Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'entendre à l'instant que certains skis sont plus performants sur neige très froide et d'autres plus performants sur une neige de plus haute temperature, sans prendre en compte le fart bien sur !

Est-ce que vous étiez au courant de ça ? Et si oui, quels skis pour quelle neige alors ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Les skis nautiques fonctionnent mieux sur une neige à plus de 0°.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Raghnarok (10 févr. 2013) disait:

Les skis nautiques fonctionnent mieux sur une neige à plus de 0°.


Haha pas mal ^^

Sinon jms entendu parlé de ça
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lvelt (10 févr. 2013) disait:

Raghnarok (10 févr. 2013) disait:

Les skis nautiques fonctionnent mieux sur une neige à plus de 0°.


Haha pas mal ^^

Sinon jms entendu parlé de ça

Bon après j'en fais pas, mais j'ai entendu dire que ça se vérifiait plutôt bien en général.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Disons que pour aller sur une piste bien glacée, il vaut mieux avoir des WC avec de vraies belles carres que des petites planchounettes qui sont vendues pour les femmes dan les grandes surfaces. J'dis ça, j'dis rien...
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
ça je me doutais oui, mais apparemment suivant les MARQUES même en WC il y aurait des différences notables
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Georide (10 févr. 2013) disait:

ça je me doutais oui, mais apparemment suivant les MARQUES même en WC il y aurait des différences notables
c'est surtout une question de semelle de skis et de qualité suivant le poids moléculaire du polyéthylène .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pfffffff comme dirait Carambole. :)

C'est évident qu'il y a un type de semelle plus adaptée aux neiges très froide. Le graphite c'est fait pourquoi à votre avis???
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Georide (10 févr. 2013) disait:

Je viens d'entendre à l'instant que certains skis sont plus performants sur neige très froide et d'autres plus performants sur une neige de plus haute temperature, sans prendre en compte le fart bien sur !

Est-ce que vous étiez au courant de ça ? Et si oui, quels skis pour quelle neige alors ?

Ahah tu viens de regarder la descente de ce matin toi ?! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (10 févr. 2013) disait:

pfffffff comme dirait Carambole. :)

C'est évident qu'il y a un type de semelle plus adaptée aux neiges très froide. Le graphite c'est fait pourquoi à votre avis???
pour colorer la semelle en noir ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tcsa (10 févr. 2013) disait:

pfffffff comme dirait Carambole. :)

C'est évident qu'il y a un type de semelle plus adaptée aux neiges très froide. Le graphite c'est fait pourquoi à votre avis???


le graphite j'en met dans mes mousquetons quand ils ferment plus très bien, ça les refait à neuf ! ^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tcsa si tu parles pas de structure de semelle, ça va pas y faire...
neige dure et froide structure semelle fine, les stries que l'on peu voir sur les semelle sans fart...
neige humide structure forte,
en fait c'est comme des pneus, vu qu'on glisse sur de l'eau, il faut l'evacuer, et cette struturation, a la pierre, selon les conditions de neige fera que ton ski glissera plus ou moins bien selon les neiges...
sur les neies humide, si la structure est trop fin, ton ski colle, et vice et versa.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill (10 févr. 2013) disait:

tcsa si tu parles pas de structure de semelle, ça va pas y faire...
neige dure et froide structure semelle fine, les stries que l'on peu voir sur les semelle sans fart...
neige humide structure forte,
en fait c'est comme des pneus, vu qu'on glisse sur de l'eau, il faut l'evacuer, et cette struturation, a la pierre, selon les conditions de neige fera que ton ski glissera plus ou moins bien selon les neiges...
sur les neies humide, si la structure est trop fin, ton ski colle, et vice et versa.

Tu es imprécis. La structure se choisit en fonction de la granulation du cristal de neige ET de la discipline. Car ce n'est pas que la profondeur la largeur et la longueur de la strie qui compte, mais aussi l'agencement des stries...

Tu peux très bien avoir une neige très froide et une structure grossière (ce que tu appelles structure forte ).

Ma mienne à moi est la plus belle :):

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay (10 févr. 2013) disait:

tcsa (10 févr. 2013) disait:

pfffffff comme dirait Carambole. :)

C'est évident qu'il y a un type de semelle plus adaptée aux neiges très froide. Le graphite c'est fait pourquoi à votre avis???
pour colorer la semelle en noir ;)

Tu parles ça fait plus gris sale que noir :(
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'es la reine du bal avec une structure comme ça :)
je veux la meme tsc:)

imprecis pour rester accessible ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (10 févr. 2013) disait:

Ma mienne à moi est la plus belle :):



Ca c'est une structure refaite par D4, sûr !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass