joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière des Scott Crusade en 179, je me suis bien amusé avec sachant qu'ils sont vraiment facile à skier et que ma condition était au plus bas. (d'ailleurs je les vends :) )

M'étant remis activement au sport, je souhaite changer de paire pour l'année prochaine afin d'avoir quelque chose de moins pataud.

J'ai déjà fait mon choix sur la marque et 2 modèles m'ont intéressés.

Tout d'abord l'orb (que je pense vraiment prendre) qui correspond parfaitement à mon programme.
Sinon l'ova qui sort en 2014 donc très peu de retour pour le moment mais qui à l'air d'être vraiment accessible (peut être trop ?)

Je mesure 1m88 pour 85kg, il y à en ce moment en solde les orb qui sont dispos mais seulement en 186, est ce que cette taille me correspond sachant que la maniabilité et le poids du ski sont des choses importantes pour moi, je n'ai pas envie de galérer dans un champs de bosse parce que mes skis sont trop grands.

Pour mon niveau, je ski environ 30 jours par ans depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 23) je passe partout (sur piste) avec ou sans le style ;)
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Salut,

L'orb ne dispose pas de rocker donc la taille est correct par rapport à ton gabarit, t'aura pas plus grand que 186 cm en orb.

L'ova est un peu plus type piste sont patin est plus fin et le prix plein pot vu que c'est un 2014.

Entre les deux j'aurai tendance à partir sur l'orb ( mm si le fait qu'il n'y est pas de rocker et un frein pour moi :))

@+
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Salut,

Merci pour ta réponse !

Voila une des descriptions du orb : "Un vrai all-mountain avec 90mm au patin et une spatule rockerisée pour sortir et porter intuitivement en poudreuse."

Je suis allé hier soir au vieux campeur de Labege j'ai discuté avec le vendeur et j'ai choisi les orb, ils étaient à -40% et il ne restait qu'une paire en 186.

En espérant ne pas regretter mon achat !
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Salut

Je ne pense pas que tu va regretter ton achat :)
Avec un patin de 90 c'est un pur 50% (aujourd'hui).

C'est sur que -40% c'est intéressant !

@+
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Bonjour à tous,

Je remonte mon topic simplement pour avoir une confirmation pour la taille des skis !

Je rappelle que je mesure 188cm et pèse 85kg.
Niveau passe partout (souvent la où les gens disent "ça passe pas" ).

Plutôt 179 ou 186 pour les orb ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
186 évidemment !!!
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Bonjour à tous !

J'allonge un peu le sujet car je souhaite acheter des KR TWO FUSION de chez Dalbello.
J'ai un budget serré et ces chaussures sont au vieux campeur à -50% (197€), je pense que c'est une affaire.

Le problème est qu'au Vieux campeur de Labège, ils n'en ont pas et il ne déplace les produits que si ils sont sur de les vendre or je voudrai essayer avant d'acheter.

Acheter une paire de chaussure de cette qualité en novembre me coûtera prés de 400€...

Si quelqu'un sais comment je pourrai me débrouiller ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass