Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Oui aujourd'hui les couloirs qui partent du lanceur de la décente sont assez rapidement tracé même si c'est beaucoup moins le cas que l'itinéraire en jaune sur ta photo... Bah oui faut marcher 5min alors ça trie....

Je me doutais un peu au vu des posts que tu avais un peu d'expérience et donc de compréhension de l'évolution, qui à mon avis est très bien décrite.
Pour l'anecdote, il y a 2-3 saisons, grand brouillard à Val, avec mon père on se dit qu'on va faire cool, on prend les skis de géant... Une fois arrivé au sommet, il avait neigé 40cm dans la nuit et au dessus des nuages il faisait grand beau... Bah mon vieux qui avait l'habitude des 2m20, 70 au patin il avait le sourire jusque aux oreilles! Je sais toujours pas si c'était à cause du plaisir de skié ou de me voir me gaufrer tous les 10m... Tout ça pour dire que évoluer de l'ancien au nouveau matos, c'est pas la mort, dans l'autre sens... C'est un autre débat!

Non dsl, je ne connais rien sur Serre-che.
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Piidoxyt ( 2 juil. 2013) disait:
Je sais toujours pas si c'était à cause du plaisir de skié ou de me voir me gaufrer tous les 10m...


Certainement les deux ;o) mais je retiens l'astuce pour calmer mes rejetons quand ils feront les kékés dans quelques années
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Petite question Piidoxyt comme apparemment tu connais bien le domaine de Val d'Isère.

On avait fait un itinéraire depuis le glacier, en passant le col du choukas (je ne suis pas sur du nom) par un tube en acier qui traversait la montagne sous le col pour basculer de l'autre coté et on rejoignait en faisant une grande traversée l'isère au niveau de la d902. Peux-t'on toujours emprunter cet itinéraire ?

J'en ai gardé un souvenir fabuleux d'une bonne matinée de ski dans la nature vierge, les forêts denses (il y a un mélèze qui doit encore porter les stigmates d'une rencontre fortuite ;o) )et l’Isère qui coulait sous nos spatules.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Col Perse depuis le haut du Pissaillas avec retour par la D902 via le pont St Charles....
Te prends pas le choux avec le matos, prends le temps de faire des skis test en début de saison et fait toi une idée perso.
Pour Serre Che, là tu va dans le trou du cul du monde ou toutes les nouveautés matos arrivent avec N+2 donc bon, essayes Melquion sport ou Riquet sport, le pro shop White Doctor étant dcd, tu auras vite fais le tour sinon Monnetier, il y a Stwalug, la aussi, tu trouvera peut être du matos et des gens compétents....pas sûr!
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Biket ( 2 juil. 2013) disait:

Col Perse depuis le haut du Pissaillas avec retour par la D902 via le pont St Charles....
Te prends pas le choux avec le matos, prends le temps de faire des skis test en début de saison et fait toi une idée perso.
Pour Serre Che, là tu va dans le trou du cul du monde ou toutes les nouveautés matos arrivent avec N+2 donc bon, essayes Melquion sport ou Riquet sport, le pro shop White Doctor étant dcd, tu auras vite fais le tour sinon Monnetier, il y a Stwalug, la aussi, tu trouvera peut être du matos et des gens compétents....pas sûr!


En général, qu'elles sont les stations qui accueillent les ski-tests ? Y en as t'il sur les 2 alpes durant l'été ?
Comment cela se passe-t-il ? (inscription avant ou on débarque les mains dans les poches)
En tout cas merci pour les tuyaux.

Donc pour le hors piste on peut encore l'emprunter aujourd'hui ?
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Mourakami ( 2 juil. 2013) disait:

Petite question Piidoxyt comme apparemment tu connais bien le domaine de Val d'Isère.

On avait fait un itinéraire depuis le glacier, en passant le col du choukas (je ne suis pas sur du nom) par un tube en acier qui traversait la montagne sous le col pour basculer de l'autre coté et on rejoignait en faisant une grande traversée l'isère au niveau de la d902. Peux-t'on toujours emprunter cet itinéraire ?

J'en ai gardé un souvenir fabuleux d'une bonne matinée de ski dans la nature vierge, les forêts denses (il y a un mélèze qui doit encore porter les stigmates d'une rencontre fortuite ;o) )et l’Isère qui coulait sous nos spatules.


Je pense que tu fais un mélange de deux itinéraires. L'un partant du glacier du Pisaillas, se nommant le col pers et qui finit dans les gorges de l'Isère puis sur la d902. Le second partant du télésiège Glacier, suivi du téléski des 3000 puis tu passais dans un tunnel et descendait du coté du Fornet.
Le premier itinéraire est toujours un bonheur, mais il faut faire attention des fois les gorges ne sont pas entièrement recouverte de neige, il y a eu un mort il y a 2 saison de cela.
Le second itinéraire est lui bien moins accessible, le téléski qui le desservait n'est soit disant plus aux normes, car trop raide... Je vois mal la STVI installer un nouveau télésiège pour le desservir...

Pour ce qui est des skis-tests, il suffit de regarder skipass régulièrement. Ceux de début de saison y sont toujours annoncer. Par contre à ma connaissance, il n'y a pas de ski-test en été, enfin à confirmer car ça fait un bail que je n'ai plus fait de ski d'été...
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Piidoxyt ( 3 juil. 2013) disait:

Je pense que tu fais un mélange de deux itinéraires. L'un partant du glacier du Pisaillas, se nommant le col pers et qui finit dans les gorges de l'Isère puis sur la d902. Le second partant du télésiège Glacier, suivi du téléski des 3000 puis tu passais dans un tunnel et descendait du coté du Fornet.
Le premier itinéraire est toujours un bonheur, mais il faut faire attention des fois les gorges ne sont pas entièrement recouverte de neige, il y a eu un mort il y a 2 saison de cela.
Le second itinéraire est lui bien moins accessible, le téléski qui le desservait n'est soit disant plus aux normes, car trop raide... Je vois mal la STVI installer un nouveau télésiège pour le desservir...

Ah oui effectivement, les deux n'ont rien a voir. Comme quoi va vraiment falloir que j'y retourne. Dommage si le TK ne marche plus car c'était assez drôle le passage du tunnel et la sortie dans la pente. Par contre je n'avais pas souvenir que l'on débouchait sur une piste.
Effectivement pour le premier itinéraire, certains passages étaient chaud avec des ponts de neige, mais nous étions avec un guide.

Piidoxyt ( 3 juil. 2013) disait:

Pour ce qui est des skis-tests, il suffit de regarder skipass régulièrement. Ceux de début de saison y sont toujours annoncer. Par contre à ma connaissance, il n'y a pas de ski-test en été, enfin à confirmer car ça fait un bail que je n'ai plus fait de ski d'été...

Reste plus qu'a prendre patience, cela va être dur ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass