anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
je me présente j ai 32ans je fait 1.76metre pour 69 kilos j ai pratiqué 5 ou 6 années en patinette puis 5 ans de ski avec des VIEUX ROSSIGNOLS CARVE 100 a raison d une quinzaine de jours par ans.
Je commence a bien taquiné mais mes ski ne suivent plus du tout donc je vais profité des soldes pour m acheter une nouvelle pair de ski.
Je ski surtout sur piste a part un week end par ans ou je vais skier morgins ou je fais un peu mois de piste je me suis beaucoup renseigné sur les ski qui pourrait ma convenir mais j aimerai quand meme votre avis voila ceux que j ai repéré
rossignols pursuit 14
rossignols pursuit 16
Fischer RC4 Superrace (si ils ne sont pas trop phisiques)
Dynastar Speed Cross
Rossignol Radical 7 RSX
ou Salomon gamme enduro 750 ou 800
Salomon 24 Sport
mon style je dirait petis et moyen virage qulelque grands virages a bonne vitesse mais pas 20minutes d affilé mes cuisses ne tienne pas le coup(apres je peut skier une a un bon rythme tout une journée sans avoir de courbature le ledemain)
mais j aime bien attaqué sur toutes piste sauf les noirs pleine de bosse voila merci d avance a tous le monde
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com

anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
ok merci c est ce que je penssait sinon pour les speed cross quelqu un les connait il parait qu ils sont plus polyvalent mais reste bon sur piste
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com


Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp ( 7 mai 2013) disait:

bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com


Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.

Attention au choix de la taille. Petite astuce pour ne pas se tromper. Ce mettre debout dans magasin, chaussures de ski au pieds. Mettre les skis droit debout devant soi. S'ils touchent le sol c'est bon. S'ils ne touchent pas le sol ils sont trop courts.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
172sp ( 7 mai 2013) disait:

bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com


Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.



Wow wow wow... Des pures conneries ça... Évidemment que tu peux aller faire du hors piste en 9sl, de là à dire que ça passe y'a un monde!!

Si tu veux rester sur la piste même quand il y a de la poudreuse, alors oui prends le poursuit 16 ou alors un 9sl.
Par contre si après chaque chute de neige fraîche tu vas systématiquement profiter de la poudreuse, je te conseille de passer à la gamme expérience avec le 83 voire le 88.

Tout ton choix réside dans le programme de ski que tu prévoies.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
anthoflush ( 7 mai 2013) disait:

ok merci c est ce que je penssait sinon pour les speed cross quelqu un les connait il parait qu ils sont plus polyvalent mais reste bon sur piste

J'ai les Speed Groove 2012, sachant que ce sont les mêmes que les 2013.
Les Cross sont de la même fabrication, juste un peu plus large et avec un rayon un peu plus long.

Ce ne sont pas des skis de géant, mais des pistes performants, comme d'ailleurs tous les skis de ta liste.
Les plus proches seraient les Pursuit 16, peut-être un peu en-dessous en qualité technique.

Les autres cités sont un peu moins larges au rayons plus longs, donc un peu plus pour les courbes allongées.
Les Cross seront des skis accessibles mais performants, te permettant une bonne marge de progression.

En plus, tu trouve les 2012 à moitié-prix, ce qui fait probablement le meilleur rapport qualité-prix de ta liste.
Pour ton gabarit, c'est les 171 qu'il faut prendre.

L'avantage sur les Dynastar et les Ross pour un achat sur le net, c'est que les fixes sont équipées d'une plaque permettant le réglage pour toute longueur de chaussures, et ce sans outil.
Il n'y a donc pas de montage de fixe avec perçage et vissage par le shop.
Précisons que c'est la conception qui est comme ça, mais que ne sont pas des fixes destinées à la loc.

Pour les autres marques, c'est à vérifier.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Enduro seraient plutôt à rapprocher des Experience, mais là on s'éloigne un peu du pur piste.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
merci beaucoup a tout le monde vous m avez bien aidé donc se sera pursuit 16 ou speed cross question de budget
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Si tu veux rester sur la piste même quand il y a de la poudreuse, alors oui prends le poursuit 16 ou alors un 9sl.
Par contre si après chaque chute de neige fraîche tu vas systématiquement profiter de la poudreuse, je te conseille de passer à la gamme expérience avec le 83 voire le 88.

Tout ton choix réside dans le programme de ski que tu prévoies.
citer
c est vrai cette année j ai skier 4 jours a morgins sous le neige donc environ 5 cm voir plusde neige fraiche sur toute les piste c etait la galere avec mes ski
les experience 83 c est du all moutain c est ca?
JE VAIS DEVOIR ENCORE REFLECHIR JE CROIT
qu est qu il y a comme all mountain bon pour 70 80 pour cent de piste?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anthoflush ( 8 mai 2013) disait:

Si tu veux rester sur la piste même quand il y a de la poudreuse, alors oui prends le poursuit 16 ou alors un 9sl.
Par contre si après chaque chute de neige fraîche tu vas systématiquement profiter de la poudreuse, je te conseille de passer à la gamme expérience avec le 83 voire le 88.

Tout ton choix réside dans le programme de ski que tu prévoies.
citer
c est vrai cette année j ai skier 4 jours a morgins sous le neige donc environ 5 cm voir plusde neige fraiche sur toute les piste c etait la galere avec mes ski
les experience 83 c est du all moutain c est ca?
JE VAIS DEVOIR ENCORE REFLECHIR JE CROIT
qu est qu il y a comme all mountain bon pour 70 80 pour cent de piste?


5cm ce n'est pas vraiment ce que j'appelle skier dans la poudreuse, disons que le ski de poudreuse devient différent du ski de piste à partir de 10cm, où il n'est plus vraiment possible de carver...
Dans ce que tu me dis, tu avais une légère poudreuse SUR la piste mais tu n'es pas allé la chercher sur le bord des pistes ou en hors piste, cela fait toute la différence.
Si ta pratique s'arrête donc à la pure piste, reste sur ton choix, si tu comptes sortir momentanément des pistes lorsqu'il y a de la fraîche, alors là clairement c'est un expérience 88 qu'il faut.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si d'aventure tu te dirigeais vers les expérience, attention de ne pas prendre trop petit, pas en dessous de 175cm
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
C est bon je vais commander les ross experience 83 au moins je pourrait progressè dans tout les domaines et pourrait faire un petit tour dans la poudreuse merci a tous pour vos conseils et bonne continuation
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anthoflush ( 9 mai 2013) disait:

C est bon je vais commander les ross experience 83 au moins je pourrait progressè dans tout les domaines et pourrait faire un petit tour dans la poudreuse merci a tous pour vos conseils et bonne continuation


Tu nous en feras un petit retour quand tu l'auras essayé ;) c'est dans longtemps je sais...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Par rapport aux fixations, elles sont sur plaque Fluid sur le modèle TPX et fixes vissées sur modèle Open.

Pour la taille, je te l'ai indiquée pour des Speeed Cross, mais là je te laisses suivre les conseils des skipasseurs.
:(
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Oui oui je vous ferait un retour et encore merci a tous
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
J'arrive un peu après la bataille, mais si tu n'as pas encore fait ton choix :
- Les Speed Cross sont effectivement pas mal : très stable sur piste, bonne accroche, peu être un poil lourd. Mais ça reste un très bon choix (meilleur a mon gout que les pursuit 14 que j'avais testé précédemment).
- Les pursuit 16, je n'ai pas testé mais j'ai un ami qui les a eu aux pieds un weekend où nous avons un peu fait de HP (zone entre deux pistes avec un peu de poudre, un peu de trafole). Globalement il les a trouvé très sympa aussi, par contre effectivement le 2ème jour du weekend il neigeait abondamment et là avec des pistes recouverte de poudre et avec des bosses il a moins aimé.
- Les Experience 83 : je les ai testé en même temps que l'ami testait les Pursuit 16 et j'ai vraiment bien accroché au point d'être sur le point d'en acheter (stable sur piste damée et a vitesse importante, maniable en petit et grand virage, agréable en petit HP et en poudreuse, pas trop physique, tolérant).
Les Expérience sont dans la gamme All Mountain 80/20 (ce ne sont pas non plus des skis de pur HP).

Au niveau tarif, j'avais commencé à regarder et les Dynastar même en version 2012 reste cher (~550€), alors que les Expérience 83 2013 et les Pursuit 16 tu les trouve à moins de 400€ avec fix.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Ba moi aussi je me suis ravisé j ai acheté des ROSSIGNOL Z82
Pour 180 euros neuf sur le bon coin comme ca il me reste des sous pour acheter des chaussure(les miennes ont dix ans)
J ai lus sur ce forum que c etait une bonne affaire les z82 a ce prix lá, et les avis avaient l air bon
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anthoflush (13 mai 2013) disait:

Ba moi aussi je me suis ravisé j ai acheté des ROSSIGNOL Z82
Pour 180 euros neuf sur le bon coin comme ca il me reste des sous pour acheter des chaussure(les miennes ont dix ans)
J ai lus sur ce forum que c etait une bonne affaire les z82 a ce prix lá, et les avis avaient l air bon


Tu devrais te régaler avec ces skis également, surtout à ce tarif.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
J espere de toute facon je devrait progressé vu l etat de mes rossignol carve 100 premier prix vieux de 5 ans, en plus pour les bord des pistes passer d un patin de 68 a 82 ce sera mieux, meme sur piste, je vais gagner tout les domaines.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'as fait un bon choix Man !! et maintenant, surtout n'hésite pas à les mettre sur les carres ! ... ils adorent !!

Quant aux "petits" HP ... ça passe bien avec les 82 du patin ...

Bon, j'avoue, je touche 5 € par paire de Z82 vendue sur leboncoin ;) ... je vais bientôt me rembourser les miens !! :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

172sp ( 7 mai 2013) disait:

bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com


Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.



Wow wow wow... Des pures conneries ça... Évidemment que tu peux aller faire du hors piste en 9sl, de là à dire que ça passe y'a un monde!!



J'y peux rien si t'y arrive pas en hors piste ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
172sp (19 mai 2013) disait:

SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

172sp ( 7 mai 2013) disait:

bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com



Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.



Wow wow wow... Des pures conneries ça... Évidemment que tu peux aller faire du hors piste en 9sl, de là à dire que ça passe y'a un monde!!



J'y peux rien si t'y arrive pas en hors piste ;)


Pour un programme 80/20 tu en arrives quand même à conseilles des skis de piste/stade!!!

Bon tu fais randonnées 4X4 de temps en temps, c'est à dire tous les mois... Je te conseille donc une BMW M3 ou une Audi A4 sport.

Et ne te fais pas de soucis sur moi, j'ai déjà fait du hors piste en 9SL (la preuve que "ça passe" je suis toujours en vie), bizarrement avec des exp88 je suis beaucoup plus à l'aise!
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Vous battez paz les gars ce sera des ross z82
Mais j aimerais bien essayer un 9sl un jour bonne soirée tout le monde
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur piste, y'a pas photo ... :-)
D'où ma préférence pour des paires dédiées plutôt que des "allround".
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (20 mai 2013) disait:

172sp (19 mai 2013) disait:

SideWindeR13 ( 7 mai 2013) disait:

172sp ( 7 mai 2013) disait:

bonagva ( 7 mai 2013) disait:

Pour les Rossignol (connais pas les autres), plutôt les Pursuit 16 vu le nombre de jours de ski et ce que j'imagine de ton niveau, et, si tu aimes attaquer, plutôt dans la version TI, un peu plus nerveuse:
rossignol.com

Sinon, il y a les versions "race grand public" comme les 8 et 9SL, plus musclés certes, mais qui acceptent très bien de skier tranquillou sans te détruire systématiquement les cuisses.
Par contre, là c'est du pur piste.
rossignol.com



Les 8SL et 9SL passent très bien en hors piste si tu te débrouille un peu en étant un peu sur l'arrière.
Donc si il fait de la piste a 80% il peut très bien prendre un SL.
J'ai déjà skié dans les bosses sans soucis avec des GS FIS et tu force pas énormément.



Wow wow wow... Des pures conneries ça... Évidemment que tu peux aller faire du hors piste en 9sl, de là à dire que ça passe y'a un monde!!



J'y peux rien si t'y arrive pas en hors piste ;)


Pour un programme 80/20 tu en arrives quand même à conseilles des skis de piste/stade!!!

Bon tu fais randonnées 4X4 de temps en temps, c'est à dire tous les mois... Je te conseille donc une BMW M3 ou une Audi A4 sport.

Et ne te fais pas de soucis sur moi, j'ai déjà fait du hors piste en 9SL (la preuve que "ça passe" je suis toujours en vie), bizarrement avec des exp88 je suis beaucoup plus à l'aise!


Je pourrais alors donner l'exemple de la Nissan R35 GTR qui s'en sort très bien sur circuit et peut même se permettre d'aller sur la neige, boue ;)
Bon ok je disais sa pour t’embêter, bien sur que c'est plus facile avec des skis adapté :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 22/05/2013 - 14:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass