pseudopourski
pseudopourski

inscrit le 23/03/13
3 messages
Bonjour tout le monde,
je vais prendre des vacances la semaine du 22/04 et j'hésite entre Val Thorens qui est bien en altitude, donc sans doute bonne neige à cette période, et Val d'Isère qui est moins en altitude mais qui possède un domaine plus grand. J'irai bien a Val d'isère (plus grand domaine) mais j'ai peur que la neige soit pas terrible fin avril...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu as quand même la grande motte ! :)

Val thorens quand il neige tu es mort il n'y a pas d'arbre. Il n'y en a pas beaucoup plus à val mais quand même un peu donc moi je choisirais val d'isère
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si ta première préoccupation est la qualité de la neige, va à Tignes Val Claret t'es direct sur le glacier de la Grande Motte et retour assuré avec les canons à neige. Après Val d'Isère peut être que le retour serai un peu dégueu (quoique cette année je vois pas pourquoi ça serai pas bien) mais d'un autre côté t'as les 2 glaciers de l'Espace Killy alors que les 3 vallées ça monte pas aussi haut.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part si j'ai prévu d'aller faire un tour chez les tarins et qu'ils fait mauvais, je me tourne tjrs sur valto
pseudopourski
pseudopourski

inscrit le 23/03/13
3 messages
Ok, donc plutôt tignes, et sinon appart les glaciers (ce qui est déjà pas mal) on peut espérer avoir de la neige convenable à partir de quelle altitude ? en gros, est-ce que ça vaut le coup d'y aller fin avril ?
et sinon h_lk38 pourquoi val thorens plutôt que val d'isère ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ca depend de ce que tu appelles de la neige convenable ... piste? hors-piste? Est-ce que la soupe te dérange (perso j'adore skier dans la soupe).
Clairement à cette saison c'est souvent gelé les 2 premiers heures, agrable les 2 suivantes et ensuite plutot soupe. Mais moi ça me dérange pas plus que ça car à Val d'Isere ou comme à Val Thorens il y a suffisemment de neige pour pouvoir skier partout sur piste, et presque partout en hors piste.
pseudopourski
pseudopourski

inscrit le 23/03/13
3 messages
ok, je suis pas super fan de la soupe, je me léverai tôt ! si c'est à peu près pareil à val thorens qu'a tignes c'est clair que je vais a tignes
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Espace killy, pour le ski c'est le top =)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
pseudopourski (23 mars 2013) disait:

Ok, donc plutôt tignes, et sinon appart les glaciers (ce qui est déjà pas mal) on peut espérer avoir de la neige convenable à partir de quelle altitude ? en gros, est-ce que ça vaut le coup d'y aller fin avril ?
et sinon h_lk38 pourquoi val thorens plutôt que val d'isère ?

c'est purement subjectif ce que je vais dire, peut être que je suis bien tombé à chaque fois.

Valto, sur les nombreuses fois où j'y suis allés, yen a pas mal où je me suis tapé le vent, la neige et la pluie (ça c'était à la fermeture de la saison).
c'est peut être l'exposition, l'altitude ou comment est implanée la stass (je ne m'y connais pas en meteo) mais quand il fait mauvais là bas, valto est encore skiable!! je n'ai jamais eu de purée de poids encore! mais encore une fois, pitetre que je suis bien tombé sur les xfois où j'y vais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce n'est pas un problème de purée de poids c'est un problème de jour blanc !
jaro3274
jaro3274

inscrit le 06/03/13
3 messages
Salut,
ça fait des années que je termine la saison à Val Tho. L'avantage c'est que même début mai, tu rentres à ski jusqu'à la station. L'inconvénient c'est le climat souvent rigoureux mais qui explique la qualité de l'enneigement. Il faut également prendre en compte la qualité du travail de la neige, et la il faut dire qu'à VT c'est le top.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fin avril y peut y avoir de super conditions en altitude... ou pas...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout dépend si le mauvais temps s'invite la journée ou s'il se cantonne à la nuit...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais mis les pieds à Val tho, ni à Tignes en fin de saison.
Tout ce que je peux dire c'est que le glacier de Tignes est exposé plutôt nord, Tovière est plein nord, et la double M est à l'ombre une bonne partie de la journée ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'ombre fin avril sur la double m... c'est très relatif :D
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Val tho c'est impec en avril, surtout que cette année y a pas mal de neige.
aspenx5
aspenx5

inscrit le 24/03/13
20 messages
Sans hésitations val thorens !! Le 22 avril je crois que les 3 vallées sont ouvertes ! Donc malgré la neige un peu soupe en bas tu pourra aller aux menuires et a meribel ( et pourquoi pas a courchevel ? :) ) en plus je suis pas sur mais je crois que c est la semaine de la fée des hollandais ! C est la grosse teuf dans les rues ! Et puis pour sortir le soir c est le top !! La folie douce etc...
Enfin franchement va a val tho ! C est le top !
Sur ce je te souhaite un super séjour alors !! ;))
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
aspenx5 (24 mars 2013) disait:

Sans hésitations val thorens !! Le 22 avril je crois que les 3 vallées sont ouvertes ! Donc malgré la neige un peu soupe en bas tu pourra aller aux menuires et a meribel ( et pourquoi pas a courchevel ? :) ) en plus je suis pas sur mais je crois que c est la semaine de la fée des hollandais ! C est la grosse teuf dans les rues ! Et puis pour sortir le soir c est le top !! La folie douce etc...
Enfin franchement va a val tho ! C est le top !
Sur ce je te souhaite un super séjour alors !! ;))

Ce qui est bien c'est que tout les arguments que tu cites (Neige en quantité, neige de printemps, domaine relié, Teuf et Folie Douce, etc...) est aussi valable pour l'Espace Killy et Val d'Isère.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Avec l'année qu'on a eu, il ne devrait pas y avoir de souci niveau neige que ce soit sur l'Espace Killy ou Val Tho. Je me rappelle il y a 3-4 ans m’être fait le HP du Col Pers à Val et il y avait tellement de neige qu'on ne voyait même pas les marmittes de l'Isère au niveau des Gorges de Malpasset. Après, c'est du ski de printemps donc faut "tourner" sur le domaine en fonction des expositions et de l'avancé de la journée.

A noté que la centrale de réservation de Val "casse" un peu les prix à cette période : site en question
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
yone74 (25 mars 2013) disait:

aspenx5 (24 mars 2013) disait:

Sans hésitations val thorens !! Le 22 avril je crois que les 3 vallées sont ouvertes ! Donc malgré la neige un peu soupe en bas tu pourra aller aux menuires et a meribel ( et pourquoi pas a courchevel ? :) ) en plus je suis pas sur mais je crois que c est la semaine de la fée des hollandais ! C est la grosse teuf dans les rues ! Et puis pour sortir le soir c est le top !! La folie douce etc...
Enfin franchement va a val tho ! C est le top !
Sur ce je te souhaite un super séjour alors !! ;))

Ce qui est bien c'est que tout les arguments que tu cites (Neige en quantité, neige de printemps, domaine relié, Teuf et Folie Douce, etc...) sont aussi valable pour l'Espace Killy et Val d'Isère... sauf qu'à Val d'Isère il y a de la forêt (à l'inverse de Val Tho).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
oups
pseudopourski
pseudopourski

inscrit le 23/03/13
3 messages
Ben merci pour vos conseils ! Finalement j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de mauvais choix...
belsha
belsha

inscrit le 18/03/13
1 message
Matos : 1 avis
D'un point de vue purement ski, Val D'Isère/Tignes est un nettement meilleur domaines que les Trois Vallées: pistes plus raides, plus larges et plus longues.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pseudopourski (25 mars 2013) disait:

Ben merci pour vos conseils ! Finalement j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de mauvais choix...

+1
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
carambole (24 mars 2013) disait:

ce n'est pas un problème de purée de poids c'est un problème de jour blanc !

Pour moi c'est un pb de purée de poids. Les jours blancs j'arrive bien à m'en sortir.
J'ai un masque S3 aussi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Attention pour Valtho:

de mémoire c'est aux alentours du 24.04 qu'en général Les Ménuires ferment...ce qui veut dire qu'on ne parle plus de liaison 3 Vallées et là la comparaison avec Tignes Val d'Isère ne se pose plus...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (26 mars 2013) disait:

Attention pour Valtho:

de mémoire c'est aux alentours du 24.04 qu'en général Les Ménuires ferment...ce qui veut dire qu'on ne parle plus de liaison 3 Vallées et là la comparaison avec Tignes Val d'Isère ne se pose plus...

Exact.
Méribel, Les Ménuires etc... ferment le 26/04 donc il n'y aura que le domaine Val Tho/Orelle d'ouvert.

L'Espace Killy ferme le 5/05 (fermeture de Val d'Isère le 5/05 donc plus de liaisonpossible, mais Tignes reste traditionnellement ouvert encore quelques jours de plus).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass