Ketby
Ketby

inscrit le 26/03/13
0 message
Bonjour,

Voilà je saute le pas et souhaite investir dans des skis pour faire de la piste et un peu de hors piste type bord de piste (proportion 80-20 ou 70-30), il semblerait donc que les skis all-mountain soit la solution. Mais je n’y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) et entre le jargon des sites testeurs et les forums pas facile de s’y retrouver.

Je ski environ 6 à 12 jours par an (quand j’ai de la chance), j’ai un niveau moyen +. Je voudrais un ski tolérant, maniable, jouissif et qui « tient » la vitesse

Côté ski voilà ce que j’ai pu trouvé sur le net :
Dynastar Outland 80
Dynastar Sultan Legend
Salomon BBR 8,9
Atomic Colt
Movement Jam ER
Scott Neo
Scott Reverse 2012
Rossignol Experience 83

Côté taille je fais 1m78 pour 72kg et si j’en crois la fiche technique des Rossignol (par exemple) il me faudrait des 168 je trouve ça un peu court, non ?

Côté fixation mes connaissances sont proches du néant.

Donc voilà par rapport à mon niveau, mes « envies » vous me conseillez quels skis ? Quelle taille ? Et quelles fixations ?

Merci d’avance
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
simple scott neo en 176 cm voir 186cm si tu compte sortir quand il y a un peu de fraiche

a+
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pareil que Legend, et dans un esprit moins peuf test les Dynastar Outland 80, bien aussi sur piste ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass