LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
Bonjour,
je suis indécis sur le choix des skis je mesure 1,76m et pèse 60 kg j'ai 17 ans j'ai skier sur du Kung Fujas, j'aimerai savoir quel est le bon choix entre le automatic et le bent chetler
Merci pour votre réponse
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
bin ça dépend ce que tu veux faire avec...


j'ai relus plusieurs fois, je vois pas comment répondre mieux, dsl...
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
je fais de la piste et je peux faire un peu de hors piste!!si j'ai envi
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par therider07, 13/01/2013 - 16:09
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

je fais de la piste et je peux faire un peu de hors piste!!si j'ai envi


oublie les 2 alors, clairement...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

je fais de la piste et je peux faire un peu de hors piste!!si j'ai envi


oublie les 2 alors, clairement...


+1

Les deux sont exclusifs à morts, le Bentch 300% FSBC (du freestyle dans la poudre, faisant office de ski de Big Mountain/Freeride pour beaucoup).

Les Automatic plus de la catégorie Fat freeride, donc exclusif aussi, même si leur capacités à être skiés sur piste sont honorables ils ne font en RIEN un ski de tous les jours !

J'ai les bentch 2012 et je confirme ce qui est dit plus haut, sur piste ça passe, mais ça n'a rien d'agréable ! (Imagines toi avec deux paquebots aux pieds, toute la saison ça la foutrait mal !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 13/01/2013 - 16:20
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
je fais pas de park tu crois que sa passe sur piste aussi ou il faut absolument une deuxième paire
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Prends un Volkl Mantra ou son grand frère le Katana.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

je fais pas de park tu crois que sa passe sur piste aussi ou il faut absolument une deuxième paire


j'ai l'automatic et ce n'est pas un ski de tous les jours ! Oui il faut une deuxième paire (selon moi).
Même si j'aimerai le sortir tous les jours ;)

dans la gamme atomic, tu as les ritual ou alibi qui répondent plus à un ski de tous les jours
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

je fais de la piste et je peux faire un peu de hors piste!!si j'ai envi


Alors prend une paire entre 90 et 110 au patin, pas plus.

Mantra ou Gotama de chez volkl,
Cham 97 chez Dynastar, ou Legend Pro 100 ou 105,
...

Et regarde dans les PA, y'a des choses bien dans ce que tu recherches... :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pas pour faire du FSBC, prends pas de rocker talon.
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
si je prend le bent il faut quel autre ski pour tout les jours en cas de neige dur? merci a tout ceux qui on répondu c'est sympa :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

si je prend le bent il faut quel autre ski pour tout les jours en cas de neige dur? merci a tout ceux qui on répondu c'est sympa :)

Non mais le Bent c'est un ski pour 5 jours dans la saison si t'as de la chance, t'en es conscient?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
je ride tout les jours sur l'Atomic Access 2012 avec 100mm au patin et ça va très bien pour tous les jours, très bon ski de freeride.
Apres j'ai aussi les Bent Chetler 2013, ils sont géniaux mais c'est vraiment un ski qui faut skier dans les grosses conditions.
J'ai jamais tester les Automatic mais je pense que c'est comme le Bent Chetler, que pour les grosse condition.
En résumer je te conseille le Access, ou un autre ski du même type, vu ton programme.
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
therider07 (13 janv. 2013) disait:

salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.


Salut es ce que tu les utilise beaucoup les Bent en cette saison ou c'est vraiment exeptionnel.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

therider07 (13 janv. 2013) disait:

salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.


Salut es ce que tu les utilise beaucoup les Bent en cette saison ou c'est vraiment exeptionnel.

Si tu veut savoir situ peux skier tous les jours avec ^^la réponse est non ! ;)
Je les ai skier 5 fois parce qu'il y avait de bonne condition mais ça reste vraiment un ski occasionnel !
Perso je te conseille vraiment les Access mais j'ai l'impression que ta la soif du Fat ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
free97 (13 janv. 2013) disait:

LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

therider07 (13 janv. 2013) disait:

salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.


Salut es ce que tu les utilise beaucoup les Bent en cette saison ou c'est vraiment exeptionnel.

Si tu veut savoir situ peux skier tous les jours avec ^^la réponse est non ! ;)
Je les ai skier 5 fois parce qu'il y avait de bonne condition mais ça reste vraiment un ski occasionnel !
Perso je te conseille vraiment les Access mais j'ai l'impression que ta la soif du Fat ...


un poil plan plan l'access (comme son nom l'indique)
si tu as le niveau, mieux vaut comme je l'ai déjà dit partir sur un ritual ou un alibi ou dans les autres marques volkl mantra, blizzard bonafide ...
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
RPM (13 janv. 2013) disait:

free97 (13 janv. 2013) disait:

LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

therider07 (13 janv. 2013) disait:

salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.


Salut es ce que tu les utilise beaucoup les Bent en cette saison ou c'est vraiment exeptionnel.

Si tu veut savoir situ peux skier tous les jours avec ^^la réponse est non ! ;)
Je les ai skier 5 fois parce qu'il y avait de bonne condition mais ça reste vraiment un ski occasionnel !
Perso je te conseille vraiment les Access mais j'ai l'impression que ta la soif du Fat ...


un poil plan plan l'access (comme son nom l'indique)
si tu as le niveau, mieux vaut comme je l'ai déjà dit partir sur un ritual ou un alibi ou dans les autres marques volkl mantra, blizzard bonafide ...


Pourtant je vois bien cette personne sur la video skier sur piste avec les bent dans des conditions sans poudreuse youtube.com
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

Pourtant je vois bien cette personne sur la video skier sur piste avec les bent dans des conditions sans poudreuse youtube.com

Pleins de gens sortent dans 30 de fraîche avec des SL...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
En essayant de ne pas être méchant s'est que tu n'a pas le niveau pour savoir apprécier un fat en poudre/HP ou un bon ski de piste sur piste si tu ne peut pas comprendre que malgré la vidéo, il y un monde entre les capacités du bentch et d'un ski de piste lorsque tu les skie sur piste.
Ou sinon, c'est que tu es aveuglé par la soif du fat :)
Soit tu nous croie, soit tu teste, mais par pitié, ne prend pas un bentch ou un Automatic en paire unique !

( C'était compréhensible ? )
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

RPM (13 janv. 2013) disait:

free97 (13 janv. 2013) disait:

LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

therider07 (13 janv. 2013) disait:

salut moi j'ai les bent chetler de 2012 j'en suis vraiment vraiment trés satisfait mais bon sa reste quand même assez exclusif pour des conditions d'assez grosse peuf (la attention c'est un pur régal vraiment magique a skié;), cependant ils passent quand même assez bien sur piste ce qui est assez étonnant.Sa m'arrive de les sortir sur pistes mais vaut mieux avoir une deuxième paire pour le park ou la neige assez dure.
Aprés pour le automatic j'ai pas eu l'occasion de testé donc je peu pas trop de dire ce qu'il vaut sur piste.


Salut es ce que tu les utilise beaucoup les Bent en cette saison ou c'est vraiment exeptionnel.

Si tu veut savoir situ peux skier tous les jours avec ^^la réponse est non ! ;)
Je les ai skier 5 fois parce qu'il y avait de bonne condition mais ça reste vraiment un ski occasionnel !
Perso je te conseille vraiment les Access mais j'ai l'impression que ta la soif du Fat ...


un poil plan plan l'access (comme son nom l'indique)
si tu as le niveau, mieux vaut comme je l'ai déjà dit partir sur un ritual ou un alibi ou dans les autres marques volkl mantra, blizzard bonafide ...


Pourtant je vois bien cette personne sur la video skier sur piste avec les bent dans des conditions sans poudreuse youtube.com

Je pense que ta pas l'air de comprendre ... Le bent chetler fait 123mm au patin, je sais pas si tu voit le truc ... D'ailleurs est-ce que tu les a déjà essayer ?!?
J'ai ski hier avec en poudre et sur piste, même si ça tient sur la piste ça reste désagréable d'avoir un ski qui vibre de tout les sens des que tu commence à prendre de la vitesse ... Mais va très bien pour passer d'un spot à un autre.
Tu as dit plus haut que ton programme était piste et un peu poudre donc je vois pas pourquoi tu te focalise sur ces bijoux à moins que ce soit ta deuxième paire..
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
merci pour vos conseils ça m'a beaucoup aidé bonne soirée
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
prends les hellbent , une vrai tuerie sur piste !!! on dirait des slalom !!! ils vont bientôt les prendre pour l equipe de france au J.O en geant .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Cousin, 13/01/2013 - 19:16
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Benoit Cousin (13 janv. 2013) disait:

prends les hellbent , une vrai tuerie sur piste !!! on dirait des slalom !!! ils vont bientôt les prendre pour l equipe de france au J.O en geant .....

Le White Cristal Drac sont encore plus polyvalent avec leur 151 mm au patin tu peux tous faire avec !!! Du freestyle, du ski base jump, du slalom, de la descente, du saut a ski et sans oublier du ski nautique ...
Clement Lucas
Clement Lucas

inscrit le 22/09/12
1 message
bonsoir, je suis saiso a Valto, j ai une paire pour la piste, une pour le park et surtout des bent chetler 2012 pour la peuf
quand tu as de la fraiche c est une tuerie ! ca déjauge, ca flotte.... les skis sont magiques !
sur piste ca passe mais tu ne prends aucun plaisir
les skis tremblent avec la vitesse et les appuis sont moyens...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Pour ma part, j'ai reçu mes Automatic il y a 1 semaine.
je les ai testé ce vendredi matin en poudre et mercredi en piste dure :)

En poudreuse, c'est un pur régale !
Ca déjauge, ca reste en surface, ce n'est pas trop mou, pas de vibrations à haute vitesse (pointe à 100km/h env).
Si tu as les cuisses, tu peux même t'amuser à skier en appuies talons :)
Un pure bonheur !


Mais à coté, j'ai d'autres paires de skis, car même s'ils se débrouille pas trop mal (pour des fat) sur piste, c'est pas un ski de piste. Il y a une inertie énorme pour un passage de carre à carre en carving sur piste dure.

Sinon, j'ai:
Ato, SL FIS
Ato, GS FIS
***, (des skis bleus qui ont fait le buzz il y a 1-2 ans)
et accès à un parc de loc ^^.

Mes slaloms fis sont une paire de tous les jours.


Donc si tu veux craquer pour les Bent ou les Automatic, comme çà a été dit plus haut, c'est relativement exclusif donc il te faut une autre paire à coté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/01/2013 - 21:01
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Oui mais skier sur des skis fis tous les jours c'est d'un autre niveau aussi.

Ce sont aussi des skis exclusifs ;) pas pour toi, mais pour le skieur lambda.
Ton exemple est de quelque peu mauvais^^
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
LORENZOF (13 janv. 2013) disait:

je fais de la piste et je peux faire un peu de hors piste!!si j'ai envi


Oubli les bent / automatic et prend un ski avec 90 au patin GRAND MAX.

Au hasard parmi les classiques :
Ross experience 88
Scott Reverse
Kastle BMX 88
Movement Jam er

et y en a plein d'autres mais avec ça tu colleras déjà plus à ton programme.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Nordiaca El Paco
Volkl Katana
Nordica Soul Rider
Scott Neo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass