Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et j'aurais besoin d'aide car j'ai quelques questions ! J'essaye d'organiser une sortie au Super Lioran avec des amis; mais nous irions sans adultes; il se pose alors un problème, celui de la location ! Quand j'ai appelé les magasins de locations ils m'on tous dit "Oui oui, nous louons à des mineurs et oui vous pouvez payer en liquide" mais ils me disent qu'il faut la carte bleu pour la caution --' Pas très logique tout cela...Donc savez-vous si pour la caution, en fonction des magasins (Intersport, Skiset, Sport 2000 ou Skimium) quelle est le montant de la caution et est ce que ça marche si on leur fait un chèque? Car étant mineurs nous n'avons évidemment pas de cartes bleu. Voila xp si vous avez des renseignements je suis preneur !
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
salut,le mec de la location ne prend pas d'argent sur ta carte bancaire c'est juste une empreinte de C.B,ayant louer plusieurs foi étant un peu plus jeune il ne demandai pas de caution mais seulement une pièce d'identité.(apres si tu perd les skis rien ne lempeche de te fair payer CAUTION ou pa).breff en gro si le type fait des manières tu vas le magot un peu plus loin.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci ! Donc avec la pièce d'identité sa devrait suffire?! Et oui si je les pers ou si je les casses je me doute bien que je vais les repayer xD Après j'ai une autre question, si on a jamais fait de snow mais qu'on voudrait s'y mettre, on va passer toute la journée les fesses dans la neige ou on devrait quand même s'amuser? Parce que je voudrais essayer, j'ai un ami qui pourrai me passer des conseils mais vous trouvez que c'est plus ou moins dur que le ski?
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
oui la pièce didentité suffit je pense, mon collègue a louer des chaussure se matin il avait pa sa carte il n'a pas fai un flan.et pour le snow:RESTE AU SKI..
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Pk c'est pas bien? J'ai vraiment envie d'essayer ^^ Parce que le ski je sais faire donc bon et puis j'irai tout une semaine juste après. Mais c'est vraiment difficile ou y a moyen de s'amuser sans être fort?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Une journée ne te suffira pas à t'amuser. TU m'aurais dit une semaine, pourquoi pas mais une journée, je ne connais personne qui a fini la journée hyper satisfait sans prendre de cours.

Franchement le ski tu dis que tu sais faire, mais tu as toujours moyen de progresser. Je suis sur que pas mal de personnes sur le forum pourrait te trouver des défauts et t'expliquer comment les corriger. Peut être qu'au lieu de louer un snow, tu devrais essayer de prendre un cours en ski. Je dis ça je ne connais pas ton niveau donc ne le prends pas mal. Je sais juste qu'avec la bonne personne un cours n'est jamais inutile pour s'améliorer et je ne crois pas que la personne ne m'apprendra rien.

Voilà après c'est toi qui voit ;)
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
To...et moi qui étais super motivé xD Ben en ski j'ai un niveau pas mal (étoile d'or et cette année je passe la flèche ou le chamoi)mais des cours de ski je vais en avoir toute la semaine d'après donc bon x)
Mais je m’obstine; donc d'après toi je vais avoir les fesses dans la neige toute la journée? ^^' Au bout d'une journée avec l'aide d'un ami qui en fait est ce que je pourrais descendre une piste bleu?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
A priori je dirais non.

Pour que tu situes, j'avais à l'époque eu ma fleche de bronze à 12 ans sans préparation spécifique (premier slalom de ma vie) et le cabri (en dessous du chamois de bronze). J'ai continué le ski, puis vers 18- 19 ans j'ai essayé le snow avec un copain qui en faisait depuis quelques temps et un mon beau frère qui envoie très fort. Ben la première journée j'ai trainé mon arrière train sur la piste verte et la bleue. Enchainer deux virages c'était déjà bien la galère..
Je me suis rendu compte que la piste verte avait un peu de pente alors qu'en ski je me rendais pas du tout compte. Bref le plus dur c'est de ne plus rien maitriser gérer les bons gestes.
Après au bout de 3-4 jours je descendais à peu près dans toute la station mais je me suis mis quelques jolies boites quand même . Les fautes de carre arrière.. ça fait bien mal ;).

Tu fais comme tu le sens mais je pense que pour une journée seulement ça ne vaut pas le coup.
++
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Emmanuel Malherbe ( 1 févr. 2013) disait:

j'ai un niveau pas mal (étoile d'or


...???
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Ben (l'étoile d'or chez l'ESF) c'est pas mal non?
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Etoile d'or, c'est un bon niveau, oui
Mais le ski et le snow étant très différent, comme les autres, je ne te conseille pas d'essayer sans prendre quelques cours. Après, on progresse bien plus vite qu'en ski.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
ok merci xp mais bon je suis borné xD je pense que je vais quand même essayer xp Comme sa je me ferai mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass