PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... et si tu repartais sur des choses "basiques" ?

1) Tu récupères qlq part sur le net un tableau de réglage des fix (doit y en avoir un qlq part dans le forum de skipass ...)

2) Tu "vérifies" tous tes paramètres, genre ton vrai poids, ton âge, ton style de pratique et ... tu trouves, dans le tableau, les bonnes valeurs DIN

3) Tu règles le "ressort" de tes fix sur cette valeur (voire un peu moins pour commencer avec un genou hésitant ...)

4) Tu trouves sur une notice, sur le Net, si tes fix ont un repère de "compression" ... si oui, tu ajustes l'écartement des butées suivant les indications ... (sur des Ross. il y a une fenêtre sous la butée arrière et, en jouant sur l'écartement de la butée arr. il faut y centrer une barre jaune ...

et ... basta !

Si tu n'as pas encore touché aux ailettes ... et si les fix sont neuves ... je n'y toucherais pas ...

Je veux bien croire qu'un ressort perde de son efficacité dans le temps ... mais pas de suite ...

Et ensuite, sur pistes (ou HP), tu essayes de skier propre et pas n'importe comment ... ;) tu évites les coups de cul, les bras dans tous les sens ... ;)

Et ... tu évites de sauter des barres au-dessus de tes capacités ... ;) etc ...

Bref tu évites de confondre skier avec "puissance" et skier "en vrac et en force" ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/07/2013 - 14:12
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
Merci pour ton aide

Perso , je ski tranquille genre ski famille
pas pressé j'admire le paysage c'est tout
Et pas de Hors pistes j'aime pas dsl

le truc c'est que c'est un magasin qu'il l'avait reglé
Je vais demander à une autre magasin en expliquant le soucis que j'ai eu

je connais pas grand chose au réglage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedriclesmenuires, 08/07/2013 - 14:26
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
cedriclesmenuires ( 8 juil. 2013) disait:


Je chausse un 44 (Taille basket) et 28 (Chaussure de ski)

Paire de ski : skipass.comguide-matos

Fixation : LZ9

Erreur de réglage ??? Mauvaise fix ou ski ???
Qu'en pensez vous ?

Pour info : impossible de faire dechausser ma chaussure à la mains la (j'essaye de taper sur le coté impossible)


Trop loin pour moi pour te donner un conseil pertinent.

De mémoire, régler la position de la partie avant et arrière en fonction de la taille de la chaussure (gravée sur la semelle en mm) on voit les chiffres sur la 2eme photo, on affine ensuite avec la fix arrière.

puis réglage de la poussée (je ne sais pas pour cette fix)

puis réglage du Din.

La hauteur de la partie avant ne se règle pas a priori sur cette fixation dite "automatique".

Mais effectivement si tu n'arrives pas à la faire bouger en appuyant comme un bourrin dessus, c'est qu'il doit y avoir un problème.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups ... aurais-je confondu un topic où le mec sautait des barres et se demandait si ses fix marchaient bien .... avec celui-ci, pour "skieur tranquille" ? ;)

si oui, désolé pour la confusion ...
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
on va dire le but et de ne plus avoir peur on va dire
me dire que les ski déchausse en cas de soucis
La je (marche) 7h par jours dans un magasin et aucune douleur

D’après mon médecin du sport qui est aussi mon médecin traitant et de famille aucun soucis pour le ski
Le kine aucun soucis aussi il faut prévoir un mois de sport avant le ski donc je garde 25 séances au chaud pour le preparation pour oct - novembre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cedriclesmenuires ( 8 juil. 2013) disait:

Merci pour ton aide

Perso , je ski tranquille genre ski famille
pas pressé j'admire le paysage c'est tout
Et pas de Hors pistes j'aime pas dsl

le truc c'est que c'est un magasin qu'il l'avait reglé
Je vais demander à une autre magasin en expliquant le soucis que j'ai eu

je connais pas grand chose au réglage
fait les régler en Suisse ;)
bfu.ch
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
cedriclesmenuires (17 juil. 2013) disait:

on va dire le but et de ne plus avoir peur on va dire
me dire que les ski déchausse en cas de soucis
La je (marche) 7h par jours dans un magasin et aucune douleur

D’après mon médecin du sport qui est aussi mon médecin traitant et de famille aucun soucis pour le ski
Le kine aucun soucis aussi il faut prévoir un mois de sport avant le ski donc je garde 25 séances au chaud pour le preparation pour oct - novembre


Si tu piétines 7h par jour sans douleur et sans épanchement (gonflement du genous) c'est vraiment très bien. Aucun problème pour le ski ça c'est sur.
C'est ce que je te disais, le plus dur c'est la tête. Lors- qu’après mon accident j'ai repris le ski, je me suis retrouvé dans un groupe (de mon niveau) qui skiait vite et j'avais du mal à m'engager franchement et sans engagement difficile de suivre le rythme sans faire de faute. Donc j'avais peur. Tu suis, tout le monde prend la petite bosse, tu hésites et t'arrive en vrac dessus. Bref c'était plus galère qu'autre chose.
J'aurai du au contraire skier cool, me faire plaisir sur des pistes tranquilles et seulement après retourner faire le con dans les murs de bosses ou autres joyeusetés.
Le plus important c'est de se faire plaisir... après ce ne sera plus qu'un vieux souvenir à raconter au comptoir. ;o)
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
Merci pour ta reponse

pour "Si tu piétines 7h par jour sans douleur et sans épanchement (gonflement du genous) c'est vraiment très bien."

La j'ai pas de douleur ni gonflement et je continue le kine au debut j'ai envie de me prendre un mono privé pour 2h pour reprendre le ski en douceur et cette saison qui arrive (2013-2014) ski tranquille
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
cedriclesmenuires (19 juil. 2013) disait:

Merci pour ta reponse

pour "Si tu piétines 7h par jour sans douleur et sans épanchement (gonflement du genous) c'est vraiment très bien."

La j'ai pas de douleur ni gonflement et je continue le kine au debut j'ai envie de me prendre un mono privé pour 2h pour reprendre le ski en douceur et cette saison qui arrive (2013-2014) ski tranquille


Je suis pas sur que le mono te fasse reprendre en douceur ;o) AMHA si tu skiais en toute sécurité sur piste noire, choisi une belle bleu bien large sans piquet mobile et lance-toi. après plusieurs descente, on en vient à resserrer les virages, a prendre plus de vitesse et plus d'angle. Tes sensations devraient revenir très vites et quand tu te sens plus à l'aise et détendu, tu vas chercher progressivement des pentes plus raides.
Je pense aussi que l'état de la neige est un gros facteur psychologique, vaut mieux éviter les pistes verglacées car on est moins serein et on a plus de mal à reprendre confiance par exemple.
A la limite, le prix des deux heures de cours, tu les mets dans un bon resto d'altitude pour être bien l'après midi, rassasié, détendu et reposé c'est quand même pas mal pour reprendre.

En même temps je dis ça mais le plus important c'est toi, si tu le sens pas trop seul et que tu préfères être accompagné pour la reprise, prends un mono. ;o)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
cedriclesmenuires (19 juil. 2013) disait:

Merci pour ta reponse

pour "Si tu piétines 7h par jour sans douleur et sans épanchement (gonflement du genous) c'est vraiment très bien."

La j'ai pas de douleur ni gonflement et je continue le kine au debut j'ai envie de me prendre un mono privé pour 2h pour reprendre le ski en douceur et cette saison qui arrive (2013-2014) ski tranquille


salut,
je me suis retrouvé il y a quelques années dans ta situation avec une fracture spiroîde du tibia aux Houches (Cham';).L'hiver suivant, j'ai repris le ski en douceur sans problème.Quelques règles de bon sens à suivre :
- faire du sport pour ne pas fondre musculairement à l'entre-saison,
- faire une radio de contrôle avant le début de saison et voir son médecin traitant pour avis
- reprendre le ski en douceur.Les premières appréhensions vont vite disparaitre.
- perso, j'avais déréglé mes fix pour qu'elles déchaussent à la moindre sollicittaion (avant l'accident, je skiais fixations serrées à bloc).
- la confiance va vite revenir.Toutefois, rester toujours en-deça de ses capacités maxi, n'augmenter la dose que très progressivement jusqu'à retrouver ses sensations et ses capacités initiales.
Dans le moidre doute, consulter mais ne jamais forcer ;-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
PS ; ne pas incriminer le matos sauf si les fixations ont un défaut manifeste de conception (alors = poubelle)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
fixafon (20 août 2013) disait:

PS ; ne pas incriminer le matos sauf si les fixations ont un défaut manifeste de conception ou de fabrication.
cedriclesmenuires
cedriclesmenuires

inscrit le 07/12/11
20 messages
Bonjour et merci à tous

Je vais montrer mes fix à un ou plusieurs magasins en station
pour voir si sa vient de la
si y a un defaut sur les fix comme tu le dis et sans hésitation poubelle
ce qui louche ce que j'ai regarde le tableau des reglages

Pour mettre la chaussure sur le ski : c dure (coté fixation dur a enfoncer)
Pour la faire sauter en tapant sur le coté comme je l'ai vue sur youtube : impossible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedriclesmenuires, 26/08/2013 - 11:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass