Laurent Spitzer
Laurent Spitzer

inscrit le 25/02/13
2 messages
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques avis-conseils.

J'ai 34 ans, je fais du ski depuis que j'ai 5-6 ans, pas une technique terrible, mais j'arrive(ou arrivais plutôt) à descendre sans trop de difficultés toutes sortes de pistes tant que cela reste sur piste damée. Pas bon du tout par contre dès que c'est rempli de bosses.

Mon problème depuis maintenant quelques années(3 ou 4 ans). Je suis devenu incapable de faire une descente sur une piste pas trop difficile sans avoir une douleur insoutenable aux cuisses qui vient rapidement.

J'ai depuis 2006 mes skis et mes chaussures, des Atomic GS9, et des Tecnica Icon Alu avec chausson thermoformable.

Pendant les 2 ou 3 premières années d'utilisation de ce matériel(je ne fais pas plus d'une semaine de ski par an), je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert le martyre comme maintenant, plus fatigué qu'avec la gamme de ski que je louais avant oui, mais je n'étais pas obligé de m'arrêter toutes les 5 min maxi comme aujourd'hui car plus rien dans les jambes.

Pour info je ne fais pas du tout de sport au cours de l'année, mon boulot est physique mais seulement pour les bras. Mais je ne faisais pas non plus beaucoup de sport avant à l'époque ou j'arrivais à faire une journée avec ces skis.

Est-ce du à 100% à ma condition physique?? ces skis et chaussures très rigide accentue t-ils la fatigue??

Je ne pense pas que mes pieds se soit élargis, mais je me sens un peu plus à l'étroit dans mes chaussures qu'au début cela peut-il également jouer sur la fatigue?

Merci d'avance, et bonne journée :-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Ben ya des explications ;) mais c'est toi qui trouvera ;) :

- pas assez de sport dans l'année ... le ski reste un sport physique même en y allant tranquille
- pas assez de technique ... donc tu compenses trop sur tes cuisses et fatigue plus vite