Cyrilvan
Cyrilvan

inscrit le 14/05/13
1 message
Bonjour,

Aprés avoir lu et relu plusieurs tests comparatifs sur le SCOTT CRUSADE version 2013 mais faute d'avoir pu l'essayer,j'hésite à acheter ce ski.


je sollicite, en fait j'implore la bienveillance des dieux du forum ; moults offrandes possibles, retour de la bien aimée partie dare dare et fertilité revenue, démangeaisons incommodantes amoindries et vieilles varisses envolées à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne ...


j'envisage de remplacer mon Rossignol Zenith titanial ZI 76 par le SCOTT.

180cm pour 84 kg, 3 semaines de ski par an, et l'envie de pouvoir gentiment sortir des pistes (30%) sans me transformer obligatoirement en carribou des alpages, tout en m'éclatant sur les pistes et bordures (70%), avec ma femme, ma fille, mon autre fille, la fille de la fille de l'autre gonzesse ... et quand j'y suis autorisé avec mes potes !!

Merci d'avance
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
C'est juste pas le même prix! (même si, je le reconnais, les bikini coûtent drôlement cher pour ces pauvres petits bouts de tissu).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cyrilvan disait:
la fille de la fille de l'autre gonzesse ...


ah ... si tu dois acheter des maillots pour ta femme + l'autre gonzesse ... :P

Tu aurais été moins lourd ;) ... je t'aurais dit "Z82" sur leboncoin en 170 à environ 200 € neufs ... là, je ne sais pas si l'équation (180 + 84 kg) passe sur ces skis en 170 ... si tu arrives à descendre à moins de 80 avant l'hiver (petit régime ?) ;) ... ce serait alors vraiment jouable ...:)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rossignol experience 88 voire 98 (le 98 si tu comptes vraiment sortir en poudreuse)
Salomon enduro 850XT
Dynastar outland 87 ou bien cham 87

Tous ces skis sont à prendre entre 178 et environ 185 cm comptes tenus de ton gabarit, surtout pas plus petit!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Acheter sans essayer? Moi, je n'oserais pas.
Plusieurs fois, pour changer de matos j'ai essayé "les skis dont tout le monde parle". A chaque fois j'ai eu des surprises.Cet hiver, j'ai essayé le Cham 87 et le Rocker2 90,(ils n'avaient pas le Crusade) qui correspondent un peu à ce que tu cherches. Et bien malgré ce que j'ai lu sur Skipass ou ailleurs je trouve que ces machins-là ne sont pas excellents sur piste. Ils sont bons "pour des skis polyvalents", et ça c'est autre chose.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

Le Crusade avec ses 92 au patin me parait un peu large pour 70% piste.

Pour ton programme je partirais plus sur le Reverse chez Scott qui est un peu moins large (quand même 87mm et considéré comme un 50/50) et qui à reçu une très bonne critique cette année. A prendre en 184cm.

tchuss
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu peux aussi acheter des Crusade ou autre ski de cette largeur et garder tes Zenith. Les revendre ne doit pas rapporter lourd.Il faudra juste "vendre" ça à la famille. Quand j'achète des skis, je n'arrive jamais à me débarrasser de l'ancienne paire parce qu'ils sont quand-même un peu plus longs, moins souples, pas vraiment pour le même usage etc.. c'est maladif. Ca va, j'ai un break.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par triskell, 15/05/2013 - 15:42
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
triskell disait:
Acheter sans essayer? Moi, je n'oserais pas.


Bah, c'est comme quand sa femme et l'autre gonzesse, achètent un maillot sur Internet ... à l'arrivée, ça va ou ça va pas ... ou ça va, mais ça aurait pu être encore mieux avec un autre ;)

Perso, pour les skis, à part 2 fois, les autres fois, j'ai acheté sans avoir pu essayer ... mais, comme je n'achète pas plein pot, et que je me contente de "bons compromis" j'en ai toujours eu pour mon argent ... Ok, j'ai surement loupé des supers skis ... tant pis ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
triskell (15 mai 2013) disait:

Acheter sans essayer? Moi, je n'oserais pas.
Plusieurs fois, pour changer de matos j'ai essayé "les skis dont tout le monde parle". A chaque fois j'ai eu des surprises.Cet hiver, j'ai essayé le Cham 87 et le Rocker2 90,(ils n'avaient pas le Crusade) qui correspondent un peu à ce que tu cherches. Et bien malgré ce que j'ai lu sur Skipass ou ailleurs je trouve que ces machins-là ne sont pas excellents sur piste. Ils sont bons "pour des skis polyvalents", et ça c'est autre chose.


Je crois que tu as essayé ces 2 skis sans savoir réellement ce que tu attendais d'eux avant de les essayer.
Si tu cherches des skis de pistes POUR la piste clairement tu as perdu quelques dizaines d'euro en location avec le cham 87 et rocker90...
Ce sont des skis polyvalents, comme te le diront chaque descriptif dans leur marque respective. Ils sont classés dans une gamme All mountain, ou bien enduro si tu préfères (ou encore touche à tout).

Cependant on a de belles disparités d'aptitudes à l'intérieur même d'une gamme all mountain, d'où l'intérêt de les tester et les comparer entre eux (les skis).
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je vois bien ce que tu veux dire. Je les ai essayés en tant que skis polyvalents, donc qui doivent marcher plutôt bien sur piste.
J'en étais bien contents dans la fraîche, ça correspond aux conditions que je rencontre, ne skiant que deux semaines par an.Pour mon niveau, c'est des skis très faciles.
Mais leur comportement sur piste m'a déçu, en tant que "polyvalents". Je ne dis pas que c'est inskiable, mais simplement sans intérêt.Je n'ai vraiment pas envie de skier ces machins-là sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass