loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous , voila j'ai 16 ans et on m'a proposer de passer le MF1, pour commencer je voulais savoir quelle est l'age minimum pour le passer, si le stage était difficile et quels avantage cela pourrai m'apporter ?
Ce brevet peut il m'ouvrir des portes pour l'avenir?
En quoi consiste t-il réellement ?
Cela vaut-il le coup que je le passe ?
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages

plein d'infos là : ffs.fr

Ana.Auv63
Ana.Auv63

inscrit le 29/01/13
1 message
Tout dépend de ce que tu souhaite faire, il faut savoir que tout d'abord il faut apprecier le contact avec les gens peut importe son niveau. Le mf1 peut se passer a partir de 17 ans la formation dure une semaine avec la pratique sur les piste la journée et de la théorie le soir (environ 1h-1h30) le tout dans une ambiance conviviale et de camaraderie. Cette formation te permettra d'apprendre a "apprendre" a skier aux personnes jusqu'a la classe 2 inclue (équivalent 3ème etoile ESF) mais il y a certaines conditions : il faut etre licencié, enseigner a des licenciés et les cadres sont bénévoles
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
yop! je suis justement en train de le passer :)

loickbeg74 (13 janv. 2013) disait:

quelle est l'age minimum pour le passer?

y me semble aussi que c'est 17ans

loickbeg74 (13 janv. 2013) disait:

si le stage était difficile et quels avantage cela pourrai m'apporter ?

nan c'est vraiment pas dur, le niveau technique de ski demandé n'est pas trés élevé, si tu ski bien, que tu comprend ce que tu fait et que t'écoute pendant les stages, y'a pas de raison que tu le loupe

loickbeg74 (13 janv. 2013) disait:

Ce brevet peut il m'ouvrir des portes pour l'avenir?

c'est toujours un plus, mais il ne pourra jamais te servir comme source de revenus, par contre ça te permet d'enseigner a des licenciés jusque a la 3eme étoile bénévolement.

loickbeg74 (13 janv. 2013) disait:

En quoi consiste t-il réellement ?

d’après ce que j'ai compris ça dépend un peut du comité qui l'organise , pour ma part (comité mont blanc) c'est deux week-end en début d'hiver et deux autre en mars.

l'objectif des deux premiers week-ends est plutôt de corriger nos défauts, de nous "réapprendre" a skier pour nous amener a skier avec une silhouette de moniteur.
a la fin de ces deux week-ends a lieu le premier test, une descente libre noté

les deux week-ends suivent serrons apparemment plus basé sur les techniques d'enseignement, et plus théorique (mais la je peut pas dire grand chose , je les ai pas encore fait ;) )
et a la fin tu a un autre test, si je me plante pas c'est une démonstration d'un virage élémentaire.

a ces deux notes tu ajoute une note générale pour le stage et si la moyenne des 3 est au dessus de 10 c'est bon pour toi :)

loickbeg74 (13 janv. 2013) disait:

Cela vaut-il le coup que je le passe ?

ba ca t'es un peut le seul a pouvoir le savoir ^^

voili voilou :)
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup , je vais donc voir ce que je vais faire.
cela peut toujours valoir le coup de passer un diplôme de plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass