qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Voila ma requête :
Je cherche un ski typé géant mais avec des cotes grand public.
J'ai skié plusieurs années sur des rossignol 9x FIS de 2006 en 183. Ce sont des super skis évidement mais je voudrais maintenant un skis moins rapide, qui boucle plus car sur piste ouverte ils vont trop vite.

J'ai testé cette année des r9x ti en 167 de 2008. Super skis, j'étais conquis, manque juste qqes centimetres pour gagner en stabilité a haute vitesse (je mesure 173 cm). Mais lorsque je regarde les skis à partir de 2009, je trouve au patin des 80mm... mais c'est quoi ces cotes de merde ! je veux un patin de 70/72mm grand max. Cette année en 2013 ils ont ressortis des patins moins large mais ils sont du coup trop chers pour moi !

Donc au final soit j'achète des skis de 2007/2008 soit je vais voir ailleur d'ou ma question tardive :
Est ce que les autres marques se sont aussi mis a faire des patins larges sur leurs skis typés géant entre 2008 et 2012 ?

J'ai du perdre qqes personnes en route mais il me fallait bien expliqué mon "soucis"

merci d'avance ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

regarde ça ekosport.fr

fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me permets de proposer des skis que je mets en vente dans les petites annonces et qui correspondent à ta recherche:

/petites-annonces/ski/vds-k2-moto-gs-comp-fix-marker-mod-14-ti.html
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
merci pour les réponses !
Je n'avais jamais regardé chez Volkl et ils ont l'air pas mal du tout en effet mais ils restent chers au prix proposé par ekosport..
Les K2 ne sont pas assez taillés à mon gout, rayon trop elevé
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
leboncoin.fr

Avec cette paire tu conserve les cotes fis, plus maintenant pour le rayon, mais ce sont des GS grand public, donc moins nerveux, moins "rapide" comme tu le dis, que les fis ;)

Patin à 66mm ça devrait te plaire.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Ben sinon, si tu veux aller moins vite, boucler plus court sans cotes GS FIS, pourquoi pas un slalom en 170 ? Un Ross 9sl par exemple ? Super tolérant et pas mauvais quand tu veux allonger un peu la courbe !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
qqundejm (20 janv. 2013) disait:

Mais lorsque je regarde les skis à partir de 2009, je trouve au patin des 80mm... mais c'est quoi ces cotes de merde ! je veux un patin de 70/72mm grand max. Cette année en 2013 ils ont ressortis des patins moins large mais ils sont du coup trop chers pour moi !

Avant de parler de cotes de merde, faudrait essayer !
Je suis passé des 8x (67mm) 174cm à des 9GS en 80mm en 180cm, je n'ai aucun manque, peut être un poil moins joueur, mais plus stables car plus longs.
Hervé
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je te vends mes gs12 en 175
100 €
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Quelle année les Gs12 ?

J'ai des B3, je sais ce qu'un élargissement du patin entraine en terme de transition carre à carre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass