viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
J'ai commence a skier quelques jours cette saison avec des verres de contact et parfois ca se passait bien mais certains jours la lentille bougait ou alors sechait etc... (je mettais un masque par dessus (oakley crowbar)
Il faut se ballader avec des larmes synthetiques ?
C'est quoi les petits trucs qui font qu'on n'ait pas trop de problemes pour skier avec des verres de contact?
Parfois je me demande si je ne les avait pas mis du mauvais cote vu que je ne suis pas encore tres habitue a me "coller" du plastique sur l'oeil....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
viznou (15 avril 2013) disait:

Parfois je me demande si je ne les avait pas mis du mauvais cote vu que je ne suis pas encore tres habitue a me "coller" du plastique sur l'oeil....


Ca peut effectivement arriver. Tu le vois à la forme de la lentille (sur ton doigt avant de la mettre elle n'est pas totalement sphérique) !

Par ailleurs certaines lentilles "sèchent" moins que d'autres (enfin à l'époque quand j'en mettais il y a 5-6 ans) et c'est vrai que certaines personnes ont les yeux un peu plus "secs" et doivent mettre du liquide régulièrement.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les lentilles souples ne doivent pas trop bouger, normalement. Si vraiment elles se baladent y'a un soucis.

Les problèmes de sécheresse : pense à cligner des yeux ;).
Ca dépend des gens.
Personnellement il m'arrive d'avoir des soucis de ce genre quand je skie très vite : il y a plus d'air qui passe dans le masque et je peux avoir les yeux secs alors.
A part le masque de plongée je vois pas de solution.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
carambole (15 avril 2013) disait:

viznou (15 avril 2013) disait:

Parfois je me demande si je ne les avait pas mis du mauvais cote vu que je ne suis pas encore tres habitue a me "coller" du plastique sur l'oeil....


Ca peut effectivement arriver. Tu le vois à la forme de la lentille (sur ton doigt avant de la mettre elle n'est pas totalement sphérique) !

Par ailleurs certaines lentilles "sèchent" moins que d'autres (enfin à l'époque quand j'en mettais il y a 5-6 ans) et c'est vrai que certaines personnes ont les yeux un peu plus "secs" et doivent mettre du liquide régulièrement.


Pour savoir si elle des du bon coté, il faut la plier(doucement) en rejoignant les bords, si elle "s'ouvre" c'est pas bon.

Quoi qu'il en soit fait le point avec ton opticien et ton ophtalmo, c'est leur boulot de t'apporter des solutions à ces problèmes.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, tu as déjà pratiquement tous les tuyaux, tu peux aussi te reporter au site web du fabriquant de tes lentilles, il y a en général des guides et FAQ sur leur bonne utilisation.

Le choix des lentilles est primordial, certaines sont plus adaptées aux yeux secs, d'autres "tiennent" aussi moins bien que d'autres, bien expliquer l'usage à ton ophtalmo.
Il faut aussi éviter de se frotter les yeux à tout va, ça irrite et la lentille à tendance à "coller" à la paupière.
Dès que tu ressens ne gêne, deux petites gouttes de larmes synthétiques qui hydratent/lubrifient et ça ira mieux.
C'est des tous petits flacons, aucun problème pour les avoir en permanence avec soi.
Tu peux aussi réduire la ventilation du masque s'il y a trop de courants d'air, certains masques sont réglables ou tu peux masquer partiellement les ouvertures avec de l'adhésif (faudra faire des essais).
Ca augmente le risque de buée mais, en général, quand tu risques la buée, c'est qu'il fait humide et tu as moins de soucis d'hydratation de la lentille.

Perso, c'est des lentilles journalières que je ne porte que pour le sport, le reste du temps j'utilise des lunettes.
Comme j'en consomme finalement assez peu, les journalières sont mieux pour moi: lentilles toujours fraiches et pas d'entretien.
Ceci dit, il m'est arrivé de tomber sur des lots de fabrication pas top où plusieurs lentilles avaient des défauts (bord ondulé, sphéricité douteuse, mises à l'envers dans l'emballage, ...), certaines ont directement fini à la poubelle, les autres (celles à l'envers dans l'emballage) que j'ai quand même mises finissent par gêner plus vite.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Perso je skie depuis des années avec une sorte de clip à ma vue (genre comme des lunettes en plastique sans branche)qui s'adapte dans tous les masques de ski et je ne changerai pas de solution pour des lentille ou autre chose.

Les seuls vrai inconvénients c'est :
- tu dois toujours skier avec un masque (moi c'est mon cas quoi qu'il arrive donc ce n'est pas un problème),
- sans ton masque sur les yeux , tu es miro (à moins d'avoir une parire de lunette à ta vue dans ton sac à dos),
- quand tu te prends une boite dans la peuf, en plus de devoir nettoyer ton masque, il faut aussi nettoyer ton clip.

Et pour info, j'ai négocié avec mon opticien qui avait une offre du type, une paire de lunette de vue achetée, une seconde à 1€ à choisir parmi une liste de référence, et il m'a fait ça en guise de 2nd paire "gratuite" pour 20€ de plus.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tu as une petite photo de tes "clips" s'il te plait ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les lentilles -si on supporte, c'est difficile de trouver mieux pour faire du sport.
On met ce qu'on veut(lunette, masque, rien).
On n'a pas besoin de les nettoyer pendant la journée, elle ne prennent pas la buée.
On ne se blesse pas en cas de choc(le porteur de lunette qui ont pris un ballon dans la tête savent de quoi je parle)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ensuite, et plus particulièrement si tu es simplement myope, parce que ça marche très bien, l'opération laser c'est quand même ce qu'il y a de mieux dès que ta vue est stabilisée. Même si ça coute un bras !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
carambole (15 avril 2013) disait:

Ensuite, et plus particulièrement si tu es simplement myope, parce que ça marche très bien, l'opération laser c'est quand même ce qu'il y a de mieux dès que ta vue est stabilisée. Même si ça coute un bras !


'Tain ça si je pouvais...
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Je porte également des lentilles depuis 6 ans, il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir l'impression de les perdre alors qu'elles se mettaient sur le coté de l'oeil.

Comme dit précédemment, pense à cligner des yeux très régulièrement & va voir ton opticien. Mais pour moi le port des lentilles est préférable avec un masque ou des lunettes de soleil.

Je ne sais pas vous mais un peu de vitesse + lentilles sans protection ( lunettes...) que ce soit à vélo ou à ski, et bien pour moi c'est invivable.

J'ai également skié avec des lunettes de vue sous un masque, c'est pas très agréable, et la buée c'est un cauchemard. Et en cas de chute c'est loin d'être le top. Mais bon c'est faisable

Et sinon l'opération au laser oui ! Pour moi juste à attendre que ma vue se stabilise et je le fais directement... ça coûte assez cher mais ça change la vie !

Un peu comme le premier jour ou tu mets des lunettes et que tu te dis : ah ouai les arbres ils sont comme ça ? et cette impression de passage du vhs à la HD ! ( en tout cas pour moi )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/04/2013 - 17:23
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
mamatua (15 avril 2013) disait:

tu as une petite photo de tes "clips" s'il te plait ?


Je suis pas chez moi donc pas de photo mais j'ai trouvé ça sur internet et c'est exactement ce que j'ai...clip....
Et comme dit auparavant, ça ne m'a rien couté (juste le prix du clip soit 20€ + 1€ pour les 2 verres) car j'ai demandé à avoir les verres pour ces clips plutôt que leur deuxième paire toute pourrie pour 1€ de plus!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Loic Lescouff (15 avril 2013) disait:

J'ai également skié avec des lunettes de vue sous un masque, c'est pas très agréable, et la buée c'est un cauchemard.



C'est franchement chiant oui !

Le port des lentilles souples avait été une première révolution pour moi et l'opération a terminé le travail ! :)
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Et pour l'opération cela t'avais coûté combien environ ?
Et a quel âge l'as tu fais ?

Je ne me suis pas encore renseigné, rdv avec mon ophtalmo au mois d'août.

Mais bon il faudra surement que j'attende mes 22-23 ans l'histoire que ma vue se soit vraiment stabilisé...

Et quand tu dis révolution ça je veux bien te croire.

Pour revenir sur les clips, c'est pas mal comme option surtout en faisant passer cela pour une deuxième paire, mais je pense quand même que les lentilles restent le meilleur compromis.

C'est toujours agréable de pouvoir enlever son masque en pouvant voir quelque chose.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skier avec un masque, c'est vraiment obligé ???

Parce que quaind je vois tous les professionnels de la montagne, y z'ont plutôt des lunettes.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (16 avril 2013) disait:

Skier avec un masque, c'est vraiment obligé ???
Parce que quaind je vois tous les professionnels de la montagne, y z'ont plutôt des lunettes.

Ca dépend du quidam ...

Perso, sans masque et même avec des lunettes enveloppantes, je pleure à tout va et ne voit plus la piste ...

Et il me faut non seulement un masque mais un masque peu ventilé. Pas toujours simple de trouver le bon compromis ventilation minimale / pas de buée.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bonagva (16 avril 2013) disait:

Buberto (16 avril 2013) disait:

Skier avec un masque, c'est vraiment obligé ???
Parce que quaind je vois tous les professionnels de la montagne, y z'ont plutôt des lunettes.

Ca dépend du quidam ...

Perso, sans masque et même avec des lunettes enveloppantes, je pleure à tout va et ne voit plus la piste ...

Et il me faut non seulement un masque mais un masque peu ventilé. Pas toujours simple de trouver le bon compromis ventilation minimale / pas de buée.

Oui, mais là c'est pas un problème ophtalmo si tu chiâles tout le temps, mais plutôt psychologique.

Ta femme t'as quitté ???
la neige est pas bonne en ce moment dans ta montagne ???
t'as lu le dernier post de carambole ???

T'inquiète pas, ça devrait pouvoir s'arranger.
:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (16 avril 2013) disait:

T'inquiète pas, ça devrait pouvoir s'arranger.
:)

Chuis un grand dépressif ...

Étonnamment, c'est surtout quand je skie, je dois penduler et m'en rendre compte ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 16/04/2013 - 16:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, je viens bavarder parce-que j'ai commandé ce matin de nouvelles lunettes de montagne avec ma correction myopie.

A savoir, pour ceux qui skient avec des lunettes, que les marques Julbo et Oakley montent des verres correcteurs sur leurs lunettes de montagne, adaptés à la courbe de leurs montures.
Ce qui veut dire que ce n'est pas notre opticien qui se fait livrer des verres pour les monter lui-même, mais bien Julbo ou Oakley qui livre les lunettes montées chez lui.

J'ai choisi des Julbo, et le prix n'est pas supérieur à des lunettes standards, et les montures plutôt moins chères.



A savoir !!!
:)
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Chez Oakley ca coute entre 150 et 200eur non?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
viznou (16 avril 2013) disait:

Chez Oakley ca coute entre 150 et 200eur non?

Je parle bien de lunettes avec correction.
Chez Julbo j'en suis à 265 euros, chez Oakley on m'avait annoncé du 450 euros.

Pour comparer avec des lunettes courantes, reste à voir combien coûtent des modèles solaires peu sofistiqués avec des verres standards ???
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Reste le problème que tu es dépendant des tes lunettes et que si le temps change tu es bien embêté.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville (16 avril 2013) disait:

Reste le problème que tu es dépendant des tes lunettes et que si le temps change tu es bien embêté.

C'est gentil de m'expliquer comment je dois gèrer ma myopie dans la montagne, et je te remercie d'y avoir dit.
:)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Buberto (16 avril 2013) disait:

Darmeville (16 avril 2013) disait:

Reste le problème que tu es dépendant des tes lunettes et que si le temps change tu es bien embêté.

C'est gentil de m'expliquer comment je dois gèrer ma myopie dans la montagne, et je te remercie d'y avoir dit.
:)


Faut pas être aussi égocentrique, ce message ne t'es pas spécifiquement adressé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Chez Julbo il est proposé des verres qui varient de la teinte 2 à le teinte 4 selon le luminosité, comme ça si le temps change quaind t'es dans la montagne, ça t'y corrige la teinte automatiquement.
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Darmeville (16 avril 2013) disait:

Buberto (16 avril 2013) disait:

Darmeville (16 avril 2013) disait:

Reste le problème que tu es dépendant des tes lunettes et que si le temps change tu es bien embêté.

C'est gentil de m'expliquer comment je dois gèrer ma myopie dans la montagne, et je te remercie d'y avoir dit.
:)


Faut pas être aussi égocentrique, ce message ne t'es pas spécifiquement adressé.

*
:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ceci étant toujours aussi stupide et constructif le pisse vinaigre aigri ! :) :) :)

parce que

les lunettes quand il neige en janvier ???

les lunettes de soleil quand c'est jour blanc ???

etc etc

Mais bon ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (16 avril 2013) disait:

C'est gentil de m'expliquer comment je dois gèrer ma myopie dans la montagne, et je te remercie d'y avoir dit.


égocentrique il a dit ? :) :) :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
viznou (15 avril 2013) disait:

Parfois je me demande si je ne les avait pas mis du mauvais cote vu que je ne suis pas encore tres habitue a me "coller" du plastique sur l'oeil....

Un truc que mon ophtalmo m'a donné lors de mes premiers essais (il doit y avoir 10 ans, depuis, je porte des lentilles tous les jours sans aucune gêne, dans toutes les situations)pour ne pes les mettre à l'envers: quand tu poses la lentilles sur le bout de ton doigt, si elle prend la forme d'un bol, elle est à l'endroit, si elle prend la forme d'une assiette creuse, elle est à l'envers.
Essaye pour voir, tu verras que c'est flagrant.

Sinon, aucun problème pour moi non plus au ski (je porte un masque tout le temps) hormis qu'il faut que je pense à cligner des yeux de manière plus fréquente dans les schuss, sinon, ça sèche. A part ça, c'est franchement LA solution de facilité et de confort pour moi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai porté des lentilles pendant presque 10 ans et c'était top mais effectivement dans les schuss on est obligé de cligner des yeux à fond pour pas qu'elles sèchent trop.
Il y a même des fois où je fermais un oeil sur 2 pendant quelques secondes.
Je me suis fait opérer au laser il y a 4 ans et c'est vraiment le bonheur. J'ai 12/10 sur chaque oeil, je suis moins ébloui par les phares la nuit et au ski aucun problème d'oeil sec.
Je vous le conseille si votre myopie (j'étais également astigmate) est stabilisée.
Le problème c'est que ça coûte vraiment une blinde (1500€ par oeil si je me souviens bien et ma mutuelle ne remboursait pas un rond).
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig disait:

Le problème c'est que ça coûte vraiment une blinde (1500€ par oeil si je me souviens bien et ma mutuelle ne remboursait pas un rond).


3000€ quand tu vois le prix d'une paire de lunettes, des lentilles, produits d'entretien et le confort que ça apporte pour moi y'a meme pas à réfléchir(sauf à etre en difficulté financière)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 17/04/2013 - 10:34
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui c'est clair.
Sauf que les mutuelles remboursent très bien les lunettes et les lentilles mais pas l'opération (environ 300€ de remboursement par an si je ne dis pas de bêtise).
Donc en gros ils pourraient filer 1000 ou 2000€ car après on leur coûte moins cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (17 avril 2013) disait:

Oui c'est clair.
Sauf que les mutuelles remboursent très bien les lunettes et les lentilles mais pas l'opération (environ 300€ de remboursement par an si je ne dis pas de bêtise).
Donc en gros ils pourraient filer 1000 ou 2000€ car après on leur coûte moins cher.


ben oui il est surprenant qu'elles ne fassent pas ce calcul !

Eventuellement peut-être qu'une mutuelle se dit qu'un client ne reste pas indéfiniment dans la même mutuelle et que du coup les frais de lunettes représentent, pour cette mutuelle, toujours moins que les frais d'opération si ils tombent chez elle !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
carambole (17 avril 2013) disait:

Mig (17 avril 2013) disait:

Oui c'est clair.
Sauf que les mutuelles remboursent très bien les lunettes et les lentilles mais pas l'opération (environ 300€ de remboursement par an si je ne dis pas de bêtise).
Donc en gros ils pourraient filer 1000 ou 2000€ car après on leur coûte moins cher.


ben oui il est surprenant qu'elles ne fassent pas ce calcul !

Eventuellement peut-être qu'une mutuelle se dit qu'un client ne reste pas indéfiniment dans la même mutuelle et que du coup les frais de lunettes représentent, pour cette mutuelle, toujours moins que les frais d'opération si ils tombent chez elle !

M. Leonardo Del Vecchio, deuxième fortune d'Italie (derrière M. Michele "Nutella" Ferrero et devant Silvio "Bunga Bunga" Berlusconi) :
- Pdg de Luxottica (entreprise n°1 mondial de la lunetterie ; propriétaire de Ray-Ban, Oakley, Arnette, Persol, Oliver People etc... ; entreprise possédant les licences Lunettes de pas mal de marques + des parts chez pas mal de producteurs de lunettes).
- Principal actionnaire de Assicurazioni Generali (bref Générali Assurance, 3ème assureur mondial derrière Axa et Allianz).

Quand tu cherches bien, tu trouves qu'un paquet de mutuelles sont pas des vraies mutuelles mutualistes mais des mutuelles de grands groupes d'Assurances ayant des parts dans des cliniques, dans des maisons de retraites, dans des labos dentaires, des fabricants de verres correcteurs etc.

Mieux vaut :
Prendre le cash chaque année d'une complémentaire optique (sachant qu'en plus les gens en moyenne change de lunettes tous les 2 ans et qu'il y a de plus en plus de porteur de lunettes et de moins en moins d'ophtalmo donc de plus en plus de chance que ce soit une nouvelle paire tous les 3 ans).

Que :
De rembourser quelqu'un qui va se faire opérer et qui entrainera plus aucune rentrée de cash car plus de besoin de complémentaire optique

Mais la nature est bien faite :
La personne opérée, même avec un 12/10 à chaque œil, vieillira et sera de toute façon obligée de porter des lunettes pour presbytes avec l'age (donc ouf encore des rentrées d'argent de complémentaires optiques).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 17/04/2013 - 11:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass