laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
bonjour a tous.
voila je suis a la recherche d'une house pour deux paires de skis assez volumineuse pour y mettre mes chaussures egalement pour voyager en avion avec mon matos. savez vous quel modele choisir peut importe la marque et sur quel site ou magasin on peut le commander? on m'a parler de la house fall line de dakine vous en pensez quoi? merci bonne saison a tous ;)
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
la housse dakine fall lin et trop petite pour mettre les chaussures de ski et 2 paires de ski mais par contre la dynastar pour 2/3 paires de ski et un vrai cargo.
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages
oui j ai vu quelques photos et ça a l'air petit effectivement je vais regarder la dynastar merci pour la reponse
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Dans les grandes housses, il y a aussi la Ross à roulettes, tu y mets les pompes et bâtons sans problème, mais ça devient vite lourd quand c'est plein, d'où les roulettes ...
rossignol.com
Il y a une version pour skis plus longs.

Sinon, le reste de la gamme bagagerie:
rossignol.com

Ou chez Salomon:
salomon.com

Etc ...

Autrement voir les magasins:
shop-skiclinic.fr
ski.ultrafun.fr
worden.fr

stormysweetty
stormysweetty

inscrit le 17/01/13
39 messages
Pour ma part, j'ai pris la totale de chez Dakine et l'ensemble est super ergonomique. Malheureusement j'ai plus les références en tête, je vais essayer de retrouver...mais le top, c'est la housse semi rigide avec roulettes, sinon c'est intransportable...+ la housse chaussure + casque version sac à dos. Avec ça, t'emmène un matos de fou et tu le transportes sans soucis (aucun effort, compact, ça part pas dans tous les sens...).
Moi l'organisation est comme ça :
sac à ski : 2 paires de fats + 2 paires de batons, éventuellement, baskets, voir paire de boots snowboard, pas plus quand même ! 1Poches sur le dessus, fringues de skis, la deuxième fringue de station.
Sac à chaussures : poche arrière Boots de ski + dorsale entre les deux, poche dessus, casque + masque +2-3 trucs dans le casque, poche avant : gants, trousse de toilette, chargeurs et électronique en tous genres.
Avec les 2, t'as le complet, d'expérience, 1 c'est pas possible.

Ah au fait, le sac à dos ski avec pelle sonde va très bien accroché sur le sac à ski !

Pour moi, des 2 c'est le sac : chaussure/casque/gant/masque/dorsale qui fait la différence en terme d'ergonomie et de portage!!! Sans ça t'en a partout !!!!
laguill
laguill

inscrit le 15/09/12
25 messages

que pensez vous de celle ci ???
montagneshop.com

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pour parler de mon expérience.
Au début j'ai acheté le ski bag de Dynastar. Je pouvais y mettre mes 2 paires de fat (120 et 123 au patin dont une fixé avec des barons) plus ma paire de passe partout (98 au patin) ainsi que 2 paires de bâtons, ma dorsale et il y avait encore de la place pour foutre le masque (dans une boite rigide), pantalon, gants, veste, ect.
Donc nikel!
Le problème c'était qu'elle n'avait pas de sangle pour la porter sur l'épaule, seulement la poignet de devant et une poignet sur le côté. Du coup quand tu te retrouves dans un escalier ou escalator j'avais pas l'air con à essayer de porter un bag de près de 2m de long et de 25Kg par une simple poignet latérale.

Donc j'ai changé et j'ai pris la dernière Rossignol, la big.
J'arrive encore à mettre mes 3 paires de lattes et mes batons mais ça rentre au chausse pieds.
En revanche elle est super confortable à trimbaler car il y a une sangle de porter épaule sur le côté en plus des poignets frontale et latérale.
Et si j'y mets que 2 paires de lattes, je peux trimbaler sans problème tout mon barda annexe (pantalon, gants, dorsale, etc..) et je peux éventuellement y mettre mes chaussures de ski.

Mes comme tout voyageur te le conseilleras, les chaussures de ski, tu les gardes avec toi quand tu voyages (pas aux pieds hein!) parce que quand ton ski bag n'arrive pas à destination, t'es pas obligé de l'attendre pour pouvoir aller rider. Tu as déjà le plus important avec toi, tes chaussures et tu peux toujours aller louer des planches pour skier!

Vous me direz c'est vrai dans le sens inverse aussi, t'as tes lattes mais pas tes grolles, tu peux aller en louer.
Mais je répondrai, que skier avec des skis pas forcement top mais avec ses chaussures, ça passe encore. En revanche skier avec ses lattes de la mort mais des grolles de location toutes pourries...c'est horrible, vaut mieux encore aller boire des binouzes!

PS: Pour avoir testé la Dakine dont tu parles, tu peux y mettre 2 gros fat sans problème, en revanche je trouve que les roulettes font cheap et du coup j'ai préféré me tourner vers un modèle qui me paraissait plus solide et près à me suivre dans mes délires!
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Perso j'ai ca

fr.thenorthface.com

Ultra solide! Deux paires et au moins une paire de pompes +moyen de coller encore plein de trucs genre fringues...
Le top, et la matiere + finition respirent la qualité, elle est impermeable et bien rembouree.
Je m en servait en bagage unique avec deux paires.
Mais elle est si baleze que j ai plus le courage de la prendre... je suis monté a 38kg, il restait de la place.
Pour l' avion ca reste le top.
Elle sert de housse de stockage au sous sol maintenant... :-(

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'ai une Dakine Concourse Double, assez grande pour 2 paires de skis, avec des compartiments assez grands pour mettre les chaussures et plein d'autres trucs, des roulettes pour pas avoir à la porter, bref, super. Je recommande.

eu.dakine.com

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tchak-Tchak (25 janv. 2013) disait:

J'ai une Dakine Concourse Double, assez grande pour 2 paires de skis, avec des compartiments assez grands pour mettre les chaussures et plein d'autres trucs, des roulettes pour pas avoir à la porter, bref, super. Je recommande.

eu.dakine.com

J'ai la même mais moins récente, je recommande aussi, elle est top !!!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Pure88 (25 janv. 2013) disait:

Tchak-Tchak (25 janv. 2013) disait:

J'ai une Dakine Concourse Double, assez grande pour 2 paires de skis, avec des compartiments assez grands pour mettre les chaussures et plein d'autres trucs, des roulettes pour pas avoir à la porter, bref, super. Je recommande.

eu.dakine.com

J'ai la même mais moins récente, je recommande aussi, elle est top !!!


+1 ^^
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 janv. 2013) disait:

J'ai une Dakine Concourse Double, assez grande pour 2 paires de skis, avec des compartiments assez grands pour mettre les chaussures et plein d'autres trucs, des roulettes pour pas avoir à la porter, bref, super. Je recommande.

eu.dakine.com


Pareil, j'ai ça et plus d'une dizaine de trip ski au compteur et elle est toujours impec
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
vous l'avez achetee ou la housse et a combien?
1 ou 2 snowboard ca rentre aussi j'imagine?
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
specs dakine

Features
Fully padded ski protection
Three interior pockets hold boots, outerwear, etc.
Removable padded divider for poles
High quality urethane wheels
Dual end carry handles
Lockable zipper cars
Specs
1600580 185cm
13.5 x 11.5 x 78" [ 34 x 29 x 198cm ]
Fits max. 185cm skis

1600585 200cm
13.5 x 11.5 x 82" [ 34 x 29 x 208cm ]
Fits max. 200cm skis

Weight
12.5 lbs. [ 5.7kg ]

Materials
600D Polyester

the north face
1000D
phthalate-free TPE fabric laminate, 840D jr. ballistics nylon, woven PE

Avg
Weight/ 5525 g

DIMENSION/
200 cm X 33 cm X 24 cm

Sizes/
OS

Volume/
150 liters
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la coucourse est exellente... bon la mienne vient de rendre l'âme... après 12 ans de bons services...(la fermeture éclair viens de lacher...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Concourse est vendue au Vieux entre autres... Et il y a aussi un modèle spécifique Snowboard chez Dakine il me semble, regarde sur leur site...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
vous avez quoi comme gros fat de tapettes pour qu'elles rentrent dans une housse de 195cm/200cm ;-)

[Ironie off]
Chez Stöckli, t'en as une pour 5 paires de 205cm resp. 215cm... (truc de coupe du machin bidule que tu trouves chez toutes les marques, la tu mets 3-4 paires plus chaussures, froc et veste sans trop bourrer le tout! ce que j'aime bin avec ce modele cest que tu peux la serrer tout le long...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
batonette (25 janv. 2013) disait:

Chez Stöckli, t'en as une pour 5 paires de 205cm resp. 215cm... (truc de coupe du machin bidule que tu trouves chez toutes les marques, la tu mets 3-4 paires plus chaussures, froc et veste sans trop bourrer le tout!


Je te dis pas le supplément bagages !
T'as intérêt à voler en business ...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
bonagva (25 janv. 2013) disait:


Je te dis pas le supplément bagages !
T'as intérêt à voler en business ...


J'ai pas toute de suite vu que cela soit pour voler... mais là entre le Stöckli et le Dakine tu n'as pas de difference, les deux font plus que 320cm dimmensionnel (qui est en générale la limite pour les Etats Unies...)
Donc de toute facon, c'est mort et la tu dois utiliser des sacs pour ski. Par contre, ma compagnie de choix que j'utilise pour les vols intereuropéens, ne fait pas de limite de dimensions pour les équipements sportifs, par contre limite à 1 paire gratuite par personne...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Par contre, pour voyager en avion: Pas nécessaire de mettre les chaussures dans le même sac. La plupart des compagnies ne taxent pas supplémentairement si tu mets Skis et chaussures à part...
stormysweetty
stormysweetty

inscrit le 17/01/13
39 messages
Bon, ben j'ai pas à chercher la ref du coup ....c'est la comcourse 200 aussi !

+1 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass