Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
A votre avi le ski de haut niveau est accessible pour les jeunes skieurs citadins ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (29 mars 2013) disait:

A votre avi le ski de haut niveau est accessible pour les jeunes skieurs citadins ?

si on considère que le haut niveau correspond au 10 meilleurs d'année d'âge à partir des minimes (chez les garçons), ou la rentrée dans un comité, voire la fédé, ma réponse serait plutôt non.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca veut dire quoi haut Niveau?
Si c'est avoir la carte haut niveau (inscription sur les listes ministérielles ), il y a des citadins qui l'ont. Le truc, c'est qu'il y a plusieurs liste... :)
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Le ski citadin est vraiment mort alors ?
Des structures citadine ne s'occupe pas de haut niveau ?
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Quand je dit haut niveau c'est pas rentrer a la Fede , c'est perfomer au plus haut niveau ( coupe du monde ! )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Thibski67 (29 mars 2013) disait:

Quand je dit haut niveau c'est pas rentrer a la Fede , c'est perfomer au plus haut niveau ( coupe du monde ! )

Ca veu dire quoi rentrer à la fédé. Le coureur lambda en club est à la fédé.
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
En équipe de France si tu préfère , un groupe , relève ou coupe d'Europe !
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
bien sur que si c'est possible, c'est même parfois les citadins les plus motivés et qui en veulent le plus !
Avant d'entrer en fis tu as le circuit girsa citadin, puis si tu as le niveau les comités se bougent pour te faire aller aux écureuils, a mon époque y'a 5 6 ans on avait 3 places aux écureuils à avoir a l'issue du classement girsa, puis les fis cit, si t'es bon tu montes en B etc...
Après c'est sur que ca aide d'être en ski étude, mais pareil si t'es bon que tu sois citadin ou pas ils te prennent ! suffit de se bouger et de faire des bornes tous les week-ends !
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Quant aux blairs qui jouent sur les mots, laisse, on a très bien compris ce que tu entendais par haut niveau et fédé !
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Le seul club citadin qui a envoyé des skieurs à la fédé c'est inter-club Nice. Je me souviens que Noens avait couru sur le circuit Cit.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Anne-Sophie Barthet est de Toulouse. Après, je sais pas dans quel club elle était ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et accessoirement une championne du mode au guc a l epoque de Joubert. Et colas actuellement.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
RPM (29 mars 2013) disait:

Anne-Sophie Barthet est de Toulouse. Après, je sais pas dans quel club elle était ...

Peyragudes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Janica et Ivica Kostelic, nés à Zagreb.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (30 mars 2013) disait:

Janica et Ivica Kostelic, nés à Zagreb.

Et alors?
1- Il y a rarement des maternités dans les stations de ski.
2- Zagreb c'est des sommets à plus de 1000m d'altitude sur la commune.
3- Zagreb c'est aussi une station de ski avec des manches de coupe du monde (slalom) qui s'y déroulent.

bref les Kostelic sont pas tellement des citadins. C'est comme si tu disais Alphand est né à Briançon donc il vient de la ville.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 30/03/2013 - 11:59
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je rajouterai qu'ils ont pas du commencer le ski à 14ans une fois par week end.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et on pourrait dire la même chose de ceux qui viennent de Grenoble qui est à 30km de route de Chamrousse ou de Villard de Lans.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dans le milieu freeski il y a par exemple Richard Permin : "J'habitais Lyon et je ne skiais que le week-end... si je travaillais bien à l'école. J'ai fais un peu de compétitions FIS et puis j'ai quitté l'école pour devenir moniteur de ski, au CESNI à la Plagne, c'est là que j'ai commencé le freestyle." lien.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron (30 mars 2013) disait:

Je rajouterai qu'ils ont pas du commencer le ski à 14ans une fois par week end.

Ça c'est sûr vu qu'à 19 piges Janica avait déjà une victoire en coupe du monde au compteur et qu'à 16 ans Ivica était déjà sur les manches de Coupe d'Europe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un Grenoblois peut tres bien arriver au tres haut niveau, le GUC en a deja formé! Maintenant est-ce que le piquet fait suffisamment rever pour que le nbre de pratiquant urbains s'y mettant soit suffisament important pour faire sortir un mec tout les x années ce n'est pas sur. Alors qu'en station il est claire que "l'esprit" piquets est present. En fait ce n'est pas une question de niveau mais de philosophie!
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
C'est sympa de voir que certains pensse que le ski citadin est encore la , y'a encore certain Comité qui aiderais les skieurs citadins a par le GUG ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

C'est sympa de voir que certains pensse que le ski citadin est encore la , y'a encore certain Comité qui aiderais les skieurs citadins a par le GUG ?

on a oublié de te dire bienvenue sur skipass ; j'aimerai que tu précises ta pensée sur la finalité de ton post, ton avatar orienté compet (si c'est toi bravo !), ton origine à priori citadine, la manière dont tu as jeté la pauvre clémie sur un topic voisin ainsi que les profs de l'ensa me font penser que tu as une certaine hargne ... vis à vis du milieu du ski alpin. Je me trompe ?
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Non c'est juste , j'ai juste ouvert ce petit post pour changer la visions des gens , on est pas obliger de venir de Courchevel , ou de je ne sais ou pour faire du ski a au niveau ! Pour te dire je vien d'encore plus loin que Grenoble , et je fait quand même du ski !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

Non c'est juste , j'ai juste ouvert ce petit post pour changer la visions des gens , on est pas obliger de venir de Courchevel , ou de je ne sais ou pour faire du ski a au niveau ! Pour te dire je vien d'encore plus loin que Grenoble , et je fait quand même du ski !

De Strasbourg si je lis bien ton profil ! Et je connais bien la problématique des jeunes alsaciens qui souhaitent continuer leur progression dans le haut niveau en étant obligé de migrer dans les grandes stations.
Pour préciser ma première réponse, on sait bien qu'il y a eu des coureurs d'origine citadine dans les équipes, le fond est de savoir si de nos jours, on a la possibilité d'en avoir encore. Y'a t'il des exemples actuellement ?
Vu le contexte actuelle des sélections, cela me parait plus difficile que par le passé, ceci dit, le talent n'est pas une exclusivité des montagnards.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire du ski à haut niveau... à mon avis, va falloir que tu migres.
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Justement je pensse que migrer c'est une erreur ! Loin de tout de ta famille ! C'est pas trop dur vous pensser ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

Justement je pensse que migrer c'est une erreur ! Loin de tout de ta famille ! C'est pas trop dur vous pensser ?

Eh ben après, c'est un choix!
Et une question financière...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

Justement je pensse que migrer c'est une erreur ! Loin de tout de ta famille ! C'est pas trop dur vous pensser ?

comme dit clémie, c'est un choix, mais le lien avec la famille peut exister, même à distance.
C'est clair que ce n'est pas le chemin le plus facile.
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Bon moi je dit clairement que c'est accessible pour les citadins , la migration et mal vue par les locales !
Et souvent mal vécue par le jeune !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben alors pose pas la question si tu es sûr que ça peut marcher! :)
Bonne chance à toi en tout cas!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

Bon moi je dit clairement que c'est accessible pour les citadins , la migration et mal vue par les locales !
Et souvent mal vécue par le jeune !

Disons que lorsque certains jeunes migrent, c'est qu'ils ne trouvent pas sur place une structure pour le soutenir. Et je ne t'apprendrai pas que plus la structure est petite, plus grand est le piston !
Après, si c'est si clairement accessible, je veux bien qu'on me donne des exemples sur ces 2 dernières saisons, je ne suis pas obtus (année d'age, points fis, le nom je m'en fiche)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 30/03/2013 - 21:01
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Une fille a 24 points en géant et en slalom
Et un garçons a 19 points en slalom et 24 en géant .
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et tu en as parlé avec ton comité actuel (le Comité des Vosges, je pense?) Si tu es doué y'a pas de raisons qu'il ne t'aide pas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je donnais l'exemple de grenoble qui est la seule grande ville qui permet d'aller skier aussi souvent qu'en etant en station! Maintenant en restant a strasbourg ca semble mission impossible!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

Une fille a 24 points en géant et en slalom
Et un garçons a 19 points en slalom et 24 en géant .

quelle année d'age, car c'est aussi cela l'important !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down (30 mars 2013) disait:

Je donnais l'exemple de grenoble qui est la seule grande ville qui permet d'aller skier aussi souvent qu'en etant en station! Maintenant en restant a strasbourg ca semble mission impossible!

n'oublie pas nice, sd, auron n'est pas si loin ! :)
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
La fille 92 et le garçon 94
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Thibski67 (30 mars 2013) disait:

La fille 92 et le garçon 94


Effectivement, Thibaut est le meilleur en 94, mais les meilleurs de 95 le talonne.
mais pas encore dans le haut-niveau tel que tu le définis :

Thibski67 (29 mars 2013) disait:

En équipe de France si tu préfère , un groupe , relève ou coupe d'Europe !
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Après faut voir ton niveau et l'investissement que tu veux y mettre, tu peux rester citadin et t'entraîner 200jours dans l'année, je peux même te filer le nom d'une très bonne structure si tu as les moyens.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les Kostelic sont un cas à part. Une grosse partie de leur entraînement se déroule hors zone de montagne et notamment sur une île. Leur "chance", c'est leur entraîneur, qui est leur père, et qui a tout planifié pour eux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas tout à fait certain d'avoir compris la finalité de la question, pour autant que ce soit vraiment une question ...

Si je la ramène à ma ville (Genève), pourtant pas très éloignée des stations, et que je regarde ce qu'elle a généré comme champions en ski alpin, ben, ça fait pas lourd.
Je ne vois qu'Olivier Brand, double vainqueur de la coupe d'Europe de Super-G en 2006/2007 et 2007/2008 et quelques résultats dans les 30 premiers en coupe du monde.

Statistiquement, c'est donc plutôt mal barré pour un citadin et c'est compréhensible: au-delà du talent naturel, c'est un énorme travail d'entrainement et les possibilités ne sont pas les mêmes si tu as le téléski à côté de chez toi ou si tu dois faire 3h de route à chaque fois.

Ensuite, sur un plan plus pragmatique, lorsque tu viens d'une station, les possibilités d'emploi ne sont pas aussi vastes qu'en ville et le ski est un bon débouché local en fin de carrière sportive, même si tu n'as pas atteint le "haut niveau".
A l'inverse, pour un gamin de la ville, trop miser sur un sport ne présentant pas ou peu de débouchés professionnels est perçu comme une prise de risque et les parents sont en général debout sur les freins.
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...


Ça c'est le genre de post hypocrite qui tente de faire croire à un jeune qu'il ne pourrait pas avoir sa chance à cause de guerres intestines. Bien sur qu'il y a des guerres intestines, du régionalisme, des préférences, des choix parfois dictés par des raisons plus subjectives qu'objectives.....mais bienvenue dans la vraie vie.... C'est pareil en entreprise, dans le monde du travai?, bref, de partout et faut faire avec.

Maintenant, si un coureur sort vraiment du lot par ses résultats et ses capacités, la fédé ne va pas faire la fine bouche parçe qu'il ne vient pas du comité Dauphiné Savoie ou que c'est un urbain., surtout compte fendu des résultats des français à haut niveau.

Je sais qu'à Annecy, certains cadres de la fédé n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais faire l'impasse sur un brillant espoir pour de sombres raisons crétines, bah ça expliquerait pourquoi ils sont incapables d'équilibrer les comptes depuis des années. Bon maintenant, faut aussi que le jeune soit brillant.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...


quand je parlai de piston des petites structures ...
Piidoxyt, je vois que tu connais très bien le sujet, et surtout les protagonistes.
la réelle question est bien là : pourquoi le comité vosges ne soutient pas thibaut (ou d'autres qui ont démontré leur talent) ? Au niveau où il est, ce sont les comités qui prennent le relai des clubs, les places sont chères, mais si on prend l'exemple de la savoie, ce sont bel et bien les meilleurs qui y sont, ceux qui sont juste après ont des ouvertures pour avoir les meilleures chances d'intégrer cette structure, antichambre des sélections fédé.
Je pense que la structure mère ( la fédé ) devrait faire un peu de ménage pour éviter ce genre de ségrégation, néfaste à une bonne politique de prospection des jeunes.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bonagva (30 mars 2013) disait:

Pas tout à fait certain d'avoir compris la finalité de la question, pour autant que ce soit vraiment une question ...

Si je la ramène à ma ville (Genève), pourtant pas très éloignée des stations, et que je regarde ce qu'elle a généré comme champions en ski alpin, ben, ça fait pas lourd.
Je ne vois qu'Olivier Brand, double vainqueur de la coupe d'Europe de Super-G en 2006/2007 et 2007/2008 et quelques résultats dans les 30 premiers en coupe du monde.

Statistiquement, c'est donc plutôt mal barré pour un citadin et c'est compréhensible: au-delà du talent naturel, c'est un énorme travail d'entrainement et les possibilités ne sont pas les mêmes si tu as le téléski à côté de chez toi ou si tu dois faire 3h de route à chaque fois.

Ensuite, sur un plan plus pragmatique, lorsque tu viens d'une station, les possibilités d'emploi ne sont pas aussi vastes qu'en ville et le ski est un bon débouché local en fin de carrière sportive, même si tu n'as pas atteint le "haut niveau".
A l'inverse, pour un gamin de la ville, trop miser sur un sport ne présentant pas ou peu de débouchés professionnels est perçu comme une prise de risque et les parents sont en général debout sur les freins.

à priori un véritable appel de la part d'un jeune confronté à un système qui le dépasse !
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Since1999 (31 mars 2013) disait:

Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...


Ça c'est le genre de post hypocrite qui tente de faire croire à un jeune qu'il ne pourrait pas avoir sa chance à cause de guerres intestines. Bien sur qu'il y a des guerres intestines, du régionalisme, des préférences, des choix parfois dictés par des raisons plus subjectives qu'objectives.....mais bienvenue dans la vraie vie.... C'est pareil en entreprise, dans le monde du travai?, bref, de partout et faut faire avec.

Maintenant, si un coureur sort vraiment du lot par ses résultats et ses capacités, la fédé ne va pas faire la fine bouche parçe qu'il ne vient pas du comité Dauphiné Savoie ou que c'est un urbain., surtout compte fendu des résultats des français à haut niveau.

Je sais qu'à Annecy, certains cadres de la fédé n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais faire l'impasse sur un brillant espoir pour de sombres raisons crétines, bah ça expliquerait pourquoi ils sont incapables d'équilibrer les comptes depuis des années. Bon maintenant, faut aussi que le jeune soit brillant.


Le post est l'exact inverse de ce que tu penses. Au contraire, il a toute ses chances! Biensur que c'est pareil en entreprise, voir pire, mais à 18 ans quand on vit ça de l'intérieur qu'on s'entraine 200 jours par an, c'est pas facile à vivre.

Pour revenir sur les cadres de la fédé, le président du comité des Vosges est trésorier de la fédé... Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
elfys (31 mars 2013) disait:

Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...


quand je parlai de piston des petites structures ...
Piidoxyt, je vois que tu connais très bien le sujet, et surtout les protagonistes.
la réelle question est bien là : pourquoi le comité vosges ne soutient pas thibaut (ou d'autres qui ont démontré leur talent) ? Au niveau où il est, ce sont les comités qui prennent le relai des clubs, les places sont chères, mais si on prend l'exemple de la savoie, ce sont bel et bien les meilleurs qui y sont, ceux qui sont juste après ont des ouvertures pour avoir les meilleures chances d'intégrer cette structure, antichambre des sélections fédé.
Je pense que la structure mère ( la fédé ) devrait faire un peu de ménage pour éviter ce genre de ségrégation, néfaste à une bonne politique de prospection des jeunes.


Le comité départemental soutient Thibaut, la structure mise en place par le comité du Bas-Rhin ski67.sportblog.fr est ce qu'elle est. Les dirigeants font de leur mieux pour trouver des fonds et donner leurs chances au maximum de coureurs.
Au niveau de Thibaut, la question n'est plus régional mais national, ne pas être en équipe quand on est 3ème (en pts FIS) des 92-94 en étant de 94... Il y a de quoi se poser des questions!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas etonnant avec une tel mentalite, alors que le potentiel de skieurs et de stations est tres important, la france n'ai que peu de resultats au niveau mondial!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 31/03/2013 - 10:06
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
Biensur que le problème , n'est plus la question d'entraînement ! La question qui se posse maintenant , c'est la vision de la Fede sur les petit Comités
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Since1999 (31 mars 2013) disait:

Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Thibaut, le vrai problème est que tu te poses ce genre de questions. Tu t'entraines 200 jours par an, tu as de très bons résultats (cf Peyragudes).
La structure pour te pousser au plus haut niveau, excuse moi mais je ne pense pas qu'en station tu trouves plus dévouer que Dany... Et pour ce qui est de migrer vers les stations, les exemples de ces dernières années montrent que c'est plutôt très compliquer (cf Paul).
Beaucoup de gens au niveau départemental s'engage et donne de leur temps pour que tu aies de bonnes conditions, ils n'y sont pas obligés, ils le font par passion du ski et car tu les fais rêver!
Dany, Yves, Nicolas, ce sont tous des passionés de skis qui aiment la compétition et qui se donne du mal pour te mettre dans les meilleurs conditions possibles.

Pour ce qui est d'aller en équipe, tu sais très bien que toi et Margot, vous pourriez avoir vos places, mais la fédé est tenu par des Alpins... C'est des montagnards, faut pas leur en vouloir si ils sont "un peu" protectionniste... Le mieux que tu es à faire c'est de te donner à fond, de croire en toi et de sortir de gros résultats! Si ils ne veulent pas de toi en équipe avec 20pts, fait une perf à 10! Tu en as la technique et le physique!!!

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...


Ça c'est le genre de post hypocrite qui tente de faire croire à un jeune qu'il ne pourrait pas avoir sa chance à cause de guerres intestines. Bien sur qu'il y a des guerres intestines, du régionalisme, des préférences, des choix parfois dictés par des raisons plus subjectives qu'objectives.....mais bienvenue dans la vraie vie.... C'est pareil en entreprise, dans le monde du travai?, bref, de partout et faut faire avec.

Maintenant, si un coureur sort vraiment du lot par ses résultats et ses capacités, la fédé ne va pas faire la fine bouche parçe qu'il ne vient pas du comité Dauphiné Savoie ou que c'est un urbain., surtout compte fendu des résultats des français à haut niveau.

Je sais qu'à Annecy, certains cadres de la fédé n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais faire l'impasse sur un brillant espoir pour de sombres raisons crétines, bah ça expliquerait pourquoi ils sont incapables d'équilibrer les comptes depuis des années. Bon maintenant, faut aussi que le jeune soit brillant.


Le post est l'exact inverse de ce que tu penses. Au contraire, il a toute ses chances! Biensur que c'est pareil en entreprise, voir pire, mais à 18 ans quand on vit ça de l'intérieur qu'on s'entraine 200 jours par an, c'est pas facile à vivre.

Pour revenir sur les cadres de la fédé, le président du comité des Vosges est trésorier de la fédé... Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...

C'est pareil pour bien des jeunes et pas seulement en sport. C'est un peu tout comme ça en France.