Peji88
Peji88

inscrit le 14/02/13
2 messages
Bonjour a tous,
Je vous explique, je pratique le ski depuis seulement 7ans j'ai 34 ans je mesure 178cm pour 75kg avec un niveau moyen/bon, j'ai depuis mes débuts des rossignol xfight 2nd 170cm avec un rayon de 17, ma femme qui est une excellente skieuse qui envoie grave, (même un peu trop a mon gout^^) a des rossignol xfight 600 en 162 cm avec un rayon de 15 .
Le week dernier je les ai pris pour essayer et la quelle plaisir rien a voir avec les miens je me sentais plus en confiance, plus stable plus facile quoi....du coup je voudrais racheter des stockli laser SL 161cm d'occasions annee 2005 .
Est ce un bon choix pour elle ou pour moi ce ski avec un rayon plus petit ?
Et vos avis sur ce modèle et cette marque .
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peji88, 14/02/2013 - 17:47
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
vu le niveau que tu annonces, des laser sl c'est pas l'idée du siecle !
Peji88
Peji88

inscrit le 14/02/13
2 messages
Pourquoi ?
Vandecandelaere Perrine
Vandecandelaere Perrine

inscrit le 14/02/13
3 messages
Bonjour,

j'aimerais aussi avoir des conseils sur l'achat de skis...
je mesure 1m75, 60 kg
mon niveau : confirmée (pas expert)
j'aimerais skier davantage en "carving"
70% piste, 30% hors piste

je pense que "all mountain freestyle" serait le type de ski adéquate ?

auriez-vous un modèle / une marque à me conseiller ?..
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Rémi Curbillon (14 févr. 2013) disait:

vu le niveau que tu annonces, des laser sl c'est pas l'idée du siecle !

Pas forcément d'accord...
Ici on en a une paire, achetée une bouchée de pain dans une bourse aux skis. Ils sont bien rincés, mais restent bluffants.
Même assouplis, ça reste de la balle! Ces skis sont super joueurs et bien réactifs. Même bien fatigués et sollicités à fond, ils ne décrochent jamais. Ils ont surement perdu du renvoi, mais c'est juste génial pour enchainer des petits virages serrés sans forcément se ruiner physiquement. Tous les gens à qui on les a prêtés (qui n'ont pas tous le niveau de Bode Miller, hein) les ont trouvés sympas et ludiques à skier.
Après, leur programme, c'est clairement pas les grandes courbes à mach12, hein... C'est vraiment un ski de slalom.
Donc, si c'est bien ce genre de skis que tu cherches, une paire de sl d'occase, un peu fatiguée et pas chère... y'a pas à hésiter à mon avis.
Peji88
Peji88

inscrit le 14/02/13
2 messages
OK je te remercie pour ta reponse, en fait j ai trouvé une paire de Laser SL pour 135 euro et meme si c'est un peu trop balaise pour moi comme ski je les laisseré a ma femme qui est une tres bonne slalomeuse .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass