Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Bonjour,

J'aimerai faire l'achat d'une paire de skis polyvalent, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Mon niveau est bon, sans non plus être un crack de la descente.

J'ai vu celle qui me plait beaucoup et qui a de bons retours : K2 kung Fujas 2013, mais le prix me freine un peu.
Surtout qu'à côté il faut que j'achète les chaussures de ski.

Donc si vous pouviez m'aider ça serait cool.

Merci d'avance.

------
pour info : 175 cm / 68 kg
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu skie vite? Grandes ou petites courbes? Tu as de la force dans les jambes?
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Salut,

Alors déjà c'est un bon choix en terme de polyvalence.
C'est un type freestyle back country (large et bi spatulé;).
Mais bon si c'est pour faire que de la piste prend moins large.
Sinon tu peux trouver bien moins cher que le lien fourni.
D'autre part avec la shizo, faut voir si t'en a l'utilité
Car comme son petit nom l'indique skyzo comme schizophrénie 2 personnalité une freestyle // une freeride (en gros tu recule ou non la fixation)
Je pense qu'une marker un peu plus classique suffirai genre une griffon voir une AXM 110 de chez look.

++
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Illusion > Je ski plutôt vite, pour les courbes on va dire entre les deux, et oui ,ça va pour les jambes.

F6311 > Aprés, je suis plus habitué par de la piste et du freeride que du freestyle, mais j'aimerai bien avoir des skis qui me permette de m'initier au freestyle.

Sinon entre-temps j'ai vu ces deux modèles :

- Salomon Threat avec les Griffons.

- APO starsky + Fix Griffon 13

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres modèles à me suggérer je suis preneur.
Merci :)
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
90 au patin sur apo c'est largement suffisant et entre les deux pour moi c'est les starsky.

Et c'est les deux paires tu peux trouver encore moins cher, faut chercher un peu plus :p

@+
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les skis je te laisse trouver. Mais les griffon tu les as à 100€ chez telemark Pyrénées
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Hello,

Merci encore pour vos réponses.

J'ai cherché un peu durant ma pause et je n’ai pas trouvé de site qui vend les starsky moins cher, mais je chercherais mieux ce soir.

Sinon j'hésite entre les APO Starsky + Fix griffon ou les K2 Kung Fujas + Fix Griffon :S ?

Et petite question, pour la taille du ski vous me conseillez quoi ? À savoir que les Starsky existent en 167, 173, 179, 185 et les Kung Fujas en 169, 179, 189
Et pour info également je mesure 1M75 pour 68 kg.

Bonne journée :)
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Re,

Tu prend en 1m79 avec le rocker t'aura moins de mal.
Avec une griffon tu peux le trouver à 400€ ~~~
C'est déjà moins onéreux qu'une skyzo.
Le k2 est plus large que le starsky, il sera donc un peu plus destiné à du hors piste (et plus rigide au patin).
Là ca va dépendre de ta pratique ;)

++
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages

Perso j'ai skié avec l'Atomic Blackeye TI. Vraiment bien, mais cher.

Pour les Griffon : telemark-pyrenees.com

Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Je vous remercie.

Je pense que je vais prendre les K2 avec les Griffon en 179. ;)

Merci Illusion pour le lien ;)


Et puis ce que j'y suis, autant vous demander pour les chaussures de skis ( mais il ne s’arrête jamais de poser des questions celui-là !! )

J'ai vu celle-ci dalbello voodoo et celle-là : Salomon Ghost

Un avis ? Ou un autre modèle à me conseiller ?

Bonne journée ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Bon choix, je pense, pour ce qui est des ski...

Par contre, pour ce qui est des chaussures...Il n'y a pas trop de consiel à donner..il faut essayer..!
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Salut,

Je me permet de passer afin de te dire que je vends des skis qui correspondent à ton programme (mais qui ne sont pas orientés freestyle) ce sont les scott crusade. Ils ont 6 mois et 15 sorties et je les vends dans les 200€.

Cordialement.
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Joebar31 > Merci mais je ne suis pas intéressé. Bonne continuation pour ta vente ;)

Livna > Oui c'est ce que je me disais aussi mais les prix sont plus compétitifs sur le net qu'en magasin.
Donc je sais pas trop, mais j'aurais juste voulu savoir s'il existe des modéle mieux que d'autres ou certaines marques a évitées.

mais merci a vous pour votre aide ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu vas essayer en magasin (vieux campeur...)un max de chaussures, tu compares les prix sur le net et dans le magasin et voila.

Perso les chaussures je sais que je vais les acheter au vieux de Lyon parce qu'il y a -50% (comme sur internet dans le meilleur des cas) et que je ne paye pas de frais de port.

Surtout que les chaussures de ski, ce n'est pas une simple affaire de pointure, plusieurs facteurs entrent en compte (hauteur du coup de pieds, largeur métatarse...) et si elles ne te vont pas car elles ont été achetées sur internet, tu vas avoir la mort.
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Hello.

Voilà j'ai finalement commande les k2 kung fujas avec les griffons.
Avec les fdp ça m'est revenu 420 euros. Donc plutôt content.
Il me manque plus que les chaussures, que j'irai essayé dans un shop quand j'aurais un peu de temps.

Merci a tous le monde ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass