vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour à tous, 1er message pour moi sur le forum. J'ai 35 ans, 1.85m, 100kg, j'aimerai changer de ski cette année et pourquoi pas pendant cette période où je vois de belles affaires. Je recherche un ski passe partout, aussi bien piste que HP. J'aime skier toute la journée, varier les descentes, je suis très a l'aise sur piste où je prend du plaisir avec de la vitesse (avec respect des skieurs bien évidemment )ou à faire de grandes courbes, mais j'ai envie de m'amuser un peu plus en hors piste. J'ai eu l'occasion d'essayer des Dynastar Outland 80, que j'ai apprécié, par contre, je regarde de plus en plus les D2 de chez DUPRAZ. J'hésite à investir maintenant sans les avoir essayer, ou bien attendre un peu mais peut être les payer un poil plus cher qu'aujourd'hui. Je vois beaucoup de commentaire positif, peu de négatif ... Merci d'avance pour vos commentaires !!!!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je te conseille le source de chez movement
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salomon Sentinel, c'est un ski bien rigide, géniale en grande courbe sur piste et en HP vraiment cool comme ski ! Si tu veux plus de renseignement envoie moi un MP
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Ca va être encore plus dur de choisir si vous m'en rajouter, je viens de regarder les tests sur ces 2 modèles, y a du pour et du contre, je crois que je vais essayer plusieurs paires de ski en début de saison ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vilcoyote7110, 05/06/2013 - 21:22
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour aller un peu partout : il vaut mieux pas des skis de 85mn à 90 mn au patin ?
Du style : Scott Neo, Cham 87 ou Bmx 88 ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
LeDahuSkieur ( 6 juin 2013) disait:

Pour aller un peu partout : il vaut mieux pas des skis de 85mn à 90 mn au patin ?
Du style : Scott Neo, Cham 87 ou Bmx 88 ?


C'est quand même compliqué de comparer un Scott Neo et un Bmx 88...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Tout ces skis mon l'air plutôt sympa si je lis les commentaires, mais j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui ski avec les D2 afin de savoir s'il ne sont pas trop fatiguant en fin de journée par exemple ... merci encore pour vos réponse
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Dechi ( 6 juin 2013) disait:

C'est quand même compliqué de comparer un Scott Neo et un Bmx 88...

Pourquoi ?
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur ( 7 juin 2013) disait:

Dechi ( 6 juin 2013) disait:

C'est quand même compliqué de comparer un Scott Neo et un Bmx 88...

Pourquoi ?


Parce qu'il y en a un c'est du Chewing Gum et l'autre c'est une barre a mine ! Je te laisse deviner lequel est quoi ;).

Sinon pourquoi ne pas envisager un Crimson ou un Savage de chez Atomic qui sont des skis typés géants (grandes courbes sur piste) mais qui reste super bon en HP également ...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tu pourrais prendre également un ski du type Head Rev 80 ou 85 mais attention ton poids peut être un handicap pour ce type de ski (surtout le 85)....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Clem Eiger ( 7 juin 2013) disait:

LeDahuSkieur ( 7 juin 2013) disait:

Dechi ( 6 juin 2013) disait:

C'est quand même compliqué de comparer un Scott Neo et un Bmx 88...

Pourquoi ?


Parce qu'il y en a un c'est du Chewing Gum et l'autre c'est une barre a mine ! Je te laisse deviner lequel est quoi ;).



Pas grand chose de plus à dire.
lespentes
lespentes

inscrit le 04/09/12
3 messages
Hello,
Je me permets de squatter la discussion, j’ai profité des soldes au vieux pour acheter les BMX sans les avoir essayé mais en partant du principe « y a pas de mauvais ski…. »
Quand vous dites barres a mines c’est si rigide que ca ? C’est quand même un polyvalent non ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
lespentes ( 7 juin 2013) disait:

Hello,
Je me permets de squatter la discussion, j’ai profité des soldes au vieux pour acheter les BMX sans les avoir essayé mais en partant du principe « y a pas de mauvais ski…. »
Quand vous dites barres a mines c’est si rigide que ca ? C’est quand même un polyvalent non ?


Les 88 ou les 108 ?
Les 88 sont polyvalent c'est pas le souci, mais Kästle c'est un touché de neige particulier et s'est quand même très rigide. Tu as une grosse accroche en toute neige, le 88 c'est vraiment un bon ski à tout faire. Mais ce n'est pas à recommander à un débutant.
lespentes
lespentes

inscrit le 04/09/12
3 messages
Dechi ( 7 juin 2013) disait:

lespentes ( 7 juin 2013) disait:

Hello,
Je me permets de squatter la discussion, j’ai profité des soldes au vieux pour acheter les BMX sans les avoir essayé mais en partant du principe « y a pas de mauvais ski…. »
Quand vous dites barres a mines c’est si rigide que ca ? C’est quand même un polyvalent non ?


Les 88 ou les 108 ?
Les 88 sont polyvalent c'est pas le souci, mais Kästle c'est un touché de neige particulier et s'est quand même très rigide. Tu as une grosse accroche en toute neige, le 88 c'est vraiment un bon ski à tout faire. Mais ce n'est pas à recommander à un débutant.

C’est les 88 tu me rassures ! Je skie avec des AZTEC depuis 5 saisons et j’avais envie de quelques choses de plus rigide et pas trop large, impatient de tester l’accroche il faudra juste faire suivre les jambes
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
lespentes ( 7 juin 2013) disait:

Dechi ( 7 juin 2013) disait:

lespentes ( 7 juin 2013) disait:

Hello,
Je me permets de squatter la discussion, j’ai profité des soldes au vieux pour acheter les BMX sans les avoir essayé mais en partant du principe « y a pas de mauvais ski…. »
Quand vous dites barres a mines c’est si rigide que ca ? C’est quand même un polyvalent non ?


Les 88 ou les 108 ?
Les 88 sont polyvalent c'est pas le souci, mais Kästle c'est un touché de neige particulier et s'est quand même très rigide. Tu as une grosse accroche en toute neige, le 88 c'est vraiment un bon ski à tout faire. Mais ce n'est pas à recommander à un débutant.

C’est les 88 tu me rassures ! Je skie avec des AZTEC depuis 5 saisons et j’avais envie de quelques choses de plus rigide et pas trop large, impatient de tester l’accroche il faudra juste faire suivre les jambes


Et la technique, c'est le genre de ski avec lesquels il faut skier propre...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
les dupraz ça a l air bien cependant ce sont des skis conceptuels dc pas incontournables de plus pour les avoir vu(mais pas essayé;)je ne pense pas ke ce soit des skis qui vieillissent bien je pense k il y a pléthore de skis dans le segment k tu cherches des skis qui ont fait largement leurs preuves et ki ont aussi l immense avantage de ne pas se dégrader trop facilement je précise k je bosse en magazin depuis 5 ans k je suis passionné de ski et k g l occasion de voir de nombreux type de skis voila,a plus.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Certains jugent des skis sans les avoir essayer : les Bmx 88 ou mx ne sont pas de barres à mines.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/movement/source.html
/guide-matos/kastle/bmx-88.html
/guide-matos/scott/neo.html
Quels skis sont indiqués pour un niveau expert ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je rejoins le dahuskieur, j'ai possédé des bmx108 taille 188 et c'est loin d'etre des barres à mines, un bon ski de pow qui slide, moins pechu qu'un scott pure 193 ancienne generation qui etait deja loin de la rigidité d'un squad...
Alors peut etre que le 195 est raide, mais pas le 188
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Non mais je caricature un peu en disant que ce sont des barres à mines, mais par rapport à des scott Neo, y'a une sacré différence ! Les BMX sont évidement des super ski polyvalent, qui je pense seront beaucoup mieux que des D2, franchement cher pour ce que c'est ...

Aprés c'est toujours pareil tout dépend du niveau, du budget, de la condition physique ... c'est un débat sans fin ;)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Sébastien Viret ( 7 juin 2013) disait:

les dupraz ça a l air bien cependant ce sont des skis conceptuels dc pas incontournables de plus pour les avoir vu(mais pas essayé;)je ne pense pas ke ce soit des skis qui vieillissent bien je pense k il y a pléthore de skis dans le segment k tu cherches des skis qui ont fait largement leurs preuves et ki ont aussi l immense avantage de ne pas se dégrader trop facilement je précise k je bosse en magazin depuis 5 ans k je suis passionné de ski et k g l occasion de voir de nombreux type de skis voila,a plus.

C'est un petit l'avis que j'avais sur les D2, je pense que je vais fouiner parmi toute la panoplis des skis passe partout et on va voir !!!!
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Clem Eiger ( 7 juin 2013) disait:

Non mais je caricature un peu en disant que ce sont des barres à mines, mais par rapport à des scott Neo, y'a une sacré différence ! Les BMX sont évidement des super ski polyvalent, qui je pense seront beaucoup mieux que des D2, franchement cher pour ce que c'est ...

Aprés c'est toujours pareil tout dépend du niveau, du budget, de la condition physique ... c'est un débat sans fin ;)

Alors pour le niveau, je me classe dans le niveau bon, le budget c'est l'éternel débat, la condition physique, bon sportif, avec un léger poil d'embonpoint :-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
mik ( 7 juin 2013) disait:

Je rejoins le dahuskieur, j'ai possédé des bmx108 taille 188 et c'est loin d'etre des barres à mines, un bon ski de pow qui slide, moins pechu qu'un scott pure 193 ancienne generation qui etait deja loin de la rigidité d'un squad...
Alors peut etre que le 195 est raide, mais pas le 188

Pour recentrer le débat, je ne veux pas faire que du HP, j'aime bien skier aussi sur piste ...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les D2 de Dupraz sont aussi des skis 80% HP 20% : ces cotes sont 170-115-150 en 181cm il semble.
Donc il faut des idées pour des skis 50/50 ?
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
LeDahuSkieur ( 8 juin 2013) disait:

Les D2 de Dupraz sont aussi des skis 80% HP 20% : ces cotes sont 170-115-150 en 181cm il semble.
Donc il faut des idées pour des skis 50/50 ?

L'avantage que je vois dans les D2, c'est le rayon de courbe qui est intéressant pour être sur piste, et la portance et un 'dejaugeage' rapide pour partir en Hp ( mais pas trop loin quand même pour moi ). Les Dynastar Oultand 80 que j'ai essayé était bien mais il y a peut être mieux ...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les D2 avec des spatules aussi imposantes risque de te limiter en vitesse sur piste : à vérifier, je n'ai pas essayer les D2.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Au risque de me répéter, je maintient que des Crimson (/guide-matos/atomic/crimson-ti.html) ou des Savage (/guide-matos/atomic/savage-ti.html) de chez Atomic peuvent être un excellent compromis pour ton programme / niveau / condition physique ...

Les possibilités sont multiples mais si tu veux quelque chose qui tienne la route sur piste et avec lequel tu peux aller faire du HP / Bord de piste, ce genre de skis me paraissent convenir ! Ce n'est que mon avis à comparer avec d'autres ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vilcoyote7110 ( 4 juin 2013) disait:

Bonjour à tous, 1er message pour moi sur le forum. J'ai 35 ans, 1.85m, 100kg, j'aimerai changer de ski cette année et pourquoi pas pendant cette période où je vois de belles affaires. Je recherche un ski passe partout, aussi bien piste que HP. J'aime skier toute la journée, varier les descentes, je suis très a l'aise sur piste où je prend du plaisir avec de la vitesse (avec respect des skieurs bien évidemment )ou à faire de grandes courbes, mais j'ai envie de m'amuser un peu plus en hors piste. J'ai eu l'occasion d'essayer des Dynastar Outland 80, que j'ai apprécié, par contre, je regarde de plus en plus les D2 de chez DUPRAZ. J'hésite à investir maintenant sans les avoir essayer, ou bien attendre un peu mais peut être les payer un poil plus cher qu'aujourd'hui. Je vois beaucoup de commentaire positif, peu de négatif ... Merci d'avance pour vos commentaires !!!!


Faudrait aussi nous dire d'où vous partez.
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Regarde quand même chez Volkl, leurs midfats carvent très bien et entre un mantra et un gotama t'auras de qui faire en HP. En + y'en a des pas chers à cette époque...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Clem Eiger ( 8 juin 2013) disait:

Au risque de me répéter, je maintient que des Crimson (/guide-matos/atomic/crimson-ti.html) ou des Savage (/guide-matos/atomic/savage-ti.html) de chez Atomic peuvent être un excellent compromis pour ton programme / niveau / condition physique ...

Les possibilités sont multiples mais si tu veux quelque chose qui tienne la route sur piste et avec lequel tu peux aller faire du HP / Bord de piste, ce genre de skis me paraissent convenir ! Ce n'est que mon avis à comparer avec d'autres ;)

Je regardais pas trop chez Atomic, mais ca m'a l'air pas mal tout ca
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Swarpone ( 9 juin 2013) disait:

Regarde quand même chez Volkl, leurs midfats carvent très bien et entre un mantra et un gotama t'auras de qui faire en HP. En + y'en a des pas chers à cette époque...

Je connaissais pas la marque, mais on va allez voir çà !!!
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
SideWindeR13 ( 9 juin 2013) disait:


Faudrait aussi nous dire d'où vous partez.


De Chalon sur Saône :-), mais çà doit pas être çà la question .... non sans rire, je ski environs 15 jours par an, entre potes et en famille, je pense avoir un bon niveau à part en hors piste où je galère avec mes skis actuels, c'est pour çà que je cherche un bon compromis piste et HP ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vilcoyote7110, 10/06/2013 - 15:06
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir être méchant : ça veut rien dire un bon niveau.
Quand je vois le nombre d'expert dans les tests skipass, je tousse; quand je regarde les autres depuis le télésiège je me sens fort, quand je reviens d'un derby j'ai plus d'humilité.

Bref tu es à l'aise en bosse, en neige dure, en foret? tu passe sur toute piste, toutes neiges sans problème?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 10/06/2013 - 15:43
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Darmeville (10 juin 2013) disait:

Sans vouloir être méchant : ça veut rien dire un bon niveau.
Quand je vois le nombre d'expert dans les tests skipass, je tousse; quand je regarde les autres depuis le télésiège je me sens fort, quand je reviens d'un derby j'ai plus d'humilité.

Bref tu es à l'aise en bosse, en neige dure, en foret? tu passe sur toute piste, toutes neiges sans problème?

Je ne me considère pas du tout comme un expert, loin de là, je l'ai précisé au début du sujet, je suis à l'aise sur piste ... sauf champs de bosse, quoi qu'en fin de journée cette année, même des pistes bleues étaient des vrais champs de bosses. En neige dur, je passe très bien, y a vraiment qu'en hors piste où je ne vais jamais, voilà pourquoi je veux changer de skis et pourquoi je regarde les D2 qui on l'air de bien se comporter en toute neige
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Franchement si tu n'es pas un skieur habitué du hors piste et des skis larges passer directement sur un D2 me semble chaud!

Ca reste quand même des skis nautiques les trucs mal grès le rayon court!

Un mantra sera déjà très bien pour les jours de poudre. Un savage Ti est un superbe ski polyvalent aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 10/06/2013 - 17:17
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
bkkaset (10 juin 2013) disait:

Salut,

Franchement si tu n'es pas un skieur habitué du hors piste et des skis larges passer directement sur un D2 me semble chaud!

Ca reste quand même des skis nautiques les trucs mal grès le rayon court!

Un mantra sera déjà très bien pour les jours de poudre. Un savage Ti est un superbe ski polyvalent aussi

Les Savage Ti que 'clem eiger' m'avais déjà cité me plaisent bien. Mais je ne vais pas investir maintenant, je vais allez faire un tour en début de saison dans une station faire des tests avant de lâcher un billet pour une nouvelle paire de lattes ....
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
vilcoyote7110 ( 8 juin 2013) disait:

L'avantage que je vois dans les D2, c'est le rayon de courbe qui est intéressant pour être sur piste, et la portance et un 'dejaugeage' rapide pour partir en Hp ( mais pas trop loin quand même pour moi ). Les Dynastar Oultand 80 que j'ai essayé était bien mais il y a peut être mieux ...

Dynastar a des skis comme les cham 87 ou 97 qui seront plus performant en HP que des outland 80.
Après les BMX 88 ou MX 88, si on a le budget, sont des super skis avec un toucher de neige surprenant.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
LeDahuSkieur (12 juin 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 8 juin 2013) disait:

L'avantage que je vois dans les D2, c'est le rayon de courbe qui est intéressant pour être sur piste, et la portance et un 'dejaugeage' rapide pour partir en Hp ( mais pas trop loin quand même pour moi ). Les Dynastar Oultand 80 que j'ai essayé était bien mais il y a peut être mieux ...

Dynastar a des skis comme les cham 87 ou 97 qui seront plus performant en HP que des outland 80.
Après les BMX 88 ou MX 88, si on a le budget, sont des super skis avec un toucher de neige surprenant.

Et sur piste, ils sont comment les Cham
Message modifié 3 fois. Dernière modification par vilcoyote7110, 12/06/2013 - 08:37
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
De Chalon Saône.......idem.....si ca te dit on est un ptit groupe de maboul de ski.....inon pourrais faire connaissance...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
LeDahuSkieur (12 juin 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 8 juin 2013) disait:

L'avantage que je vois dans les D2, c'est le rayon de courbe qui est intéressant pour être sur piste, et la portance et un 'dejaugeage' rapide pour partir en Hp ( mais pas trop loin quand même pour moi ). Les Dynastar Oultand 80 que j'ai essayé était bien mais il y a peut être mieux ...

Dynastar a des skis comme les cham 87 ou 97 qui seront plus performant en HP que des outland 80.
Après les BMX 88 ou MX 88, si on a le budget, sont des super skis avec un toucher de neige surprenant.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi, les outland 80 et 87 sont de vrais all-mountain, sans gros rocker. En gros ce sont des skis de pistes mais plus larges. Tandis que les Cham poussent un peu plus le curseur vers le hors piste avec un bon rocker spatule (donc moins d'accroche, moins de stabilité sur piste, mais un peu plus d'aisance dans le déjaugeage).

Chaque marque fait un choix de type de ski dans ses all mountains, avec ou sans rocker, à l'avant, à l'arrière, ou les deux à la fois... Dynastar a le mérite de proposer une gamme de all mountain avec rocker (cham) et une autre sans (outland).

C'est une question de feeling personnel ensuite...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
D'accord, c'est pour ça que je conseille plutôt les Kästle : ils sont performants en piste et en hors-piste sans être des barres à mines (comme les vieux Thunder et les Pure).
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
candice71 (12 juin 2013) disait:

De Chalon Saône.......idem.....si ca te dit on est un ptit groupe de maboul de ski.....inon pourrais faire connaissance...

Hello, bah écoute, oui ca serait sympa , car c'est pas toujours évident de trouver du monde pour monter skier. Vous allez skier où en générale, je vais souvent au Grand Bornand quand je pars à la journée, et je pars aussi quelques fois avec le ski inter de chalon en bus ...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
SideWindeR13 (12 juin 2013) disait:

LeDahuSkieur (12 juin 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 8 juin 2013) disait:

L'avantage que je vois dans les D2, c'est le rayon de courbe qui est intéressant pour être sur piste, et la portance et un 'dejaugeage' rapide pour partir en Hp ( mais pas trop loin quand même pour moi ). Les Dynastar Oultand 80 que j'ai essayé était bien mais il y a peut être mieux ...

Dynastar a des skis comme les cham 87 ou 97 qui seront plus performant en HP que des outland 80.
Après les BMX 88 ou MX 88, si on a le budget, sont des super skis avec un toucher de neige surprenant.


Je suis pas vraiment d'accord avec toi, les outland 80 et 87 sont de vrais all-mountain, sans gros rocker. En gros ce sont des skis de pistes mais plus larges. Tandis que les Cham poussent un peu plus le curseur vers le hors piste avec un bon rocker spatule (donc moins d'accroche, moins de stabilité sur piste, mais un peu plus d'aisance dans le déjaugeage).

Chaque marque fait un choix de type de ski dans ses all mountains, avec ou sans rocker, à l'avant, à l'arrière, ou les deux à la fois... Dynastar a le mérite de proposer une gamme de all mountain avec rocker (cham) et une autre sans (outland).

C'est une question de feeling personnel ensuite...


Merci pour l'explication !!!
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
récent propriétaire de D2 181, j'ai eu l'occasion de les skier aux 7 Laux 3 jours et a des périodes différentes (mars dans 60 cm de fraîche, debut avril dans 20cm et un peu de trafolée et pour la fermeture sur du gelé/mou/dégueulasse)

Ce ski est une découverte pour moi, un concept assez nouveau auquel j'ai adhéré de suite une fois les fixs clipées! au début 115 cm sous la chaussure, tu rigoles moyen, avec en plus 17 cm de spatule... t'as tendance a faire profil bas ; mais une fois les bêtes en main... c'est les meilleures sensations que j'ai pu ressentir en ski! il t'emmène où tu veux du moment où tu lui fais confiance, en courbe, c'est un rail de chez rail (limite a toucher le poing par terre tellement ça tient du tonnerre), en trafolle ça flotte et c'est assez impressionnant (même avec des rochers de neiges accumulée, la spatule gomme tout et tu ne sens rien dans les genoux) et en poudreuse, ça se passe de commentaires ... ça tourne tout seul, ça accélère sans fin...

bref j'en ai fait mon ski de tous les jours (a partir du moment ou l'enneigement est correct) et je comprends que certains n'aime pas l'idée de chez Dupraz, les côtes asymétriques, le design, l'idée d'un ski différent pour tous les jours... mais je réfute catégoriquement le fait que tu ne puisses pas avoir de vitesse avec un tel ski car c'est avec eux que je me suis fait les plus grosses frayeurs sur piste tellement ça accélère en sortie de virage et ça tient sur le rail! c'est hallucinant!

j'ai également essayé les Cham 87 en 178 le même jour que les 20 cm de fraîche (je fais 175 cm pour 65kg)

Deux skis totalement différents malgré une dénomination commune de ski "allround".
le Cham 87 est un ski muni d'un rocker avant très progressif, qui te permet d'avoir une spatule qui tape moins et qui accroche mieux en grande courbe. Ceci dit c'est un excellent ski pour tous les jours, ça déjauge impeccable dans la poudre (sans forcément avoir besoin d'avoir des cuissots de sangliers), tu l'emmènes vraiment où tu veux (sauf dans 1m de fraîche, ce qui t'arrives 2 fois la saison). C'est un super compromis pour skier ton programme mais à mon goût c'est un ski qui manque de mordant, un peu trop "linéaire", mais un classique qui a fait ses preuves! ( dans le délire je préfère encore un Mantra 184cm de chez Volkl, qui est encore plus passe-partout et avec qui tu te feras bien plus plaisir si tu aimes attaquer dans les courbes et couper vif; malgré un bruit de spatule métallique assez insupportable du rocker avant, a mon avis)

voilà après je ne serais que trop te conseiller d'essayer avant d'acheter, tant les modèles et les avis sont différents sur chaque paire de lattes fabriquées! il y a des consensus sur certains modèles mais toi seul te fera un avis en les testant et pas en lisant les tests des autres!

bon courage pour ta recherche, en espérant que ce post ait pu t'aider un peu
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
Et bien ecoute,ca navigue pas mal..disons qu'ont a pas mal de bons plans par connaissances,amis ,clients pour des hebergements a tarifs hyper interressants,voir gratis alors pour l'hiver prochain ont a prevu de sortir a Samoens/flaine..enfin grand massif,la Plagne,les Contamines,Auris en Oisans/Alpe d'huez,Villard de Lans et pour finir Cham et la Grave tout cela en fonction des conditions bien sur...
Alors en moyenne 3/4 jours,toujours en fonction des possibilitées de chacun ,ont essaient d'etre toujours au mini 3/4 skieurs (pour info on a tous entre 32/40ans)et partageons les frais .
Pour les sorties avec le ski inter ,un pote y est deja aller et m'en a parler mais n'y suis jamais allé.....a voir.
Pour nous pas de soucis au contraire ,tout le monde est bienvenue....ont se marre bien et surtout un max de ski.
On peut se mettre en contact en MP si tu veux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par candice71, 12/06/2013 - 23:32
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je pense qu il faut 1 grros niveau pour profiter de ces skis géométrie spéciale ou pas il faut du bagage pour faire tourner d aussi gros skis a moins de fermer la piste et d y etre seul.Il faut aussi du physique eut égard a la largeur du patin et si tu veux passer en mode petit virage dret dans du pentu la t obligé de les bouger et tu peux croire que tu vas faire chauffer les cuisses tres vite.Autre point plus technique j espere que tu as l habitude de skier écarté car les gros skis se conduisent sur pistes tres espacés pourquoi:d une ca rabaisse ton centre de gravité ce qui favorise l appui sur le ski aval et donc facilite la rotation,de deux tu évites de les taper et donc les abimer et vu la sérigraphie "effet vernis"du ski le moindre pet se voit énormément et déprécie beucoup le look tres classieux.Dans mon placard a skis g entre autre des atomic D2 SL(slalom;))en 165 et des movement trust(gros skis freeride 105mm au patin léger rocker)en 177 2 paires qui se retrouvent en une chez les dupraz certes mais ne reves pas on a beau te parler d accessibilité a tout crin dans les descriptifs,ca reste des skis haut de gamme et qui s adressent a des skieurs techniques et physiques qui seuls pourront profiter pleinement des 2 aspects proposés. perso je te conseille si je peux me permettre de faire une autocritique sans concession de ton niveau si tu peux tailler la piste a tres grande vitesse tout en conduite coupée(et pas ou peu dérapée) et que pour toi c 30 cm ou rien(je parle de profondeur de neige bien sur)alors oui ca peut etre 1 bon choix si ce n est pas le k et si tu te sens loin de c 2 programmes oublies ou mets toi a niveau avec quelques heures de leçon en étant clair sur ce ke tu attends;non pas skier de d2 dupraz mais élever ton niveau pour pouvoir skier tous les types de skis en toutes conditions car k ce soit clair c le pilote ki f le ski et pas l inverse,en espérant avoir été utile a plus.
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
j'entends et j'écoute ton commentaire mec, sache que je ski depuis une vingtaine d'année, sans jamais avoir fait de compèt mais en moyenne 15 sorties par an sur tout type de neige et selon les conditions (même si depuis 2 saisons, je choisis plus mes jours puisque je suis plus près)
le D2 reste un ski physique je te l'accorde, mais pas autant qu'un pur freeride que tu aurais a tourner toute une journée sur tte pente. Pour avoir passé les 3 journées dessus (même si j'avais la caisse puisque plutôt en fin de saison, j'ai jamais eu mal aux cuisses le soir en rendant la paire au shop)
après pour la technique oui, j'avais vu les vidéos sur le site de Dupraz, la façon de les skier d'abord en Powder inside en accentuant l'écart des appuis et la flexion de la jambe aval pour entrer en virage... c'est un truc qui m'a pas trop handicapé, j'avais naturellement la position décrite...
je te dis pas que je suis prêt à attaquer un slalom géant avec ou a faire du piquet! j'ai ni cette prétention, ni ce niveau... mais je pense que tu te trompes sur le fait que ce ski soient réservés a d'excellents skieurs : certes il faut un bon bagage technique et suffisamment de ski dans les pattes, mais ce ski tolère l'erreur : c'est dans cette philosophie que Dupraz l'a créé.
Après je sais que je ne regretterai pas mon achat, car comme je te le dis, j'ai jamais pris autant de plaisir sur des skis, et j'ai l'impression que je vais encore pouvoir progresser dessus, pousser la limite plus loin : je trouve la vision du truc sympa!

p.s : je savais pour la dégradation rapide du top-sheet, vu la paire que je louais aux 7LAux, une seule saison... mais bon t'achètes pas un ski pour le laisser dans le garage non plus... (certains diront le prixqualité... je n'ai aucun argument contre car ils auront raison)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Merci à tout les 2 ( sébastien et juju )pour vos commentaires. J'ai prévu de prendre un peu de cours pour découvrir le hp du coté des Ménuires l'hiver prochain, car ça va pas venir tout seul( très bonne analyse Sébastien), après je vais les essayer ces D2. Pas en premier, je vais essayer 2 - 3 paires de all mountain avant et après je vais les prendre.
Et on verra ce que çà donne ensuite.
candice71
candice71

inscrit le 24/03/13
31 messages
Dommage,apparement cela ne te branche pas Vilcoyote entre Chalonnais enfin pour moi d'adaption ...cela pourrait etre sympa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par candice71, 16/06/2013 - 16:15
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour choisir des chaussure des skis : il faut toucher l'avant avec les orteils quand tu est debout, en flexion tu dois avoir un peu d'espace. Enfin, c'est le conseil que j'ai souvent entendu.