sidas ne demandent pas seulement à être collés, il faut réaliser une insicion dans la semelle car l'élément chauffant doit être positionné sur la semelle et recouvert par un revêtement fourni, mais le cordon doit passer sous la semelle sur environ les 2 tiers arrière de la semelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Non, j'avais acheté ça chez le "bootfitter" de La Plagne. Les embouts des cables étaient des conformables donc ça devait être conformable.

Mais fais une recherche; j'ai déjà trouvé ça chez Worden : worden.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est en bas de la page !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et tu trouveras aussi chez thermic. Sachant que maintenant Sidas, pour conformable, a des connections spécifiques qui ne sont plus compatibles Thermic
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 août 2013) disait:

Et tu trouveras aussi chez thermic. Sachant que maintenant Sidas, pour conformable, a des connections spécifiques qui ne sont plus compatibles Thermic

Bouhhhh les méchants :) :)
Plaisanterie mise à part, ça semblait évident qu'un jour Sidas allait se doter de sa propre connectique et obliger ainsi l'utilisateur à tout acheter chez eux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof, l'utilisateur peut parfaitement continuer à acheter du thermic qui fait aussi des thermoformées.

Ceci étant c'est effectivement assez logique de la part de Sidas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 août 2013) disait:

Bof, l'utilisateur peut parfaitement continuer à acheter du thermic qui fait aussi des thermoformées.

Ceci étant c'est effectivement assez logique de la part de Sidas

Au delà d'un simple raisonnement commercial on peut, peut être, y voir aussi une question de sécurité. Je ne sais plus quelle marque d'électrostimulateur par exemple, te fait perdre la garantie si tu utilises autre chose que leurs accus...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Il est de toute façon préférable d'utiliser les accus du fabricant des semelles ou éléments chauffants, pour des raisons de performance ( les puissances de batterie pouvant être différentes), de sav, de connectiques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha (26 août 2013) disait:

Il est de toute façon préférable d'utiliser les accus du fabricant des semelles ou éléments chauffants, pour des raisons de performance ( les puissances de batterie pouvant être différentes), de sav, de connectiques...


:)

Pour la connectique c'est évident pour le reste .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Z'etes des malades, trop dangereux.
Tous les matins pour brancher les accus je passe chez le shop qui me les a installé.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (26 août 2013) disait:

Z'etes des malades, trop dangereux.
Tous les matins pour brancher les accus je passe chez le shop qui me les a installé.


Je sens comme beaucoup d'ironie. .. c'est de bonne guerre. ... et tu m'as même fait sourire ;)

Je ne fais que donner quelques conseils. ..
Des gens pleins de certitudes et de grandes connaissances j'en entends tous les jours... mais quand on passe à la pratique. .. bein quelques fois on rigole bien...

Have a good ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 26/08/2013 - 13:54
ginger21
ginger21

inscrit le 26/08/13
2 messages
C'est comme tout... si c'est mal fait tu peux être décu du résultat, alors que c'est des produits qui marchent super bien - Faut laisser faire les pro
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Petite mésaventure avec mes semelles lundi soir,2 heures de ski sur position 3 (Max).
Après une demi heure petit picotement sous les pieds,après une heure douleur de plus en plus forte.
Après deux heures j arrête de skier,j´ai les pieds en feu.....
J'enlève mes chaussettes et que vois je,la paume de mes petits pieds brûlées et deux belles ampoules......
Sympa les semelles chauffantes ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pikelmonster, 28/08/2013 - 00:04
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
pikelmonster (28 août 2013) disait:

Petite mésaventure avec mes semelles lundi soir,2 heure de ski en position 3 (Max).
Après une demi heure petit picotement sous les pieds,après une heure douleur de plus en plus forte.
Après deux heures j arrête de skier,j´ai les pieds en feu.....
J'enlève mes chaussettes et que vois je,la paume de mes petits pieds brûlées et deux belles ampoules......
Sympa les semelles chauffantes ;)


Pas cool effectivement. ..

Mais je serais intéressé que tu apporte des précisions : marque, modèle, qui les a installées, chaussettes utilisées et où es tu brûlé et où se trouvent tes ampoules....
Merci d'avance
ginger21
ginger21

inscrit le 26/08/13
2 messages
Au moins.... ca chauffe! d'ou peut etre l'interet d'utiliser les modes inférieurs. Si le pied chauffe, il gonfle, ce qui peut surement créer des problèmes d'inconfort. C'est surement une histoire de juste milieu
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
pikelmonster (28 août 2013) disait:

Petite mésaventure avec mes semelles lundi soir,2 heures de ski sur position 3 (Max).


Tu fais comment en hiver si t'as déjà besoin de semelles chaufantes au mois d'août? 8-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neversummer (28 août 2013) disait:

pikelmonster (28 août 2013) disait:

Petite mésaventure avec mes semelles lundi soir,2 heures de ski sur position 3 (Max).


Tu fais comment en hiver si t'as déjà besoin de semelles chaufantes au mois d'août? 8-)



ouais, faut pas venir à la grave en janvier :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso enchanté de mes semelles. Les nouveaux accus sont beaucoup plus performants et tu peux rester en position 2 toutes la journées avec des passages en position 3 quand vraiment j'ai froid.

Par contre petit inconvénient : sur les nouveaux accus thermic avec la télécommande lorsque tu les décharges complètement il semble que la régulation ne marche plus et la recharge ne "passe" pas et il faut passer by-passer le bloc de télécommande. Ca à l'air complqiué sur le papier mais ça ne l'est pas ! :)

par contre si quelqu'un a eu le problème je peux lui expliquer comment faire en détail. Ca lui évitera d'aller voir son magasin qui au mieux lui changera les accus mais ça n'évitera pas au problème de se renouveler.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Neversummer (28 août 2013) disait:

pikelmonster (28 août 2013) disait:

Petite mésaventure avec mes semelles lundi soir,2 heures de ski sur position 3 (Max).


Tu fais comment en hiver si t'as déjà besoin de semelles chaufantes au mois d'août? 8-)


Je caille des pieds ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
pikelmonster (28 août 2013) disait:




Je caille des pieds ;)
[/quote]

Ça ne nous avance pas plus sur ta mésaventure. .. tu as titillé ma curiosité. .. dis nous en plus... marque, modèle, altitude et température extérieure... vraiment ça m'intéresserait de savoir. ..
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Auvernha (28 août 2013) disait:

pikelmonster (28 août 2013) disait:




Je caille des pieds ;)


Ça ne nous avance pas plus sur ta mésaventure. .. tu as titillé ma curiosité. .. dis nous en plus... marque, modèle, altitude et température extérieure... vraiment ça m'intéresserait de savoir. ..


Marque accus : Therm-ic
Marque semelles : je sais plus.....mais c'est pas des Therm-ic.
Altitude : on va dire 200 metres
Temperature : -5 ° (interieur ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 29/08/2013 - 12:40
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
pikelmonster (29 août 2013) disait:

[Auvernha[/b disait:
(28 août 2013)]
pikelmonster (28 août 2013) disait:




Je caille des pieds ;)


Ça ne nous avance pas plus sur ta mésaventure. .. tu as titillé ma curiosité. .. dis nous en plus... marque, modèle, altitude et température extérieure... vraiment ça m'intéresserait de savoir. ..


Marque accus : Therm-ic
Marque semelles : je sais plus.....mais c'est pas des Therm-ic.
Altitude : on va dire 200 metres
Temperature : -5 ° (interieur ;) )


Ça ne m'en dit pas beaucoup plus. ..
Un tel problème de brûlure provoquée par des semelles thermiques me surprends.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais comme tu la peut être compris j'en "bricole" de temps en temps ( des semelles, des chaussures. ..) et j'aurais réellement souhaité en savoir plus afin de comprendre. .. c'est comme cela que l'on apprend. ..

Et sinon tu ski à Dubai, en Belgique ou dans des contrées plus australes ?.?.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Auvernha (29 août 2013) disait:

pikelmonster (29 août 2013) disait:

[Auvernha[/b disait:
(28 août 2013)]
pikelmonster (28 août 2013) disait:




Je caille des pieds ;)


Ça ne nous avance pas plus sur ta mésaventure. .. tu as titillé ma curiosité. .. dis nous en plus... marque, modèle, altitude et température extérieure... vraiment ça m'intéresserait de savoir. ..


Marque accus : Therm-ic
Marque semelles : je sais plus.....mais c'est pas des Therm-ic.
Altitude : on va dire 200 metres
Temperature : -5 ° (interieur ;) )


Ça ne m'en dit pas beaucoup plus. ..
Un tel problème de brûlure provoquée par des semelles thermiques me surprends.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais comme tu la peut être compris j'en "bricole" de temps en temps ( des semelles, des chaussures. ..) et j'aurais réellement souhaité en savoir plus afin de comprendre. .. c'est comme cela que l'on apprend. ..

Et sinon tu ski à Dubai, en Belgique ou dans des contrées plus australes ?.?.


Je ski en Hollande/landgraaf :



mon petit pied.....


La semelle n'est pas une Therm-ic contrairement aux accus,ceci explique peut etre mes brulures (légères)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est drole tout le monde parle de semelles chauffantes mais pourtant je pense qu'il y a 10 fois mieux maintenant. Thermic et Lenz ici font des CHAUSSETTES chaufantes. Plus besoin de percer le chausson, plus pres de la peau, 10 fois mieux pour les batteries qui tiennent dans le revers de la chaussette...

Franchement y'a pas photo !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prix, durée de vie? nombre de paires pour un hiver?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chaussettes:
+ Chaussette chauffante X-Action Therm-ic Heat Gold Sock:
CHF 90.- EUR 80.-

Batteries:
+ Batteries PowerSock rc 1200 (avec télécommande):
CHF 295.- EUR 260.-
+ Batteries PowerSock ic 1200 (sans télécommande):
CHF 230.- EUR 195.



à ce prix là j'attend des retours sur la durée de vie avant d'investir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben mes chaussettes je ne le porte qu'une journée si je dois laver ces chaussettes tous les jours je ne suis pas sûr qu'elles tiennent très longtemps.

PS pour ak : la télécommande ce n'est vraiment pas la peine ! et ils font des accus 1600.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je lave mes chaussettes tous les jours aussi...

toi t'es content de tes semelles?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui