ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Bonjour à toute la communauté skipass,

J'aurai besoin de vos précieux conseils...

Mon profil: 1m80 pour 75 ou 80kg, bon skieur alpin, et ski de rando depuis deux saisons.

j'envisage sérieusement de devenir pisteur, et je suis un peu largué pour le choix des skis.J'aimerai un bon ski de piste qui tient la route, et qui passe assez bien en dehors.
J'ai remarqué que le Rossignol Expérience 88 ou le Cham 87 pourraient fonctionner, mais j'aimerai avoir aussi votre avis de connaisseurs.
En alpin, j'ai toujours eu des Rossignol.

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
movement blaster.
ou modele patrol ( meme ski mais design concu specialement pour pisteur secouriste... )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A Peyragudes (31/65) ils ont tous des Atomic marrons / orangés ... peut-être des Nomad qlq chose ?
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Merci pour ta réponse.

Effectivement ça m'a l'air d'être un bon ski.

Actuellement je n'ai plus de ski, à part ma paire de rando qui ne me plait pas du tout.

Tu penses que le patrol irait bien pour passer la flèche de vermeil? Sachant que je ne croit pas que cela me poserait des problèmes avec une bonne paire d'alpin

Merci
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
je te dirai qu'avant tout il te faut un ski "polyvalent" que tu apprécie et avec lequel tu te sent en sécurité. Pour ce qui est de l'obtention d'une des fleches, n'importe quel ski fait l'affaire, sur les différente année ou je me suis amusé a en passé j'ai fait mes meilleures résultat avec des ski de Bc.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
minidou (11 mars 2013) disait:

je te dirai qu'avant tout il te faut un ski "polyvalent" que tu apprécie et avec lequel tu te sent en sécurité. Pour ce qui est de l'obtention d'une des fleches, n'importe quel ski fait l'affaire, sur les différente année ou je me suis amusé a en passé j'ai fait mes meilleures résultat avec des ski de Bc.


Pour le test c'est pareil si t'as le niveau n'importe quelle planche fera l'affaire!
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Je suis d'accord avec vous,

Mais vu que j'avais toujours des bons alpins, en passant au ski de rando j'ai pris un sacrée claque sur le dur. C'est vraiment pas la même, et c'est aussi dû à mes skis qui sont un peu pourris, et du coup j'ai mis tous les skis (autres que les alpins) dans le même panier.

En tout cas pour le patrol, ça à l'air assez solide et c'est à moi de bien les mener...

Merci
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
ju06460 (11 mars 2013) disait:

Je suis d'accord avec vous,

Mais vu que j'avais toujours des bons alpins, en passant au ski de rando j'ai pris un sacrée claque sur le dur. C'est vraiment pas la même, et c'est aussi dû à mes skis qui sont un peu pourris, et du coup j'ai mis tous les skis (autres que les alpins) dans le même panier.

En tout cas pour le patrol, ça à l'air assez solide et c'est à moi de bien les mener...

Merci


C'est vraiment chacun c'est gout, sur mes derniere sortie j'ai croisé du black crow, des pro rider xxl, des mission, du cham 87 au pied des pisteur. je dirai que avec les skis actuelle des ski entre 90 et 100 au patin et un talon assez présent feront bien l'affaire.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
parce que pour devenir pisteur, c'est une question de choix de ski(?)
Je ne connais pas votre système français, mais en suisse, pour devenir pisteur, ils ne te jugent pas sur ce que tu as au pied, mais sur ce que tu as dans le ventre...
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Je me doutais qu'il y aurait au moins une réponse de ce genre...

Si je suis ton raisonnement, j'achète n'importe quelles paires de ski et ça fera l'affaire non?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours eu des alpins de compétition, et c'est ce qui m'a toujours intéressé.
Dernièrement ma pratique a évolué et je désire un ski plus polyvalent.
Je viens ici pour avoir quelques conseils et retours d'expérience qui sont tous les bienvenus. Je ne doute pas de mon niveau de ski, mais selon ce qu'on a au pied, ça peut quand même changer la donne, et vu le prix du matos et le peu de possibilité d'en tester, je me renseigne auprés du plus grand monde.

Merci à tous
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
ju06460 (11 mars 2013) disait:

Je me doutais qu'il y aurait au moins une réponse de ce genre...

Si je suis ton raisonnement, j'achète n'importe quelles paires de ski et ça fera l'affaire non?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours eu des alpins de compétition, et c'est ce qui m'a toujours intéressé.
Dernièrement ma pratique a évolué et je désire un ski plus polyvalent.
Je viens ici pour avoir quelques conseils et retours d'expérience qui sont tous les bienvenus. Je ne doute pas de mon niveau de ski, mais selon ce qu'on a au pied, ça peut quand même changer la donne, et vu le prix du matos et le peu de possibilité d'en tester, je me renseigne auprés du plus grand monde.

Merci à tous


En gros (je risque de me faire tuer par certain) tu cherches un "un ski de géant élargie", non?
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
On peut peut-être dire ça comme ça. Un ski qui me fasse toujours plaisir sur piste
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu tel à 2 ou 3 stations, tu tentes d'y choper un pisteur et tu lui poses la question ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (11 mars 2013) disait:

Tu tel à 2 ou 3 stations, tu tentes d'y choper un pisteur et tu lui poses la question ....


Et tu aurasvautant de reponse que de pisteur!
Franchement quand je bossait en sttation, et quand j'ai passé le test, je me posais absolument pas la question! Des skis de geants d'ocases ont toujours fait l'affaire! Il ne faut jamais avoir descendu un traineau pour ne pas comprendre que mettre du pognon dans des planches quand tu es pisteurs c'est un gros gachis!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Comme dit straight down pas besoin d'avoir des skis à 1000balles pour faire de la barquette mais si tu skies tous les jours avec, regarde le scott crusade ;) 15m de rayon de courbure donc ca taille sur piste et c'est assez large donc bueno en HP :D
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Effectivement ça a l'air d'être du bon ski.La gamme est large et c'est pas mal de pouvoir cibler quelques planches. Vu que je ne compte pas que travailler avec, je cherche un bon ski plaisir.
Come dit plus haut, peut-être une paire d'occase pour le boulot, et une bonne pour mes sorties perso...

Merci bien
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Essaye avec des snowblades, ça sera totalement inédit !
Gypaet
Gypaet

inscrit le 05/12/11
3 messages
Matos : 1 avis
Le Mantra de Volkl en 184 devrait répondre à tes exigences. Il passe partout accroche quand il faut car il a du talon et permet de sortir avec ses 98 au patin. Très agréable pas fatigant toujours présent. Je suis conscient que ça reste une appréciation personnelle, j'en ai une paire et skie dans les Pyrénées. Dans ce massif c'est la paire unique par excellence.
Bonne continuation.
arnobighit
arnobighit

inscrit le 29/09/09
3 messages
Matos : 1 avis
salut,

pour passer les tests skis pour le pisteur, il te faut tes skis de tous les jours. si tu veux investir, prends des skis polyvalents qui te conviennent.pour ça il faut tester et encore tester!
il y a des pisteurs qui préfèrent 90 mm au patin, au boulot j ai souvent plus ou moins 100 mm ( salomon shogun, coreupt Adri Coirier, dynastar cham 107), les jours de grosse powpow j ai des salomon rocker 2 avec 122 mm au patin.
chacun son type d arme, jean ne peux pas choisir pour toi...

Arno ( pisteur à Tignes depuis 14 ans)
arnobighit
arnobighit

inscrit le 29/09/09
3 messages
Matos : 1 avis
le mantra est un très bon ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass