toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet donc je me lance. J'aurais quelques questions à propos de la station de Méribel.
Est-ce-qu'il vaut mieux aller à Méribel ou à Méribel Mottaret selon vous ? En terme d'animations, de commerces, de restaurants et d’accès au domaine ...
Ensuite, le domaine de Méribel est-il accessible à des skieurs moyens car en visionnant le plan des pistes je trouve plus de rouges, noires que de bleus ou vertes ... ?
J’espère avoir été clair dans mes questions. Merci d'avance !
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Concernant l'accès au domaine Mottaret est légèrement avantagé (surtout pour aller sur Val Thorens).
Sinon Mottaret est plus concentré, plus station quoi. Méribel fait un plus village et plus étalé avec des lotissements et villages annexes.
Niveau ambiance, les 2 sont familliales, Méribel y a plus d'anglais et plus huppé aussi.
Concernant le ski c'est un domaine réputé sportif, les pistes sont techniques en effet contrairement à certaines stations.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En terme de niveau de ski, ne t'inquiète pas, tu peux trouver en permanence des bleues pour faire la jonction sur le domaine de Méribel.
En terme de station, Méribel est bien plus agréable/jolie que Mottaret. Mais c'est aussi un peu plus cher, et effectivement moins regroupé. Tout dépend de ce que tu cherche dans la station.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok c'est bien ce que je me disais, merci. C'est vrai que j'hésite un peu entre Méribel, La Plagne et Tignes ...
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
toto30 (19 mars 2013) disait:

Ok c'est bien ce que je me disais, merci. C'est vrai que j'hésite un peu entre Méribel, La Plagne et Tignes ...

En tant qu'utilisateur occasionnel de vertes, regulier de bleues et occasionnel de rouges, je peux te dire que la Plagne est nettement plus facile que Meribel/Mottaret.
Il faut avoir en tete que les bleues de Mottaret sont vraiment bleues, et si tu n'es pas a l'aise, pour peu qu'il y ait du verglas, la retour station ne sera pas un plaisir. En revanche la situation en plein milieu des 3 vallees est extraordinaire. Tu as regarde les Menuires ? Pas bcp plus laid que la Plagne mais plus facile que Meribel totu en ayant acces aux 3V.
thiboo
thiboo

inscrit le 19/03/13
1 message
Hello
Je me posais la même question et j'ai choisi Mottaret. Le logement est pas cher (studio à 300€ sur LBC), il y a une masse de neige !

La nuit il y a quelques bars, mais ça reste calme. EN même temps mes cuisses ne peuvent pas me porter trop loin après une journée de ski (et oui je suis un parigot en vacances)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clovis_ski (19 mars 2013) disait:

toto30 (19 mars 2013) disait:

Ok c'est bien ce que je me disais, merci. C'est vrai que j'hésite un peu entre Méribel, La Plagne et Tignes ...

En tant qu'utilisateur occasionnel de vertes, regulier de bleues et occasionnel de rouges, je peux te dire que la Plagne est nettement plus facile que Meribel/Mottaret.
Il faut avoir en tete que les bleues de Mottaret sont vraiment bleues, et si tu n'es pas a l'aise, pour peu qu'il y ait du verglas, la retour station ne sera pas un plaisir. En revanche la situation en plein milieu des 3 vallees est extraordinaire. Tu as regarde les Menuires ? Pas bcp plus laid que la Plagne mais plus facile que Meribel totu en ayant acces aux 3V.



hi hi hiii

vous aime mes amis de la croix blanche, vous comprenez a present ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass