Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Je suis ravi de mes Rossignol 9s 2010., mais j'ai pu essayer des 9S slant nose de 2013.
Je les ai trouvé plus précis et stables que mes 2010 qui parfois flottent de l'avant. Le représentant de chez Ros m'a dit que cela venait du rocker avant et d'un centre de gravité avancé.
J'ai alors posé la question dans un magasin ou le patron m'a confirmé que sur les anciens 9S il valait mieux avancer les fix de 1 cm.
Je ne fais que de la piste. Je pense avoir un bon niveau (pour un amateur), j'approche de la cinquantaine.
Me conseillez vous d'avancer mes fixations de 1cm ? J'y gagne quoi et surtout je risque d'y perdre quoi ??
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est surtout que la construction des deux ski n'ont rien à voir...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autrefois ... certains préféraient skier avec des fix plus ou moins décalées par rapport au repère "milieu de chaussures" ...

Le pb était qu'il fallait percer pour mettre les fix et qu'il valait mieux ne pas se tromper dans le choix de centrage ...

Si les fix de tes 9S de 2010 sont sur un rail, avec la butée avant qui peut coulisser, alors tu fais tes propres essais en tâtonnant ...

Sinon, déjà, voir si tu ne devrais pas mettre plus d'appui sur les languettes ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ouai je piges pas trop là, avec les fixes sur rails ça coûte quoi d'essayer ? Surtout pour un cm ça va pas te mettre en danger de mort !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass